Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Il me FAUT une MGF!


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jbd152fb

Bonjour,

 

j'aurais voulu savoir si vous pensez qu'une personne de 1m 90 est à l'aise dans cette voiture ou pas du tout.. ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi a vu la tenue de notre sortie circuit Annuelle au Laquais. Nos cessions se sont formidablement bien passées, avec une bonne ambiance et 0 problèmes mécaniques.

L'occasion pour moi de rouler avec 3 autos :

ma 535 :

ezaeqsd.png

graz.png

image.png

image.png

rzear.png

image.png

Avec laquelle j'ai pu réaliser une 20 aine de tours, pour aboutir au temps intéressant de 1:40:37 sec (soit une seconde plus rapide que le tour réalisé en c36 amg l'an passé).

Globalement très satisfait du comportement de la voiture, qui avait un bon punch, a tenu bon globalement sur tous les freinages appuyés. Manque un autobloquant dans la première épingle et une barre anti-roulis plus grosse pour aller taquiner du plus sportif. Un peu plus de grip devant serait préférable, même si l'équilibre est excellent pour une auto de série.

A noter les remarques encourageantes et évidemment appréciées par moi même d'un conducteur d'une rapide Catheram dotée du même 1.8 mpi de ma rover, en me suivant lors d'un tour de piste réalisé à grand train avec la 535, visiblement enthousiasmé par le pilotage plutôt "spectaculaire" d'une Bmw toute d'origine qui semblait donner du fil à retordre à quelques 911 "du dimanche" très récentes mais définitivement plus lentes aux mains de conducteurs probablement non initiés à la conduite sportive. C'est toujours gratifiant :)

 

Quelques tours menés à bon train avec une C55 AMG break, aimablement confiée à un ami qui l'a faite équipée en fonction de son handicap (heureusement les accessoires supplémentaires ne sont pas trop gênants dans l'exploitation de l'auto sur circuit). Un meilleur temps enregistré à 1:37:43

A noter à l'occasion que cela montre que même avec un handicap, on peut se faire plaisir sur circuit et c'est tout à son honneur puisqu'il a lui même effectué un certain nombre de tours de piste non sans plaisir.

DSC8951.jpg

DSC8952.jpg

DSC8964.jpg

Un bel engin un peu exigeant aux limites d'adhérences et qui globalement pousse bien dans les tours. La bva est malheureusement assez lente dans la gestion de ses rapports commandés manuellement.

Elle m'a permis de tenir tête quelques tours à une Audi RS5 avec un conducteur peut être moins "casse-cou" que nous ;)

DSC8995.jpg

Et enfin la MGF qui a pu faire quelques tours en fin de cession :

DSC8997.jpg

DSC8999.jpg

DSC9024.jpg

DSC9028.jpg

DSC9049.jpg

DSC9057.jpg

DSC9065.jpg

Elle se montre globalement un peu plus rapide que la 318is du pote, vidée et qu'il connaît très bien.

DSC9020.jpg

DSC9021.jpg

Malheureusement, la MGF m'a assez vite rappelé à l'ordre concernant sa température d'huile... souci habituel hélas lorsqu'on sort le grand jeu avec cette mécanique...

La "F" est également plus exigeante que la 535, de part son moteur central mais se montre tout de même exploitable lorsque le conducteur possède quelques bases solides en pilotage. Il faut bien entendu rester vigilant aux transferts de masse qui permettent à la voiture de se montrer plus rapide qu'il n'y parait. Les hydragas sont un gros plus sur piste! Dommage que les pneus étaient à la fois un peu anciens et assez usés. J'ai pu terminer ma cession par une belle glisse contrôlée dans la première épingle dans son ensemble. Pratique réellement déroutante par rapport aux classiques propulsions à moteur avant.

Bilan pour celle-ci : 1:33:70 après deux tours de "jaugeage" et une micro sortie-tondeuse après avoir abusé du transfert de masse justement.

 

Une très belle matinée à reproduire je l'espère une prochaine fois avec une auto plus proche de mon ex M5 que je n'ai hélas pas pu expérimenter sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait oui quand je roule la semaine en Prius pour le weekend j'aimerais bien un truc velu pour me "défouler" un peu. :D

 

Mais ce n'est pas encore d'actualité, il me faut un garage avant et si j'en trouve un c'est pour l'acheter, louer ne m'intéresse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton setup sur cette voiture?

 

T'as une ligne? Un filtre à air?

 

J'ai vu une F sur Ebay qui a la même couleur que la tienne mais elle était en moins bon état (rouille, cloques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme modifs :

thermostat de metro à 85° + 2 trous pour la circulation permanente

Admission directe à l'auvent gauche

 

Pour la couleur, c'était surement une teinte ressemblante, mais la même je ne pense pas, étant donné que ce n'est pas une teinte du catalogue que j'ai choisie :)

 

la mienne n'a pas l'option rouille malheureusement 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une vraie anglaise alors si il n'y a pas de rouille. :o

 

Pour la orange anglaise ça devait être un stalker anglais, mais oui la teinte était moins belle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stalker tn

 

Je me permet un petit déterrage de topic ;)

En effet j'ai déjà lu un bon nombres de tes topics (et j'en ai encore à lire :p )

Je la trouve sympa cette petite MG en tout cas ;)

Tu l'as toujours ?

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui, je l'ai toujours ! Je l'utilise pour aller bosser quasiment tous les jours :)

 

toujours pas un pépin avec !

 

J'ai encore une jante à refaire pour la monter avec ses nouvelles roues en 16". Les pneus actuels commencent à accuser les kilomètres parcourus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui, je l'ai toujours ! Je l'utilise pour aller bosser quasiment tous les jours :)

 

toujours pas un pépin avec !

 

J'ai encore une jante à refaire pour la monter avec ses nouvelles roues en 16". Les pneus actuels commencent à accuser les kilomètres parcourus :)

 

 

Ca doit être sympa comme daily alors :p

Elle a combien de km maintenant ? ;)

Je continue de lire d'autres de tes topics mais y en a beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Hello !

Oui, je l'ai toujours ! Je l'utilise pour aller bosser quasiment tous les jours :)

toujours pas un pépin avec !

 

J'ai encore une jante à refaire pour la monter avec ses nouvelles roues en 16". Les pneus actuels commencent à accuser les kilomètres parcourus :)

 

 

Bah oui c'est fiable une MGF :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

C'est aujourd'hui le dernier jour pour participer à la candidature du top membre de le section.

 

Je vous invite à venir vous présenter à ce concours ludique qui participe de l'animation de la section ;)

 

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais le repeindre ton caisse ;)

DSC_3345.jpg

DSC_3346.jpg

DSC_3347.jpg

DSC_3348.jpg

Elle a eu droit à un coup de propre, une vidange moteur, nettoyage du filtre, rajout d'insonorisants moteur et plancher (thx la clk !).

On peut voir que j'ai adapté le joint de coffre de la clk pour remplacer celui manquant sur le hard top (sur la partie basse).

J'ai également changé la rotule de direction avant gauche.

Il faut que je peigne la dernière jante en 16 avant de commander les pneus neufs qui iront dessus.

Elle sera au top comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...