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MG F / MG TF

[Présentation] MG F - 1.8 VVC -Tahiti Blue


Invité §kin576Eu

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Invité §kin576Eu

Yo les copains,

 

Je créé le topic pour mon nouveau daily ! (J'ai un 3008 en voiture principale, une Cox en restauration et une 307CC à vendre). :sol:

 

Je restaure depuis 2013 une Coccinelle, et j'ai un amour fou pour les voitures anciennes, ou les jolies voitures :love: .

Il y a 2 Ans j'ai sorti de grange une Renault 6 TL de 1975, afin de m'en servir comme auto pour aller à la gare ou bosser de temps en temps et économiser mon auto principale, et aussi par passion et compenser la Coccinelle, et aussi car j'adore les anciennes et aussi ... bref je m'étale :o .

 

Mais depuis quelques semaines ... une envie de changement. :ange: Pas la place pour garder toutes mes autos, je me décide donc de remplacer ma fidèle R6 pour la vendre à un autre passionné et par la même occasion financer une partie de la nouvelle voiture. [:adrien_sans_voiture:]

 

En surfant sur les internet, je choisis de passer un certain cap : prendre une auto "moderne", et passer un deuxième cap, acheter un petit roadster anglais, peu fiable mais tellement mignon ! :D:love:

 

Bon vous l'avez compris, et en même on est dans la section MGF hein, je choisis d'importer une anglaise, une vraie, et donc une MG F. (La TF est trop "moderne" pour moi :o ).

 

Je surf sur différents sites pour prendre des infos, je scrute les petites annonces, et je choisis une MG F de 1998, Tahiti Blue avec le moteur VVC. Capote propre, carrosserie ok (Pas de rouille SAUF sur l'aile avant d'après l'annonce), et une petite panne moteur : un capteur TPS à changer. L'auto semble propre, il y a un historique, le vendeur est sympa et inspire confiance, banco je la bloque et organise mon voyage pour dans trois semaines. :D

 

Mon paternel partage la même passion que moi pour les autos (Une Juvaquatre et une 404 en restauration), il m'accompagne pour ce voyage un peu fou. pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif

 

Nous sommes début novembre, et je vais donc chercher la voiture le 26 Novembre. :sol:

 

Afin de "rentabiliser" le voyage au maximum je décide d'aller chercher :

 

- une aile pour remplacer celle rouillée

- un hardtop

 

Bon bah c'est le grand jour ! :p

 

Le shuttle est prévu à 07h50 heure française, on part à 6h00 de Dunkerque, avec nos cartes d'identités (Celle de mon père est ... périmée. On a prié très fort jusqu'à la douane :D), et un plateau au cul de ma voiture.

Arrivée en Angleterre un peu plus tard que prévue : en effet, on a pris le shuttle de 08h20, sans aucunes explications ... Tant pis on est large sur l'horaire. :jap:

Première étape du RoadTrip : Worthing pour récupérer mon aile, arrivée sur place à 10h heure Anglaise, on récupère l'aile ... Bon elle n'est pas si belle que prévue, tant pis, au prix payée elle servira pour en spare pour ma F ou je la mettrai sur LBC ... :cry:

 

12h30, arrivée à Minster On Sea, chez mon vendeur. :D

 

Bon, l'auto n'est pas aussi belle que sur les photos, mais globalement elle est propre. Il y a une petite bulle de rouille sur un bas de caisse : je vais gratter sur le pont et traiter en attendant la retouche peinture.

L'auto est sale, moi qui apprécie d'avoir une voiture propre ... je suis un peu déçu lol :D

On pense qu'il y a la distribution à faire, un petit claquement genre tendeur ou courroie détendue se fait entendre. Bon, au prix de l'auto on l'embarque et go récupérer le hardtop raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif .

13h30, les papiers sont signés, on arrive à Eastchurch pour récupérer le hardtop ... Jaune mais il sera repeint dans quelques mois :).

 

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On repart ensuite direction la France, hutte le à 17h20 heure anglaise, on est donc "large". Un repas sur le pouce sur une aire de repos, et un café on arrive au shuttle.

Arrivée en France parfaite, sans soucis :).

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Le lendemain, début des hostilités pour remplacer le TPS. (J'en avais commandé un sur le net) :p et ensuite rouler pour profiter de l'auto :ange:

 

On change le TPS, on démarre et ... toujours le même soucis : le moteur démarre avec un ralenti à environ 1500 Tours/minute, et le régime "colle" après avoir relâché l'accélérateur.

Déçus, on laisse l'auto comme ça, et on recommence ce Week End.

 

Dépose de l'IACV, elle semble faire son boulot, mais elle était mal vissée sur les deux vis du bas ... Démontage du collecteur d'admission (Le gros morceau avec marque VVC dessus), il ne semble pas fissuré, mais était très mal serré, et le joint fait mauvaise mine. Ah et un goret a gratté le plan de joint, il est un peu marqué :(.

Le papillon de 52mm semble OK. :o

 

J'ai donc commandé le joint, et je vais remonter voir si il y a du mieux ... Si non, je vais devoir demander un petit coup de main sur le forum. :non:

 

 

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J'ai également démonté le cache de distribution voir la gueule que ça a là dessus mais un espèce de #!28!dfef# a serré les écrous de jantes comme un vampire ... J'en ai tordu la clé d'origine MG ! Je vais donc acheter une douille de 19 et sortir le pétard ... :pfff:

 

Voilà, affaire à suivre les copains :D

 

Kevin

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Invité §kin576Eu

Hello,

 

Merci pour l'accueil les copains :D

 

Bon j'ai reçu mon joint ... mais je me suis planté ce n'est pas le bon. Je vais en commander un nouveau :q

Je ne trouve pas le joint torique en pièce détachée pour le papillon, il y a une boite de roulements juste à côté de chez moi, je vais y passer et voir si ils peuvent m'avoir ça.

 

Demain, je tente de démonter le cache de distribution, côté conducteur pour une RHD :D. Je vais également retirer les 4 roues pour les graisser, et y vérifier l'état des disques, plaquettes et trains roulants.

 

@mgecho : Sympa ! La prochaine que je ramène sera sûrement une autre F pour mon vieux, ou un Land ... ou pour moi un XK8 :D.

 

@Jordan83 : Oui je vais acheter la pompe sur eBay je pense.

 

 

Je vous tiens au jus :)

 

Kevin

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Invité §kin576Eu

Yo les copains,

 

Bon pas trop de news ici mais pas mal de boulot de mon côté ! 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Sur la F je viens de commander quoi lui faire une grosse révision .. :

 

- Distribution

- Freins avant et arrière

- Vidange

- Bougies

- IDLE Valve

 

J'ai commandé hier, travaux le week-end du 11 et 12 Mars avec mon Papa zanzibar69.gif.1dfeaa89e5b3dc2bbbe2a2f4251be5a6.gif ! Je vous ferai des photos ! Ca vaudra le coup d'oeil vu la gueule de mon tendeur ... :pfff:

 

J'ai eu aussi quelques surprises côtés roues ... Ces putains d'écrous antivol, pour lesquels je n'ai pas la douille. Le gars qui vient me regonfler les sphères Jeudi a la douille normalement ! Ouf. :p

 

Et enfin il restera le train avant : j'ai au moins une rotule à faire (Je n'ai pas vu le reste comme la roue est encore sur le train à cause des écrous ..) et les deux pneus avant :D

 

Ah et je me suis fait rejeter mon dossier à la préfecture, il manque le type européen sur la carte grise. Du coup COC ou réception DRIRE obligatoire.

 

Et j'ai aussi tenté de laver ma capote, mais il reste des traces vertes dégueulasses, je vais essayer le renovo

 

Je vous tiens au jus.

 

Kevin

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Invité §otn480bP

Et alors. Ca donne quoi tout ça ? :)

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