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Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
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Invité §sav362PU

Commande expédiée, c'est marrant cette excitation à l'idée de mettre les mains dans le cambouis.

Coût très raisonnable, pas de surfacturation malgré la présence du silencieux central.

Je vous ferais un compte rendu technique mais aussi financier de l'opération.

À une seule condition : qu'on ne vienne pas me pondre l'habituel : pour ça j'aurais acheté ça ou celle-ci... passque bon... c'est une posture de ma part, elle ne se commente pas.

thxs.

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Invité §sav362PU

450€ port compris pour

 

AutoDoc (piècesauto24)

4 amortisseurs

4 disques plus plaquettes.

4 bougies

2 amortisseurs de coffre

fltre à air

filtre à huile

silencieux central (dur à trouver)

 

Rimmersbros

1set de tapis premium origine mg/rover

1 set de tapis caoutchouc origine.

 

franchement... rien à dire.

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Invité §sav362PU

oui, je sais bien manu. pas d'offense.

d'habitude au troisième post j'ai une insulte :p

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Invité §sav362PU

On est pas sur Jaguar ici quand même. :o

Gnégnégné

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Ceci dit cépafo.

bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

...

Ah, au fait, ceux qui cherchent des tapis de sol "genuine rover" : Rimmerbros.uk déstocke.

£20 port compris pour des tapis premium.

C'est pas cher.

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Invité §sav362PU

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à l'infernal "immobilizer" Valéo ( RF pas IR)?

Vvisiblement il existe une multitude de trucs pour le bypasser, mais aucun pour l'enlever complètement.

Any idea?

Sachant que celui de la 800 et spécifique à la 800 faut pas rêver non plus.

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Invité §sav362PU

Super, reçu de rimmer bros les deux sets de tapis. Pas mal. Surtout les caoutchoucs par le temps qu'il fait.

24-11-2016_15:53:19.png

24-11-2016_15:54:25.png

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Gnégnégné

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Ceci dit cépafo.

bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

...

Ah, au fait, ceux qui cherchent des tapis de sol "genuine rover" : Rimmerbros.uk déstocke.

£20 port compris pour des tapis premium.

C'est pas cher.

 

 

Je suis allé sur le site pour voir les tapis, mais comme je ne parle pas un mot d'anglais à part "Brian is in the kitchen", je n'ai pas été foutu de trouver :cyp:

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Invité §sav362PU

 

Je suis allé sur le site pour voir les tapis, mais comme je ne parle pas un mot d'anglais à part "Brian is in the kitchen", je n'ai pas été foutu de trouver :cyp:

Tu cherches pour ta 75?

 

Quelle année et quelle couleur?

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Invité §sav362PU

2003/gris

 

Zut, pas de bol, rien n'est en "bargain" à part deux tapis en caoutchouc, que je ne crois pas en LHD.

Tout est au prix normal, soit entre £48 et £60.

Désolé.

 

J'ai bien fait d'acheter, c'est de la bonne came... Ce n'est pas de la haute laine, mais enfin, c'est assez joliment fini.

 

En outre, ils sont badgés MG et non Rover

 

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-EAH000190LNF

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Invité §sav362PU

Salut les gars.

Bon, j'ai acheté la voiture il y a quoi, quinze jours, ben ça fait quinze jours qu'il pleut.

Et que j'ai l'épaule en vrac.

 

Alors on commence avec ce qu'on peut. :o

 

On regarde tout ce qui ne va pas, et on est pas déçu laapinpin.gif.adf2c3b8ca1f2f51574f50451d0ee53d.gif

A peut près tout ce qui pouvait être cassé, abîmé sans se voir au premier coup d'oeil, l'est.

Toutes les fonctions sont opérationnelles... sauf celles qui ne le sont pas bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

Sous cette apparente bonne santé, se trouve des panneaux abîmés par des mains pleines de doigts peut être habituées à manipuler des clés à chocs, mais alors la dentelle, c'est pas gagné.

 

 

EP-5 - 13.jpg

 

Le plus évident, c'est ça

 

EP-5 - 3.jpg

 

 

EP-5 - 4.jpg

 

Faut quand même l'avoir voulu ce truc... c'est dingue... même dans mes pires crises maniaques je n'ai pas pété un truc de cette façon.

Beaucoup de travail pour rattraper ça.

J'ai un petite idée, mais ça va demander des heures et des heures de boulot.

Car c'est couplé avec ça, et je ne suis pas sûr d'y arriver comme je le veux.

 

On peut voir les traces de colle et celles des serre-joints qui ont été utilisés pour tenter de remettre tout ça en place, peine perdue, ce TdB était trop déformé.

 

EP-5 - 2.jpg

 

 

J'étais un peu inquiet concernant les commandes de chauffage/clim : tout va bien, angoisse sans fondement, ça fonctionne.

C'est TRES compliqué, mais une fois qu'on a compris, c'est tout con.

 

Par contre, la teinte du bois me déplait fortement, et je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas l'abîmer en essayant de le travailler.

 

EP-5 - 5.jpg

Bon, ça c'est le plus simple : commandé, facile à trouver.

J'aurais voulu un cuir cris à passepoils comme les sièges, mais je n'en ai pas trouvé.

Une fois que j'aurais le modèle, je pourrais l'envoyer à Redlinegoods pour qu'ils me le fassent sur mesure.

Mais pour l'instant, il sera noir (cuir).

Le pommeau devrait être différent, mais bien que de marque Rover, je ne sais pas s'il va s'adapter.

Wait & see.

EP-5 - 14.jpg

 

Ah, le cendrier arrière... comme ça, on dirait que tout va bien...

 

 

EP-5 - 10.jpg

 

... ben non.

C'est tout cassé (je sais photo pourrie), on l'a fait tenir avec du scotch double face :lol:

 

 

EP-5 - 11.jpg

 

Et ça continue dans la boîte située sous l'accoudoir central.

On se dit que tout est à sa place hormis le bouton de manoeuvre de toit (commandé, pour ceux qui s'interrogent, c'est le même que les Discovery 2 et ça vaut £10, et non 100€ comme je l'ai vu)

 

 

EP-5 - 17.jpg

 

Ah mais non : tout est cassé, et où l'on découvre que l'immobilizer Valéo est là.

Malheureusement, on ne peut pas se contenter de le couper celui-ci, il faut le shunter (module commandé).

 

 

EP-5 - 12.jpg

 

Il n'y a qu'une partie du TdB qui tient le coup, c'est celle-ci.

A polir

 

 

EP-5 - 1.jpg

 

A ce stade, on pourrait se dire : bon dieu, il a acheté une poubelle et moi, je n'en aurait pas voulu pour un paquet de Menthos au chocolat blanc (que je suis présentement en train de finir).

Et bien non, non seulement cela vaut le coût, mais en plus certains de ces trucs vont me permettre de céder à la tentation de ce que je veux faire sur une automobile depuis des années.

Mais chut... nous verrons.

Il est possible que je ne puisse pas le faire, que je pète plus haut que mon cul...

 

Tout n'est pas perdu.

Il y a des choses très belles et en très bon état sur cette auto.

Cuir et bois, qualité supérieure aux XJ de la même époque (X308)

 

EP-5 - 7.jpg

 

Juste la place de mettre mes tweeter Pioneer que j'ai depuis trois ou quatre ans.

 

Et mes Infinty Référence Ø13 en bas de porte (récupérés sur C70) + Ø16 magnat à l'arrière (les origines sont à l'agonie)

 

 

EP-5 - 8.jpg

EP-5 - 15.jpg

 

 

Trois niveaux de gris, c'est parfait pour travailler dans un camaïeu, même si on n'a pas la teinte parfaite... ça ne dénotera pas.

 

EP-5 - 6.jpg

 

 

EP-5 - 9.jpg

 

 

Voici le bocal de LDR en remplacement de celui qui foire systématiquement et qui est introuvable, ou alors à des prix de fou (entre 80 et 150€)

C'est un modèle de compétition à bouchon 3bars, conforme à celui d'origine.

MAIS, c'est une copie!

Un truc chinois.

 

J'achète souvent chinois, ils m'ont prouvés que dans bien des domaines, leurs compétences sont désormais au niveau, voire supérieur aux originaux.

Mais pas pour ce genre de truc.

Soudures plus que suspectes, bouchon merdique.

 

A changer d'urgence pour du Japonais ou de l'Allemand.

Un peu plus grand en outre, là, il me semble limite, même si la forme change énormément la perception de quantité de liquide disponible.

 

 

EP-5 - 16.jpg

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Zut, pas de bol, rien n'est en "bargain" à part deux tapis en caoutchouc, que je ne crois pas en LHD.

Tout est au prix normal, soit entre £48 et £60.

Désolé.

 

J'ai bien fait d'acheter, c'est de la bonne came... Ce n'est pas de la haute laine, mais enfin, c'est assez joliment fini.

 

En outre, ils sont badgés MG et non Rover

 

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-EAH000190LNF

Pas grave ;)

 

Les miens sont encore bons

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Salut les gars.

Bon, j'ai acheté la voiture il y a quoi, quinze jours, ben ça fait quinze jours qu'il pleut.

Et que j'ai l'épaule en vrac.

 

Alors on commence avec ce qu'on peut. :o

 

On regarde tout ce qui ne va pas, et on est pas déçu laapinpin.gif.adf2c3b8ca1f2f51574f50451d0ee53d.gif

A peut près tout ce qui pouvait être cassé, abîmé sans se voir au premier coup d'oeil, l'est.

Toutes les fonctions sont opérationnelles... sauf celles qui ne le sont pas bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

Sous cette apparente bonne santé, se trouve des panneaux abîmés par des mains pleines de doigts peut être habituées à manipuler des clés à chocs, mais alors la dentelle, c'est pas gagné.

 

 

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Le plus évident, c'est ça

 

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Faut quand même l'avoir voulu ce truc... c'est dingue... même dans mes pires crises maniaques je n'ai pas pété un truc de cette façon.

Beaucoup de travail pour rattraper ça.

J'ai un petite idée, mais ça va demander des heures et des heures de boulot.

Car c'est couplé avec ça, et je ne suis pas sûr d'y arriver comme je le veux.

 

On peut voir les traces de colle et celles des serre-joints qui ont été utilisés pour tenter de remettre tout ça en place, peine perdue, ce TdB était trop déformé.

 

EP-5 - 2.jpg

 

 

J'étais un peu inquiet concernant les commandes de chauffage/clim : tout va bien, angoisse sans fondement, ça fonctionne.

C'est TRES compliqué, mais une fois qu'on a compris, c'est tout con.

 

Par contre, la teinte du bois me déplait fortement, et je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas l'abîmer en essayant de le travailler.

 

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Bon, ça c'est le plus simple : commandé, facile à trouver.

J'aurais voulu un cuir cris à passepoils comme les sièges, mais je n'en ai pas trouvé.

Une fois que j'aurais le modèle, je pourrais l'envoyer à Redlinegoods pour qu'ils me le fassent sur mesure.

Mais pour l'instant, il sera noir (cuir).

Le pommeau devrait être différent, mais bien que de marque Rover, je ne sais pas s'il va s'adapter.

Wait & see.

EP-5 - 14.jpg

 

Ah, le cendrier arrière... comme ça, on dirait que tout va bien...

 

 

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... ben non.

C'est tout cassé (je sais photo pourrie), on l'a fait tenir avec du scotch double face :lol:

 

 

EP-5 - 11.jpg

 

Et ça continue dans la boîte située sous l'accoudoir central.

On se dit que tout est à sa place hormis le bouton de manoeuvre de toit (commandé, pour ceux qui s'interrogent, c'est le même que les Discovery 2 et ça vaut £10, et non 100€ comme je l'ai vu)

 

 

EP-5 - 17.jpg

 

Ah mais non : tout est cassé, et où l'on découvre que l'immobilizer Valéo est là.

Malheureusement, on ne peut pas se contenter de le couper celui-ci, il faut le shunter (module commandé).

 

 

EP-5 - 12.jpg

 

Il n'y a qu'une partie du TdB qui tient le coup, c'est celle-ci.

A polir

 

 

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A ce stade, on pourrait se dire : bon dieu, il a acheté une poubelle et moi, je n'en aurait pas voulu pour un paquet de Menthos au chocolat blanc (que je suis présentement en train de finir).

Et bien non, non seulement cela vaut le coût, mais en plus certains de ces trucs vont me permettre de céder à la tentation de ce que je veux faire sur une automobile depuis des années.

Mais chut... nous verrons.

Il est possible que je ne puisse pas le faire, que je pète plus haut que mon cul...

 

Tout n'est pas perdu.

Il y a des choses très belles et en très bon état sur cette auto.

Cuir et bois, qualité supérieure aux XJ de la même époque (X308)

 

EP-5 - 7.jpg

 

Juste la place de mettre mes tweeter Pioneer que j'ai depuis trois ou quatre ans.

 

Et mes Infinty Référence Ø13 en bas de porte (récupérés sur C70) + Ø16 magnat à l'arrière (les origines sont à l'agonie)

 

 

EP-5 - 8.jpg

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Trois niveaux de gris, c'est parfait pour travailler dans un camaïeu, même si on n'a pas la teinte parfaite... ça ne dénotera pas.

 

EP-5 - 6.jpg

 

 

EP-5 - 9.jpg

 

 

Voici le bocal de LDR en remplacement de celui qui foire systématiquement et qui est introuvable, ou alors à des prix de fou (entre 80 et 150€)

C'est un modèle de compétition à bouchon 3bars, conforme à celui d'origine.

MAIS, c'est une copie!

Un truc chinois.

 

J'achète souvent chinois, ils m'ont prouvés que dans bien des domaines, leurs compétences sont désormais au niveau, voire supérieur aux originaux.

Mais pas pour ce genre de truc.

Soudures plus que suspectes, bouchon merdique.

 

A changer d'urgence pour du Japonais ou de l'Allemand.

Un peu plus grand en outre, là, il me semble limite, même si la forme change énormément la perception de quantité de liquide disponible.

 

 

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Te voilà bien occupé

 

 

La classe :sol:

 

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Invité §sav362PU

Dis moi @emmanuel55 , pourrais-tu s'il te plait changer mon titre comme ceci :

"[saville revient au Row] Rover 820 ti1997."

 

Merci d'avance... je préfèrerais.

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Salut !

 

Je vais pas passer par 4 chemins, j'ai horreur des Rover :D

Ca représente pour moi ce qui se fait de pire avec les Lada (exception faite du Niva) automobilistiquement parlant... C'est d'ailleurs bien la première fois que je traine les pieds par ici ! puree_mousseline.gif.2aaddbd7cc0bc1fe9c5f4f5a135ec089.gif

 

Toutefois, je suis assez sensible à la "Saville Touch' ", j'avais suivi tes aventure avec la S80, le C70 et The Glory Box S70, Glory Box dont je n'ai d'ailleurs pas vu la fin de l'histoire, m'étant arrêté à la dernière page du topic de cette dernière polluée par un certain trublion que je ne citerais pas... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Qu'est-elle devenue ?

 

En tous cas, bonne chance avec cette Rover, je suivrais avec plaisir son aventure et bon rétablissement à ton épaule ! [:quicksi @ 29:17]

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Invité §sav362PU

Salut anonym.

quelque chose me dit que tu as été influencé par Jeeza et ses running-gag concernant Rover et d'autres marques.

;)

mais n'argumentons pas, c'est pour plus tard.

la glorybox© se porte comme un charme : elle a ses roues d'hiver, 110.000km et roule à 100% ethanol.

bref : parfaite.

je la garderais peut être même après turboblues©

:D

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Invité §sav362PU

Mouarf, premier appel de la société Allemande à qui j'ai acheté les pièces soit-disant "disponibles" : "c'est pas dispo et on ne trouve pas votre numéro de châssis."

 

Ben tiens.

 

A suivre.

 

Sacrées anglaises bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

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Salut anonym.

quelque chose me dit que tu as été influencé par Jeeza et ses running-gag concernant Rover et d'autres marques.

;)

Pas totalement badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Si je partage son avis concernant les Rover, les Dacia ou encore la splendide Prius ( badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif ) il n'en n'est pas de même concernant les Volvo, la GT-R ou la Skoda Superb par exemple :D

 

la glorybox© se porte comme un charme : elle a ses roues d'hiver, 110.000km et roule à 100% ethanol.

bref : parfaite.

je la garderais peut être même après turboblues©

:D

 

Ah bonne nouvelle ! [:quicksi @ 29:17]

Vu ce qu'elle à subi avec "l'emprunteur" négligeant, il aurait pu en être tout autrement...

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Invité §sav362PU

comme tu dis... d'ailleurs certainrs choses ont bien souffert comme le train avant... mézefin, elle respite la bonne humeur et nonobstant sa placidité synonyme d'ennui sur autoroute, j'aime bien cette auto.

 

Turboblues, c'est autre chose. C'est vraiment un challenge comme pour Jaguar...

j'aurais pu m'attaquer à une Xj 40 pour le même prix.

mais la rouille... non, ça, je ne peux pas.

En outre ce sont de bonnes autos.

75 leur étant encore supérieure à mon sens.

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Invité §sav362PU

Bon, voilà que ma blonde réapparait dans le collimateur.

"T'aurais du achetet une BVA"

Voui, mais je voulais pas du KV6.

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