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 Sujet :

218 SLD clignotants défectueux

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Xav69dw
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xav69dw
  1. Posté le 22/10/2016 à 19:54:19  
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Bonjour,

J'ai recherché des sujets qui évoquaient mon problème mais je n'ai rien trouvé. Je me permets donc de poster ici.

Ma 218 sld date de 1994, c'est au moins une troisième mains que j'ai depuis 2010 et que j'entretiens moi-même (sauf pour les amortisseurs : j'ai pas la presse et les contrôles de la géométrie). Mémère va sur ses 300 Mm dans quelques semaines. Jusque là, pas trop de problèmes électriques à part la classique horloge qui s'allume de façon intermittente, le voyant de batterie qui s'allume au démarrage avec le compte tour qui ne fonctionne pas avant d'avoir filé un coup d'accélérateur (plusieurs changements d'alternateurs et où de régulateurs plus tard (et batterie m'enfin...) et suite à vérification du faisceau qui va notamment a la batterie c'est toujours pareil), le plaffonier qui ne fonctionne plus de façon automatique, le bouton de détection d'ouverture de la porte conducteur qui ne fonctionne plus (et le système de désembuage arrière qui ne fonctionne plus à cause d'une truffe de précédente main qui a passé un coup de grattoir à l'intérieur xD)... Bref, de petits soucis pas toujours compris mais rien de méchant.

Sauf que là, bon ça a commencé avec des clignotants qui ne fonctionnaient plus mais les feux de détresse (j'utiliserai "warnings" dorénavant pour des raisons pratiques) si. Puis les clignotants se sont mis à fonctionner à nouveau mais plus les warnings ; en fait quand j'activais les warnings, ça coupait les clignotants : normal, c'est couplé ; et le voyant warnings restait allumé sans que les feux le soient. Puis plus rien : en fait le fusible 10 A des warnings avait grillé (au passage le fusible 10 A des indicateurs du tableau de bord a grillé en même temps donc je l'ai changé aussi). J'en ai remis un et c'est reparti mais je me suis aperçu alors que l'intensité des clignotants de droite était très faible (ainsi que l'intensité du voyant) ; plus encore, seul le répétiteur latéral et frontal fonctionnaient mais pas le feu arrière droit. J'ai alors ouvert ce feu arrière droit pour voir s'il n'y avait pas un court-circuit, des contacts oxydés, un souci dans l'ampoule... Mais non ! Il n'y a rien et pire encore le problème persoste quand je déconnecte l'ampoule et débranche carrément les connecteurs. Autre information : un fil vert et blanc arrivant au feu chauffe lorsque les clignotants fonctionnent. Quelques jours plus tard : plus rien ne marche mais les fusibles sont bons. Toujours ce voyant de warnings allumé en permanence lorsque j'appuie sur le bouton sans que les feux le soient mais pas possibilité de faire marcher les clignotants (ni leurs voyants). La centrale clignotant est cramée, une soudure a sauté et l'epoxy est bien noirci, ça pue l'incendie ! Je change la centrale clignotant... Le fusible des warnings brûle, puis celui des voyants du tableau de bord en activant les clignotants. Là je suis coincé... J'ai essayé de suivre le fil vert et blanc mais bon je n'ai pas forcément la foi de démonter tous les caches et compagnie...

Du coup je viens ici demander si quelqu'un aurait une idée avant que je dépense des centaines d'euros au garage ;-) ! Nous

Rouler sans clignotant c'est dangereux pour moi-même et pour les autres, même si je constate chaque jour depuis des années qu'une majorité le fait (ou alors s'en sert mal) juste par ignorance du code de la route et/ou égoïsme... Moi ce n'est pas mon truc de mépriser les autres usagers.

Si nécessaire je peux prendre des photos et filer le schéma électrique de la voiture.

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne soirée,

Xav

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urgent cherche photo boite à fusible rover 218 sde 1994.  
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Puriste
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emmanuel55
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  1. Posté le 27/10/2016 à 08:30:16  
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Il n'y a pas autre chose qui dysfoncionnerait en même temps que les cligno qui ferait penser à un problème de masse ?


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xav69dw
  1. Posté le 27/10/2016 à 09:30:22  
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J'allais justement écrire pour annoncer que mon problème est résolu. C'était stupide : j'ai vu ce matin que la prise électrique de l'attelage, montée sur une patte souple, était collée sur la barre d'attelage : la patte souple était tordue (j'ai dû un peu trop reculer contre un plot bas ou un truc du genre, je suis mauvais). Or des fils qui arrivent à cette prise étaient écrasés contre le métal, donc faisaient contact avec la masse... Il y avait bien les feux et voyants qui baissaient en intensité lorsque les clignotants s'allumaient : j'avais zappé cette précision.

Merci pour ta réponse, le sujet peut être clôturé.

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Puriste
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emmanuel55
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  1. Posté le 27/10/2016 à 09:33:08  
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Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
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  1. Posté le 27/10/2016 à 09:34:38  
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