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Rover 600 / Rover 800

Rover 827 SI pièces détachées


Invité §Ali421RG

Messages recommandés

Invité §Ali421RG

Bonjour

j'ai hérité d'une merveilleuse Rover 827 en parfait état mais il se révèle que le vase de refroidissement est fendu :cry:

et apparemment il est introuvable....

 

quelq'un saurait où on peut trouver des pièces du moteur Honda V6?

 

Merci beaucoup et bonnes vacances

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Invité §Ali421RG

Bonjour

j'ai hérité d'une merveilleuse Rover 827 en parfait état mais il se révèle que le vase de refroidissement est fendu :cry:

et apparemment il est introuvable....

 

quelq'un saurait où on peut trouver des pièces du moteur Honda V6?

 

Merci beaucoup et bonnes vacances

 

Ah oui et il manque l'ecrou anti vol il est introuvable... si vous avez s'il vous plaît une idée où je peux en trouver....

 

Merci !!

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Invité §The428Mw

Bonjour Aline,

 

Chanceuse.

 

Les pièces du moteur doivent se trouver chez Honda qui fabriquait ce moteur.

Je n'ai jamais eu de 827 mais apparemment le vase est une maladie courante. Il n'est plus fabriqué mais j'ai vu que certains adaptaient celui (plus fiable) d'une autre marque (Volvo, etc) à la place.

 

Apparemment on peut trouver pas mal de pièces de Rover sur Ebay. ;)

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Bonjour Aline,

 

Chanceuse.

 

Les pièces du moteur doivent se trouver chez Honda qui fabriquait ce moteur.

Je n'ai jamais eu de 827 mais apparemment le vase est une maladie courante. Il n'est plus fabriqué mais j'ai vu que certains adaptaient celui (plus fiable) d'une autre marque (Volvo, etc) à la place.

 

Apparemment on peut trouver pas mal de pièces de Rover sur Ebay. ;)

 

 

Pas mieux

Le vase d'origine est complètement introuvable. Celui des Volvo 850/S70 de première génération est adaptable (même pas de vis pour le bouchon) moyennant la construction d'un support métallique pour le fixer dans la baie moteur, et l'adaptation de la durite qui est d'un diamètre un peu différent. C'est à ma connaissance la meilleure solution pour remplacer un vase d'origine fendu.

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Invité §Ano004si

Bonjour

j'ai hérité d'une merveilleuse Rover 827 en parfait état mais il se révèle que le vase de refroidissement est fendu :cry:

et apparemment il est introuvable....

 

quelq'un saurait où on peut trouver des pièces du moteur Honda V6?

 

Merci beaucoup et bonnes vacances

 

 

Merci à tous, je vais voir avec mon Mecano quoi faire ...

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Invité §sav362PU

Pas mieux :

Je viens de voir passer un vase d'origine sur E-bay pour... 85€.

Perso, à ce prix-là, j'ai acheté un vase Volvo (un vrai, pas une copie) pour 11€, bouchon inclus.

La plaque est très facile à fixer dans la joue de passage de roue.

 

Il est important de signaler que les bouchons de vase d'expansion Volvo sont calibrés de façon identique à ceux des Rover.

Il est important de le préciser, car il s'agit de "boites de dégazage" plus que d'expansion, c'est à dire qu'elles régulent la pression dans le système (3bars), mais en laissant échapper le gaz présent dans le liquide, possiblement produit par la cavitation d'une pompe un peu fatiguée... et c'est très important.

Il s'agit de ce modèle : Cliquez ici.

@plus.

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Invité §sav362PU

Les pièces du V6 Honda se trouvent un peu partout sur E-bay et chez des revendeurs Internet (online automotive par exemple)

Ce n'est pas un moteur très rare.

Attention, beaucoup de pièces périphériques ne sont pas forcément celles qu'Honda utilisait. Renseignez vous bien avant de faire une commande.

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Invité §sav362PU

Pour vous donner une idée de ce qu'il faut faire :

 

- le bocal aluminium est celui d'une auto de compétition, mais pas adapté : le bouchon est calibré différemment d'une auto "normale". En outre on ne peut pas lire le niveau.

- vous pouvez vous rendre compte du type de platine à visser à la joue latérale.

- vous pouvez vous rendre compte qu'il faut aussi jouer avec la présence de l'orifice du lave-glace et du bocal de LDA. Dans le cas que vous avez sous les yeux, le proprio ne s'est pas embêté : il a joué du circlip. Je vais refaire tout ça bien propre...

 

 

IMG_20170814_162712_934.jpg

Le bocal Volvo...

 

IMG_20170814_162600_218.jpg

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Invité §sav362PU

Ah oui et il manque l'ecrou anti vol il est introuvable... si vous avez s'il vous plaît une idée où je peux en trouver....

 

Merci !!

 

@§Ali421RG En voici sur E-bay, ne vous embêtez pas à acheter des Rover, ils rouillent.

Cliquez ici.

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Invité §Ali421RG

Merci ! Quel chance d'avoir ce forum et plein de passionnés qui répondent même le we du 15 août !!

 

@§Ali421RG En voici sur E-bay, ne vous embêtez pas à acheter des Rover, ils rouillent.

Cliquez ici.

 

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Invité §sav362PU

Merci ! Quel chance d'avoir ce forum et plein de passionnés qui répondent même le we du 15 août !!

 

Bonjour,

De rien.

 

C'est l'essence même d'un Forum... :)

 

Tenez, juste pour comparer : voici un réservoir d'origine pour 800.

Il n'est pas neuf, et donc susceptible d'avoir déjà un peu craquelé, et pourtant la facture est déjà de plus de 100€

Un N.O.S peut valoir 150€

 

cliquez ici

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Invité §Ali421RG

Pour vous donner une idée de ce qu'il faut faire :

 

- le bocal aluminium est celui d'une auto de compétition, mais pas adapté : le bouchon est calibré différemment d'une auto "normale". En outre on ne peut pas lire le niveau.

- vous pouvez vous rendre compte du type de platine à visser à la joue latérale.

- vous pouvez vous rendre compte qu'il faut aussi jouer avec la présence de l'orifice du lave-glace et du bocal de LDA. Dans le cas que vous avez sous les yeux, le proprio ne s'est pas embêté : il a joué du circlip. Je vais refaire tout ça bien propre...

 

 

IMG_20170814_162712_934.jpg

Le bocal Volvo...

 

IMG_20170814_162600_218.jpg

 

trop beau votre montage!!! merci merci

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