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Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
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Invité §sav362PU

le me souviens bien de cette serie de photos.

 

pour le magasin wurtz, un autre interlocuteur ou un autre magasin peut etre plus conciliant.

 

a mon avis tu vas trouver.

 

sinon, tu as une liste de références?

 

 

Bon, okay, je ne me souviens pas de l'avoir publié : j'ai eu un crash de mon portable et je croyais avoir perdu les photos.

Tout content qu'elle me les ai renvoyé... :)

____

Alors... références...

Oui, quelque part... attenvouére...

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Invité §sav362PU

Screw DA610054L

Screw DA610054

Screw AFU4148

 

Sachant que ce n'est pas exactement ces vis là que je cherche justement, mais des très légèrement plus longues (+10 à 15%), autoforeuses afin de pouvoir forer dans l'ABS...

 

Chuit chiant hein? :o

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Screw DA610054L

Screw DA610054

Screw AFU4148

 

Sachant que ce n'est pas exactement ces vis là que je cherche justement, mais des très légèrement plus longues (+10 à 15%), autoforeuses afin de pouvoir forer dans l'ABS...

 

Chuit chiant hein? :o

 

sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

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Invité §sav362PU

sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

Vi... :p

Non, mais je pense que j'ai trouvé... un bon pied à coulisse et un tout petit peu de jugeote et on va y arriver.

Faut juste ne pas trop trop se presser. Toute connerie étant définitive :lol:

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Invité §Ano541pY

Superbe !

Je viens de lire les 18 pages de ce topic...un vrai bonheur.

 

C'est certainement la plus belle épave que vous avez acheté sur les 5 dernières années...

 

Bravo donc...et longue vie à cette rénovation qui je l’espère sera sans fin...

 

Amitiés cordiales.

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Invité §sav362PU

Superbe !

Je viens de lire les 18 pages de ce topic...un vrai bonheur.

 

C'est certainement la plus belle épave que vous avez acheté sur les 5 dernières années...

 

Bravo donc...et longue vie à cette rénovation qui je l’espère sera sans fin...

 

Amitiés cordiales.

Merci, c'est pour cela que je l'ai choisie.

En effet, la rénovation s'annonce sans fin... tant mieux ça me laisse le temps de réfléchir. Je suis lent. :o

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Invité §sav362PU

Comme vous pouvez l'imaginer, le chantier attends mon AAH pour pouvoir repartir.

Acheter de la visserie toussa... enfin, vous commencez à connaitre.

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Invité §spo068Rv

Comme vous pouvez l'imaginer, le chantier attends mon AAH pour pouvoir repartir.

Acheter de la visserie toussa... enfin, vous commencez à connaitre.

 

 

vous souvenez vous que je vous avais conseillé plusieurs fois d'opter pour une cactus en location à 149 euros à l'epoque ?

Vous aviez meme fini par conceder que c'etait une voiture attachante...

 

Réellement, je ne comprend pas que vous n'ayez pas sauté sur l'occasion...

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Invité §sav362PU

J'ai hâte de la voir rouler dans de beaux cadres. ;)

Vous n'êtes pas pressé au moins? :lol:

 

vous souvenez vous que je vous avais conseillé plusieurs fois d'opter pour une cactus en location à 149 euros à l'epoque ?

Vous aviez meme fini par conceder que c'etait une voiture attachante...

 

Réellement, je ne comprend pas que vous n'ayez pas sauté sur l'occasion...

Je préfère me torcher avec un vrai cactus que débourser 149 euros par mois pour rouler dans un truc moderne.

Même si cet engin est à peu près le seul que je consentirais à posséder.

M'enfin pour 149€/mois, j'en retaperais des Rover ou Volvo (ou Mazda)...

 

on a tous besoin de faire quelque chose de valorisant

Cétégzakt... sinon je pourrais aussi passer mon temps à faire chier les copains sur un forum.

Là, je ne gène personne... sinon mes voisins, ce qui est une excellente chose.

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Invité §spo068Rv

Avec un cactus, tu aurais le temps et l'envie de venir faire la distrib de ma S80 avant que je ne la decoupe....

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Invité §sav362PU

Oui, superbe les Tomcat, j'en cherchais un, mais impossible d'en trouver non défuntes. Ou à des prix qui n'étaient pas les miens.

J'aurais peut être du prendre un 216 gti.

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Invité §sav362PU

Salut les gars, rien de bien nouveau : il fait froid, les factures EDF s'envolent...

Bref... tant que je n'aurais pas vendu un rein, je ne vais pas avancer bien vite.

 

Pour autant, on cherche on fouille.

 

J'ai un DIY de restauration de boîte de vitesse PG1, pour ceux que ça intéresse.

photos pas terribles, mais pas à pas complet...

 

Suivre le lien ici.

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Invité §spo068Rv

bah vient faire ma distrib, tu seras nourri (de restes), chauffé (à 14 degres), et motivé (à coup de pied au cul)..

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Invité §sav362PU

bah vient faire ma distrib, tu seras nourri (de restes), chauffé (à 14 degres), et motivé (à coup de pied au cul)..

Ben, j'ai déjà les deux premiers, donc pour les coups de pieds au cul, je passe.

Je préfère glander au pieu à écouter de la musique et bouffer de flips-cacahuètes de chez Lidl.

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Invité §sav362PU

Salut, cémoi, le chocolat.

 

Je suis pas mort, financièrement si (j'ai eu des surprises au mois de novembre, plus la taxe foncière).

 

Bref.

Question.

Les pompes à carburant de 800 sont réputées fragiles... elle était dans ma liste de changement possible (non obligatoire).

Celles qu'on trouve sont de fabrication chinoise, assez médiocres. Et les OEM hors de prix.

Ou plus exactement, entrent en concurrence avec les pompes haut-débit utilisées pour la compétition.

 

Question : quels sont les avantages et les défauts des pompes haut-débit?

Faut-il changer le régulateur de pression?

Y-a-t-il des dangers, à quelque niveau que ce soit?

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Invité §sav362PU

je serais toi je m'en tiendrais à ce qui est en panne ...

Rien n'est en panne (à part le bras d'essuie-glace que j'ai réparé.

Mais tout est à améliorer :lol:

 

Si vous aviez une réponse à me donner, que je ne fasse pas une erreur de logique quelque part.

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Comme rosso

Le changement par une pompe différente risque d'entraîner des effets collatéraux inconnus dans le reste du système: vibrations, pression/débit trop forts, conso électrique, etc.

Si l'OEM est trop cher et le chinois de la m..rde, pourquoi ne pas soit la réparer toi-même (difficile?) soit en trouver une d'occase en bon état à petit prix sur la baie?

Perso je mettrais de la thune plutôt dans quelque chose qui te plaît et dont tu profiteras vraiment comme la sono par exemple

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Invité §sav362PU

Comme rosso

Le changement par une pompe différente risque d'entraîner des effets collatéraux inconnus dans le reste du système: vibrations, pression/débit trop forts, conso électrique, etc.

Si l'OEM est trop cher et le chinois de la m..rde, pourquoi ne pas soit la réparer toi-même (difficile?) soit en trouver une d'occase en bon état à petit prix sur la baie?

Perso je mettrais de la thune plutôt dans quelque chose qui te plaît et dont tu profiteras vraiment comme la sono par exemple

Ouais, c'est ça...

Sans changer toute la ligne de gavage des injecteurs et les injecteurs eux-mêmes, ça n'a pas de sens.

 

De toute façon, plus j'avance dans le chantier, plus ce que je voulais faire s'annonce... infaisable.

Même pas eu égard à mes moyens, non, simplement légalement.

 

Le tableau de bord, ça avance très (très) lentement, mais je devrais y arriver...

Par contre, cette auto restera dans son état originel : les transformations que je voulais faire sont incompatibles avec le futur CT.

 

Bref... pas de volant de Mini, pas de réfection TdB avec des vrais placages (enfin de façon anecdotique) : full Origin.

 

Le système son est déjà upgradé... je mettrai plutôt l'argent dans les joints, notamment de sortie de boîte.

Parce que le CT à partir de mai comportera une contre visite à faire pour les joints fuyards.

Ce qui pour nous n'est pas une mince affaire (je parle des proprios d'anglaises).

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Parce que le CT à partir de mai comportera une contre visite à faire pour les joints fuyards.

 

j'ai intérêt à trouver un CT compatissant pour l'alfa la prochaine fois

ceci dit c'est pas pour tout de suite, d'ici là j'aurai tombé le moteur pour le refaire (ou bien elle sera partie à la benne ...)

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Invité §sav362PU

j'ai intérêt à trouver un CT compatissant pour l'alfa la prochaine fois

ceci dit c'est pas pour tout de suite, d'ici là j'aurai tombé le moteur pour le refaire (ou bien elle sera partie à la benne ...)

Ou tu passes trois heures à tout nettoyer juste avant d'aller au CT :D

 

Je crois que je vais tenter de nouer des liens très serrés avec le CT à cinq kilomètres, juste à côté du lieu où se trouve la 220GSi :)

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Invité §sav362PU

disons qu'avec une fuite aux joints spi d'AAC, au couvre culasse, au bouchon de vidange et à la boîte c'est pas évident ...

J'ai la même chose sur la Rover... ça pisse de partout (et le joint de carter-d'huile en sus)

Donc, vu ce qui nous attends, je vais me concentrer sur l'utile.

L'agréable sera pour plus tard. Peut être sous la forme d'une autre Rover d'ailleurs qui me reviendrait toute mouillée au même prix qu'un pot inoxydable sur 820ti :lol:

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Invité §spo068Rv

Le traditionnel defaut d'etancheité ce sera un motif de contre visite ??

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Invité §sav362PU

Le traditionnel defaut d'etancheité ce sera un motif de contre visite ??

Oui...

Même si les inspecteurs seront plus clément pour les autos anciennes/collection, les fuites les plus importantes devront êtres réparées... contre visite.

Et c'est bien ce qui m'inquiète...

Car absolument tout fuit sur cette auto... à commencer par la boîte, mais pas que...

 

(En outre, certains points critiques, comme des freins défaillants, des pneus inadaptés ou trop vieux/lisses, enfin tout ce qui concerne la sécurité devra être réparé sous... deux jours. Perso, je m'en fiche, mais quand même : va trouver un mec capable de te réparer ça sous deux jours...

Autant prendre rendez vous avec un ophtalmo. d'une semaine l'autre.)

 

J'ai de plus en plus de dilemme concernant cette voiture.

Il y a des pièces qui n'existent tout simplement plus.

Comme... le silencieux arrière.

C'est con hein? Mais Imasaf, le dernier ayant proposé la pièce ne prévoit pas de le refabriquer à moyen terme. (Je sais, j'ai appelé), et je ne trouve plus de stock.

Bosal, toussa, pareil en pire.

 

On trouve des lignes en inox de chez Piper, mais c'est un petit billet de 500 à 800€ suivant ce qu'on veut comme raffinement.

Et le stock n'est pas énorme faut se grouiller.

 

Il en va de même pour des choses rigolotes, comme la couronne de différentiel, spécifique aux modèles FRANÇAIS sur la boîte PG1 (oui, on a eu droit à une auto sans DGL Quaife) Or, ça grogne sérieux de ce côté là... je pense que ce sont les paliers de boîte... le kit de réparation est à 300€.

Mais refaire une boîte, c'est pas exactement la chose la plus facile se coltiner... et à donner à faire, c'est 2000€

 

J'ai beau être attaché à la résurrection des âmes, il y a des moments où mieux vaut acheter une auto à 600€ qui ne fuit pas, et en profiter plutôt qu'un chantier qui n'en finit pas.

D'autant que contrairement aux apparences, les investissements ont été limités pour l'instant (pas de CG et assurance collection)... et qu'il y a de la demande pour ce qui est des pièces... notamment un tableau de bord refait à neuf ;)

 

La désosser me ferait mal aux côtes, mais bon...

Je sais pas... vraiment pas...

 

:??:

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Je pense que ta réflexion est réaliste.

Avec le nouveau CT, tu vas te ruiner.

La revendre pour rouler va devenir impossible si ce n'est pour pièces, ce qui sera sans doute le plus profitable économiquement.

Soit tu trouves un amateurqui te la reprend en bloc pour un prix acceptable (plutôt pour pièces), soit tu vas passer ton temps à la désosser et à mettre les pièces sur la baie

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Invité §sav362PU

Ce qui m'emmerde prodigieusement, c'est de devoir ouvrir le moulin pour étancher tout ça...

Je n'avais pas prévu de le faire immédiatement.

Mais là, impossible de terminer le chantier avant mai, au train où vont les choses, d'autant que j'ai un peu de boulot sur la Volvo, en parallèle.

Ce qui n'était absolument pas un soucis il y a un an devient problématique.

 

Il me faudra faire:

Prévu :

- les freins et les fluides (j'ai les pièces)

- les amortisseurs (j'ai les pièces)

- la distrib' (mais je n'ai pas les pièces car j'attendais de voir quelle pompe à eau il s'agit).

- les bielettes de direction (mais je n'ai pas les pièces).

- quelques rotules et silent-blocks suivant l'état (pas les pièces)

 

- le silencieux (pas de stock)

 

Non prévu :

- les joints spi (de partout : AAC, boîte)

- probablement faire un surfaçage de couvre AAC, vu la gueule qu'il a

- vérifier les cardans et les soufflets

- la crémaillère : il y a de légères traces de fuite, qui seraient passées comme qui rigole avant, mais là, je ne sais pas.

 

Rappelons que :

- les réservoirs de LDD et de LDR ne sont pas à leur place et pour le LDR, il va falloir faire un bricolage qui risque de se voir par un inspecteur suspicieux.

- il y a un truc étrange sur ma CG : ma voiture est normalement une 820ti XS de 135 Kw (1997), or elle apparait comme étant une 820ti de 150Kw n'ayant officiellement existé qu'en 1995, en XR.

Et ce genre de choses va être plus sévèrement contrôlé, ce qui pouvait passer pour un gag pourrait devenir problématique.

 

Car on passe de 125 points de contrôles à 410, dont des trucs drôles, comme le fonctionnement du voyant d'airbag : il reste allumé : recalé.

Pareil pour l'ABS je crois.

 

Passons sur mes modifications esthétiques, ce n'est pas important... tant pis pour mon beau volant de mini, il ira sur une autre Rover...

Mais pour savoir quelle pièces va sur ma voiture, je suis obligé de démonter, car je ne suis pas sûr de ce qui se cache derrière le VIN.

 

Pfff...

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Invité §sav362PU

Je pense que ta réflexion est réaliste.

Avec le nouveau CT, tu vas te ruiner.

La revendre pour rouler va devenir impossible si ce n'est pour pièces, ce qui sera sans doute le plus profitable économiquement.

Soit tu trouves un amateurqui te la reprend en bloc pour un prix acceptable (plutôt pour pièces), soit tu vas passer ton temps à la désosser et à mettre les pièces sur la baie

Ca fait trois mois que ça me travaille... depuis que j'ai appris la nouvelle pour le CT.

Je continue à bosser mais je n'ai plus le feu... je suis inquiet.

 

D'autant qu'en cours de route, j'ai vu passer de chouettes choses, comme des MX3 V6 à 800€ ou cette 220 GSi, à cinq bornes de chez moi, à moins de 500 € (et encore, si j'arrive avec trois billets de 100, je pense que je pars avec, vu que c'est sa voiture à tout-faire)

Là, c'est le prix d'un silencieux. Et encore.

 

Chose comique : l'assurance est plus coûteuse pour la GSi... parce que c'est un coupé :lol:

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Ca fait trois mois que ça me travaille... depuis que j'ai appris la nouvelle pour le CT.

Je continue à bosser mais je n'ai plus le feu... je suis inquiet.

 

D'autant qu'en cours de route, j'ai vu passer de chouettes choses, comme des MX3 V6 à 800€ ou cette 220 GSi, à cinq bornes de chez moi, à moins de 500 € (et encore, si j'arrive avec trois billets de 100, je pense que je pars avec, vu que c'est sa voiture à tout-faire)

Là, c'est le prix d'un silencieux. Et encore.

 

Chose comique : l'assurance est plus coûteuse pour la GSi... parce que c'est un coupé :lol:

 

Salut.

 

Trouve toi un contrôleur pas trop casse-grelots, et passe la au contrôle avant Mai, ça te laissera deux ans de plus pour chiader le boulot...

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Invité §spo068Rv

Mon bon saville...je n'ose une fois de plus te conseiller la seule et unique solution pour toi, et bientot pour nous..

 

Prendre une saloperie de cactus à 179 euros par mois, sans apport...

C'est l'assurance d'avoir un vehicule neuf, qui permet de passer le CT..

 

Avec ces nouveaux CT et ces obligations dementes, c'est juste la mort d'une majorité du parc qui a seulement plus de 6/10 ans...et à peine 100 000 km...

 

Résoudre TOUTES Les fuites d'un vehicule de 15 ans, meme en réalisant le boulot soit meme : ça coûte juste un BRAS....largement plus qu'un 179 euros / mois...

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