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Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
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Invité §sav362PU

Salut les gars.

Sortie de crise hier.

Les coliques néphrétiques, c'est bien surtout quand ça s'arrête, sinon, c'est pas super passionnant.

J'espère pouvoir reprendre le chantier tout à l'heure, si la postière veut bien arrêter de m'apporter des recommandés.

:lol:

 

J'attends un envoi d'Angleterre depuis quinze jours, ça commence à me gaver... je les ai connus plus réactifs les britons : le Brexit leur a tapé sur les nerfs à ce point là?

:o

 

190€ dans la nature, ça ne me plaît qu'à moitié.

 

Bon, zou! Au boulot.

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Invité §sav362PU

Franchement dépité.

 

 

En ouvrant ma porte passager tout à l'heure je me suis ramassé quelques décilitres d'eau sur les pieds.

De l'eau s'est infiltrée à l'intérieur de la porte via la platine de rétroviseur que je pensais pourtant avoir étanché.

Un redémontage en règle m'attends afin d'être sûr que tout est sec.

 

En attendant, direction Lidl pour l'achat d'une housse XXL.

Coup de bol, il en restait une.

15€.

Chier. :o

 

 

820 - 1.jpg

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Plusieurs litres?

Étonnant quand même que ce soit si important car il y a certainement un joint que tu as du serrer.

 

Tu ne vas pas couper à devoir te bricoler un abri de gitan pour pouvoir travailler en continu et en relatif confort...

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Invité §sav362PU

Plusieurs litres?

Étonnant quand même que ce soit si important car il y a certainement un joint que tu as du serrer.

 

Tu ne vas pas couper à devoir te bricoler un abri de gitan pour pouvoir travailler en continu et en relatif confort...

Non, quand même... mais un peu plus d'un demi, oui.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais c'est chiant...

Je regarderais plus tard, une fois tout ça démonté.

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bonjour monsieur,

 

et oui un revenant.

 

bon, j'ai tout lu ! ca en fait des pages!

sympas cette idée de refaire cette voiture.

pour le collage tu as jamais essayé l'époxy?

 

si tu as des questions n'hésite pas.

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Invité §sav362PU

bonjour monsieur,

 

et oui un revenant.

 

bon, j'ai tout lu ! ca en fait des pages!

sympas cette idée de refaire cette voiture.

pour le collage tu as jamais essayé l'époxy?

 

si tu as des questions n'hésite pas.

 

Salut! C'est cool!

L'epoxy n'est pas conseillé dans le cas de grande amplitude thermique : pas du tout de jeu.

Les colles que j'utilise sont des néoprènes avec du caoutchouc, elles sont assez techniques (Bostik 1400 et un composé armé (j'ai oublié son nom).

Je teste leur tenue en ce moment même.

Après les très hautes températures de cet été, on est passé en dessous de 10°C, pour l'instant, ce que j'ai fait tient bien... J'ai arrêté durant quelques temps pour des problèmes de santé, comme je l'ai écrit, ça fait partie du processus... de résilience ;)

 

J'ai effectivement quelques questions, principalement au niveau de la boîte de vitesse, je suis un peu inquiet, cette PG-1 ne m'inspire rien de bon...

Merci! (thumbs-up!)

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Invité §sav362PU

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de relire ce fil et je vous dois des excuses : j'ai vraiment un caractère de merde.

Pas d'empathie, rien à faire l'autisme prends le dessus régulièrement et la bipolarité s'aggrave avec l'âge.

Bref, je suis moyennement sympathique avec vous, notamment les tenanciers de la section, oui, vous, derrière le bar, là, lâchez vos torchons.

On va essayer d'être moins vindicatif. Avoir un cerveau qui grille régulièrement n'est pas facile, mais ce n'est pas non plus facile pour les autres... en outre, mon expression est de plus en plus hésitante, les fautes de français innombrables.

Bref... sorry pour tout, la maladie n'est pas une excuse.

...

Okay

Le chantier n'est pas complètement au point mort, mais j'ai vraiment un gros problème de place que j'espère pouvoir régler rapidement, si ce qui me sert d'enveloppe charnelle veut bien tenir.

Pour l'instant mon TdB occupe la table de la cuisine, j'ai même honte de faire des photos.

Heureusement, celle qui veut bien de moi circule entre Tambov (cherchez bien, c'est merveilleux de gaieté Brejnievienne), St Petersbourg (sublime) et Moscou (à chi*r)... mais bon, ce n'est pas une solution pérenne :lol: .

 

La voiture proprement dite est sous bâche afin de la protéger de la pluie puisqu'il y a eu infiltration, visiblement à cause d'un gaffer mal fixé et qui faisait une sorte d'entonnoir vers un orifice de fixation du rétroviseur.

Comme ça ça ne risque plus rien.

 

22135714_520078938334954_2324175278222452600_o.jpg?oh=8f4e57a5688ca16988eddf3465838045&oe=5A3DA684

 

Tudieu, la photo est grande, désolé.

 

Je continue mon travail de dentelle sur le TdB, rien de nouveau de ce côté, enfin très peu, pour l'instant je suis à la recherche de la tige-filetée idéale et de la méthode de fixation d'écrou la plus pérenne possible, ce qui pour quelqu'un non familiarisé avec la visserie n'est pas des plus simple.

 

Ce que je voulais faire ne semble vraiment pas possible, sous peine d'être recalé au CT, je vous en parlerais plus en détail au fur et à mesure du remontage, mais mes discussions avec un gars au poil de chez Dekra semblent me mener à renoncer à mes choix initiaux. Définitivement

Sachez, si vous l'ignoriez encore que le CT passe de 124 à 400 (!) points de contrôles, on se dirige durement et sûrement vers un contrôle de type Tüv, maître étalon du CT européen. On va avoir les ennuis des Allemands, mais sans la tolérance qu'ils ont pour certaines choses, comme par exemple la possibilité d'immatriculer une auto entièrement pourvue d'arceaux-cages. Nous, on va rester avec notre demi-arceau et basta. Enfin, c'est un autre débat.

 

Ce n'est pas très grave, changer d'objectif maintenant est aisé... il y aura donc un minimum de transformations esthétiques, ce qui me convient et les quelques "améliorations" seront soigneusement cachées, et soigneusement intégrées aussi bien à l'intérieur de l'habitacle qu'à l'intérieur de la baie de moteur.

Au fond, cela me facilite la tâche : j'hésitais entre plusieurs options, finalement, il ne m'en reste qu'une :)

 

Bien à vous tous.

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Invité §sav362PU

mais non tu n'as pas un caractère de cochon ! (quoi que ! :D)

 

c'est quoi ton soucis avec ta boite de vitesse?

1/ oué... c'est sûr... faut pas trop m'en vouloir, c'est génétique :o

m'enfin bon, je vais tenter un énième processus de maîtrise personnelle, personne n'a à supporter ça :D

 

2/ Elle grogne... je la trouve bruyante... pas au passage des vitesses, non, son fonctionnement global, les paliers en carton en sont la cause, c'est un problème visiblement connu.

J'avais pensé aussi au différentiel.

Les roulements ont l'air bons et le bruit est plus "central".

 

Nota : en "2" c'est le fonctionnement de la boîte, pas le mien, même si je me trouve bruyant et que j'ai les paliers en carton et pas de DGL.

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1/ oué... c'est sûr... faut pas trop m'en vouloir, c'est génétique :o

m'enfin bon, je vais tenter un énième processus de maîtrise personnelle, personne n'a à supporter ça :D

 

2/ Elle grogne... je la trouve bruyante... pas au passage des vitesses, non, son fonctionnement global, les paliers en carton en sont la cause, c'est un problème visiblement connu.

J'avais pensé aussi au différentiel.

Les roulements ont l'air bons et le bruit est plus "central".

 

Nota : en "2" c'est le fonctionnement de la boîte, pas le mien, même si je me trouve bruyant et que j'ai les paliers en carton et pas de DGL.

 

je suis pas bon en boite de vitesse. en mécanique moteur pur je m'y retrouve un peu plus.

 

je peux aussi t'aider un peu en électricité si tu as des questions.

 

pour ta boite, ou tu tente de la refaire, ou tu la confie a un spécialiste.

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Invité §sav362PU

je suis pas bon en boite de vitesse. en mécanique moteur pur je m'y retrouve un peu plus.

 

je peux aussi t'aider un peu en électricité si tu as des questions.

 

pour ta boite, ou tu tente de la refaire, ou tu la confie a un spécialiste.

J'ai effectivement des questions, tranquilles... rien de bien compliqué.

L'électricité, c'est flou pour moi, vraiment flou, j'ai du mal à comprendre certains principes, mais surtout, je ne peux pas les mémoriser.

C'est un problème de conformation mentale, long à expliquer, mais c'est là... et depuis toujours, c'est pas nouveau.

Donc, de l'aide, c'est bien... merci.

 

La boîte, pour l'instant, je n'y touche pas : tant qu'elle n'est pas trop morte... je me concentre sur le TdB... la mécanique plus complexe, ça sera pour l'année prochaine.

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Invité §sav362PU

Petit Update :

J'ai eu un problème avec une société anglaise de vente en ligne de pièces autos.

J'avais commandé des vis, une pompe à eau, un kit distribution pour le T16 et... un muffler (pot arrière).

 

Payé Via Paypal, encaissé et... rien depuis le 24 août.

J'en ai eu marre d'envoyer des mails pour rien... j'ai contacté PayPal et j'ai été remboursé en une semaine.

 

Je ne saurais trop vous conseiller de payer par ce biais, les contentieux se résolvent quasiment toujours en faveur du particulier.

N'hésitez pas à téléphoner à l'assistance. Ils sont plutôt disponibles.

 

Depuis le début de l'aventure 820 (bientôt un an!), j'ai eu trois fois le même problème, avec une boîte Française, une Allemande et donc une Anglaise : ne croyez jamais ce qu'on vous dit sur les stocks disponibles, c'est du flan sur les autos rares.

 

Ça complique encore un peu plus le chantier.

On va y arriver hein... m'enfin bon, heureusement que j'ai GloryBox pour le quotidien sinon :o

 

Suite au prochain numéro :)

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Petit Update :

J'ai eu un problème avec une société anglaise de vente en ligne de pièces autos.

J'avais commandé des vis, une pompe à eau, un kit distribution pour le T16 et... un muffler (pot arrière).

 

Payé Via Paypal, encaissé et... rien depuis le 24 août.

J'en ai eu marre d'envoyer des mails pour rien... j'ai contacté PayPal et j'ai été remboursé en une semaine.

 

Je ne saurais trop vous conseiller de payer par ce biais, les contentieux se résolvent quasiment toujours en faveur du particulier.

N'hésitez pas à téléphoner à l'assistance. Ils sont plutôt disponibles.

 

Depuis le début de l'aventure 820 (bientôt un an!), j'ai eu trois fois le même problème, avec une boîte Française, une Allemande et donc une Anglaise : ne croyez jamais ce qu'on vous dit sur les stocks disponibles, c'est du flan sur les autos rares.

 

Ça complique encore un peu plus le chantier.

On va y arriver hein... m'enfin bon, heureusement que j'ai GloryBox pour le quotidien sinon :o

 

Suite au prochain numéro :)

 

y a pas a dire, une volvo c'est pratique !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §sav362PU

y a pas a dire, une volvo c'est pratique !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

A qui le dis tu camarade!

A chaque fois que je prends son volant je me félicite de cet achat.

Le fait qu'elle soit pleine de pocs griffures m'indiffère... mais qu'elle démarre au quart de tour à l'éthanol, qu'on trouve des pièces comme qui rigole, tout ça dans un confort parfait... :)

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Invité §sav362PU

Question à la communauté.

Et particulièrement à @Gabfox1 : où achetez vous votre visserie?

 

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre car je suis insatisfait de la quincaillerie qu'on trouve dans le commerce.

Les visseries pour automobiles, plus particulièrement celles destinées à l'intérieur, sont bien spécifiques : qualité du métal mais aussi tribologie, tout est calculé afin de produire le moins de contraintes inutiles tout en préservant des caractéristiques de serrage (couple) constantes.

 

Ce qu'on trouve couramment dans le commerce est destiné au bois, au métal, mais statique, sans vibration ou presque.

Ca ne "colle" pas. Je suis à peu près sûr que ce que je suis en train de faire ne tiendra pas et ça m'emmerde prodigieusement.

 

Si vous aviez un conseil.

Merci d'avance.

 

(Nota : j'ai trouvé un peu de matériel au "comptoir du cabriolet", mais je cherche un assortiment plus grand)

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Invité §sav362PU

Würth a vraiment du chouette matériel, exactement ce que je cherche, mais n'étant pas pro... impossible de commander. :(

 

 

Edit : est-ce qu'une boutique comme celle-ci convient?

Il n'y a pas de spécifique "automobile", mais leur assortiment semble honnête et ils ont des pièces que je cherche depuis pas mal de temps (manchon M8)

 

Visserie "marleva"

 

Re-Edit : je crois que j'ai trouvé ce que je cherche depuis maintenant trois mois!

Reste à laisser passer au moins une nuit sur cette découverte... ça porte conseil.

Certains peuvent encore en rire, mais heureusement qu'Internet existe... je ne sais pas où j'aurais pu trouver ça il y a quinze ans...

 

Re-Re Edit : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on utilise encore couramment les mesures impériales pour certains diamètres?

'peuvent pas passer en métrique les 'ricains? Font caguer...

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Invité §sav362PU

c'est pas simple comme question.

 

perso je regarde coté constructeur.

 

si c'est pas visible, un produit de même qualité c'est trouvable ailleurs.

 

ton dernier site me semble pas mal.

Tout à fait : je vais sur Rimmerbros pour les références puis je cherche le truc le plus approchant.

Mais jusqu'à présent je n'avais pas trouvé un site faisant du détail comme celui-ci.

Il faut que je trouve tout de même où acheter du Würth car j'ai besoin de références précises que seuls eux font...

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Invité §sav362PU

la ?

 

wurth

 

:ange:

 

Je ne suis pas pro cher ami.

J'ai bien vu sur leur site qu'il y avait des adresses proches de chez moi... seulement, il faut un Siret. ;)

Et même si j'ai une connaissance dans le métier, la dernière chose que je vais faire, c'est lui demander un service.

Il est gentil, mais à chaque fois que je demande un truc, j'ai l'impression de demander des codes nucléaires à Monsieur Poutine.

J'ai besoin de faire repeindre mon pare-choc arrière.

J'aurais bien payé au noir, ça prends tout compris un gros quart-d'heure...

Tu parles, je vais le faire au rouleau, ça ira plus vite :lol:

 

Baisers :p

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Je ne suis pas pro cher ami.

J'ai bien vu sur leur site qu'il y avait des adresses proches de chez moi... seulement, il faut un Siret. ;)

Et même si j'ai une connaissance dans le métier, la dernière chose que je vais faire, c'est lui demander un service.

Il est gentil, mais à chaque fois que je demande un truc, j'ai l'impression de demander des codes nucléaires à Monsieur Poutine.

J'ai besoin de faire repeindre mon pare-choc arrière.

J'aurais bien payé au noir, ça prends tout compris un gros quart-d'heure...

Tu parles, je vais le faire au rouleau, ça ira plus vite :lol:

 

Baisers :p

as tu tenté de te rendre dans un de ces magasin et de poser la question?

très souvent ils acceptent de vendre au particulier (sans remise évidement ! )

tu as beaucoup de références a demander?

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Invité §sav362PU

as tu tenté de te rendre dans un de ces magasin et de poser la question?

très souvent ils acceptent de vendre au particulier (sans remise évidement ! )

tu as beaucoup de références a demander?

Ah, non, je n'y ai pas pensé effectivement... bonne idée.

 

J'ai une grande variété à demander oui, mais surtout j'ai besoin de conseil de pros de la visserie, et effectivement, seuls eux peuvent me renseigner efficacement.

 

Ce qui se passe, c'est qu'en démontant le tableau de bord, la très grande majorité des "tétons" réceptacles des vis se sont révélées cassés/fêlés ou... ont cassé lors de la manipulation. Comme tu peux l'imaginer.

Je cherche donc des vis autoforeuses de deux longueurs différentes, aux caractéristiques tribologiques précises afin de pouvoir forer dans ce qui reste de plastique, tout en ne provoquant pas plus de dégâts.

Pas simple.

 

Mais tu as eu une excellente idée.

J'irais la semaine prochaine.

Merci.

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Concernant l'achat par Paypal, effectivement c'est très sécurisant pour se faire rembourser en cas de pb ou litige.

Je l'utilise toujours pour les achats en lugne dès que c'est proposé.

Certains sites ou particuliers demandent parfois un supplément (quelques %) pour compenser leurs frais Paypal, mais ça vaut souvent le coup quand on n'est pas sûr.

Dans de rares cas où Paypal n'est pas dispo, j'ai utilisé le transfert bancaire quand j'étais quasi-sûr du vendeur (par exemple des amortisseurs pneumatiques en Allemagne, 50€ de moins).

Attention enfin: Paypal ne garantit rien (c'est l'exception) pour l'achat de voitures d'occasion!

 

Concernant la visserie, ça m'intéresse.

Ton site c'est donc Marleva?

 

Je pensais que les sites pour pros ne sont en général pas ouverts à l'achat par un particulier.

J'ai essayé pour de l'outillage, des produits chimiques, etc.

Ça bloque au niveau de l'achat en ligne (n°SIRET, TVA) et de mon expérience (limitée) ils disent non au téléphone.

Se rendre chez eux est effectivement une bonne idée.

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Invité §sav362PU

 

 

Concernant la visserie, ça m'intéresse.

Ton site c'est donc Marleva?

 

 

 

Oui, clique sur le lien, c'est direct...

https://www.marleva.net

Ca m'a l'air pas mal... le choix est intéressant même si pas exactement "automobile", il manque tout ce qui est clips spécifiques (et pain-in-the-ass à trouver).

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Invité §sav362PU

Trois choses aujourd'hui.

 

- Depuis début septembre, et en attendant de trouver les boulons et tiges filetées qui vont bien, j'ai testé la résistance de mon collage avec la baisse des températures. Rappelons que l'essentiel de la réparation s'est faite par plus de 35°C à l'ombre.

Ce qui m'a facilité le travail...

Par contre, ça tire dur sur la Néoprène. Je ferais des photos un peu plus tard, mais c'est tangent...

 

Le travail de renfort avec de la fibre de verre fonctionne puisque je ne constate pas pour l'instant de casse.

Pour l'instant, je me pose encore et toujours la question de tout renforcer mécaniquement... Ce qui n'est pas simple sans que cela ne soit (trop) visible.

 

- J'ai par hasard trouvé un fournisseur de matériel divers pour l'automobile.

Qui fabrique notamment le fameux relais "FET13" de clignotant. Provenant de chez Lucas.

Disponible même en version "led", si vous cherchez à être un peu plus visible des autres conducteurs.

 

Tridon Australie.

 

Ils vendent via la baie.

Je vous invite à faire un tour sur le site de leur boîte, on trouve de chouettes choses dans un peu tous les domaines, notamment pour le travail du bois et du cuir (Rennsteig).

 

- Le pot d'échappement arrière n'est définitivement pas disponible... (muffler).

J'ai donc plusieurs choix qui s'offrent à moi :

+ Attendre de trouver un vieux stock Imasaf qui se libère quelque part...

+ Commander chez Piper Exhaust un pot en acier inoxydable (minimum 360€ + 40€ de port)

+ Trouver un artisan qui fasse ça à un prix correct. Et là, je suis preneur de suggestions, quelles qu'elles soient. Merci

 

@ plus!

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Invité §sav362PU

Ah, et puis j'ai été faire un tour chez Würth.

- Acceuil mitigé. Je ne suis pas tombé sur la bonne personne (pas super motivée).

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Invité §sav362PU

joli !

 

madame apprécie ?

 

:D

Madame navigue présentement entre Tsna et Neva... je suis tranquille. :lol:

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Invité §sav362PU

Ah bah tiens, j'ai retrouvé des photos de madame et Glorybox® :lol:

(et pour ceux qui (se) demanderaient, voui, j'ai l'autorisation de l'outil en question).

 

 

lana - 1.jpg

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le me souviens bien de cette serie de photos.

 

pour le magasin wurtz, un autre interlocuteur ou un autre magasin peut etre plus conciliant.

 

a mon avis tu vas trouver.

 

sinon, tu as une liste de références?

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