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Rover 75 / MG ZT

[Présentation] Rover 75 2,5 V6 "100 th anniversary"


Invité §ao 681yA

Messages recommandés

Invité §pat611VN
Il fait que 275 ch et cela suffit largement.

 

 

 

Change ta signature alors. ;):D

 

Sinon, très belle Rover, comment es-tu tombés dessus ?

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Invité §ao 681yA

Ma signature est corrigé :jap:

 

Sinon je l'ai trouvé en surfant sur le net. Sur le site de la ffc.

 

J'ai fait une centaine de kilomètre hier avec et consommation de 7,9 l/100. Sur le même parcours mon ancienne CDT (116 ch) je fesais 6,0 l/100.

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Invité §pat611VN

Merci pour l'info.

 

La conso est contenue. C'est en mode vrai chameau ou moyen chameau ? :D

 

J'aime bien la 75, j'en ai vu une hier en MG diesel, vraiment jolie. :)

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Invité §sri435sZ
Ma signature est corrigé :jap:

 

Sinon je l'ai trouvé en surfant sur le net. Sur le site de la ffc.

 

J'ai fait une centaine de kilomètre hier avec et consommation de 7,9 l/100. Sur le même parcours mon ancienne CDT (116 ch) je fesais 6,0 l/100.

 

 

:blague:

 

J'ai eu l'occasion de teste ledit 2,5... Il est pas spécialement sobre :bah:

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Invité §ao 681yA

J'ai jamais dit qu'il était sobre j'ai simplement donné des chiffres de consommation.

Ce matin en faisant de la ville je suis monté 8,3 l/100.

 

Trouves-tu que ces chiffres soit des données d'un moteur sobre ?

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Invité §pat611VN
J'ai jamais dit qu'il était sobre j'ai simplement donné des chiffres de consommation.

Ce matin en faisant de la ville je suis monté 8,3 l/100.

 

Trouves-tu que ces chiffres soit des données d'un moteur sobre ?

 

 

Ben 8.3 en ville, pour moi c'est sobre... Mets l'odb à 0 et démarre à froid le matin, je pense que le résultat sera légèrement différent... Mais bon, tu l'as eu à un prix dérisoire, on ne peut pas tout avoir non plus. :)

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Invité §pat611VN

A propos du Site de la FFC, je ne trouve pas d'annonces autos, elles sont toutes vendues ?

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Invité §ao 681yA

Sur le site de la FFc tu as un lien logiquement à droite sur la vente de leur parc de véhicule.

 

Pour la consommation, je démarre à froid le matin et je roule ensuite. Elle est forcement froide à un moment donné de la journée.

 

Sinon ce n'est pas un véhicule qui a suivit des courses mais la voiture de fonction du président de la fédération. Elle a pratiquement que fait de l'autoroute d'ailleurs.

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Invité §sri435sZ
J'ai jamais dit qu'il était sobre j'ai simplement donné des chiffres de consommation.

Ce matin en faisant de la ville je suis monté 8,3 l/100.

 

Trouves-tu que ces chiffres soit des données d'un moteur sobre ?

 

 

:blague: bis

 

Pour un V6 2,5l, carrément :buzz:

Ch'uis à 13l mini en ville en conduite pépére de chez pépère et j'ai un paquet de kilos et 2cylindres de moins sans parler de la boite... :bah:

 

Pour rire : les conso "constructeurs" (très largement bidonnée comme toujours) :

Conso Urbain 13.6 l/100

Conso Extra-urbain 7.0 l/100

Conso Mixte 9.4 l/100

 

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Invité §ao 681yA

Je viens de la rentrer dans mon garage en marche arrière :

 

DSC02212.JPG.bda3c2732da8f4b7d8d3841131e0e03b.JPG

 

J'en ai profité pour faire une photo de l'ordinateur de bord :

 

DSC02213.JPG.695781e293a3f189b19cd346557a9306.JPG

 

Avec une consommation moyenne de 8,4 l/100km. Ma petite manoeurvre ma fait passer de 8,3 l/100 à 8,4.

 

Elle est donnée par Rover pour 10,6 l/100 en mixte.

 

 

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Invité §alu238qH

j'ai trouvé le lien pour les voitures en vente. ca a l'air interessant tout ca.

merci ao mahoru

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Invité §ao 681yA

Assez cependant, J'eviterais les break ZT-T car eux ont suivit des courses en plus ils ont les galleries.

 

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Invité §jer568tR

J'ai toujours bien aimé l'avant de ce modèle :jap:

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Invité §ao 681yA

Après pratiquement un mois d'utilisation et seulement 530 kms premier petit bilan.

Pour l'instant en faisant un trajet ville/route/autoroute 1/3 chacun j'ai une consommation moyenne de 9,2 litres.

Je me suis fait avec cette BVA ancienne génération.

Seul défaut concernant la BVA c'est de ne pas avoir au tableau de bord le rapport engagé par la boite.

DSC02240.JPG.baf627c92bd86f0bd252ca8ae0e6d899.JPG

Sinon à notre 3 autres défauts :

- pas d'allumage automatique des phares

- compteur de vitesse avec inscription tout les 30 kms après 60 km/h il faut un petit temsp d'adaptation.

DSC02242.JPG.0672639478f12743892f8a9c4bc27769.JPG

- qu'elle soit équipés des sigèes de la version Héritage et non de ceux de la version Sport. A noter qu'elle a le chassis de la version sport et dans des courbes ou echénement de virage la voiture et collé au sol mais sans sièges sport le corps manque de maintiens.

 

Sinon tout le reste est positif, vraiment une voiture plaisir.

Je lui fait logiquement changer début mars les 2 amortisseurs arrière.

En négatif, elel est beaucoup regardé dans la rue plus que mon autre 75 et en 1 mois on c'est déjà fait abordé plusieurs fois dans la rue ou sur un parking.

 

 

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Invité §ao 681yA

Même si cela intéresse pas grand monde même personne, voici quelques autres photos de la 75, après un lavage le 2ème en un mois. (mon ancienne en gris clair était beaucoup moins salissante).

 

Place aux photos juste après lavage et anvant séchage :

 

DSC02243.JPG.843a046f0dde01c4231b89754ad2cc4c.JPG

DSC02244.JPG.36d656948ba74f51fa5873f39dc2eba5.JPG

DSC02247.JPG.8d16d0fc87b256c2614a95dbfc8aa744.JPG

DSC02246.JPG.131a18be25e26a694101bddc56f622d2.JPG

 

Et pour ceux qui trouve la calandre V8 sympa voici quelques photos :

 

DSC02248.JPG.4f84684aea85bca10c2776e6366081e1.JPG

DSC02249.JPG.b150f76fb550982efd4e67d578d068d4.JPG

DSC02250.JPG.ce5363266de08c49a20e044165c5d6be.JPG

 

 

 

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Invité §esc845qK

Au si, elle est interessente ta voiture! En plus elle est assez rare avec cette calandre! J'en ai vu qu'une seule comme la tienne!

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Même si cela intéresse pas grand monde même personne, voici quelques autres photos de la 75, après un lavage le 2ème en un mois. (mon ancienne en gris clair était beaucoup moins salissante).

 

Place aux photos juste après lavage et anvant séchage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89984/DSC02243.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89984/DSC02244.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89984/DSC02247.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89984/DSC02246.JPG

 

Et pour ceux qui trouve la calandre V8 sympa voici quelques photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89984/DSC02248.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89984/DSC02249.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89984/DSC02250.JPG

 

 

 

 

Elle est jolie ta jaguar ! ! ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Vu l'état, t'as pas du frotter beaucoup pour la faire briller ! ! ! autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

 

 

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Invité §ao 681yA

Elle dénote quand un petit peu à côté d'une Anglaise

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Invité §bia518nA

Très jolie voiture,je trouve que les Anglaises ont un sacré style, il n' y a pas à dire!

Félicitations pour ton achat :jap:

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Invité §ao 681yA

Les anglais ont souvent fait de très bonne voiture mais la peur d'acheter anglais les à fait peu ce vendre.

La 75 est une bonne voiture, qui à souffert de l'image de marque qu'une grande masse de personne à donné à Rover sans savoir.

Dommage, dans un sens et dans l'autre tu croises peut de voiture comme la tienne; Donc tu as la chance de rouler dans une voiture exclusive à moindre frais. C'est ma 3ème rover et je cherche actuellement la 4ème et j'aimerais bien prendre une Streetwise.

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Invité §ene772AW
Très jolie voiture,je trouve que les Anglaises ont un sacré style, il n' y a pas à dire!

Félicitations pour ton achat :jap:

 

 

En un mot : LA CLASSE ;)

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http://www.xpowerforums.com/XPOWER/images/75%20rear.jpg

 

 

C'est vrai que l'auto en elle même est superbe et surtout à du caractère. Sur le plan fiabilité, les dernières Rover font preuve d'une bonne fiabilité.

 

Hélas la marque n'existe plus et espérons que le consortion chinois qui a racheté les dessins, et le matériel de l'usine Rover fournira aisément en pièces détachées (mécanique et carrosserie).

 

 

http://www.grosse.at/Rover/75/Images/75-2004-09-464.jpg

 

 

 

Sinon, il vous reste la solution : Jaguar X-Type (Sedan or Estate)

 

 

http://www.boerse-online.de/static/bilder/auto/Jaguar_xType/jaguar_1_bg_121205.jpg

 

 

 

C'est pas un mauvais plan, c'est aussi original pour un budget à peine plus cher.

 

 

 

 

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Invité §ao 681yA

Pour les pièces détachées, que cela soit SAIC (rachat des droit des 25 ou 75) ou NAC qui a racheté MG et les droits ainsi que le matériels n(ont rien à voir avec les pièces détachées. Depuis 2004 c'est caterpillar avec sa fillière X-part qui gère la parti pièces détachées de l'ancien group MG-rover. Donc pas de problème jusqu'en 2014 au moins.

Entre temps najing (nac-mg) qui a signé un baille de 35 ans pour l'usine légendaire de Longbridge doit relancer la production pour la fin de l'année avec une annonce le 27 mars. Ils doivent produire la MG TF mais aussi une MG 7 (ZT). Devrait venir les rejoindre une 3 et 5.

Ils ont aussi construit une usine en Chine et sont sur le point de construire une usine aux USA.

Pour saïc on a déjà pu remarquer la Roewe 750 et 750E (sur base de 75) pour le marché Chinois. Ils n'ont pas réussi à racheté le noms rover à BMW. C'est ford qui la racheté. Il est donc parti rejoindre la marque Jaguar et Land rover, ancienne marques de british leyland donc rover fesait parti.

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Très belle en effet, et dotée d'une classe indéniable avant son premier restylage ...

 

http://www.offers-bg.com/user_images/2794540.jpg

 

 

.... c'est dans sa version break, le côté anglais ressortait encore plus :lover: ....

 

http://www.austin-rover.co.uk/images/r40_04_01.jpg

 

 

.... mais c'est réellement en berline que l'auto se vendait :

 

http://www.roverfriends.fi/galleria/rover75ce.jpg

 

 

 

 

A noter que la faillite a empêcher le restylage de la 75 qui était prévu à l'origine en septembre 2006

 

***

 

***

 

 

 

Une ébauche du coupé 75 avait été présenté et devant le succès rencontré lors du salon de Birmingham, Rover avait l'intention de le sortir en 2007

 

http://leblogautomobile.blogs.com/photos/uncategorized/coup_rover_75_front_2.jpg

 

http://leblogautomobile.blogs.com/photos/uncategorized/coup_rover_75.jpg

 

 

 

Si le prototype était superbe, la version définitive était pas trop mal non plus, hélas les décisions des banquiers ont sacrifiés une marque au passé prestigieux:

 

http://www.cwwcardesign.com/cars/pics/rover75.jpg

 

 

 

 

Sinon, parmi vous certains pousseront peut-être le vice à être conduit une dernière fois en Rover ! ! ! :lol:

 

 

http://www.hearseclub.co.uk/images/members/bill_biffen.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §ao 681yA

Le restylage de la 75 a eu lieu en février 2004. OU nous sommes passé de la MK1 (phares avant séparé, plus de chromes) à la version MK2 comme ma nouvelle.

Sur la première page on remarque bien la différence entre le gris métal (mk1) et ma nouvelle (mk2) A noter que ma 7( actuelle à la calandre de la v8 et non la calandre de base des mk2.

En mk1 on avait le choix entre plusieurs finition :

Base

Pack

A partir de mi 2003 : Série limité Parkline

Pack luxe

Sterling (toute options) A partir de 2001 à la base avec le KV6 puis ensuite en diesel.

 

En MK2 : il y a eu la création de l'univers Sport et biensur toujours l'univers très british Héritage

Il y a eu comme finition :

Héritage

Heritage et Sport SE

Platinium Edition (sortie quelques jours avant la faillite) Avec et sans GPS

Héritage et Sport LSE

100th anniversary (A partir de septembre 2004) 100 exemplaires dont 65 en cdti BVM, 25 en cdti BVA, 10 en 2,5 KV6 BVA.

Deux couleurs de disponible : Black Olive et Supertallic Chatsworth (50 exemplaires de chaque)

 

La V8 quant à elle avait le même équipement que la 100th anniversary.

 

 

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