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MG Rover

Quelle boîte de vitesse pour votre MG Rover ?


emmanuel55

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Pour ma part, j'avais fait le choix d'une boîte manuelle en raison des difficultés à trouver une 75 d'occasion bva. J'avais un peu peur d'une panne de bva et une bvm me rassurait sur ce point. Avec le recul, je suis plus nuancé

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Pour moi, c'est une BVM sur ma TF, d'office. D'une part parce la BVA sur la TF est plutôt désastreuse (vu les critiques) et d'autre part, parce que sur ce type de voiture, un tantinet sportif, je trouve ça plus sympa en BVM. Mais ceci n'est que mon avis.

 

Après, je ne suis pas réfractaire à la BVA, bien au contraire, j'en ai eu une (sur une Smart Fortwo II - elle était pas terrible cette BVA), et j'en conduis régulièrement (automatique, séquentielle), sur des véhicules bien différent des uns des autres (un vrai franchisseur, une bétaillère allemande haute sur roue, et une sportive allemande - merci papa et maman).

 

À l'époque où je cherchais une 75, pour remplacer mon Coupé 406 (au final j'ai pris ma TF), j'ai essayé d'en trouvé en automatique, parce que je trouve que la philosophie de la BVA se marie bien avec la 75, mais ce n'était pas simple à trouver.

 

Après pour l'entretien, je n'y connais rien, je suis une vrai bille en mécanique. D'après plusieurs mécanos de mon entourage, ils préconisent quand même la vidange des boîtes (BVA et BVM), malgré que les vendeurs disent que les BVA sont "sans entretiens"

 

@+

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vu la bva de la TF, une manuelle s'impose :cyp:

 

Je ne savais même pas que les TF avaient eu une déclinaison en BVA marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Elle provient d'où cette BVA :voyons:

 

Pour moi, c'est une BVM sur ma TF, d'office. D'une part parce la BVA sur la TF est plutôt désastreuse (vu les critiques) et d'autre part, parce que sur ce type de voiture, un tantinet sportif, je trouve ça plus sympa en BVM. Mais ceci n'est que mon avis.

 

Après, je ne suis pas réfractaire à la BVA, bien au contraire, j'en ai eu une (sur une Smart Fortwo II - elle était pas terrible cette BVA), et j'en conduis régulièrement (automatique, séquentielle), sur des véhicules bien différent des uns des autres (un vrai franchisseur, une bétaillère allemande haute sur roue, et une sportive allemande - merci papa et maman).

 

À l'époque où je cherchais une 75, pour remplacer mon Coupé 406 (au final j'ai pris ma TF), j'ai essayé d'en trouvé en automatique, parce que je trouve que la philosophie de la BVA se marie bien avec la 75, mais ce n'était pas simple à trouver.

 

Après pour l'entretien, je n'y connais rien, je suis une vrai bille en mécanique. D'après plusieurs mécanos de mon entourage, ils préconisent quand même la vidange des boîtes (BVA et BVM), malgré que les vendeurs disent que les BVA sont "sans entretiens"

 

@+

 

 

C'est d'autant plus intéressant une 75 BVA qu'au delà de l'agrément d'une BVA, les 75 Diesel BVM n'ont pas été épargnées par les soucis d'embrayage et de volant moteur. Ce qui rend la BVA JATKO encore plus intéressante 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Je ne connais pas la provenance exacte de la BVA sur les MG F / TF, BMW peut-être être ?

 

Je sais que c'est une boîte automatique et séquentielle. Les TF qui ont cette boîte, ne font "que" 120 chvx et pas 135 chvx. Apparemment, cette boîte aurait dû mal à supporter dès puissance au delà de 120 chvx.

 

Je crois que j'ai lu ça sur un forum, quelqu'un peut peut-être confirmer ou pas ce que je viens de dire et/ou apporter des précisions ?

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kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif Manu .

 

Au risque de m'attirer les foudres des "non 75" , je parlais de la BVA sur la 75 , fusse-t-elle essence comme Diesel, mais bon , pas grave .

 

Pour la 75 donc , je trouve que la BVA quoi qu'antique se marie très bien avec la conduite Gentleman de Sa Majesté , tout au moins avec le moteur Diesel .

 

Il est vrai que je cherchais une BVA mais suite aux dires de certains, je commençais à douter . Cependant j'ai trouvé MA 75 BVA et ne regrette pas l'ombre d'un instant , d'autant quand je vois les soucis d'embrayage et le coût de la réparation sur une manuelle silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif .

Pour la BVA , l'essentiel étant de trouver un Pro qui est vraiment PRO ...

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Tu as raison, en fouillant sur internet, j'ai trouvé quelques infos, j'en ai profité pour modifier mon précédent message.

 

Cette BVA séquentielle et automatique a été faite par ZF, elle est monté sur des BMW (Z3 1.8 litres 115 chvx), sur les Mini Cooper 115 chvx, et sur nos F/TF.

 

Apparemment, cette boîte à une courroie, dimensionné pour seulement 120 chvx maxi.

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kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

 

Pour la petite histoire, en mai 2009, j’avais vu une annonce sur internet d’une Rover 75 Tourer CDT full options (131.000 km) à un prix très intéressant. Au départ j’avais juste été la voir par simple curiosité car deux choses me déplaisaient à priori : sur les photos de l’annonce l’intérieur cuir semblait être d’une teinte verte d’assez mauvais goût, la seconde c’est qu’elle était équipéee d’une ...boîte automatique, alors que je n’avais jamais conduit avec une boîte automatique.

 

Lorsque je l’ai vue ce fut le coup de foudre, elle était magnifique, super équipée et en très bon état, et j’ai trouvé que la teinte de ses sièges en cuir « Deep Sea Geen » (Personnal Line) était originale et très jolie. Son volant cuir et bois, la modularité du coffre de la Tourer et sa très jolie teinte extérieure « White Gold », se mariant à merveille avec le chrome, m’ont fait craquer. :love: :love:

 

 

R75 bva.jpg

 

 

Renseignements pris auprès de mon entourage on m’expliqua que disposer d’une bva rend la conduite beaucoup plus agréable et qu’on s’y habitue très vite.

 

Ayant gardé mon Tourer un peu plus de 6 ans, j’ai beaucoup apprécié de rouler avec une bva, même si apparemment sur une Rover 75 cela entraîne une surconsomation d’environ 0,7/L aux 100 km.

Je trouve qu’une bva se marie très bien avec la philosophie d’une Rover 75.

 

Je n’ai jamais connu le moindre problème avec ma bva, et question entretien j’ai juste veillé à faire procéder à la 2 ème vidange de la bva à 200.000 km avec l’huile spéciale préconisée, que j’avais commandée en Angleterre.

Peut-être que le fait de ne avoir opté une boîte de vitesse manuelle m’a permis d’éviter un très coûteux remplacement d’embrayage.

 

Certes tout au début que l’on conduit avec une bva il faut se défaire de certaines habitudes, et réflexes en situations d’urgence, sous peine de provoquer un freinage brutal :eek: avec sa jambe gauche.

Mais le truc c’est de laisser constamment son pied gauche sur le repose-pied en faisant comme si c’était une jambe de bois. :lol: :lol:

 

N’ayant jamais conduit d’autre voiture avec bva, je ne peux donc comparer, mais une chose est sûre : à refaire, je choisirais à nouveau, sans la moindre hésitation, une 75 Tourer équipée d'une bva. :bien:

 

Cela dit, une chose est de payer quelques centaines EUR de plus pour une occasion équipée d'une bva, et une autre aurait été d'accepter de payer 1.800,00 EUR (en 2001) pour cette option lors de la commande d'un véhicule neuf.

Dans mon cas, le problème ne se pose pas vraiment car, avec toutes options qui s'y trouvaient, je n'aurais jamais payé un tel montant pour une voiture neuve.

 

 

Bonne journée à tous. :p

 

 

Vincent

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Il est bien vrai qu'une fois que l'on a goûté à la BVA ....

 

Je n'ai eu que 2 BVA , donc la 75 avec ses 131 canassons qu'il faut mener tout en douceur et qui comme tu le dis , rend la conduite très agréable .

 

 

Et le SLK de 231 Purs-sangs mais avec BVA plus moderne , pas même conduite il est vrai mais sans hésitation aucune , s'il arrivait malheur à Sa Majesté , la prochaine (dur dur de lui en trouver une remplaçante d'ailleurs) serait bien entendu une BVA aussi .

 

Comme tu le dis , il faut juste modifier la fonction du pied gauche , 2 fois j'ai embrayé avec le pied gauche , ouffff il n'y avait personne derrière .... Depuis je le mets dans le vide-poche de la portière :lol: .

 

 

Sinon , le Fils de la Miss a eu l'honneur et l'avantage de conduire la 75 et a dit préférer la boîte manu , ce à quoi je lui ai répondu que s'il aimait la balayette à chiotte , c'est lui qui voyait :lol: .

 

Je prends grand plaisir à monter et descendre les rapports au pied même si comme dit précédemment la boîte est quelque peu antique .

 

Et cerise sur le gâteau , ça permet de laisser la main sur la cuisse de Madame gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif .

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Bonjour,

 

Moi aussi j'ai tenté d'embrayé, deux fois, avec une automatique, ça fait bizarre et heureusement que dans les deux cas, il n'y avait personne derrière.

 

La 1ère fois c'était avec un Nissan Patrol 7 places BVA "4 rapports", sur une route pas forcement très large (vu l'engin), je devais avoir 20 ans, c'était la 1ère fois que je conduisais une automatique. Cette BVA va parfaitement bien au comportement très tranquille du Patrol, qui n'aime vraiment pas être bousculé. Et pour la conso, vu que déjà à la base, il est pas très économe, on était plus à 2 ou 3 litres prêt.

 

Et la 2ième fois, ça c'est passé y a pas longtemps, avec la Jeep Wrangler (châssis court) de mon père, bah ça remet les idées en place. Sans doute un reflex. Cette BVA Automatique et séquentielle est pas top (mais ce n'est que mon avis), je trouve qu'elle mouline beaucoup, qu'elle hésite entre les rapports. Mais tout comme le Patrol, vu le caractère plutôt tranquille du Wrangler, elle lui va bien. D'une manière général, j'evite de conduire cette engin, je ne sais pas si c'est le fait que ça soit un châssis court, ou le poids, ou la hauteur, ou les pneus, mais je trouve qu'elle ne tient pas très bien la route, et quand je tourne le volant, j'ai l'impression bizarre que ce sont les roues arrière qui tournent.

 

 

Après les deux autres BVA/Séquentielle que j'utilise, sont :

1) sur une bétaillère allemande haute sur roue (un Audi Q7), la BVA lui va très bien aussi, boite moderne, qui n’hésite pas, qui lisse bien (trop ?) les rapports, un peu lente au retrogradage de temps en temps, c'est un engin pour faire défiler les kilomètres et cette boite lui va comme un gant. Je n'utilise que très rarement le mode séquentiel, juste quand j'ai besoin de faire tomber un rapport (quand la BVA ne le fait pas assez tôt à mon goût)

2) sur une Porsche 911 Carrera 2 cabriolet (modèle 997), et là, la boite est juste parfaite (peut être un peu trop), rapide, impeccable, super efficace, elle n’hésite pas dans les rapports, les modes "sport" et "sport+" ne sont pas du tout usurpé, et apporte vraiment du mieux dans la gestion et le comportement de la voiture (enfin c'est mon ressenti). Le mode séquentiel est presque superflue. Moi qui était plutôt du genre "une sportive doit obligatoirement avoir une BVM" je dois dire que celle ci m'a fait changé d'avis

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Il est bien vrai qu'une fois que l'on a goûté à la BVA ....

 

Je n'ai eu que 2 BVA , donc la 75 avec ses 131 canassons qu'il faut mener tout en douceur et qui comme tu le dis , rend la conduite très agréable .

 

 

Et le SLK de 231 Purs-sangs mais avec BVA plus moderne , pas même conduite il est vrai mais sans hésitation aucune , s'il arrivait malheur à Sa Majesté , la prochaine (dur dur de lui en trouver une remplaçante d'ailleurs) serait bien entendu une BVA aussi .

 

Comme tu le dis , il faut juste modifier la fonction du pied gauche , 2 fois j'ai embrayé avec le pied gauche , ouffff il n'y avait personne derrière .... Depuis je le mets dans le vide-poche de la portière :lol: .

 

 

Sinon , le Fils de la Miss a eu l'honneur et l'avantage de conduire la 75 et a dit préférer la boîte manu , ce à quoi je lui ai répondu que s'il aimait la balayette à chiotte , c'est lui qui voyait :lol: .

 

Je prends grand plaisir à monter et descendre les rapports au pied même si comme dit précédemment la boîte est quelque peu antique .

 

Et cerise sur le gâteau , ça permet de laisser la main sur la cuisse de Madame gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif .

 

 

Il consiste en quoi l'entretien de la BVA de ta 75 ?

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Il consiste en quoi l'entretien de la BVA de ta 75 ?

 

:hello:

 

Il faut juste vidanger la BVA tous les 100.000 km, en respectant bien la procèdure, par une huile bien précise, équivallente à la TEXACO "N402",

dont la référence Rover pour un bidon de 5 L (c'est suffisant) est : "VYK 00040".

 

On peut s'en procurer par exemple sur le site de Rimmerbros :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-VYK000040

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

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Invité §Vot484Jo

Enfin un sujet qui va bien !

 

Un petit avis à vous demander : une BVA sur un V6, very good ou totalement inutile ?

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Je pense que @scoubix pourra te donner son point de vue

 

De mémoire, la BVA était conseillé sur le 2,5 V6

 

 

En fait ça dépend du style de conduite recherché. Avec la BVA la conduite est forcément moins "nerveuse". Car c'est une boite assez classique dans sa conception (pas de mode séquentiel) et pas forcément très réactive en kick-down, surtout quand on compare aux boites actuelles.

Mais elle va très bien au style de conduite de la 75, et dispose quand même de 5 rapports. La grande majorité des 75 2.5 V6 sont en BVA. Sur les MG ZT, c'est l'inverse, elles sont très majoritairement en boite manuelle.

Pour ma part, cela fait des années que je ne roule plus qu'en boite auto, que ce soit sur mes deux Rover ou sur ma BMW quotidienne, et pour rien au monde je ne voudrais repasser sur une manuelle.

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C'est aussi ce que je pensais mais ne voulais pas m'avancer n'ayant jamais mené une 75 V6 en BVA .

 

Maintenant quoique Mazout , en mode S le kick-down "donne bien" . Certes la boite est ancienne et 131 Canassons , il ne faut pas demander la lune . Aussi pensé-je qu'avec un V6 ça doit le faire quand même et pour finir , LA 75 se conduit "Gentleman" alors ...

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Invité §Vot484Jo

Merci de vos réponses.

 

J'ai testé les BVA de chez BMW, une dans un série 2 grand tourer (conduite familiale) et une dans une Z4 avec palettes au volant (et le vendeur m'a laissé une totale liberté!). La boite séquentielle c'est bien quand tu veux te lâcher, mais je trouve que ça prend tout son sens avec les palettes. A la limite un mode sport serait un minimum.

 

Concernant la conduite, j'ai une conduite plutôt dynamique étant seul en voiture, mais comme ça m'arrive rarement et que je suis toujours au minimum avec Madame, j'ai une conduite plutôt relax.

 

Le combo idéal resterait une BVA (pour la ville et les bouchons) et un régulateur de vitesse (pour l'autoroute et les longs trajets).

 

Concernant le kick-down, je n'ai pas de point de comparaison, mais je souhaite juste que la voiture est assez de reprise pour les dépassements.

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Merci de vos réponses.

 

J'ai testé les BVA de chez BMW, une dans un série 2 grand tourer (conduite familiale) et une dans une Z4 avec palettes au volant (et le vendeur m'a laissé une totale liberté!). La boite séquentielle c'est bien quand tu veux te lâcher, mais je trouve que ça prend tout son sens avec les palettes. A la limite un mode sport serait un minimum.

 

Concernant la conduite, j'ai une conduite plutôt dynamique étant seul en voiture, mais comme ça m'arrive rarement et que je suis toujours au minimum avec Madame, j'ai une conduite plutôt relax.

 

Le combo idéal resterait une BVA (pour la ville et les bouchons) et un régulateur de vitesse (pour l'autoroute et les longs trajets).

 

Concernant le kick-down, je n'ai pas de point de comparaison, mais je souhaite juste que la voiture est assez de reprise pour les dépassements.

 

 

Toutes les 75 BVA ont un régulateur de vitesse, c'est de série.

Et pour les dépassements, suffit d'appuyer un peu fort, mais la 75 V6 2.5 en a quand même assez sous le capot pour faire des dépassements sympathiques.

La caisse, en revanche, n'est pas suffisamment "fermement amortie" pour avoir une conduite dynamique. On est très loin d'une BMW par exemple, et je le sais d'autant plus que je conduis au quotidien une BMW Série 3 Touring en BVA.

La MG ZT fait mieux dans ce domaine, puisque justement davantage orienté "dynamisme".

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Invité §Vot484Jo

Mais l'amortissement n'avait pas été raffermi en phase 2 (pour la 75) ?

 

Après je cherche pas à me rapprocher des BMW, sinon j'achèterai une BMW :)

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Mais l'amortissement n'avait pas été raffermi en phase 2 (pour la 75) ?

 

Après je cherche pas à me rapprocher des BMW, sinon j'achèterai une BMW :)

 

 

C'est vrai que l'amortissement a été raffermi en phase 2.

Inversement, celui des MG ZT a été adouci entre les deux premiers millésimes :lol:

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:hello:

 

Il faut juste vidanger la BVA tous les 100.000 km, en respectant bien la procèdure, par une huile bien précise, équivallente à la TEXACO "N402",

dont la référence Rover pour un bidon de 5 L (c'est suffisant) est : "VYK 00040".

 

On peut s'en procurer par exemple sur le site de Rimmerbros :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-VYK000040

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

 

 

C'est exactement pour cela que je n'ai pas voulu de BVA (et en outre, je ne suis pas fan de BVA, j'ai essayé et n'ai jamais été convaincu). Déjà vidanger une BVA, la plupart des garagistes ne savent pas ou ne veulent pas savoir ce que c'est et disent que ce n'est pas nécessaire. Et en plus sur les Rover 75, il faut l'huile et la procédure bien précise. Autant dire que bien peu de BVA auront connu un entretien digne de ce nom. Mais comme le monde n'est pas parfait, je suppose qu'un jour, l'embrayage me lâchera, même si ce n'est pas une diesel et que je le traite avec grand respect.

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Déjà vidanger une BVA, la plupart des garagistes ne savent pas ou ne veulent pas savoir ce que c'est et disent que ce n'est pas nécessaire. Et en plus sur les Rover 75, il faut l'huile et la procédure bien précise.

 

 

Si je tombe sur un garagiste qui me dit ça, j'en change direct et je l'envoie se faire voir ailleurs...

L'huile de la BVA des 75 est quand même assez facile à trouver (et chaque constructeur de BVA te dira qu'il faut utiliser telle huile bien précise, ce n'est pas spécifique à la 75). Quant à la procédure, elle est pas bien compliquée non plus...

Après, je suis d'accord que tous les vendeurs de 75 BVA n'ont pas forcément respecté les conditions d'entretien, mais c'est vrai de tous les autres organes de la voiture de toute façon, c'est bien pour ça qu'il vaut mieux acheter avec un historique d'entretien précis.

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C'est exactement pour cela que je n'ai pas voulu de BVA (et en outre, je ne suis pas fan de BVA, j'ai essayé et n'ai jamais été convaincu). Déjà vidanger une BVA, la plupart des garagistes ne savent pas ou ne veulent pas savoir ce que c'est et disent que ce n'est pas nécessaire. Et en plus sur les Rover 75, il faut l'huile et la procédure bien précise. Autant dire que bien peu de BVA auront connu un entretien digne de ce nom. Mais comme le monde n'est pas parfait, je suppose qu'un jour, l'embrayage me lâchera, même si ce n'est pas une diesel et que je le traite avec grand respect.

:bien:

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Invité §Vot484Jo

@EtienneL J'ai déjà vu des garagistes refuser de changer une rotule ou rechercher une panne juste parce que c'était du temps perdu pour pas grand chose. Je rejoins Scoubix: celui qui veut pas le faire ne mérite pas qu'on lui confie la voiture. Après une BVA permet de ne pas se soucier des problèmes d'embrayage et de régulateur de vitesse (contacteur).

 

@BATMANVISION : j'en ai vu une qui essayait de se garer dans Paris (sur une place livraison qui plus est), Après 10 min et 4 sortie du conducteur, il était garé ! 1955346179_simcacinqdu42.gif.66cafaf02f295785e3954f251dd3e92e.gif

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:lol: 113 , en outre sur Paris ... Hormis épater la galerie ... Sinon que d'inconvénients : Pour se garer effectivement , et par n'importe où , vu les Co...ds qui ouvrent leurs portes comme des ... , la frustration de ne pouvoir "ouvrir" , le coût de l'entretien mais bon si on a ça , le reste doit suivre .

Bref pour la BVA , perso, je ne suis vraiment pas déçu et s'il devait y avoir un "après75", ce serait aussi une BVA , mais après Sa Majesté , je ne vois vraiment pas ce qui pourrait convenir ...

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Invité §Vot484Jo

On fait du HS, on parle plus de Boites de vitesse là ... [:desmo22:9]

 

Travaillant sur Paris, j'ai toujours apprécié les belles voitures que je pouvais croiser mais j'ai toujours pensé que c'était un gâchis total : une consommation monstre dans les bouchons parisiens tout ça pour pas dépasser les 50 km/h !

 

Pour revenir aux BVA, ça me conforte dans l'idée d'en chercher une coupler à un V6 : l'automatique pour la ville, le V6 pour la route.

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:lol: 113 , en outre sur Paris ... Hormis épater la galerie ... Sinon que d'inconvénients : Pour se garer effectivement , et par n'importe où , vu les Co...ds qui ouvrent leurs portes comme des ... , la frustration de ne pouvoir "ouvrir" , le coût de l'entretien mais bon si on a ça , le reste doit suivre .

Bref pour la BVA , perso, je ne suis vraiment pas déçu et s'il devait y avoir un "après75", ce serait aussi une BVA , mais après Sa Majesté , je ne vois vraiment pas ce qui pourrait convenir ...

 

 

 

Même problème pour moi.

 

Il y a d'ailleurs un topic sur ce thème ici : Quoi acheter après une MG Rover ?

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C'est exactement pour cela que je n'ai pas voulu de BVA (et en outre, je ne suis pas fan de BVA, j'ai essayé et n'ai jamais été convaincu). Déjà vidanger une BVA, la plupart des garagistes ne savent pas ou ne veulent pas savoir ce que c'est et disent que ce n'est pas nécessaire. Et en plus sur les Rover 75, il faut l'huile et la procédure bien précise. Autant dire que bien peu de BVA auront connu un entretien digne de ce nom. Mais comme le monde n'est pas parfait, je suppose qu'un jour, l'embrayage me lâchera, même si ce n'est pas une diesel et que je le traite avec grand respect.

N’hésite pas à venir la présenter ici :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] s=0#t97845

 

De mon côté, j'ai déjà eu droit à l'embrayage et au volant moteur. Mais jamais l’émetteur récepteur d'embrayage jusqu'à présent

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Ce jour , je suis allé rouler un peu (comme souvent :) )et ai de nouveau bien testé le mode S .

Je suis impressionné par la réactivité au vu du poids et du peu de canassons , certes ce n'est pas le SLK (voiture la plus puissante que j'ai eu , et oui, j'en parle encore même si je n'ai pas de regret de l'avoir vendue ).

Bref très satisfait de LA 75 et toujours cette magie quand je prends place à son volant banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif .

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