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MG F / MG TF

Les aventures d'un Sprinter TF 135 Xpower Grey


Invité §mge216JV

Messages recommandés

Invité §mge216JV

Ouais il est superbe dans cette livrée.... :jap:

 

Celui que j'ai vendu l'année dernière était en Starlight et était très joli aussi. Je le regrette parfois car il était bien moins salissant que nos noir, gris et bleu foncé... :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La livre s’effondre, c'est le moment d'y retourner.... :lol:

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  • Réponses 132
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Invité §MGA140jE

 

La livre s’effondre, c'est le moment d'y retourner.... :lol:

 

 

Pour acheter des voitures Anglaise c'est sur ça vaut le coup, mais fini de leurs nos Ferrari plus chères qu'en France.... :colere:

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Ouais il est superbe dans cette livrée.... :jap:

 

Celui que j'ai vendu l'année dernière était en Starlight et était très joli aussi. Je le regrette parfois car il était bien moins salissant que nos noir, gris et bleu foncé... :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La livre s’effondre, c'est le moment d'y retourner.... :lol:

à mon avis, n'ais pas de regret, l'actuel est plus joli ;)

 

oui, la livre s'effondre, ce sera l'occas pour moi de choper une belle TF digne de ce nom :rs:

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Invité §mge216JV

à mon avis, n'ais pas de regret, l'actuel est plus joli ;)

 

oui, la livre s'effondre, ce sera l'occas pour moi de choper une belle TF digne de ce nom :rs:

 

 

 

Je n'ai aucun regret puisque entretenir mes voitures n'est pas vraiment une corvée pour moi... :jap:

 

Si tu projettes sérieusement un jour de traverser le channel n'hésites pas à me prévenir. Le départ de Biarritz me coute rien et il y a encore quelques perles à prélever chez nos voisin.... :D

 

Là : https://www.gumtree.com/p/mg/m [...] 1084292214

ou encore là : https://www.gumtree.com/p/mg/m [...] 1175569945

 

Mais il y en a tellement.... :sol:

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Invité §mge216JV

Ouep j'avais remarqué, immonde le truc mais bon...... ça se change un silencieux.... :D

 

 

Et en le revendant à un kéké y'a même moyen de se faire de l'oseille.... :lol:

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Je n'ai aucun regret puisque entretenir mes voitures n'est pas vraiment une corvée pour moi... :jap:

 

Si tu projettes sérieusement un jour de traverser le channel n'hésites pas à me prévenir. Le départ de Biarritz me coute rien et il y a encore quelques perles à prélever chez nos voisin.... :D

 

Là : https://www.gumtree.com/p/mg/m [...] 1084292214

ou encore là : https://www.gumtree.com/p/mg/m [...] 1175569945

 

Mais il y en a tellement.... :sol:

merci pour la proposition :)

 

le jour où, j'aurai en effet besoin d'un coup de main car j'y connais rien à administratif en anglais, et mon anglais est rouiller au niveau du parlé :D

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Invité §mge216JV

Un petit post pour les pessimistes et autres déprimés qui roulent en MG Rover. :D

 

 

Mon épouse et moi venons de finir un périple en scandinavie de 9823 Km en 24 jours en ..... MG TF.... exclusivement sous le soleil !!!

 

Cette voiture nous a donné un plaisir incommensurable pendant tout notre voyage. Des autoroutes allemandes stressantes aux routes défoncées de Kiruna, le fier Sprinter a tenu son rôle jusqu'au bout à savoir l’extrême nord des iles Lofoten. C'est là que nous avons pu aller à la rencontre des baleines.

 

Le seul incident mécanique à noter est la perte d'un rivet sur ma plaque d'immat avant.... :lol:

 

Évidemment ce projet fut préparé pendant 2 ans donc la voiture avait reçu toutes les attentions nécessaires pour ne pas nous faire un coup de trafalgar au milieu de la taïga finlandaise et nous pouvons confirmer que cette voiture est faite pour le long cours malgré des suspensions assez dures. Une fantastique machine pour se déplacer dans l'espace et le temps... :sol:

 

MG ... et la route devient la destination ! :jap:

 

Les photos du périple ici : https://photos.app.goo.gl/QHy5IrFo7NnI0tvO2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pareil... :D

 

C'est toujours un plaisir de voir une auto bichonnée comme ça, dépêche toi de faire sortir de terre ton garage que je te confie ma 80h, j'aurais une belle liste de trucs a faire dessus... :D

 

 

 

Decidrmment tout le monde construit des garages pour MG!!!! Moi aussi et elle stationne deja sur la fondation, y a plus qu a monter les mirs :ange:

 

2018-06-01_20:10.jpg2018-06-01_20:19.jpg

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Salut,

 

Je continue les aventures du Sprinter (entamées ici :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/MG-Rover/sujet1395.htm) par l'intermédiaire d'un topic dédié avec aujourd'hui le remplacement des durites de refroidissement sous chassis.

 

Vous connaissez les faiblesses du système de refroidissement des F et TF occasionnant de multiples problèmes allant de la simple surchauffe ponctuelle jusqu'à la rupture du joint de culasse. Ces problèmes ont, selon certains, des causes multiples (chocs thermiques, architecture moteur, rail d'huile etc...) mais je pense que le plus rageant c'est de claquer un moteur pour des raisons de durites défectueuses ou de radiateur HS. Mon Sprinter étant un investissement "plaisir" j’entends prendre toutes les précautions pour qu'il le soit le plus longtemps possible. :D

 

- Après commande et réception du matos en provenance de chez Rimmer j'ai monté le cul de la voiture sur ses 2 rampes et détaché le bocal pour le mettre le plus haut possible.

- Moteur coupé et [ucurseur du chauffage à fond[/u, j'ai balancé (voiture tiède) une bouteille de détartrant Facom dans le circuit par le vase d'expansion puis fait tourner le moteur 20 minutes. A mesure du retour d'eau dans le bocal la couleur jaune fluo du LDR passait au jaune marron clair.... donc le produit néttoie et fait ce qu'on lui demande !

 

- Couper le moteur et laisser refroidir le bloc pendant 1 heure (une vidange à chaud et vous niquez le JDC)

- Ouvrir légèrement les 3 points de purge (radiateur, chauffage et moteur) pour faire appel d'air

- Passer sous la voiture, détacher les 2 circlips des 2 durites aciers à l'avant et vidanger. Attention à la douche de LDR !

- Remettre les 2 circlips, faire le plein d'eau déminéralisée (10 litres en gaspillant) en faisant la purge en même temps (sens de la purge : radiateur, chauffage puis moteur)

- Laisser le circuit reposer quelques minutes puis procéder à une seconde purge (surprise : des bulles sortent encore !)

- Toutes vis de purge refermées faire tourner le moteur 2 minutes puis laisser reposer quelques minutes.

- Refaire une purge de contrôle toujours dans le même sens (et resurprise : quelques bulles sortent encore !)

 

- Quand les bulles ne sortent plus ouvrir à nouveau les 3 vis de purges légèrement pour faire appel d'air.

- Repasser sous la voiture et détacher les 2 circlips avant, la vidange de rinçage se fait. Détacher ensuite les 2 circlips arrières.

- Couper les rilsans qui retiennent la gaine electrique au tuyaux et virer les 3 écrous. La tubulure tombe.

- Monter la belle tuyauterie inox avec des écrous neufs, remettre les 4 circlips (les changer s'ils sont trop rouillés) et refixer la gaine aux rilsans neufs.

- Dévisser le vase d'expansion et le récurer à la St Marc. Le refixer et le rebrancher après rinçage.

 

- Remplir le circuit de LDR neuf (ici LDR Leclerc organique -30°c jaune fluo) en procédant à la purge en suivant.

- Après petit repos refaire une purge de contrôle moteur froid puis moteur tiède.

- Laisser refroidir et reposer.

- Faire un run de 10Km en surveillant les voyants puis refaire une purge de contrôle au retour moteur coupé mais chaud (attention ça brule)

- Constater que votre voyant temp est légèrement plus bas qu'avant et que votre ventilo met plus de temps à se déclencher. Signe d'un circuit parfaitement fonctionnel ! :jap:

 

 

En résumé, rien de compliqué mais beaucoup de patience et de concentration.

 

Un dernier détail : il faut ouvrir totalement la vis de purge moteur pour faire sortir d'éventuelles bulles et l'eau déminéralisée n'a pas besoin d'être parfumée à la lavande....

 

Super topic, je vais le faire car si mes durites sont neuves j ai comme in appel d air quand j ouvre le bouchon, surement une purge mal effectuee et j en profiterais pour voir l etat du radiateur

[/quotemsg]

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Un petit post pour les pessimistes et autres déprimés qui roulent en MG Rover. :D

 

 

Mon épouse et moi venons de finir un périple en scandinavie de 9823 Km en 24 jours en ..... MG TF.... exclusivement sous le soleil !!!

 

Cette voiture nous a donné un plaisir incommensurable pendant tout notre voyage. Des autoroutes allemandes stressantes aux routes défoncées de Kiruna, le fier Sprinter a tenu son rôle jusqu'au bout à savoir l’extrême nord des iles Lofoten. C'est là que nous avons pu aller à la rencontre des baleines.

 

Le seul incident mécanique à noter est la perte d'un rivet sur ma plaque d'immat avant.... :lol:

 

Évidemment ce projet fut préparé pendant 2 ans donc la voiture avait reçu toutes les attentions nécessaires pour ne pas nous faire un coup de trafalgar au milieu de la taïga finlandaise et nous pouvons confirmer que cette voiture est faite pour le long cours malgré des suspensions assez dures. Une fantastique machine pour se déplacer dans l'espace et le temps... :sol:

 

MG ... et la route devient la destination ! :jap:

 

Les photos du périple ici : https://photos.app.goo.gl/QHy5IrFo7NnI0tvO2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vous avez l'air heureux sur les photos, ça fait plaisir :D

 

tout s'est bien passé visiblement ,que demander de plus :sol:

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Invité §mge216JV

Le Sprinter a traversé 7 pays les doigts dans le nez et est monté sur le toit du monde où il n'y a plus de nuit... :jap:

 

Il a pris 12 fois le bateau, traversé des tunnels dont le plus long du monde de 24,5 kms, grimpé sur des plateaux enneigés à 2460m.... 100% décapoté ! Nous l'avons depuis bientôt 4 ans et cela n'aurait été que des bons moments. Une voiture exceptionnelle ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Sprinter a déjà son garage, je construis.... un deuxième garage pour mon Sunstorm TF 115 ! :D

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Invité §MGA140jE

Que dire qui n'a pas déjà étè dit ?

 

 

Vivement que nous nous voyons pour en parler de vive voix....Surement à Pau Arnos avec le nouveau jouet....Megane 4 RS EDC, orange tonic ! Ça pète :love:

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Invité §mge216JV

Vivement la présentation de ta nouvelle petite bombe ! :sol:

 

Le orange c'est exactement ce qu'il faut pour ce genre de caisse... :jap:

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Le Sprinter a traversé 7 pays les doigts dans le nez et est monté sur le toit du monde où il n'y a plus de nuit... :jap:

 

Il a pris 12 fois le bateau, traversé des tunnels dont le plus long du monde de 24,5 kms, grimpé sur des plateaux enneigés à 2460m.... 100% décapoté ! Nous l'avons depuis bientôt 4 ans et cela n'aurait été que des bons moments. Une voiture exceptionnelle ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Sprinter a déjà son garage, je construis.... un deuxième garage pour mon Sunstorm TF 115 ! :D

ça donne envie :rs:

 

perso mon grand voyage qui attendra encore que ma fille grandisse pour se faire sera les USA, mais pour des raisons évidentes je louerai une caisse là bas :cyp:

 

j'essaierai juste d'être local avec une muscle car cab :p

Que dire qui n'a pas déjà étè dit ?

 

 

Vivement que nous nous voyons pour en parler de vive voix....Surement à Pau Arnos avec le nouveau jouet....Megane 4 RS EDC, orange tonic ! Ça pète :love:

@MGA_venturi heureux de te lire très cher :) comment vas tu d'ailleurs ?

 

si t'as fait une présentation de la megane, on est preneur du lien :miam:

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Invité §MGA140jE

Avec plaisir pour la présentation....;Automobilement votre !

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Invité §mge216JV

Usure trop marquée à l'intérieur des pneus arrières donc petite géométrie pour le Sprinter... :jap:

 

 

4NhNLJF.jpg

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Invité §mge216JV

4 combinés amortisseurs Mike Satur au 4 coins donc niveau amortos no soucis ! ... Elle était juste réglée au limites max de carrossage. Je l'ai fait réglé aux limites mini. :jap:

 

L'option pack sport 1 des séries spéciales Sprint et autre donne énormément de carrossage arrière, le même que les TF 160.

 

 

Par contre, rotule avant supérieure gauche avec un peu de jeu donc à changer bientôt pour un reréglage (gratuit cette fois ci) définitif.

 

Tout doux avec l'arrière qui a tendance a passer de colle à savonnette en 15 millièmes de secondes. Même pas le temps de jouer que t'as pété ton demi train dans un trottoir. Une Peugeot c'est une traction, l'arrière suit l'avant donc tu mets l'arrière où tu veux. En MG c'est l'arrière qui te la met où il veut.... :D

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Invité §sav362PU

Respect!

Tout bien... rien à dire. :)

 

Petite question vulgaire : quel budget pour le garage?

Ça m'intéresse fortement

Merci!

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4 combinés amortisseurs Mike Satur au 4 coins donc niveau amortos no soucis ! ... Elle était juste réglée au limites max de carrossage. Je l'ai fait réglé aux limites mini. :jap:

 

L'option pack sport 1 des séries spéciales Sprint et autre donne énormément de carrossage arrière, le même que les TF 160.

 

 

Par contre, rotule avant supérieure gauche avec un peu de jeu donc à changer bientôt pour un reréglage (gratuit cette fois ci) définitif.

 

Tout doux avec l'arrière qui a tendance a passer de colle à savonnette en 15 millièmes de secondes. Même pas le temps de jouer que t'as pété ton demi train dans un trottoir. Une Peugeot c'est une traction, l'arrière suit l'avant donc tu mets l'arrière où tu veux. En MG c'est l'arrière qui te la met où il veut.... :D

 

 

 

Et surtout pas assez de couple pour maitriser ce deenchement!!!!!!!!!! Faudrait une TF en V6 :sol:

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Respect!

Tout bien... rien à dire. :)

 

Petite question vulgaire : quel budget pour le garage?

Ça m'intéresse fortement

Merci!

 

 

 

Perso , moi c est 7500 Euros ( 7m x 4,5m) avec :

Dalle 7,4 x 4,7 ( preparation moi et coulage avec camion pompe)

Montage agglos ( moi AVEC copain macon)

toiture 1 pan ( ce sera moi avec mon pote) avec tuile plastique

Colle d un cote d une longueur a la maison

Porte de garage electrique

Rajout petit tableau electrique

Rajout eau ( chaude et froide)

Porte de service donnant derriere

Goutiere en tout a l egout

 

Compris les 1000 € de MO a mon pote et et 680 de beton /pompe pour la dalle, 600€ la porte de garage, et 240 la porte de service

 

Restera l eau pour le ciment de montage et la sueur a la betonniere et toutes les petites conneries d a cote et les canettes , les « allez reste manger ce soir :sol: «

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Invité §sav362PU

 

 

Perso , moi c est 7500 Euros ( 7m x 4,5m) avec :

Dalle 7,4 x 4,7 ( preparation moi et coulage avec camion pompe)

Montage agglos ( moi AVEC copain macon)

toiture 1 pan ( ce sera moi avec mon pote) avec tuile plastique

Colle d un cote d une longueur a la maison

Porte de garage electrique

Rajout petit tableau electrique

Rajout eau ( chaude et froide)

Porte de service donnant derriere

Goutiere en tout a l egout

 

Compris les 1000 € de MO a mon pote et et 680 de beton /pompe pour la dalle, 600€ la porte de garage, et 240 la porte de service

 

Restera l eau pour le ciment de montage et la sueur a la betonniere et toutes les petites conneries d a cote et les canettes , les « allez reste manger ce soir :sol: «

Super! Merci!

Je voyais le coulage de béton bien plus cher...

Hm-Hm... intéressant. Je n'ai besoin pour l'instant que d'une dalle, parce que le concassé de granit bleu, j'en peux plus.

Reste à trouver une bonne âme pour me tirer la dalle correctement, chose que je suis absolument incapable de faire.

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Invité §mge216JV

Oui, je fait tout seul comme d'habitude (ma femme me fait les cafés.. :D ) et mon budget s'arrête à celui des matériaux donc je retombe sur les prix de Yannick sauf que j'ai un toit 2 pentes, 3 abattantes de 120x60 et une porte de garage de 3m à prévoir.

 

+ carrelage intégral et le pont hydraulique dans l'année suivant l’achèvement des travaux mais ca c'est une autre affaire... :jap:

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