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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 V8 / MG ZT 260


kaprice773
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Une Rover 75 V8 RHD actuellement en vente en Allemagne.

Le prix demandé (15.800 €) indique bien qu'il s'agit déjà d'un collector.

 

 

 

 

 

 

Ah !! J'ai toujours trouvé cette voiture superbe !!

Si l'un d'entre vous en possède une, et si vous avez envie de rédiger un article sur cette belle anglaise, je suis prêt à vous faire une place sur mon blog...

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Vraiment personne ? C'est dommage, j'adore cette voiture !

 

 

 

Je me permets de répondre à la place de Mister Gwing...

Actuellement, il est sur-over-sopra-über-booké, ce jeune homme dynamique venant de créer sa deuxième entreprise et passant son temps à désosser des TF, ou sur la route ou en avion (quand il n'oublie par ses papiers) voire en bateau (pour tester les sachets à dégue*ler mis à la disposition par les Brittany Ferries...).

 

Mais dès que son temps redeviendra à peu près libre (disons au-dessous de 80 heures/semaine), je suis bien persuadé qu'il se fendra d'un bel article pour ton blog.

 

Alors un peu de patience, Mister Autotest!

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Invité §May611Eo

Je viens de découvrir cette version V8, un bon sleeper. Par contre je suis très étonné de voir qu'ils n'ont sorti que 260ch... il est bridé ce V8! illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif Une raison?

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Je viens de découvrir cette version V8, un bon sleeper. Par contre je suis très étonné de voir qu'ils n'ont sorti que 260ch... il est bridé ce V8! illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif Une raison?

 

 

C'est pas faux mais après tout, avons-nous besoin de plus puissant sur une voiture de tous les jours ??

 

J'en ferai bien mon casse-croute de cette version 260 ch...

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Invité §May611Eo

@Maybach2

Oui :jap:

Il fallait une puissance qui s’intercale entre le V6 190cv et la version V8 de 385 cv qui était attendue mais qui n' pu être produite :(

 

 

Ah ouai carrément 385! C'est dommage en effet, mais je suis déjà très agréablement surpris qu'ils aient franchi le pas. Parce que convertir une traction c'est déjà pas banal mais y glisser un moteur si gros quand rien n'est prévu pour, franchement je tire mon chapeau aux dirigeants qui y ont cru et permis de le faire. Malheureusement ça ne risque plus d'arriver de si tôt une voiture pareil...

 

 

C'est pas faux mais après tout, avons-nous besoin de plus puissant sur une voiture de tous les jours ??

 

J'en ferai bien mon casse-croute de cette version 260 ch...

 

 

Dans l'absolu non c'est sûr, mais difficile d'être rationnel.

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Quand on roule en V8, il y a belle lurette qu'on a cessé d'être "rationnel" :lol:

Pour revenir à la question de la puissance de ce bloc qui ne sort que 260 ch, il faut se souvenir que c'est rigoureusement la même puissance que dans la Mustang GT de base de la même période dont ce bloc est issu. C'est la version à 16 soupapes (2 par cylindre) uniquement (MG Rover travaillait sur l'adaptation du même bloc en version 32 soupapes au moment de la faillite). Et il est uniquement atmosphérique: pas de turbo ou de compresseur.

La version à 385 chevaux disposait d'un compresseur (d'origine Rousch).

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Quand on roule en V8, il y a belle lurette qu'on a cessé d'être "rationnel" :lol:

Pour revenir à la question de la puissance de ce bloc qui ne sort que 260 ch, il faut se souvenir que c'est rigoureusement la même puissance que dans la Mustang GT de base de la même période dont ce bloc est issu. C'est la version à 16 soupapes (2 par cylindre) uniquement (MG Rover travaillait sur l'adaptation du même bloc en version 32 soupapes au moment de la faillite). Et il est uniquement atmosphérique: pas de turbo ou de compresseur.

La version à 385 chevaux disposait d'un compresseur (d'origine Rousch).

 

 

 

Voilà qui est parlé, Mister sKoubix!

La puissance "en soi" (bin oui j'ai étudié Kant...) n'a aucune importance sur ce moteur ricain.

Le couple de navire de haute mer (wahou! les reprises...) et surtout la sonorité (un vrai Chaliapine!) sont d'un intérêt supérieur.

 

 

 

 

A noter que la conso est carrément au-delà du rationnel...

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Je connais la bleu badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif mais pas cette MG ...

 

Peux tu nous en dire davantage ?

 

 

MG ZT-T 260 (V8) ;)

A rejoint la maison il y a 10 jours...

C'est celle qui avait été annoncée à la vente ici par son précédent propriétaire :

MG ZT 260

 

La seule ZT-T V8 au monde à disposer d'une boite automatique...

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Tu as raison ! Scoubix tu es mon homme ? :)

Avec en plus une petite vidéo qui permettra de bien entendre le son du v8, ce serait génial !

 

 

 

Pour ça, faudrait déjà que je récupère la voiture :D

Elle est actuellement en grosse révision en Angleterre et je ne la récupérerai pas avant mi-décembre...

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Avec le temps qu'on a en ce moment, elle a tendance à rester au sec...enfin façon de parler.

Sinon qu'en dire? Gros moteur, gros couple de camion, pas une puissance démesurée, et vu le poids de la bête (1T8), ça ne déclenche pas des performances extraordinaires.

Mais le son d'un V8 est imparable, et on atteint quand même rapidement des vitesses complètement proscrites...sur circuit bien sûr. Le moteur étant complètement atmosphérique, le plaisir d'avoir un couple quasi-constant sur toute la plage de régime est aussi appréciable.

Boîte de vitesses automatique d'un autre temps (la Ford 4R70W qui équipait aussi quantité d'autres véhicules avec le même moteur, dont la Mustang contemporaine). 4 rapports seulement mais un 4ème qui est en fait un Overdrive surdémultiplié ce qui, heureusement, permet de freiner la conso (12.5L sur autoroute en stabilisé, quand même...)

Mais comme je l'avais expliqué, quand on veut un V8, on se pose pas la question de la conso de carburant et on abandonne toute rationnalité. Seul compte le plaisir de rouler décalé et avec un véhicule par définition rare...

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