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Rover 600 / Rover 800

problème/résolution rover 620 sdi


Invité §l3d331Hx

Messages recommandés

Invité §l3d331Hx

bonjour a tous voila je vous explique je souhaiterais créé un topic sur tous les problème rencontrés sur les rover 620 sdi et surtout leur solutions.

mon but est que vous exposiez vos problèmes et vos solutions car étant un fan de cette voiture j'ai rencontré toutes un tas de petits problèmes jamais bien méchant

mais super embétant...

 

vue que se model est assé rare les solutions sur internet sont assé rare et difficile a trouver...

 

bref voici quelques exemples des problème déja rencontrés pour ma part:

 

pertes de puissance (imposible de dépassé le 100km/h et le o a 100km/h au lieu des 11s promis par rover j'étais plustôt vers les 45 1min... lol)

 

solutions: durite de turbo pércé... ; filtre a aire bouché ; filtre a gasoil trop vieux ou même encore beaucoup plus "batare" la poire en amon du filtre a gasoil qui a des prise d'aire.

 

problème: au démmarage la voiture démmare et câle tout de suite mais une seul fois (demmarage=> callage=>demmarage=>moteur ok)

 

solution: débimètre HS

 

etc...

 

voila en gros toutes ces petites pannes que je voudrais répertorier sur un topic

donc a vous clavier

 

voici ma rover 620 sdi pack lux:

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Invité §bib334KA

Ca peut être intéressant de tout rassembler sur un seul topic, pcq on doit faire quand même assez vite le tour des pannes d'un même modèle de voiture.

Pour ma part, j'ai ma 620 depuis peu (environ 20km), mais pas mal de petits soucis !!

-vitre électrique qui ne marche pas porte passager,

-fermeture centralisée qui ne marche pas porte passager,

-porte de la boite à gants qui ne ferme plus (attache sur tableau de bord cassée),

-par moment, pas moyen de passer la troisième (en venant de la 2 ou de la 4 !),

-et depuis hier, refus au CT pour cause de jeu important dans le triangle de suspension avant droit, et pollution pas bon !

 

Je ne garantis pas que je vais la garder !!!

J'ai toujours ma 218 au cas où !

 

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Invité §inv114RR

Salut,

 

Je viens de lire ton message et il m'est très utile car voici mon soucis depuis quelques temps, surtout après avoir fait 140 ou 150 kms sur autoroute. Ma voiture une 620 Di de 1996, démarre, roule super bien, mais quand elle est chaude, soit vers 140, 150 kms parcourus, j'ai une perte de puissance aux alentours de 110 kms. J'accèlère et je n'ai rien en retour, de plus un bruit du genre une poulie qui est rouillée lorsque j'accèlere dans le vide. La durite du turbo au dessus du radiateur ( la supérieure, celle reliée au radiateur en fait) se pince. Le concessionnaire rover m'a dit que sur les 620 ct un problème assez courant les durites de turbo usées, quand elles chauffent ont tendance à entrainer une perte de puissance moteur car elle se plient. Mais je ne sais pas si c'est bien ca, car c pénible surtout quand on roule sur un long trajet. Au début tout va bien mais ensuite c la panique, plus de peche, plus possible de doubler je suis a fond à 110 km/h. Est ce que que tu penses que cela peut être autre chose que les durites de turbo ou bien ?

 

En tout cas, merci de me contacter si qualqu'un a un souci identique sur mon mail : christophe-r.13@hotmail.fr

 

Merci a ceux qui me répondront ca rma voiture me sert quotidiennement et je ne voudrais pas dépenser inutilement alors que c tout simplement une durite.

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Invité §jul706uN

bonjour

 

moi aussi je possède ce véhicule

 

j'ai eu des soucis avec la centralisation du coté passager avant et arrière et il se trouve que c'était la même panne pour les deux

 

le problème est le suivant lors de l'activation de la centralisation le taquet ne bougé pas car dans le système de motorisation dans la portière (le boitier noir avec des câbles fixé au mécanisme maintenant la porte fermé) une piece été cassé

 

pour réparer cette pièce il faut démonter le mécanisme pour accéder au boitier de centralisation. une fois démonté il faut désolidariser le boitier noir du mécanisme (3vis étoile) chasser la goupille de la pièce en plastique blanche au bout de l'axe et ouvrir le boitier noir en dévissant 4 vis cruci.

 

une fois ouvert on voit 3 engrenage dont un plus grand que les autres avec une fente en hélicoïde (escargot). sous cet engrenage il y a un ressort de rappel fixé sur une forme en relief cylindrique (vérifier que rien n'est cassé si c'est le cas enlever les morceau de cassé. car ils on été la cause de la casse.

 

sous le capot du boitier noir il y a la pièce cassé (l'axe de sortie de la centralisation). cette pièce est censé pivoté grâce a un ergot déplacé par l'engrenage hélicoïdale pour réparer cet ergot j'ai du percé la pièce au diam 3.5mm a l'endroit ou se trouvé l'ergot pour y visser une vis M4 (juste la partie fileté) et j'ai scié la tète pour avoir un dépassement d'environ 5mm .le fait de visser la vis de 4 dans le trou de 3.5 taraude la pièce en alu et est suffisant pour avoir une bonne fixation.

 

ensuite il suffit de tout remonter sans se tromper et ça marche impeccable

 

 

si vous voulez plus d'info n'hésitez pas a me contacter sur ma boite mail : jules59180@hotmail.fr (même si c'est deux an après le postage de ce message)

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Invité §bad255uQ

bonjours

voila mes parents ont cette belle voiture

mais depuis un petit moment il y a un problème quand je recule un bruit de frottement

je crois que sa vien de la roue arriere mais je ne voi pas d'ou cela peut venir j'ai deja regarder c'est pas le disque qui est mor je ne vois vraiment pas

Alors je viens demander conseil ici j'espere avoirs une reponse pour une solution je voudrais pas que cela casse quelque chose qui immobiliserai la voiture car je vais travailler avec

merci pour vos reponses

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Invité §jan247yG

bonjour,je possède une rover 600 sdi de 98 j'en ai malheureusement profité qu'une fois depuis son achat pour l'amener chez moi,aujourd'hui elle est au garage je dirai presque pour morte suite a un problème d' immobilisation d'alarme et de synchronisation,(rien que çà juste en changeant la batterie),mes plips ne fonctionnaient pas,les clés fonctionne mais ne sont pas d'origine,et le code EKA que j'ai payé ne donne rien non plus, de ce fait elle démarre et cale au bout de 2 seconde,apparemment impossible a réparer chez le concessionnaire rover (qui a vendu cette voiture il y a 11 ans),franchement je suis dégouté, si même lui ne peu rien faire qui alors??????

 

mes dernières pensées ......soit voir un gars balèze en électronique et je change l'eprom du calculateur en virant le programme d'immobilisation

 

soit : j'investis dans le matos pour m'en occuper moi même (reprogramateur d'eprom etc...)

 

j'ai déjà investi dans du matériel pour diagnostic et tout le bazar, au final je prend un tas de voiture sauf la rover 600 c'est trop bête..............

 

qui as une autre solution??????????merci

 

ensuite par pratique: les rover 600 ont un auto diagnostic,il y a juste un shunt a faire sur la prise obd pour faire clignoter le voyant moteur tro facile!! essayez autodata tout est expliqué la dedans

 

 

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Invité §inv537Zj

Bonjour, j'ai une 620 SDI depuis peu. Et je viens de perdre toute l'utilité du turbo, plus aucune puissance. J'ai bien lu ce topic, et je vois qu'un simple changement de durite de turbo pourrait me sauver. Le problème est que je ne connais rien à la mécanique et encore moins aux rover. Pourrais-je vous demander de me contacter sur l'adresse zorxor@orange.fr en me donnant peut-etre un n° de tel, pour pouvoir m'expliquer tout ça plus clairement et en direct. Merci d'avance.

 

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Invité §mig457Xu

bonjour a tous, j'ai egalement une rover 620 di c'est une bonne voiture avec ses 245000 distri faite il y a 50000, il y a quelques mois elle n'arrete pas de me créer des miseres prise d'air au filtre a gazoil, des montés en regime, des accoups quand je suis en ville jusqu'a caler et s'arreter, j'ai changé pas mal de choses, durites aller et retour de gazoil electrovanne de stop, electrovanne egr, vanne egr, debimetre d'air, poire, verifications des faisceaux et meme actuateur de pompe tout neuf, rien de cela n'a resolu le probleme alors besoin de conseil urgent si vous avez rencontrer le mm probleme et resolu... merci

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Invité §Fre561Di

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis 1 an d'une rover 620sdi de 97 (230000km) j'ai eu aussi quelques soucis dont un bloquant.

 

- Le premier qui m'énerve beaucoup c'est la vitre conducteur qui passe son temps à sortir de ses rails et qui m'oblige à ouvrir la portière au péage.

J'ai retiré 5 ou 6 fois l'habillage pour la remettre et j'ai même retiré le moteur pour redresser les leviers (en fer blanc d'ailleurs) et malgré ça

elle s'obstine encore. Si quelqu'un a une idée pour régler définitivement le pb ça m'intéresse. La vitre avant passager commence à coincer aussi elle est de plus en plus difficile à remonter.

 

- Le deuxième problème : ralenti chaotique, des fois la voiture cale alors qu'elle est chaude et il m'est même arrivé de caler sur l'autoroute à pleine vitesse (voyant moteur qui s'allume). D'après le diéséliste c'est la pompe à injection qui est encrassée. Son devis pour la nettoyer et profiter pour faire la révision des 240000 (dont changer le kit de distribution) avoisine les 1500€.

Qu'en pensez-vous ? Cher non ? Du coup au vu de la valeur vénale du véhicule ça me fait mal sortir une brique pour ces réparations.

 

Comment faire moins cher ? D'après différents sites web il est possible de nettoyer soit même la pompe à injection en fait l'actuateur (drôle de nom).

Il faut un endroit propre, calme et les outils adéquats. Si l'un d'entre vous s'est essayé à cet exercice je serais enchanté de connaître ses impressions.

 

Avec ou sans retour d'expérience, je pense que je vais quand-même nettoyer l'actuateur moi-même. Le principe pour ceux qui ne saurait pas consiste à retirer de l'intérieur du boitier la limaille de fer qui s'est accumulée sur l'électroaimant. Je vous posterais après cette opération (si elle marche) le mode opératoire et les photos des différentes étapes.

 

A+ tard.

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Invité §vAg274Ip

slt je viens de trouver ce site et je trouve ca super!moi aussi je posséde une rover 620 SDI de 1995.Et j'avoue que j'en suis contente mais je rencontre le meme probleme que toi. perte de puissance : impossible de depasser le 100 km/h donc impossible de doubler sur autoroute et c'est quand meme dangereux surtout dans les cotes ou j'atteint le 80km/ a fond! on n'arrive pas a savoir ce que c'est exactement qui fais ca?

Pouvez vous m'aider

merci

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Invité §vAg274Ip

en fait le petit problème de puissance dont je parle et bien c'est la poire, qui fait qu'on perd de la puissance!!poire percée!!problème résolu!ouf

Par contre la vitre coté passager s'amuse a sortir de son rail, apparemment je suis pas la seule! et la quoi faire comme système pour arranger ce petit soucis???si quelqu'un a une idée ..

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Invité §leo261kf

Bonjour,

 

je vais essayer de résumer les "quelques problèmes" ou expériences rencontrées avec ma 620 DI,

mais comme me l'a fait constater ce soir mon garagiste, au bout de 170000 Km parcourus en ma possession (elle vient de passer les 250000 ...) je n’ai vraiment pas eu beaucoup de frais sur ce véhicule que je trouve toujours aussi agréable après 7 ans de vie commune …

j’insiste sur le fait que je ne suis pas mécano ni équipé et que les opérations que je vais essayer de décrire sont vraiment à la porté de tous.

 

Joint de vitre et pantographe de vitre avant :

Vérifier le parfait état du joint de vitre car en cas de pincement ou de déchirure, la vitre se coince dans le joint, bloque la vitre et force le pantographe.

A savoir qu’un remplacement du joint de vitre + panto coute plus de 400 euros… le joint seul une 100 aine d’euros.

Donc aux premiers symptômes, vérifier le joint avant que cela n’aille plus loin.

Question de bon sens, ne jamais essayer de baisser les vitres lorsqu’il y a de la glace !!!

Rq : pour avoir accès au pantographe, il faut démonter la garniture de porte. Pour cela, ne pas forcer, tout est fait pour se retirer gentiment …

Le plus pénible et d’arriver à retirer la poignée d’ouverture. Il suffit de retirer la vis, de faire glisser la poignée et de retirer la tige en métal avec un tournevis. Après dévissage, il faut faire glisser la garniture vers le haut pour la séparer de la portière.

Ensuite, il y a une couche de plastique qui fait office d’étanchéité collé avec une sorte de patte noire. Ne pas hésiter à tirer dessus, elle se repositionne sans problème pour la remise en place

 

 

Démarreur :

Du coté des 150000 km, le démarreur de ma titine n’accrochait plus.

Cela était du à l’usure des contacts qui se trouvent à l’extrémité du démarreur. Avec du recul, Les « plaquettes en cuivre » doivent pouvoir se changer si elles sont endommagées sans pour autant changer le démarreur en entier (à faire faire par quelqu’un de compétant …).

Cout d’un démarreur : 350 euros. (vive l’occasion …)

Le démontage du démarreur ne nécessite pas d’outils particuliers. Il est maintenu uniquement par 2 grosses vis.

Environ 30 minutes pour le retirer et en mettre un autre. Aucun réglage.

 

Perte de puissance :

Un soir, en rentrant, impossible de dépasser le 50 en ville … même avec de la bonne volonté !

La durite du turbo s’était décroché, plus rien !

Pour la remettre, il suffit de retirer les 3 vis du cache supérieur du moteur (le bloc qui insonorise…), de netoyer car gras, de remettre la durite à sa place, serrer correctement le collier et remonter le cache moteur.

 

 

Démontage Console centrale :

J’ai eu besoin de démonter la console centrale pour passer les câbles de mon kit main libre.

faire très attention aux (14000 …) clips en plastiques qui sont très fragiles.

à part ça, tout ce démonte très bien en suivant la doc technique.

 

Frein à main :

Au contrôle technique, le frein de service était « plutôt mou ».

Pour retendre le frein, il suffit de retirer le cendrier arrière et l’on a accès à un tendeur de câble.

Pas facile d’accès, mais quelques coups de clé suffisent.

 

 

commande électrique des vitres :

le boitier central se démonte sans outils en le poussant et en le remontant.

une fois ouvert, on a accès au câblage des vitres électriques et l’on peut facilement changer le boitier si il est endommagé.

 

Arrosage pare brise :

Les durites finissent pas sécher et casser d’où plus d’arrosage. J’ai remplacé les durites par des durites d’aquarium trouvées en grande surface.

Depuis plus de problème.

 

 

Fusibles :

Lors d’une panne batterie, un ami est venu me dépanner. Sa batterie étant trop puissante. Je n’ai jamais réussi à redémarrer …

Pour cause, en plus des fusibles dans l’habitacle, ceux qui sont en haut à gauche sous le capot, il y en a un autre prêt de la batterie, accroché sur l’intérieur de l’aile qui évite les surcharges… genre 80 amperes ! Merci à mon garagiste de l’avoir trouvé …

 

Courroie de l’alternateur / pompe à eau :

Là, très franchement, le gars qui a inventé ça aurait pu s’abstenir !

J’ai eu à la changer 2 fois en 2 ans. Le système de tendeur est simplement emmanché à force. A la moindre fuite d’huile, la pièce qui tient le tout se décroche. Donc tout nettoyer/dégraisser à fond avant de remonter la courroie et les tendeurs.

En ce qui me concerne, j'ai fait faire par mon garagiste.

ATTENTION : ne pas rouler si la courroie lâche ou si le tendeur est défectueux ! cela risque de vous couter un moteur.

 

 

Problème de clés / alarme :

La télécommande m’a posé quelques problèmes il y a quelques années. Impossible d’ouvrir les portes à distance.

Pour réinitialiser l’ensemble, débrancher la batterie et voir si cela fonctionne à nouveau.

De plus, il y a un « bouton de reset rouge» que j’ai cru comprendre se trouver du coté de la boite à gants, sans jamais mettre la main dessus.

Enfin, pour remettre le tout à plat au niveau de l’ouverture, il y a une combinaison à effectuer avec la clé insérée dans la serrure conducteur.

Par contre j’ai perdu la séquence. C’est un truc du genre « 2 fois à gauche, 1 fois à droite, etc… » ça doit se trouver sur googeule !!!

 

Moteur qui cale n’importe quand :

Depuis 3 semaines, ma 620 cale, même à chaud, ce qui fait plutôt mauvais genre dans les ronds points …

Après avoir consulté le forum et après avoir vérifié quelques éléments, c’est l’actuateur de débit de la pompe à injection qui est fatigué.

Obligé de faire appel à un diéséliste pour diagnostiquer la panne et envisager le changement de la pièce incriminée. La blague coute 600 euros.

 

Enfin, pour info : Passage de câbles pour chargeur CD dans le coffre par exemple.

Pas un problème, mais à savoir. je me suis fais des nœuds à la tête pour passer le faisceau de câble pour relier mon autoradio au chargeur CD dans le coffre. En fait, les montants de portes intérieurs (ou il y a la plaque avec l’inscription « Rover » métallique ) est en fait une goulotte.

Il est possible d’y passer des câbles sans trop de problèmes (même des gros)

L’avant et l’arrière communiquent et il suffit de rabattre les sièges arrières et de glisser les câbles sous la plaque du coffre pour passer à peux prêt tout ce que l’on veut !

 

Voila mes déboires avec la bête.

Je reste tout de même agréablement étonné qu’une voiture de cette génération ait été conçue de la sorte (à part le mecs qui a pondu la courroie d’alternateur)

 

En tout cas, je n’ai pas envie de la changer cette 620, même si mon garagiste tire une tête pas possible à chaque fois vu que les pièces commencent à se faire rares… mais je suis content de monter dedans tous les jours !!!

 

Au passage, si vous ne trouvez pas une pièce Rover, regardez du coté de chez Honda … car la plupart des pièces sont signées … Honda

 

@+

 

 

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Invité §fre056iN

bonjour a tous, je possede une rover 620 de 1996, je dois changer les cardans... je peux changer que les noix??

je peux le faire seul sans trop me casser la tete?

merci de votre aide

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Invité §l3d331Hx

du chemin depuis le création de se topic pour information il existe un forum dédier au rover/mg... c'est tout simplement forum rover/mg france (dsl pour FA)

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Invité §leo557nj

bonjour,j'ai une ROVER 620 SDI 1997 et j'ai un problème de vitre électrique au départ coté passager,je suis aller au garage il a tout démonter et m'a dit qu'il fallait changer le moteur,je suis aller dans une grande casse le gars a regardé et m'a dit qu'il suffisait de mettre du lubrifiant et c'est 50 euros et depuis çà a recommencé et en plus la vitre coté chauffeur déconne aussi et le problème c'est que je ne suis pas doué du tout quand je roule quelque fois çà claque dans la portière,au début je croyait avoir reçu un caillou et comme çà c'est reproduit plusieurs fois,à chaque fois ma femme saute au plafond et je me fait engueulé de ne pas réparé

si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa

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Invité §gti846zg

bonjour j'ai une rover 620 sdi de 1992 qui totalise 175000 km,elle roule bien mais mon probleme c'est quelle a des ratées moteur,comme si elle voulais caler en plus j'ai un bruit coté gauche merci

cordialement

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Invité §inv266nz

bonjours le gars :sol: ,j'ai une rover 600 di,ca fait 1 ans que je le possede et elle aussi avec comenze à caler uo principe alors je regarde tout l'ensemble et vu que avec un truc que me faisait chier chaque fois car pour fois elle refuse de demarrer depuis de plusieres coup de cle et méme si el moteur tourne toujuors,,puis elle demarre comme si rien ete :pfff: ,alors j'ete à la casse ,je pris un demarreur et :D ,ça demarre juste si je le regarde :p plus jamais de panne,je conte la garder juste à mon dernier suffle car je possede un deuxieme moteur que je viens de le refaire tout neuf moi méme 0 km :love: ,j'ai aussi le boite vitese :p ,,,tout funciona dans ma vioture méme l'antena electrique :jap: ,,interieur cuir,attache remolque mais juste pour eviter me faire pousser pour uotre voiture jajajajajaja pas de remolque ok,,jantas 17,pneus 205/50/17,,vitre tinte,clima,2 airbags,4 vitres electriques car je reussi à avoir le sistema avec telecommande pour eliminer le sistema manuel vitre arriere,fermeture centralise à distance avec alarma et de plus je le suis monte les feux antibrouillard devant avec bouton d'origen le tout recupere à la casse car cette voiture ne viens avec antibruoillard mais le fils ils sont,,alors vous cherche le bouton et ajuste le relai que manque et le tour ce fait :love::love::love::love: ,,,,,niveu assurance accroche vous ( 57 £ / mois_____ tout risque chez DIRECT ASSURANCE )___ mieux tout risque car tout sur cette voiture coute cher :cry: ,,alors attention une gratinure sur ma bagnole j'appel l'assurance et ça part tout suite chez le peintre et je paie rien de tout :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §nil067wc
Bonjour,

 

je vais essayer de résumer les "quelques problèmes" ou expériences rencontrées avec ma 620 DI,

mais comme me l'a fait constater ce soir mon garagiste, au bout de 170000 Km parcourus en ma possession (elle vient de passer les 250000 ...) je n’ai vraiment pas eu beaucoup de frais sur ce véhicule que je trouve toujours aussi agréable après 7 ans de vie commune …

j’insiste sur le fait que je ne suis pas mécano ni équipé et que les opérations que je vais essayer de décrire sont vraiment à la porté de tous.

 

Joint de vitre et pantographe de vitre avant :

Vérifier le parfait état du joint de vitre car en cas de pincement ou de déchirure, la vitre se coince dans le joint, bloque la vitre et force le pantographe.

A savoir qu’un remplacement du joint de vitre + panto coute plus de 400 euros… le joint seul une 100 aine d’euros.

Donc aux premiers symptômes, vérifier le joint avant que cela n’aille plus loin.

Question de bon sens, ne jamais essayer de baisser les vitres lorsqu’il y a de la glace !!!

Rq : pour avoir accès au pantographe, il faut démonter la garniture de porte. Pour cela, ne pas forcer, tout est fait pour se retirer gentiment …

Le plus pénible et d’arriver à retirer la poignée d’ouverture. Il suffit de retirer la vis, de faire glisser la poignée et de retirer la tige en métal avec un tournevis. Après dévissage, il faut faire glisser la garniture vers le haut pour la séparer de la portière.

Ensuite, il y a une couche de plastique qui fait office d’étanchéité collé avec une sorte de patte noire. Ne pas hésiter à tirer dessus, elle se repositionne sans problème pour la remise en place

 

 

Démarreur :

Du coté des 150000 km, le démarreur de ma titine n’accrochait plus.

Cela était du à l’usure des contacts qui se trouvent à l’extrémité du démarreur. Avec du recul, Les « plaquettes en cuivre » doivent pouvoir se changer si elles sont endommagées sans pour autant changer le démarreur en entier (à faire faire par quelqu’un de compétant …).

Cout d’un démarreur : 350 euros. (vive l’occasion …)

Le démontage du démarreur ne nécessite pas d’outils particuliers. Il est maintenu uniquement par 2 grosses vis.

Environ 30 minutes pour le retirer et en mettre un autre. Aucun réglage.

 

Perte de puissance :

Un soir, en rentrant, impossible de dépasser le 50 en ville … même avec de la bonne volonté !

La durite du turbo s’était décroché, plus rien !

Pour la remettre, il suffit de retirer les 3 vis du cache supérieur du moteur (le bloc qui insonorise…), de netoyer car gras, de remettre la durite à sa place, serrer correctement le collier et remonter le cache moteur.

 

 

Démontage Console centrale :

J’ai eu besoin de démonter la console centrale pour passer les câbles de mon kit main libre.

faire très attention aux (14000 …) clips en plastiques qui sont très fragiles.

à part ça, tout ce démonte très bien en suivant la doc technique.

 

Frein à main :

Au contrôle technique, le frein de service était « plutôt mou ».

Pour retendre le frein, il suffit de retirer le cendrier arrière et l’on a accès à un tendeur de câble.

Pas facile d’accès, mais quelques coups de clé suffisent.

 

 

commande électrique des vitres :

le boitier central se démonte sans outils en le poussant et en le remontant.

une fois ouvert, on a accès au câblage des vitres électriques et l’on peut facilement changer le boitier si il est endommagé.

 

Arrosage pare brise :

Les durites finissent pas sécher et casser d’où plus d’arrosage. J’ai remplacé les durites par des durites d’aquarium trouvées en grande surface.

Depuis plus de problème.

 

 

Fusibles :

Lors d’une panne batterie, un ami est venu me dépanner. Sa batterie étant trop puissante. Je n’ai jamais réussi à redémarrer …

Pour cause, en plus des fusibles dans l’habitacle, ceux qui sont en haut à gauche sous le capot, il y en a un autre prêt de la batterie, accroché sur l’intérieur de l’aile qui évite les surcharges… genre 80 amperes ! Merci à mon garagiste de l’avoir trouvé …

 

Courroie de l’alternateur / pompe à eau :

Là, très franchement, le gars qui a inventé ça aurait pu s’abstenir !

J’ai eu à la changer 2 fois en 2 ans. Le système de tendeur est simplement emmanché à force. A la moindre fuite d’huile, la pièce qui tient le tout se décroche. Donc tout nettoyer/dégraisser à fond avant de remonter la courroie et les tendeurs.

En ce qui me concerne, j'ai fait faire par mon garagiste.

ATTENTION : ne pas rouler si la courroie lâche ou si le tendeur est défectueux ! cela risque de vous couter un moteur.

 

 

Problème de clés / alarme :

La télécommande m’a posé quelques problèmes il y a quelques années. Impossible d’ouvrir les portes à distance.

Pour réinitialiser l’ensemble, débrancher la batterie et voir si cela fonctionne à nouveau.

De plus, il y a un « bouton de reset rouge» que j’ai cru comprendre se trouver du coté de la boite à gants, sans jamais mettre la main dessus.

Enfin, pour remettre le tout à plat au niveau de l’ouverture, il y a une combinaison à effectuer avec la clé insérée dans la serrure conducteur.

Par contre j’ai perdu la séquence. C’est un truc du genre « 2 fois à gauche, 1 fois à droite, etc… » ça doit se trouver sur googeule !!!

 

Moteur qui cale n’importe quand :

Depuis 3 semaines, ma 620 cale, même à chaud, ce qui fait plutôt mauvais genre dans les ronds points …

Après avoir consulté le forum et après avoir vérifié quelques éléments, c’est l’actuateur de débit de la pompe à injection qui est fatigué.

Obligé de faire appel à un diéséliste pour diagnostiquer la panne et envisager le changement de la pièce incriminée. La blague coute 600 euros.

 

Enfin, pour info : Passage de câbles pour chargeur CD dans le coffre par exemple.

Pas un problème, mais à savoir. je me suis fais des nœuds à la tête pour passer le faisceau de câble pour relier mon autoradio au chargeur CD dans le coffre. En fait, les montants de portes intérieurs (ou il y a la plaque avec l’inscription « Rover » métallique ) est en fait une goulotte.

Il est possible d’y passer des câbles sans trop de problèmes (même des gros)

L’avant et l’arrière communiquent et il suffit de rabattre les sièges arrières et de glisser les câbles sous la plaque du coffre pour passer à peux prêt tout ce que l’on veut !

 

Voila mes déboires avec la bête.

Je reste tout de même agréablement étonné qu’une voiture de cette génération ait été conçue de la sorte (à part le mecs qui a pondu la courroie d’alternateur)

 

En tout cas, je n’ai pas envie de la changer cette 620, même si mon garagiste tire une tête pas possible à chaque fois vu que les pièces commencent à se faire rares… mais je suis content de monter dedans tous les jours !!!

 

Au passage, si vous ne trouvez pas une pièce Rover, regardez du coté de chez Honda … car la plupart des pièces sont signées … Honda

 

@+

 

[/quotems

 

Bonjour,

 

pour info une batterie n'est JAMAIS trop puissante ; elle ne donne que ce qu'on lui demande ; qui peut le plus peut le moins, CQFD...

Pour le reste bien tes astuces. Je confirme pour les pièces HONDA.

J'ai une 620 DI 235000 km, réfection démarreur, condamnation 2 portes droites HS, tringlerie vitre AV droite HS et bientôt un joint de culasse... le vase déborde de temps en temps...

à 190000 j'ai fait changer émetteur/récepteur embrayage qui n'ont pas fait 2 ans et à peine 40000 km. Donc je me suis fait rouler car les 2 pièces ont laché en même temps... donc je reviens à mon ancienne méthode, même si ca prend plus de temps, dans la limite de mes compétences je fais tout moi même.

Bien vu pour ce forum !

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Invité §jap666pl

bonjour a tous, je possede une rover 25 td de 2000 avec 206000km, on à ete faire des course la voiture à toujours tres bien marche et en revenant impossible de demarer, le moteru tourne mai ne demarre pas, je ne comprend rien, un garagiste ma dit que c'etais la pompe mai il n'y a jamais eu de symptome donc j'ai un doute, aidez moi SVP Merci.

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Invité §Inv255MH

Bonjour à tous, j'ai une 620Di de 1997, jamais eu beaucoup de problèmes, mis à part les problèmes d'usure et fuites du moteur...

Et 2 problèmes récurents :

 

Le problème de la vitre conducteur, réglé en 30 minutes en détordant un peu une des patte du croisillon et en mettant un peu de graisse sur l'axe et de la graisse silicone sur les joint pour les ramollir et nourrir un peu pour faciliter la glisse dans les rails... la dernière fois que je l'ai fait ça a tenu 4 ans...

 

Et un GROS problème de frein arrière qui m'a valu d'être recalé au CT et pour lequel j'aurais besoin d'aide!

 

1 Alors au première passage, seul le frein à main ne passe pas car une seule roue freine, la gauche --> je dégrippe la patte relié au cable qui actionne le frein à main et je le tend mieux

 

2 Première contre visite, encore recalé pour le frein à main, les 2 freins fonctionnent mais freinent peu --> je tente une méthode trouvée sur rovermg.fr à savoir pomper sur les pattes de frein à main moteur allumé et cables détendus + je change un des cable qui semblait défectueux (le droit)

 

3 deuxième contrevisite, le frein à main passe de justesse mais cette fois les freins arrières aux pied perdent 50% d'efficacité, ce qui me vaut de nouveau d'être recalé --> je fais donc une purge

 

4 troisième contrevisite, le frein à main passe, le frein arrière aux pieds ne passe de nouveau pas mais en plus il y aurait un déséquilibre --> j'ai graissé les étriers, j'ai changé les plaquettes (j'ai roulé pour les user un peu), mais rien n'y fait, j'ai perdu en frein à main et pilant sur du gravier les roues arrières ne font aucune trace, donc ne freinent pas....

 

 

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une idée???

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Invité §Inv255MH

Je tiens à préciser que j'ai changé entièrement les étriers il y a 2 ans pour réussir de justesse le CT avec le même problème!

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Invité §inv085nI

Bonsoir,

 

Je psséde une rover 620Di et depuis peu problème avec ma centralisation voilà les portes se ferment bien avec la télécommande mais les clignotants ne fonctionnent plus quand j'ouvre ou ferme ma voiture avec cette dernière et le petite diode rouge au niveau des portière ne fonctionnent plus non plus d'où cela peut-il venir ? Merci de vos réponse

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Invité §baa401YI

bonjour,moi aussi je possède un rover 620 sdi luxe et au début c'est le moteur qui avait des accout et le voyant moteur s'allumé puis je l'ai emmené pour qu'on le passe à la valise pour qu'on enlève le défaut.ça a duré trois jours l'affaire et je l'ai ramené à nouveau,la le mécano me dit que c'était un problème électrique.donc après la voiture marche nickel jusqu'a une révision chez norauto,ils me remplacent le filtre à air et le filtre à gasoil et la je perds un peu de puissance mais rien de bien méchant puis j'ai laissé la voiture quatre mois sans tourner et depuis c'est l'hécatombe,des accout à ne plus en finir,le voyant moteur qui s'allume en permanence,le voyant SRS pareil et la voiture qui s'arrete des fois en roulant,impossible de monter à plus de 110 km/h sinon la voiture a des accout en permanence et si je laisse la voiture sans y toucher elle me bouffe la batterie alors s'il vous plait,si vous avez rencontrer les memes problèmes aidez moi.merci

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Invité §cha360et

Bonjour.

J'ai le même problème mais j'ai trouvé une astuce.Tu vois le cable d'alimentation electrique qui "sorte" de la pompe à injection( entre le bloc moteur et la pompe)tu le fais bouger tu fais des éssais et tu le stabilise avec un fil..Ce n'est pas le vrai remède mais ça pourrait te permettre de voir à peu près.En tout cas c'est ce que j'ai trouvé pour me dépanner en attendant.Bon courage

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Invité §ddc547Tp

Bonjour, je possède aussi une rover 620 sdi luxe, elle donne des accoues en roulant et une petite perte de puissance, le voyant moteur s'allume au point de caler, problème trouvé les deux prises situé sur l'aile avant coté passager a l'arrière du moteur, je les débranche et leur met de la graisse, les contact se refont et plus de problème pendant 6 mois ou elle recommence et donc je refait la même chose. voila j'espère vous avoir aider.

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Invité §arn333HP

Bonjour je possede une rover 620i hier j'ai eu un souci avec mes vitesses on commencer a avoir du mal a passer et d'un coup la pedale es rester au fond. j'ai rajouter du liquide car le bocale etait vide mais rien a faire la pedale reste toujours au plancher comment fais ton pour revenir à la normal merci c'es urgent.

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Invité §jc 684nP

bonjour

serait il possible d avoir le schema du levier de vitesse qui va jusqu a la boite cordialement

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Invité §rov384VQ

bonjour a tous ! je vien daquerire une rover 620 DI finition heritage. cuire ect. elle totalise 237Mkm mai ne les fai pa du tout. le premier proprio etai le pere du mec a qui je lai acheter et a toujour entretenu. vidange tout les 7000 avec tout les filtre. mise en route et arret toujour respecter et jamais elle na ete brusque. Ai-je fait une bonne occas ? perso je suis super content de mon aquisition car elle est dans un etat plus que irreprochable.

Cordialement

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Invité §rov384VQ

Bonjour je possede une rover 620i hier j'ai eu un souci avec mes vitesses on commencer a avoir du mal a passer et d'un coup la pedale es rester au fond. j'ai rajouter du liquide car le bocale etait vide mais rien a faire la pedale reste toujours au plancher comment fais ton pour revenir à la normal merci c'es urgent.

 

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Invité §lux374hD

Bonsoir je possède aussi une Rover 620 SDI avec environ 272000 km et depuis quelques mois le véhicule à des problèmes : le voyant moteur est allumé, la voiture au ralentis a un régime instable (parfois trop bas et parfois trop haut), elle donne des accoups à certains moment, elle a une perte de puissance en accélération et ne monte pas plus de 130km/h, sa arrive qu'elle cale parfois, j'ai changer le débimètre et le filtre à gasoil et la poire qui est avant le filtre à gasoil mais toujours pareil est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Merci

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Invité §JER165Td

bonjour et bonne annee a tous voila j ai une rover 600 sdi et j ai le voyant moteur qui reste allumer au deuxieme demarage pouvez vous m aider merci a tous

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Invité §lol308xy

bonjour j'ai une rover 618 si et j'ai perdu la clef il me reste la rouge mais souci plus de concession rover dans mon departement et ma voiture et bloquer sur un chantier donc j'aimerais savoir si il est possible de supprimer l'antidemarrage et comment proceder

merci d'avance pour votre aide

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Invité §Cid774Jr

Bonjour à tous !

Mon souci est le suivant :p ossédant une 620 sdi de 1996 et qui par ailleurs roule bien jusqu'à maintenant j'ai cependant un léger problème récurrent En effet la petite courroie d'alternateur 4Pk 545 (clim ajoutée ) n’arrête pas de casser à cause me semble t il de l'alternateur ou de la pompe à vide qui coince.De ce fait la courroie patine et finit par casser. Dés que l'alternateur est en charge plusieurs accessoires électriques branchés il y a un "couinement" strident qui cesse dès que le régime moteur augmente . Mais à la longue la courroies casse.

Merci de me proposer une solution si vous en avez.

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Invité §dmr201Us

Bonjour, quel étonnement de constater les problèmes sur vos Rover 620 sdi...

j'ai un modèle 97 pour ma part 280 000 km, un galet tendeur, vitres avant hs ( maladie rover 400 et 600 entretoise trop légères elle se tordent a la longue ), pour le démarrage en hivers faire préchauffer 2 fois car il n'y a que 3 cylindres en chauffe (pas de place pour mettre 4 bougies de préchauffage).

ma question est celle-ci pouvez vous me dire combien coute environs le changement du l'embrayage ( lui aussi est d'origine)?

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Invité §Ben575SB

Bonjour, alors voilà, je n'ai pas tout a fait la même voiture que vous car c'est une 618 si mais peut être que l'électronique est le même que sur les 620 sdi... Alors voilà mon problème est que mon récepteur de centralisation ne fonctionnent car j'ai changé les piles de la télécommande mais ça ne marche pas. Peut être savez-vous d'où vient ce problème ? Après j'ai un autre problème mais selon toute vraisemblance c'est la maladie des rover 600, ce sont mes vitres électriques a l'avant qui sont hs (je pense que le problème vient des guides) mais un remontre vitre électrique sur ce modèle coûte 200€ la pièce (en sachant que j'en ai deux à changer.) sinon à part ça, le moteur tourne très bien, aucun problème à ce niveau. C'est un moteur essence de 125 chevaux en 1.8L.

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