Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

Sur la F (moteur arrière et sélection par câbles) les rotules ont tendance à s'user mais il y a aussi sous le levier en lui même des écrous qui se desserrent à la longue et rendent le passage de vitesse flou.

 

http://www.fototime.com/F4C63C [...] andard.jpg

Merci @carbu54

Ce n'est pas le même système, c'est celui de honda/integra

 

SST-HC92-RD-e.jpg

 

 

DSC_1898-e1424449310774.jpg

 

 

DSC08596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Voir si la bague en caoutchouc n'est pas morte.Sinon le guidage de levier de vitesse n'a jamais été le fort chez rover.Sur la F on cherche souvent la marche arrière par exemple même avec un mécanisme de levier en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Voir si la bague en caoutchouc n'est pas morte.Sinon le guidage de levier de vitesse n'a jamais été le fort chez rover.Sur la F on cherche souvent la marche arrière par exemple même avec un mécanisme de levier en bon état.

 

C'est bien ce que je pensais.

C'est vraiment galère pour moi, qui ait besoin d'une sensation ferme sous la main et "le bras".

J'ai peut être la chance d'avoir un modèle plus japonais que Rover pour le coup : il existe des kits pour Integra qui ressemblent furieusement à ce qu'il me semble être mon assemblage.

 

Blox integra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

DIDJIII, ça y est le TdB est enfin entièrement démonté...

Eh bé, quelle affaire!

Je suis tellement content que je viens vous le dire tout-de-go. :D

 

J'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouf, ça y est, on y est... j'ai réussi à désolidariser la partie du tableau de bord que je nommerais "superficielle" de son support.

Et bien cela na pas été une affaire aussi simple que certains ont bien voulu le dire ici et là sur les fora anglais.

Déjà parce que je pense que je suis moins doués que d'autres et parce que le mien avait déjà été "travaillé".

Résultat, des vis forcées = plastique cassé, de la colle ici et là.

 

Et puis le montage est tout sauf évident, le nombre de vis est impressionnant, la plupart inaccessible pour un mec de mon âge et de ma condition physique.

 

Bref, voici le résultat.

La partie la plus proche de vous est le support sur lequel repose le tableau de bord proprement dit.

 

EP-5_0517 - 4.jpg

 

Ouf, on va pouvoir se pencher sur le cas de ce machin...

Vous pouvez remarquer qu'il y a comme un soucis : il manque toute la partie courant sous la baie de pare-brise ou presque (on peu voir au niveau du bidon ce qu'il en reste)

Le plastique était complètement cuit par la chaleur et le soleil.

 

EP-5_0517 - 24.jpg

 

Vous me direz, pourquoi se faire chier à retirer ça alors que ça ne se voyait pas vraiment du poste de conduite?

Ben, déjà, regardez ci-dessous le vinyle au niveau de la casquette, juste au dessus du bloc compteur...

 

EP-5_0517 - 1.jpg

 

Ah, ben oui, c'est joli, hein?

 

Pour arriver à enlever tout ça, on a affaire à une cinquantaine de vis, au bas mot, toutes aussi simples à atteindre que celle-ci.

 

EP-5_0517 - 2.jpg

 

Et une fois tout ça enlevé, ça donne quoi?

On découvre ce qu'on s'attendait à découvrir : des mousses complètement cuites, ne faisant plus leur office depuis des lustres.

 

EP-5_0517 - 8.jpg

 

Le vinyle rétracté (ici au niveau de la boîte à gant), le plastique cassé dans des proportions assez inédites.

 

EP-5_0517 - 5.jpg

 

EP-5_0517 - 10.jpg

 

EP-5_0517 - 7.jpg

 

EP-5_0517 - 6.jpg

 

Et beaucoup, beaucoup plus grave, une des deux pattes de fixations latérales cassée :

en fait le tableau ne tenait que par la fixation centrale et la droite, le reste était réparti sur des points d'effort non prévus pour ça,

comme ce qui repose sur la traverse inférieure et surtout la console centrale, qui théoriquement n'est pas "porteuse".

 

D'où pas mal de "gris-gris", ces jolis criquets qu'on aime tellement dans les autos de cette époque.

 

La patte de gauche, cassée

 

EP-5_0517 - 9.jpg

 

Celle de droite, intacte, mais je la renforcerais, car je n'ai pas confiance...

 

EP-5_0517 - 3.jpg

 

Et puis il y a ça... que j'aurais pu atteindre avec beaucoup de difficulté le tableau en place, mais j'ai préféré être à l'aise pour intervenir.

La boîte du hater-core.

Lorsque j'ai acheté la voiture, elle chauffait, mais assez faiblement, avec beaucoup d'inertie, et le blower ronflait beaucoup.

Traditionnellement, sur les anglaises, ça s'use beaucoup et c'est souvent à changer.

C'est le cas en tout cas sur les Jaguar XJ type 300, contemporaines de la 800.

 

J'avais fait une vidéo pour vous expliquer comment ça fonctionne, mais je l'ai foiré, donc ça sera pour plus tard.

Le heater-core, c'est l'unité de chauffage (un radiateur), qui se trouve dans cette grosse boîte noire.

 

EP-5_0517 - 14.jpg

 

Tu m'étonnes que ça avait du mal à souffler et à chauffer :D

Toute la partie inférieure de la boîte était remplie de saloperies jusqu'au core qui formait barrière: feuilles, aiguilles de pin, plumes d'oiseaux, poussière, terre, sable.

Dieu merci, cette auto venant du midi, c'était complètement sec et le heater-core ne semble pas atteint.

Quelques ailettes blanchies, mais c'est tout.

Je pense le laisser ainsi, je voulais le changer, mais c'est quand même cher (plus de 100€ en moyenne).

J'avais prévu une purge du système de chauffage (video à venir), mais si je peux m'éviter un achat de ce type... hein.

 

EP-5_0517 - 15.jpg

 

Et le ventilo, ou blower (souffleur), car ce sont des ventilos bien particuliers, cycloniques, qui ont souvent des soucis d'axe, d'équilibrage.

Là, on le voit enfiché dans le réceptacle d'habitacle qui est directement sous la baie de pare-brise (en regard du moteur d'essuie-glace pour ceux qui chercheraient ledit moteur ;) )

 

EP-5_0517 - 16.jpg

 

Coucou!

 

EP-5_0517 - 17.jpg

 

Ouais ouais.

Comme il n'y a pas de filtre d'habitacle, ni même aucune protection (!), toute la merde termine ici...

Il faut absolument que je trouve une astuce pour atténuer le problème.

C'est complètement dingue qu'il n'y ait même pas une membrane de protection en haut...

Tu m'étonnes que la ventilo faisait du bruit!

 

EP-5_0517 - 18.jpg

 

Et forcément, ça forçait à mort là dedans...

 

EP-5_0517 - 19.jpg

 

Oh, comme c'est sympa cette merde gluante...

Lorsque j'ai démonté le bas du moteur électrique : tout m'est resté dans les mains : les "charbons" (?) sont restés collés au fond.

 

EP-5_0517 - 20.jpg

 

Une fois nettoyé, les paliers huilés, le reste passé au nettoyant-contact... c'est quand même plus joli.

Les charbons sont encore en bon état : il en reste environ les deux tiers.

J'ai oublié de faire des photos du blower propre, ça change la donne quand même...

J'aurais même pu remonter tout ça avant ce soir, mais j'ai préféré ranger et prendre mon temps pour préparer mon chantier pour demain...

 

EP-5_0517 - 22.jpg

 

Et puis voici la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas toucher au faisceau/système électrique...

Mais oui mais oui, sur la boîte principale de relais/fusibles sous le capot, on aperçoit une petite déformation...

Mais, mais... ne serait-ce pas la preuve d'un point chaud ancien?

 

EP-5_0517 - 12.jpg

 

Naaan, à peine!

 

EP-5_0517 - 11.jpg

 

Putain, la voiture à eu chaud à un moment!

Et le proprio itou.

:D

 

gloups.

 

EP-5_0517 - 13.jpg

 

Et pour finir, démontage de la calandre, bien abîmée elle aussi (deux des cinq attaches cassées)

 

EP-5_0517 - 23.jpg

 

Voilà, fin de journée chaleureuse. Décompensation à venir : on verra si le chantier reprends demain.

Rideau!

 

EP-5_0517 - 26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci @Anonym44 pourtant...

C'est fou ce que se casser le cul à bosser sur une auto rare et complexe, faire des photos, une rédaction documentée est gratifiant.

 

Vraiment.

C'est pourtant ça l'essence d'un forum, mais ça ne rapporte pas lerche question estime de soi : si on voit que le compteur de vues tourne, les retours sont insignifiants.

 

Attention, je ne parle pas de vous, section Rover, vous êtes peu nombreux et forts sympathiques.

Non, je me réfère à une prise de tête récente dont je n'ai pas à parler précisément, mais les concernés se reconnaitrons :

 

Donner plus de visibilité et de punch à un travail pareil demande un minimum de coup de pouce.

Même celui-ci, spécifiquement, même pour une Yougtimer complètement inconnue du grand-public.

Ce ne serait pas difficile à mettre en oeuvre...

... mais les idées que j'avais pour ça, je vais bien me garder de les partager. Bordel. :q

 

Et pas seulement les idées déjà évoquées et que je mettrait en place tout seul dans mon coin... non, d'autres, complémentaires.

Je ne boude pas... j'ai juste fini par admettre certaines choses pourtant évidentes : lorsqu'on est pas grand chose : on ferme sa gueule.

J'ai toujours eu du mal à comprendre ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Je vous tire mon chapeau pour votre patience !

C'est clair que vu l'état des fixations il va falloir pas mal renforcer.

Rover utilisait pas mal d'ABS qui est un plastique qui se répare facilement en utilisant le même matériau d'apport (on en trouve partout) et en le fondant à l'acétone.

J'ai déjà rattrapé pas mal de pièces introuvables de cette manière.

Dans tous les cas la désignation matière apparaît normalement dans un coin.

Pour le chauffage ça arrive souvent j'ai eu la même chose sur ma clio dont le chauffage faisait du bruit et la turbine était pleine de feuilles mortes et autres saletés.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je vous tire mon chapeau pour votre patience !

C'est clair que vu l'état des fixations il va falloir pas mal renforcer.

Rover utilisait pas mal d'ABS qui est un plastique qui se répare facilement en utilisant le même matériau d'apport (on en trouve partout) et en le fondant à l'acétone.

J'ai déjà rattrapé pas mal de pièces introuvables de cette manière.

Dans tous les cas la désignation matière apparaît normalement dans un coin.

Pour le chauffage ça arrive souvent j'ai eu la même chose sur ma clio dont le chauffage faisait du bruit et la turbine était pleine de feuilles mortes et autres saletés.

 

Bon courage pour la suite.

Merci, mais pour l'instant, c'est le plus simple, sinon le plus facile : démonter.

Il est tout à fait possible que je n'arrive pas à remonter...

 

Et ça me posera un gros problème logistiques.

Tant pis pour l'Ego, j'en ai vu d'autres.

 

Bon, on va essayer quand même.

J'ai pu voir qu'en effet les codes matériaux étaient partout. Ce qui est TRÈS pratique.

C'est de l'ABS thermoformé classique.

J'utiliserais un mélange d'ABS pour la matière manquante qui manque, et de l'epoxy pour les renforts et collages.

Je ne sais pas encore si j'utiliserais plutôt des fibres de verre, du kevlar (carbone?) ou... du lin. J'appellerais la société que j'ai sélectionné pour savoir quelle est la meilleure méthode, sachant que le but, c'est que le Vinyle (PVC) retrouve sa forme première autour d'une âme bien plus solide que l'origine et donc... reprise partout ou presque.

En effet, sur ce TdB un simple collage bord à bord ne suffira pas : il faut contraindre, renforcer partout, sinon il y aura les mêmes rétractations/décollements.

Bref, un gros travail de préparation... et peut être plusieurs colles époxy différentes suivant l'usage et le matériaux.

 

J'ai trouvé de très belles fibres carbone/kevlar de couleur... mais bon... on va éviter le tuning, surtout "invisible" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tire mon chapeau pour votre patience !

C'est clair que vu l'état des fixations il va falloir pas mal renforcer.

Rover utilisait pas mal d'ABS qui est un plastique qui se répare facilement en utilisant le même matériau d'apport (on en trouve partout) et en le fondant à l'acétone.

J'ai déjà rattrapé pas mal de pièces introuvables de cette manière.

Dans tous les cas la désignation matière apparaît normalement dans un coin.

Pour le chauffage ça arrive souvent j'ai eu la même chose sur ma clio dont le chauffage faisait du bruit et la turbine était pleine de feuilles mortes et autres saletés.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

+1, perso je ne sais pas si j'aurai la même patience. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

+1, perso je ne sais pas si j'aurai la même patience. :D

Ah mais ne n'ai aucune patience :o , c'est donc une thérapie :lol: .

Chère la thérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tu as peut-être plus de temps que moi il faut dire. :D

Oui, j'ai le temps.

Moins que je veux bien me plaire à le répéter toutefois.

J'ai surtout le temps de voir venir : si je ne termine pas ma voiture cette année, cela na aucune importance.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

J'adore ta 820. Et tu ne mentais pas, tu as réellement plein de boulot ! je te souhaite plein de courage.

Ça me fait tellement plaisir de revoir une 820.

Mon père en avait une plus ancienne dans les années 90, une 820 SI.

J'ai des trop bons souvenirs dans cette voiture. C'était l’époque ou on était encore un peu libre et on faisait ce qu'on voulait à bord.

Pour les longs voyages ont avait un matelas gonflable qui était fait pour être dans le prolongement de la banquette arrière. Du coups avec mes frangines ont dormait à 3 à l'arrière pour que les 14h de voyage passent plus vite.

Ou encore les fois où ont était malade et ont vomissait partout.

Ca m'a fait plaisir de revoir une 820, ça m'a rappelé tous ces bons souvenirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

Ce qui est drôle c'est qu'on bricole un peu de la même manière. Avec le téléphone à porter oreilles pour les infos.

C'est une question d'époque. Avant ils avait les postes de radio dans le garage. Maintenant ont à des smartphones :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut.

Aujourd'hui, pas de motivation.

 

Voici une revue de ce je considère comme le plus pénible dans cette voiture : le danger que constitue un habitacle pensé à l'ancienne.

 

Proximité extrême de la colonne de direction et de l'unité Neiman/antenne antivol.

 

 

EP-5_0517 - 7 (1).jpg

 

 

EP-5_0517 - 5 (1).jpg

 

Présence d'une multitude de bidules plus dangereux les uns que les autres, à proximité immédiate de votre artère fémorale et de votre genou.

 

 

EP-5_0517 - 4 (1).jpg

 

EP-5_0517 - 6 (1).jpg

 

Traverse inférieure à la fois coupante et incroyablement mal placée : lors du débrayage on se la prends pratiquement à chaque fois.

 

 

EP-5_0517 - 1 (1).jpg

 

 

 

EP-5_0517 - 2 (1).jpg

 

On pourrait se dire qu'il ne s'agit que d'un soucis de recul de pédale d'embrayage.

Mais non, c'est la même chose côté accélérateur : ok, là elle n'est pas en place et les relais pendent... mais cela fait peu de différence... cela se joue en millimètres.

 

 

EP-5_0517 - 3 (1).jpg

 

 

EP-5_0517 - 8 (1).jpg

 

Et il n'y a rien à y faire, sinon peut être entourer tout ça d'une bonne couche de gaffer molletonné... ce qui n'aura que peu d'impact sur la dangerosité de la chose en cas de collision ou de crash frontal.

 

Et pour ceux qui se demanderaient qu'est ce que c'est que ce truc en ressemblant à des tatouages : c'est un bas de contention.

Ou plus exactement, un camouflage de bas de contention.

Justement parce que j'ai eu un grave accident en 2000, où j'ai failli perdre ma jambe droite. Revascularisation et tout le toutim.

Ce qui explique pourquoi je suis quand même sensibilisé à la chose.

 

Malheureusement, choisir une auto passion à l'aune de cette contrainte réduit considérablement le champ des possibles... so.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Wow!

Encore une surprise!

 

En fouillant sur le site de Rimmerbros pour tenter de trouver ce qui me manque, je tombe sur ça :

 

Deux types de différentiels :

 

Un pour les modèles essence, y compris turbo, avec deux références, pour le T16 (XS) et le K (XR)

 

 

GRID005005.gif

 

Et un pour la FRANCE (!), tous modèles essences "2000", sans autre précision.

 

 

GRID005006.gif

 

C'est moi ou c'est encore plus le bordel que je ne l'imaginais?

 

Voici la page Rimmerbros en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, et bien c'est confirmé, sur les voitures françaises, sur les "TSeries", il y avait un montage spécifique sans DGL "Quaife".

Merci bien... moi qui comptait dessus...

 

Alors ok... je vais quand même voir ce que j'ai VRAIMENT... car je deviens méfiant.

 

Question : peut-on mettre un Quaife à la place du différentiel normal si on le souhaite?

Visiblement il faut changer l'arbre principal aussi... Ce qui n'est pas une mince affaire tout de même...

 

Nota, le Quaife est à £600... et il va falloir se dépêcher à acheter chez nos meilleurs ennemis, parce que la TVA à 21% en sus, on risque d'y avoir droit (je doute que la CEE soit encline à leur laisser le privilège de la TVA communautaire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Bonjour

Vraiment bizarre car d'après le lien il n'y a pas que le différentiel qui est différent.

Même le nombre de dents des pignons de 1ère par exemple est différent.

Mieux vaut voir votre référence de boite et de différentiel avant de commander quoique ce soit.

Votre différentiel a un souci au fait ?

 

Pour les pièces c'est clair qu'avec le brexit l'approvisionnement en pièces pour nos rover et mg risque de devenir difficile vu qu'en dehors de l'entretien courant on doit tout importer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heu... je viens de trouver une "200 BRM" à un prix... houahou!

Et une drôle de "216" avec un intérieur identique à une BRM (cuir "diamond" rouge) pour... 800€ rhââ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour

Vraiment bizarre car d'après le lien il n'y a pas que le différentiel qui est différent.

Même le nombre de dents des pignons de 1ère par exemple est différent.

Mieux vaut voir votre référence de boite et de différentiel avant de commander quoique ce soit.

Votre différentiel a un souci au fait ?

 

Pour les pièces c'est clair qu'avec le brexit l'approvisionnement en pièces pour nos rover et mg risque de devenir difficile vu qu'en dehors de l'entretien courant on doit tout importer.

 

Tout à fait... les pignons sont différents. :ange:

Non, le différentiel n'a pas de soucis, à priori, la boîte par contre, oui, je pense que les paliers en crotte de pigeon sont morts.

Je cherchais en fait tout ce qui pouvait produire un bruit de roulement excessif... et donc j'ai regardé ce fameux différentiel, et je me suis aperçu du truc.

 

C'est sûr qu'au démontage de la boîte, voire même pour changer l'embrayage, je vais regarder ça de près.

Il me semble qu'il n'y a pas ce soucis sur les 620 et Tomcat (220)?

Je n'ai pas regardé il faut dire... il peut y avoir une surprise du chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

Heu... je viens de trouver une "200 BRM" à un prix... houahou!

Et une drôle de "216" avec un intérieur identique à une BRM (cuir "diamond" rouge) pour... 800€ rhââ...

J'aimais beaucoup son intérieur,dommage pour la calandre orange par contre (même si c'était un hommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'aimais beaucoup son intérieur,dommage pour la calandre orange par contre (même si c'était un hommage).

Moi, j'aime bien...

L'astuce consiste à mettre une "mesh-grille" à la place et de conserver religieusement cette pièce à l'abri. :D

 

D'ailleurs il y en a deux en vente en ce moment, et une n'a plus sa calandre, l'autre est peinte en gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, petit problème, j'ai du fric, mais je ne peux (provisoirement?) plus y accéder.

J'attends de pouvoir acheter ma colle époxy pour avancer...

 

C'est chiant, vous allez voir que c'est une fois la colle chez moi qu'il va se mettre à pleuvoir sans arrêt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je me permets ce petit intermède dans cet échange pour vous informer que c'est aujourd'hui le dernier jour pour participer à la candidature du top membre de le section.

 

Je vous invite à venir vous présenter à ce concours ludique qui participe de l'animation de la section ;)

 

Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@savilleX308 , je récupère ton fil après mon absence.

L'état de ton tdb m'aurait déprimé.

La réparation de toutes ces pattes cassées, fissures, etc. ne sera pas facile car il faut quand même une certaine solidité.

Est-ce que ce type de pièce peut parfois être trouvé dans une casse (en espérant qu'il ait aussi été utilisé sur d'autres modèles pour augmenter les chances)?

 

Je trouve aussi que la position de cette traverse inférieure est vraiment très basse.

En cas de crash frontal, ça doit effectivement faire des dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

@savilleX308 , je récupère ton fil après mon absence.

L'état de ton tdb m'aurait déprimé.

La réparation de toutes ces pattes cassées, fissures, etc. ne sera pas facile car il faut quand même une certaine solidité.

Est-ce que ce type de pièce peut parfois être trouvé dans une casse (en espérant qu'il ait aussi été utilisé sur d'autres modèles pour augmenter les chances)?

 

Je trouve aussi que la position de cette traverse inférieure est vraiment très basse.

En cas de crash frontal, ça doit effectivement faire des dégâts...

Yep! Les 800 étaient les pires au Crash Test, juste devant XM... so...

 

J'ai choisi cette auto en connaissance de cause : Tableau de bord en carton-pâte = toutes sont affectées ou presque, et plus elles ont connu le soleil, plus c'est le cas.

Donc pas de pièces de casses.

Je vais renforcer tout ça à la colle polyester + fibre de verre.

J'ai discuté avec @ans38 il y a deux jours et il m'a conseillé utilement.

Il faut que je récupère l'usage de mes comptes, c'est tout... :p

 

Pour l'instant, c'est plus comptabilité que compatibilité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Okay.

J'ai plus ou moins retrouvé mes sous...

Plus ou moins...

On va pouvoir commander un pot de colle à 30€ :p

ENFIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The428Mw

Bravo pour tous le travail accomplit pour améliorer ta très belle Rover. Super topique bien documenté et pleins de photos, très agréable. Quel courage, moi qui en voulait une pour raviver le parfum de mon enfance tu me fais peur.

J'étais allé voir une 827 de 1989 en mars, la planche de bord m'avait tellement dégouté, les plastiques décolorés, les bois craquelés et les fixations de portes défaillant. S'il y avait que ça qui allait pas mais c'était beaucoup de travaux pour une voiture impossible à rendre en état correct esthétique. Enfin je continue à chercher la perle rare pour un mini budget mais elles sont rares.

 

Je suis d'accord avec toi sur les pneus mais qu'est-ce qu'on manque de test sérieux pour beaucoup de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bravo pour tous le travail accomplit pour améliorer ta très belle Rover. Super topique bien documenté et pleins de photos, très agréable. Quel courage, moi qui en voulait une pour raviver le parfum de mon enfance tu me fais peur.

J'étais allé voir une 827 de 1989 en mars, la planche de bord m'avait tellement dégouté, les plastiques décolorés, les bois craquelés et les fixations de portes défaillant. S'il y avait que ça qui allait pas mais c'était beaucoup de travaux pour une voiture impossible à rendre en état correct esthétique. Enfin je continue à chercher la perle rare pour un mini budget mais elles sont rares.

 

Je suis d'accord avec toi sur les pneus mais qu'est-ce qu'on manque de test sérieux pour beaucoup de pneus.

 

Merci, je patine un peu à cause du manque de moyens... mais on va y arriver :)

Ne lâche pas l'affaire, j'ai vu passer une magnifique 827 Mk1 il y a peu pour 800€ et elle était parfaite.

 

Pour les pneus, je suis un peu un fondu de gommes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, ce matin, travail sur la Glorybox® (S70), je me suis fait une entorse de la main droite en laissant tomber une roue neuve de trop haut : poum le rebond : dans ta gueule pépère.

Moment d'inattention.

D'habitude je bosse avec des gants renforcés (de BMX :lol: ), j'ai eu la flemme d'aller les chercher.

Bref, un couillon, un!

 

En attendant j'ai trouvé de quoi dépenser les sous que je n'ai pas :

 

Magnifique une SC avec des jantes BBS. Rhââââ. Ca me donne envie d'acheter des répliques Lenso.

 

 

$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...