Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Saville revient au Row] Rover 820 ti1997

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2017 à 21:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

paydase a écrit :

Si l'arrière n'est pas affaissé, pas de raisons de changer tes ressorts, ça te fera faire quelques économies.
Si c'est un peu bas, c'est que l'acier a flué et peut-être fatigué, mieux vaut les changer.
Et les coupelles, pourquoi les changer: elles sont rouillées ou abîmées?

Le nettoyage/dégraissage du moteur, tu vas le faire "à la main"? car c'est un travail de Romain!
En même temps, le Karcher ou même le jet, c'est des soucis électriques assurés...
Afficher plus
Afficher moins

L'arrière justement me semblait un peu trainer... mais des photos de modèles en bonne santé montrent une auto facilement "assise" sur ses suspensions arrières, un peu à la manière de ma S70 qui semble abaissée dans certaines conditions.
So... pas sûr d'avoir à les changer. Je les regarderais de près.

Les coupelles n'ont pas l'air attaquées, tout comme le reste de la voiture... MAIS je compte emmener cette auto faire quelques tours de circuit (tourist-track days, pas du vrai track days), je veux donc que tout soit sécurisé de ce côté là. Comme du côté des freins que je change complètement.
Pour de l'EOM "stock", elle ne fera que peu de sorties... vu les moyens que j'ai.
C'est juste pour prendre la température du tarmac :)

Le nettoyage du moteur : well, pas de panique, je vais protéger ce qui est le plus important, (relais, MAF et tout le toutim, et j'ai retiré l'ECU).
Mais en y allant tranquillement, ça se fait, même sur une anglaise.
Dégraissant non abrasif (pas d'acide), huile de coude & "gentle shower"
Ce n'est pas un bloc mercedes, je peux le laver :lol: .
Mon voisin me prête une soufflette, ça aide bien.
Sauf s'il fait plus froid qu'aujourd'hui. A moins de 12°C je ne le touche pas.

Il est trop gras pour que je puisse nettoyer ce que je veux "à sec"... des résidus carbonés bien gras... le cache-ACT n'est plus étanche et l'huile à été vaporisée partout.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Sujets relatif
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2017 à 21:05:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec un peu de retard, ce volant est super sympa. Bon, sans airbag c'est un peu ennuyeux mais ce volant donnera plus de classe à la voiture pour sûr.
Message cité 1 fois

---------------
Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2017 à 13:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SolarWinds a écrit :

Avec un peu de retard, ce volant est super sympa. Bon, sans airbag c'est un peu ennuyeux mais ce volant donnera plus de classe à la voiture pour sûr.
Afficher plus
Afficher moins


Oui, c'est vrai, sans l'airbag conducteur, c'est un peu ennuyeux, mais d'un autre côté, cette auto était la pire de sa catégorie hormis la XM lors des crash-test.
Se planter avec cet engin est... déconseillé nous dirons.

On va considérer que c'est une espèce de SIII chez Jaguar :D

J'ai pas mal bossé hier : mauvaise nouvelle : il y a une seule voie pour accéder au moteur de l'essuie-glace, c'est tomber la totalité du tableau de bord.
Bon, on va dire que je m'y attendais...
Ca permettra de faire un travail relativement propre pour d'autres choses... enfin espérons.
[:savillerw:11]

Et pas de lavage de moteur : il fait trop froid, ça gèle encore la nuit... on attendra le printemps :p

Je nai pas pris de photos ce coup là, mais, j'ai filmé.
Ca demande un peu de temps pour éditer.
[:voutin]


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Publicité

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 00:43:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant que j'y pense, tu as le droit de "supprimer" l'airbag?
Tu vas pas te faire gauler au CT? (je parle même pas des assurances; mais là, comme tu dis, de toutes façons...)
Message cité 3 fois

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 11:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paydase a écrit :

Maintenant que j'y pense, tu as le droit de "supprimer" l'airbag?
Tu vas pas te faire gauler au CT? (je parle même pas des assurances; mais là, comme tu dis, de toutes façons...)
Afficher plus
Afficher moins


Non, mais la précédente génération de 800 n'en avait pas... ce n'est pas ce volant, ok... mais bon.
En outre, je présenterais la voiture au CT avec son volant Airbag... pour éviter tout problème, le retirer étant des plus aisé (maintenant qu'on a pu défaire ce foutu boulon de 19)
La surprise vient du fait que l'axe cannelé n'est pas aux standards Rover, mais... Honda.
Bien entendu.

Le Hub qu'on m'a fourni n'est pas bon.
J'ai Donc commandé un hub de Civic/Accord/Legend de 1995 en JDM.

[JDM : Japan Domestic Market]

Message édité par savilleX308 le 27/02/2017 à 11:10:26

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Publicité

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/03/2017 à 19:12:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Preview...

Je sais, c'est un coupé. Tant pis... j'ai eu la flemme de faire des photos et maintenant elle est sur chantelle chandelles.
Pis j'aime bien les coupés.



820ShapeVoir l'image en grand0 vote


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2017 à 03:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paydase a écrit :

Maintenant que j'y pense, tu as le droit de "supprimer" l'airbag?
Tu vas pas te faire gauler au CT? (je parle même pas des assurances; mais là, comme tu dis, de toutes façons...)
Afficher plus
Afficher moins

Aucune mention obligatoire pour les airbags, visiblement.

Voir la partie 4.4 :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 092013.pdf

Message cité 1 fois

---------------
Véhicules actuels : Porsche Macan 3.0 Diesel & Infiniti FX35
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/03/2017 à 13:22:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Yankee98 a écrit :

paydase a écrit :

Maintenant que j'y pense, tu as le droit de "supprimer" l'airbag?
Tu vas pas te faire gauler au CT? (je parle même pas des assurances; mais là, comme tu dis, de toutes façons...)
Afficher plus
Afficher moins

Aucune mention obligatoire pour les airbags, visiblement.

Voir la partie 4.4 :

http://www.utac-otc.com/METHOD [...] 092013.pdf

Afficher plus
Afficher moins


Merci Yankee.
Bonne nouvelle ça.
Même si les airbags font partie de l'excellent travail sur la sécurité... Ils me semble que refaire les freins, la direction et la suspension est plus important.
Pas pour rouler plus vite entre parenthèses.
Enfin, je me raconte peut être des idioties pour justifier mes choix.
So... Je travaille doucement en ce moment : pas mal de choses à faire à côté.
Toutefois, à l'exception notable du kit de dustribution, j'ai tout ce qui faut pour commencer le gros chantier.
Et des sous... M'enfin ça... ;)


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 13:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Top moumoute.

Coup sur coup, j'ai trouvé sur la baie :
- un aérateur neuf. Pièce que je n'arrivais pas à trouver jusqu'à présent, à un prix très correct.
- le manuel d'atelier du T16... là encore pas cher.

Difficile d'ouvrir un moulin lorsqu'on n'a pas d'infos précise.
Autant une suspension, bon, tout est visible, autant là...


yoyoVoir l'image en grand0 vote


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 14:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question à ceussent qui veulent y répondre : quels pneus privilégiez vous sur les Rover période 1980/2000?
Crucial pour ma pomme... je suis un mégalomane du pneu, mais ne suis pas taliban.
J'utilise d'ailleurs du "budget" pour mes pneus hiver (chinois, mais de qualité).
Message cité 1 fois

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 17:49:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je suis MICHELIN ou CONTI
Accessoirement UNIROYAL pour la VISA
Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis

Mes recherches autos
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 18:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

Moi je suis MICHELIN ou CONTI
Accessoirement UNIROYAL pour la VISA
Afficher plus
Afficher moins

Merci.
Je prévois de mettre ceci

Federal SS-595 Evo
Il est probable que peu d'entre vous connaissent Federal, mais c'est une bonne marque de Taïwan, qui produit de bons pneus de courses et de sport, dont ce nouveau 595, disponible en version semi-stlick, ce qui est assez rare pour être mentionné. Bien sûr, homologué route. Pas un vrai pneu course.
Mais vraiment, je suis preneur de toutes vos expériences.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 18:51:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FEDERAL je ne connais pas et je ne veux pas connaitre :non:
Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis

Mes recherches autos
Publicité

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 19:03:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

FEDERAL je ne connais pas et je ne veux pas connaitre :non:
Afficher plus
Afficher moins


Hein?
Pourquoi?

Excellente gomme... à la fois directive et douce. Bonne tenue en élasticité (tendre), mais aussi à la chaleur, ce ne sont pas des pneus qui s'effondrent à la moindre sollicitation.
Trois à quatre fois moins cher qu'un PilotSport, mais pas trois fois moins bien.
Il est juste dommage que ces pneus n'existent pas en asymétriques... mais ça, c'est pour une question de coût (possibilité de les mettre indifféremment à droite ou à gauche).
Il ne faut pas les mettre sur des autos aussi pointues qu'une Megane RS par exemple, mais pour des autos à tendance sportive, c'est plutôt pas mal.
Ah, bien sûr, il ne faut pas compter les garder 50,000 km...

Très largement supérieur à Uniroyal en passant.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2017 à 00:24:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.
Le chantier peut (enfin) avancer un peu... la tempête est passée.

Je peine à mettre en place ce que j'avais prévu, mais en attendant, voici :

- reçu ce matin mon hub Honda pour tester la monte du volant sur l'axe. Le test est concluant. C'est bien un axe de Honda Civic/Accord/Legend. Je vais pouvoir m'attaquer à l'extension et la finition du volant (un peu de peinture, ponçage et laque (cerclage intérieur).

- démontage en règle du tableau de bord. Beaucoup de dégâts dus à la réparation de fortune super-glue/clamps. Réparations prévues, pas de réelle surprise.
Le passage des boiseries de TdB au film hydro me semble problématique : le vernis est bien attaqué par les UV... Je vais voir ce que je peux faire...

- préparation du chantier pour retirer la casquette, l'airbag passager afin d'accéder aux entrailles de la bête...

Allez, deux photos.


EP-5 - 1 (1)Voir l'image en grand0 vote


EP-5 - 1 (2)Voir l'image en grand0 vote
Message édité par savilleX308 le 09/03/2017 à 00:48:09

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2017 à 22:37:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

- Pour ceux qui se demanderaient quel hub se monte sur les axes de volant des séries 600/800 = l'OH90 convient. Il faut retirer le rappel de clignotant de la centrale de commodes, mais à part ça, c'est de du plug & play. Je ferais un petit sujet là-dessus plus tard (au remontage)

EP-5 - 1Voir l'image en grand0 vote

Les dégâts du au collage sauvage à la super-glue/clamps sont importants : non seulement la contrainte a été trop forte, mais la colle a cuit le plastique (dieu merci pas le vinyle).
Clairement ce n'est pas une solution pérenne.
Reste à trouver LA solution... j'ai bien une idée, mais va-t-elle être valide?

EP-5 - 3Voir l'image en grand0 vote

EP-5 - 1 (1)Voir l'image en grand0 vote

La sonde de température de l'habitacle a morflé dans l'affaire : non seulement elle a été mal nettoyée, mais la colle l'a contaminée.
Je ne pense pas la changer pour autant : un démontage et un nettoyage aux ultrasons devrait faire l'affaire.
Ou une pulvérisation de nettoyant à MAF... on verra...

EP-5 - 4Voir l'image en grand0 vote

Demain est un autre jour.
[:voutin]
Message édité par savilleX308 le 09/03/2017 à 22:40:42

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 00:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :

Question à ceussent qui veulent y répondre : quels pneus privilégiez vous sur les Rover période 1980/2000?
Crucial pour ma pomme... je suis un mégalomane du pneu, mais ne suis pas taliban.
J'utilise d'ailleurs du "budget" pour mes pneus hiver (chinois, mais de qualité).
Afficher plus
Afficher moins



Perso, je regarde pas mal les tests de tyrereviews:
http://www.tyrereviews.co.uk/T​yre-Tests/

Il y a notamment les test récents de 2017, mais d'autres plus anciens (2016, 2015) sont aussi utiles.
Malheureusement pour toi, les tests sont souvent orientés pneus premium.
Il faut aussi regarder les tests pour le type de profil qui t'intéresse.

Si tu regardes en 215/45 R17, il y a ceux-là pour des 225/45 R17:
http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 45-R17.htm

Sinon, en 225/50 R17, il y a un survol rapide 2017 (seulement freinage sec et mouillé), mais avec l'intérêt de considérer de nombreux modèles, y compris des pneus "budget" (btw, l'ultrac satin ne s'en sort pas très bien...):
http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm

Message cité 1 fois

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 01:55:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paydase a écrit :


Perso, je regarde pas mal les tests de tyrereviews:
http://www.tyrereviews.co.uk/T​yre-Tests/

Il y a notamment les test récents de 2017, mais d'autres plus anciens (2016, 2015) sont aussi utiles.
Malheureusement pour toi, les tests sont souvent orientés pneus premium.
Il faut aussi regarder les tests pour le type de profil qui t'intéresse.

Si tu regardes en 215/45 R17, il y a ceux-là pour des 225/45 R17:
http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 45-R17.htm

Sinon, en 225/50 R17, il y a un survol rapide 2017 (seulement freinage sec et mouillé), mais avec l'intérêt de considérer de nombreux modèles, y compris des pneus "budget" (btw, l'ultrac satin ne s'en sort pas très bien...):
http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ces liens précieux.

Le problème Serge est que nulle part il n'est fait mention des châssis utilisés.
Or, un pneu n'est bon ou mauvais qu'en adéquation (ou non) avec un châssis et réglages de trains roulants.
Il est effectivement étonnant qu'un pneu récent s'en sorte moyennement... mais on ne peux pas raisonner qu'en métrique : je reste persuadé qu'un pneu moyennement classé pour des autos modernes et/ou certains châssis saura mieux convenir à des épures spécifiques ou anciennes qu'une gomme nouvelle high-perf, certes très accrocheuse, mais dangereuse à la limite ou perturbant les qualités primaires d'une auto. (On ne corrige jamais un châssis perfectible avec de très bons pneus, on ne fait que repousser certaines limites qui s'en trouvent d'autant plus dangereuses)

C'est la force des ContiSportContact5 et 6 d'êtres bons partout, à peu près pour n'importe quel châssis. C'était vrai avant pour certains michelin ou Goodyear.
D'autres comme les Pirelli étaient notablement bons avec certains châssis et affreux avec d'autres. Il paraît que ça a changé : tant mieux!

Il y a des choses à retenir évidemment comme invariantes : asymétriques>symétriques, gomme dure, mauvaise réaction à l'échauffement, lacets, comportement à la limite (effondrement ou trop de vivacité) pavés instables, bruyants, résonance et j'en passe.
Un mauvais pneu reste un mauvais pneu.

Mais certains considérés comme mauvais sur des châssis pointus se révèlent excellents sur des châssis un peu anciens.
C'est le cas notamment de la marque GT Radial, avec ses séries Champiro : seule marque que j'ai gardé et avec je roule depuis huit mois désormais, des pneus hivers de surcroît : bluffant.
Bien sûr, il est totalement hors jeu face à un Sottozero ou Alpin, mais il ne s'adresse absolument pas à la même clientèle... ils développent des gammes de remplacement... et dans l'absolu cette marque a encore de grosses faiblesses, notamment l'usure, mais il faut savoir mettre en perspective les choses : mieux vaut un pneu neuf de cette marque en moyenne à -40€/pneu pour une monte courante, plutôt que des gommes rincées, dures... ou pire des marques distributeur.
On ne les grille tout de même pas comme des PZeroNero.

Je peux parler de cette marque, justement parce qu'elle est bonne par rapport à ses concurrents premier prix, qui sont, elles, dangereuses.
C'était mon mètre étalon l'année dernière, et pour cause...

La bonne nouvelle pour toi, c'est que la Zline de Nokian est bien notée, tout comme le FK 510 de Falken, et c'est vers ce genre de pneus que tu peux te tourner... je pense sincèrement que le mieux est l'ennemi du bien pour XJS.

Tu remarqueras la place du michelin Premacy par exemple... qu'on trouve partout... et que je considère comme une grosse crotte, surtout au prix où on le paye.
Je pensais que Vredestein avait amélioré sa formule "ultrac", bon, si les essayeurs l'ont mis là, c'est pour une bonne raison. Je ne suis tout de même pas des leurs.

Sur 820 je comptais donc monter des SS-595 connus par exemple être dangereux sur un châssis de Megane GT-RS dont le châssis extrêmement complexe ne supporte pas son comportement et sa symétrie (et pour cause), mais tout à fait honorable pour des châssis anciens, tout comme le Toyo Proxes T1R (autre option pour moi, mais quand même limite sous la pluie). Après tout, c'est une Legend des années 80 la mémère, même si la suspension est étonnamment élaborée.
Sachant que je veux l'utiliser pour les flinguer en une saison hein...
[:enduratd 90:2]

Comme tu le dis, malheureusement, on parle toujours des premiums ou des "bis" et "ter" courantes... mais il existe des pépites chez certains manufacturier inconnus.
Et c'est le cas pour l'ESA Tecar par exemple... celui-ci, tu peux te lever matin pour le trouver... et classé entre le conti5 et le Pzero Neo. Faut le faire!

J'ai longuement discuté avec des ingénieurs lors des sessions où j'ai été invité par dragon et lors d'essai Jaguar. Et qui étaient chez une marque qui nous est chère.
Je ne peux pas tout dire car les personnes seraient trop faciles identifiables et cela leur serait préjudiciables, mais ils m'ont tous dit la même chose : n'utiliser QUE les pneus avec lesquels les autos sont qualifiées ou développées pour les plus autos/marques pointues et rester dans la même "généalogie" de gamme.

Si elle disparaît d'un catalogue, ce qui est courant, se tourner vers là où les marques premium les collent au fil des ans : marque bis, ter, et... pas plus bas.
Si la généalogie disparaît ou si l'heureux possesseur d'une auto se trouve désargenté : lever le pied et apprendre à rouler avec ce qu'il peut s'offrir de mieux, dans un esprit d'harmonie châssis/pneu/conducteur.

Réflexion en cours, puisque sur ce sujet, je suis en constante introspection. :D
M'enfin ça, tu le sais...

Message cité 1 fois
Message édité par savilleX308 le 10/03/2017 à 02:27:05

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 17:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ton long commentaire.
Je suis d'accord avc ce que tu dis.
Concernant les test de tyrereviews (en fait ce sont d'autres tests, comme ceux de Autobild ou ADAC, etc.), ils précisent parfois le véhicule utilisé. Pas souvent,malheuresement.
Par exemple, celui-ci pour des pneus haute performance testés sur Jaguar F-Type:
http://www.tyrereviews.co.uk/A​rticle/2016-AutoBild-Sports-ca​r-UHP-Summer-Tyre-Test.htm
Message cité 1 fois

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 19:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paydase a écrit :

Merci de ton long commentaire.
Je suis d'accord avc ce que tu dis.
Concernant les test de tyrereviews (en fait ce sont d'autres tests, comme ceux de Autobild ou ADAC, etc.), ils précisent parfois le véhicule utilisé. Pas souvent,malheuresement.
Par exemple, celui-ci pour des pneus haute performance testés sur Jaguar F-Type:
http://www.tyrereviews.co.uk/A​rticle/2016-AutoBild-Sports-ca​r-UHP-Summer-Tyre-Test.htm
Afficher plus
Afficher moins


Tu vois, ce qui me fascine paydase , c'est que la plupart des gens se branlent devant un retour de moquette dans le coffre, se félicitent d'avoir payé leur voiture 2,7% de moins que la côte, font des romans sur l'utilisation d'un nettoyant d'injecteur ou de vanne EGR mais que personne ne commente les discussions sur les pneus.
Alors même que c'est de très loin le chaînon le plus important de tous dans l'équation plaisir/sécurité en conduite automobile.

On dirait que personne n'a de ressenti, de retour dans les membres (et les fesses).
Mais bon sang, une auto, même sans se piloter (ce que je suis très loin d'être), c'est sentir la route!
A croire que la première qualité d'un pneu est de ne pas faire remonter d'informations.
Ce qui, bien sûr est l'inverse, et que toute l'intelligence de cette technologie repose sur le "silence informatif".

Première qualité (lambda) : informer parfaitement tout en se faisant oublier, quitte à mentir de temps en temps.
Seconde qualité (sport) : informer sérieusement et avertir de la limite.
Troisième qualité (compétition) : informer en continu, sans langue de bois et permettre d'être constamment à la limite.

Je préfère un pneu qui avertit de son impossibilité à rendre compte d'une information, que celui qui va te dire que tout va bien... jusqu'au moment où rien ne va plus.
Ce qui est de plus en plus courant avec les SUV qui filtrent tout, ou les suspensions inutilement dures (allemandes) qui n'avertissent jamais de ce qui est un réel danger : les transferts de masse foireux. La surface de la route étant un épiphénomène (enfin presque).
Résultat : tout repose sur l'ESP et les aides à la conduite. Bonjour la déresponsabilisation.
C'est sûr, tout le monde n'est pas capable de maîtriser la lecture de la route... mais, ici, on parle théoriquement entre personnes passionnées d'autos.
Et pourtant. Rien.
A la limite : "ils sont super, ils ont duré 800.000 km".

Oui, étrange.
Maintenant, je suis bien conscient que mon obsession est assez ridicule. (Honnêtement)
[:ratatouille et cie:11]

Message cité 1 fois

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 14:04:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :




La bonne nouvelle pour toi, c'est que la Zline de Nokian est bien notée, tout comme le FK 510 de Falken, et c'est vers ce genre de pneus que tu peux te tourner... je pense sincèrement que le mieux est l'ennemi du bien pour XJS.


Sur 820 je comptais donc monter des SS-595 connus par exemple être dangereux sur un châssis de Megane GT-RS dont le châssis extrêmement complexe ne supporte pas son comportement et sa symétrie (et pour cause), mais tout à fait honorable pour des châssis anciens, tout comme le Toyo Proxes T1R (autre option pour moi, mais quand même limite sous la pluie).
Afficher plus
Afficher moins


Malheureusement les pneus intéressants (comme le FK 510, par exemple) n'(esxistent pas dans des dimensions qui "vieillissent", comme le 225/55 R16...

Il y a aussi le Toyo Proxes T1 Sport (pas le Sport plus) asymétrique qui a remplacé le T1R directionnel, je crois, avec des performances bien améliorées.
Il est bien recommandé par la communauté XJS, peut-être qu'il conviendrait aussi à ta 820.
Les prix sont assez doux:
https://www.centralepneus.be/p [...] 99y-117280

Message cité 1 fois

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 15:01:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paydase a écrit :

Malheureusement les pneus intéressants (comme le FK 510, par exemple) n'(esxistent pas dans des dimensions qui "vieillissent", comme le 225/55 R16...

Il y a aussi le Toyo Proxes T1 Sport (pas le Sport plus) asymétrique qui a remplacé le T1R directionnel, je crois, avec des performances bien améliorées.
Il est bien recommandé par la communauté XJS, peut-être qu'il conviendrait aussi à ta 820.
Les prix sont assez doux:
https://www.centralepneus.be/p [...] 99y-117280
Afficher plus
Afficher moins

Heureusement que tu es là... sinon le fil serait un monologue :o

 :lol:

Le Toyo Proxes T1(S)® et ses cousins sont une alternative crédible au SS595. En plus, il y a un gros destockage en ce moment, mais je n'ai pas les sous.
Je connais ce pneu assez bien pour l'avoir pratiqué lors de sa sortie déjà ancienne.
En même temps que le Potenza R50E, sur une Chimerea il me semble, ça commence à être loin.

Le seul défaut qu'il a c'est qu'on peut les flinguer en moins de 5000 km, surtout si on l'utilise en daily, ce qui n'est pas conseillé par temps de pluie [:bab_31:13]
Mais pour une auto roulant ponctuellement, même fort... voire en track days... no problèmo...

S'il est recommandé par la communauté XJS (ce que j'ignorais), n'hésites pas : il apporte du grip et de l'aisance, mais n'est pas hyper-réactif...
Il faut que je me plonge dans mes souvenirs pour retrouver des sensations [:teutul]

Message cité 1 fois

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 15:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Okay, je viens de me rendre compte du pourquoi de l'évolution de la technologie interface pneu/trains roulants.
C'est une évidence, et pourtant, cela ne m'a jamais traversé l'esprit jusque là.
Ces derniers temps, les progrès en terme d'efficacité et de sécurité se font principalement en effaçant des tablettes la seule inconnue de l'équation : la variable humaine...

Je reviendrais là-dessus je pense, mais je viens d'avoir une épiphanie...

[:mecanico45:3] :o :lol:


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 16:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :

Heureusement que tu es là... sinon le fil serait un monologue :o

 :lol:

Le Toyo Proxes T1(S)® et ses cousins sont une alternative crédible au SS595. En plus, il y a un gros destockage en ce moment, mais je n'ai pas les sous.
Je connais ce pneu assez bien pour l'avoir pratiqué lors de sa sortie déjà ancienne.
En même temps que le Potenza R50E, sur une Chimerea il me semble, ça commence à être loin.

Le seul défaut qu'il a c'est qu'on peut les flinguer en moins de 5000 km, surtout si on l'utilise en daily, ce qui n'est pas conseillé par temps de pluie [:bab_31:13]
Mais pour une auto roulant ponctuellement, même fort... voire en track days... no problèmo...

S'il est recommandé par la communauté XJS (ce que j'ignorais), n'hésites pas : il apporte du grip et de l'aisance, mais n'est pas hyper-réactif...
Il faut que je me plonge dans mes souvenirs pour retrouver des sensations [:teutul]
Afficher plus
Afficher moins



Bon à savoir, merci.
Le T1 Sport n'est pas le même que le T1 S, plus ancien (ou le T1 Sport Plus, le dernier), il est bcp mieux, de ce que j'ai compris.


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Routard confirmé
rossoforever
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2017 à 16:33:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y aurait beaucoup à dire sur ton amour du caoutchouc :lol:
admet qu'une fois encore tu es un atypique. La plupart des gens qui ont de petits moyens n'ont aucune connaissance de l'importance d'un pneu car la sécurité routière communique beaucoup sur la vitesse, l'alcool, un peu la fatigue mais jamais sur les pneus. Lorsqu'on leur impose le changement ils se laissent souvent guider par le vendeur, déjà que le comportement routier a rarement été un facteur de choix dans l'achat d'une auto.
Message cité 1 fois
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 18:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rossoforever a écrit :

Il y aurait beaucoup à dire sur ton amour du caoutchouc :lol:
admet qu'une fois encore tu es un atypique. La plupart des gens qui ont de petits moyens n'ont aucune connaissance de l'importance d'un pneu car la sécurité routière communique beaucoup sur la vitesse, l'alcool, un peu la fatigue mais jamais sur les pneus. Lorsqu'on leur impose le changement ils se laissent souvent guider par le vendeur, déjà que le comportement routier a rarement été un facteur de choix dans l'achat d'une auto.
Afficher plus
Afficher moins


Pour le caoutchouc, il n'y a pas grand chose à dire (par contre pour le latex [:bab_31:13] ).

Ce que tu dis n'est pas faux.
Je me rappelle le changement de pneus effectué sur la Xsara de ma grande, c'était pas piqué des hannetons : je suis intervenu pour interdire la pose de pneus norauto... à des prix incroyablement élevés.
Le pire, c'est que même avec peu de moyens, il y a... moyen de ne pas acheter de la crotte en barre.
Le tout est de s'informer, effectivement.
Tout le monde connaît le prix à payer pour rouler vite, personne ne sait qu'avec l'équivalent de deux infractions mineures, on est tranquille pour cinq ans.
[:ratatouille et cie:11]


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Routard confirmé
rossoforever
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2017 à 19:49:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en même temps c'est difficile de se faire une idée juste sur un pneu car il évolue dans le temps, qu'il ne sera bien sûr pas égal en fonction de sa pression de départ mais également de la pression qu'il atteindra en fonction des conditions de route (température, trajet qui favorise l'échauffement ou pas). Rares sont ceux qui changent leurs pneus après seulement 10.000 km, si tu les changes à 30.000 km et 5 ans je vois pas trop quel avis tu peux te faire de ces gommes d'autant que la dégradation est souvent progressive. Alors quand tu changes tes pneus tu as toujours l'impression que les nouveaux sont top par rapport aux précédents. Et même quand tu les changes à 10.000 comme moi (j'use beaucoup de gomme :D ) c'est souvent que tu les as bien usé et forcément les nouveaux auront un meilleur comportement. Enfin, même si t'arrives à te faire une petite idée, les manufacturiers ont souvent changé les références et ce qui était vrai initialement ne l'est plus forcément ...
en tout cas les discussions sur les pneus existent plus facilement sur les forums de sportives j'ai l'impression mais il faut dire qu'il y a peu de montes alternatives, ne serait-ce que pour des questions d'indice de vitesse

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 01:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ta question est rhétorique ou informative?
l'intérêt porté à un pneu n'est pas tourné spécifiquement vers sa perte de performance, c'est même un point qui devrait être ignoré justement grâce à des changements en temps et en heure.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 01:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais je pige le fond de ton commentaire.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Routard confirmé
rossoforever
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2017 à 10:10:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben là tu vois je ne suis pas tout à fait d'accord, la capacité d'un pneu à maintenir ses performances est un point important à prendre en compte. Sauf qu'en général c'est assez progressif et difficilement perceptible lors d'une conduite "normale". Une fois j'ai remplacé des Pirelli pourtant loin de la limite d'usure du fait d'un "effondrement" de leurs performances générales mais là encore on se retrouve surtout à comparer un pneu usé par rapport à ce qu'il était lorsqu'il était neuf

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 12:05:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant tu connais la chanson : on s'habitue au pire. C'est vrai en acoustique, en qualité de fabrication, en politique, et même en médecine.
 :D
Et si la qualité ultime d'un pneu était sa capacité a dire "stop, je ne suis plus apte à gérer ma fonction?" et non à cacher le mieux possible une chute de performance?
Bien sûr, je caricaturise la chose... Inutile d'en arriver là et rendre les armes subitement.
Mais je trouve que dans ce domaine comme dans bien d'autres la déresponsabilisation engendrée par l'améloration des performances est une évidence ignorée.
Même si gommer la variable humaine est statistiquement une bonne chose vu du côté comptable.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 12:07:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, mon commentaire est abscons, j'y reviendrais...
cet aprem, je bosse sur la voiture.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
GlobeOffRoader
Profil : Routard confirmé
  1. config
anonym44
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 21:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :

Tu vois, ce qui me fascine paydase , c'est que la plupart des gens se branlent devant un retour de moquette dans le coffre, se félicitent d'avoir payé leur voiture 2,7% de moins que la côte, font des romans sur l'utilisation d'un nettoyant d'injecteur ou de vanne EGR mais que personne ne commente les discussions sur les pneus.
Alors même que c'est de très loin le chaînon le plus important de tous dans l'équation plaisir/sécurité en conduite automobile.
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi ça me fascine ce phénomène, et particulièrement ce point là [:la patate chaude:1]


---------------
Maintenant : Renault Megane II.2 Estate 1.5 dCi 105 Exception 2009 - Volkswagen Amarok 2.0 Bi-Tdi 163ch Double Cabine Trendline Enclenchable préparé raid 2010 + Cellule Amovible Gazell'
Avant : Citroën Ds5 1.6THP 200ch Sport Chic 2011 - Volvo V50 2.0D 136ch Summum 2006
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 00:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain, démonter un TdB c'est pas de la tarte... mais le remontage s'annonce infiniment plus complexe.
je classe, j'inventorie... je prends des photos.
le problème principal vient du plastique complètement cuit par la chaleur, le temps et la colle.
13-03-2017_00:14:12Voir l'image en grand0 vote


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 00:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heureusement qu'il y a des détrompeurs partout
13-03-2017_00:17:0313-03-2017_00:17:03Voir l'image en grand0 vote


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 19:33:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Résumé : à cause d'un simple moteur d'essuie-glace mort, je dois tomber le tableau de bord.
Théoriquement, seule la partie supérieure peut venir.
Mais quelqu'un a déjà bossé là-dessous et le remontage s'est fait à base de colle et de vis auto foreuse.

Résultat, je dois le faire venir avec la traverse inférieure, la base de console centrale et donc... la console jusqu'à l'arrière.
Bonjour bien le merdier... je sens que ça va mal se passer, car autant pour la mécanique, tout est faisable, même avec beaucoup de difficulté, autant sur du plastique, lorsque c'est cassé, c'est non seulement foutu, mais irremplaçable.
Aujourd'hui j'étais pris de crises de [:syl-en-205:4] , mais je vais essayer de m'y remettre demain.
[:voutin]


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Rover 800 13
Pouvez-vous m aider à vendre rapidement ma voiture ? 1
ROVER 825 DIESEL 15
rover 620 sdi pb de freinage 1
conseil d'entretient rover 620 TI 2