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Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
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Invité §mge216JV

Bon, je trouve pas "l'earth" sur le câblage qui t'intéresse. En dehors d'un simple problème de contact à la prise du TPS, le câblage de ce capteur (TPS) serait sujet à quelques soucis sur les MG/Rover équipés du bloc K car exposé durant les interventions mécaniques (ça fait du monde).

 

Un peu d'infos sur le câblage MGF/TF ici : https://www.mgfcar.de/sensor/

Ici, il va jusqu'à remplacer le câblage a partir de l'ECU sur une Rover 25 : https://forums.mg-rover.org/di [...] ng-501365/

 

 

http://i49.tinypic.com/dp7382.jpg

 

Un schema ici mais je ne trouve pas la masse (93) :

 

 

sb8.jpg

 

Et la procédure de reset en cas de recâblage ou de remplacement du TPS qui refout également à zéro la valve de ralenti (IACV) :

 

1. With the engine off, insert the key and turn to position 2, all the instrument check lights on, without starting the engine.

 

2. Press and release the accelerator pedal 5 times, using all of the accelerator pedal travel.

This will let the ECU calibrate the throttle position.

 

3.Turn the ignition off, remove the key and wait for the ECU to power down saving the new settings. This normally requires about 20 secs.

 

4. Start the car in the normal way. The throttle should now be reset.

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ça peut être une prise d'air en effet, mais j'ai bien un défaut de masse qui apparait à la valise :jap: et j'ai pulvérisé du nettoyant sur toutes les conduites, sans rien observer, j'en conclue que ça va bien à ce niveau :bah:

 

pour le reset de l'iacv, c'est à faire en effet, ça expliquerait peut être pourquoi le ralenti fini par monter à 2000 quand le moteur est non et 1500 avant que je démonte tout ça :jap:

 

merci du coup de main, je vais déjà essayer ça

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sous réserve que je l'ai bien fait, le reset ne change rien: démarrage OK mais le ralenti monte inexorablement au fur et à mesure de la chauffe

 

je vais tenter en dernier recours de tirer une masse sur le potard, et un coup d'oeil sur les points de masse moteur, sinon direction un mécano .

 

techniquement, cela ne l'empêche pas de rouler, même si un ralenti à 2000 tours c'est franchement inconfortable pour conduire -> mais ça finira refusé au CT en 2020 :bah:

 

on avisera ensuite ! merci @mgecho pour ton aide précieuse encore une fois .

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merci du retour :D

 

j'ai remarqué une autre anomalie en lisant les jauges sur torque (mais cela ne génère aucun défaut moteur) la température de l'air à l'admission indique -41° :buzz:

 

mais vu que pas de défauts remontés, et que le ralenti monte petit à petit au fur et à mesure de la chauffe, je pense que cela ne vient pas de là :jap:

pour preuve, beaucoup montent des résistances sur cette sonde d'air pour simuler un froid polaire dans le but de rouler à l'e85, je l'ai moi même fait, ça ne joue en rien sur le ralenti, juste les démarrages ;)

 

concernant mon boitier papillon, il est en métal, et il semble bien fermer mais comment en être sur :bah:

 

la piste du moteur pas à pas est possible, le ralenti monte encore plus haut depuis que je l'ai démonté et nettoyé, donc possible, faudrait que je me trouve une pièce d'occas pour vérifier ça :p

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she's alive :sol:

 

c'était bien le faisceau électrique du papillon à l'ecu qui chiait dans la semoule :W

 

le mécano m'a refait ça, étant dans l'incapacité de le faire (manque de temps et surtout de compétence dans l'élec auto :W )

 

je la récupère demain pour checker ça ;)

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ouais, je m'attendais à bien pire !

 

ou alors je suis tomber sur le bon mécano qui ose faire ce genre de merde :W

 

c'est l'avantage des mécanos de campagne sans doute: ça touche à tout ! (surtout que le garage où je vais c'est un renault :ddr: )

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she's alive :sol:

 

c'était bien le faisceau électrique du papillon à l'ecu qui chiait dans la semoule :W

 

le mécano m'a refait ça, étant dans l'incapacité de le faire (manque de temps et surtout de compétence dans l'élec auto :W )

 

je la récupère demain pour checker ça ;)

 

 

La classe ! C’est une bonne nouvelle ça. Le Phœnix ! :bien:

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ouais, je m'attendais à bien pire !

 

ou alors je suis tomber sur le bon mécano qui ose faire ce genre de merde :W

c'est l'avantage des mécanos de campagne sans doute: ça touche à tout ! (surtout que le garage où je vais c'est un renault :ddr: )

 

 

 

 

J'ai un mecano pres de chez moi, je suis allé le voir pour ma vieille mini dont les clignotants ne fonctionnaient plus. J'ai fait ce que j'ai pu en y passant tout un week end sans résultat. En lui apportant la mini j'ai eu peur de me faire rembarrer car c'est le genre de voiture qui fait peur.

Le gars était au contraire tout content, ça lui rappelait son début de carriere, et m'a réglé le problème en une heure.

 

Bref tout ça pour dire qu'il reste heureusement des mecano à l'ancienne malgré la généralisation des mecano à la valise.

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à voir, j'ai pas roulé beaucoup ce matin mais j'ai l'impression que c'est pas top .

 

il n'a pas fait de reset ecu donc je vais voir ça, mais elle a eu du mal à démarrer chez le mécano (à froid) et avait du mal à tenir son ralenti

 

peut être que le moteur pas à pas à un pet au casque finalement :bah:

 

bref, je vais surveiller mais je ne serai pas surpris de lui ramener d'ici peu

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je confirme qu'il y a un souci: un coup le ralenti est haut, un coup normal mais surtout, elle accélère seule, au point mort ça donne des coups d'accélérateur entre 1500 et 3000 :eek:

 

je sais pas ce qu'à bricolé le mécano mais ça a merdé quelque part :W

 

je l'ai vu ce matin, il me dit qu'il a un doute sur le potard de papillon que j'ai mis :bah:

 

je pense plutôt au moteur pas à pas qui merde perso

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Invité §mge216JV

Je démonterais le boitier papillon et l'IACV pour un bon récurage au nettoyant freins puis un petit reset (A partir d'un moteur chaud mais coupé : clé en position 2 à partir du zéro, enfonçage de la pédale d'accélérateur 5 fois dans les 10 secondes puis couper le contact avant de remettre le contact).

 

Ou alors ton potard d'accéléro est aux fraises. :jap:

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j'ai déjà pulvérisé du nettoyant dans le papillon, et j'ai démonté l'iacv pour le noyer de nettoyant frein avant de confier la belle au mécano ;)

 

je vais voir pour remettre l'ancien potard dans un premier temps, ensuite je vais voir pour changer l'iacv :bah:

 

théorie qui n'engage que moi: sauf encrassement, le papillon ne peut déconner de lui même car commandé mécaniquement par le câble d'accélérateur :jap:

 

le potard, sauf erreur, ne commande rien du tout: il se charge de renvoyer une information à l'ecu, ce dernier se chargeant de vérifier si tout est cohérent :jap:

 

depuis ce matin, avec ses nouveaux symptômes, j'avais l'impression d'entendre un gros bruit d'aspiration au niveau du papillon :bah:

 

mais c'est rigolo que tu dises que le potard chie dans la colle, le mécano de ce matin n'est pas convaincu de son fonctionnement non plus, même si j'avoue que cela ne m'explique pas les coups d'accélérateur que le moteur fait seul AMHA :jap:

 

dans tous les cas, le faisceau était à réparer car coupé donc y'avait bien un souci là dessus

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ce matin j'ai bougé la MG pour la mettre dans son garage, y'a du changement :W

 

le moteur a démarré au millière de tour pour se caler de suite à 2000 tours de ralenti à froid :buzz:

 

pas besoin de toucher à l'accélérateur pour avancer voyez vous :ddr:

 

 

j'ai effleuré la pédale pour monter le faux plat de mon garage, le moteur s'est mis directement à osciller entre 1500 et 3000 tours...

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ce matin j'ai bougé la MG pour la mettre dans son garage, y'a du changement :W

 

le moteur a démarré au millière de tour pour se caler de suite à 2000 tours de ralenti à froid :buzz:

 

pas besoin de toucher à l'accélérateur pour avancer voyez vous :ddr:

 

 

j'ai effleuré la pédale pour monter le faux plat de mon garage, le moteur s'est mis directement à osciller entre 1500 et 3000 tours...

 

 

Ben c'est une TF Rallye quoi. :sol:

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je confirme qu'il y a un souci: un coup le ralenti est haut, un coup normal mais surtout, elle accélère seule, au point mort ça donne des coups d'accélérateur entre 1500 et 3000 :eek:

J'avais ça sur ma logan flexifuel, j'ai jamais réussi à trouver la cause, même en changeant les 2/3 capteurs.

Essai de freiner au point mort voir si le régime redescend, c'est con mais chez moi, il se stabilisait. 1318252374_ratatouilleetcie.gif.422f7930ea27a58ea777b305836b1762.gif

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Invité §mge216JV

Un peu de compassion, ne jamais perdre de vue que nos petits roadsters ont pas loin de 20 ans et encore plus pour d'autres. :D

 

On les verra les nouvelles Playstation à roulettes dans 20 ans avec leur moteurs 3 cylindres de 1 litre..... :sol:

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j'ai relancé la bête ce jour, elle prend directement 2000 tours à froid :jap:

 

dès qu'on touche à l'accélérateur, elle donne des coups de gaz jusqu'à 3000

 

 

à froid, j'ai débranché la vanne iacv, cela n'a aucune incidence, la ralenti reste perché à 2000

 

je pense que le mécano a touché quelque chose et qu'il a fait une connerie :voyons:

j'ai l'impression qu'il a touché aux réglages du câbles d'accélérateur :voyons:

 

j'ai remis l'ancien potard du papillon, évidemment aucune incidence non plus

 

je vais voir avec la nouvelle vanne iacv, mais je prends la pari que cela ne va rien changer :pfff:

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