Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Match] Rover 75 vs Jaguar X-Type


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §ann280Yy

bonjour,

pour comparaison avec la x-type (moi j'en viens très déçue) je viens de reprendre une 75 d'occas, il est vrai qu'au niveau options les x-types sont plus complètes mais au niveau finitions je trouve la rover plus raffinée (moins brute), niveau confort c'est idem même sur ma x-type 2.5l essence j'avais une full options + pack cuir luxe avec sièges chauffants et bien chez rover les sièges chauffants sont mieux car ils chauffent aussi les lombaires que sur x-type non uniquement le siège, en plus sur rover j'ai le réglage de la dureté du dossier pour les lombaires également que sur x-type non, elles ont toutes les deux des plus et des moins l'une par rapport à l'autre, mais moi le gros reproche que je fais à jaguar et d'ailleur c'est pour ça que je m'en suis séparée, lors d'un problème ça coute bonbon, dès que tu dois passer chez eux ça douille! ne fusse que pour l'entretien (va voir les tarifs dans sav sur le forum jaguar!) et en plus si t'es pas déjà client chez eux il faut le temps avant d'avoir un rdv, et de surcroit je parle ici de la concession à laquelle j'ai eu à faire, à savoir ils sont agréable comme des portes de prisons)

à vous de voir ce qui vous convient le mieux mais un conseil allez tater le sav (jaguar) de votre région afin de voir un peu leur mentalité.

bien à vous

AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv302Mm

Le SAV jaguar est une chose, mais avec ce genre de voiture, tu y vas quand-même rarement. Moi je viens d'acheter une Jaguar X-Type, et je trouve cette voiture fantastique. C'est une X-Type 2.0 D Classique, avec tous les équipements qu'on peux attendre de ce genre de voiture (sauf GPS). J'ai également essayé une Rover 75, et niveau confort, silence, performances, consomation, elle est largement battue par la Jaguar. En plus, jaguar c'est quand-même une autre image que Rover, et avec une telle voiture, vous ne passez pas inaperçu. Et puis avec une jaguar, vous aurez toujours l'assurance de trouver des pièces détachées, ce qui n'est pas le cas avec Rover, dont les pièces de carrosserie commencent à se faire rare et difficiles à trouver. Pour ce qui est du coût d'utilisation, une Rover 75 reviens au moins aussi cher en assurance, et elle consomme légèrement plus que la Jaguar qui est plus performante. Seul le prix des pièces est effectivement plus élevé chez Jaguar, mais vu que ce sont des voitures tres fiables, à part une révision une fois par an, elle ne coûte pas si cher que ça à entretenir. Bref, je la conseille vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

Bonjour,

 

J'ai eu quatre ROVER et une MG, aprés le décès de la marque c'est vers JAGUAR que je me suis tourné avec la X-TYPE 2,2 L, achetée neuve avec quasi toutes les options dont sièges chauffants à mémoire, gps, aide au stationnement avant et arrière, téléphone bluetooth, depuis 4 mois je suis très très satisfait de la voiture, chaque déplacement est un grand plaisir.

Concernant la concession, j'ai bien failli ne pas avoir de JAGUAR à cause de celle de Metz, mais j'ai insisté en allant à celle de Nancy et la je dois dire "chapeau", la grande classe, du personnel très sympa, aimable et compétent.

 

Si je puis me permettre un conseil........ ROVER c'était bien mais JAGUAR c'est encore bien mieux.

 

Cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

Il fut un temps où Jaguar était la Rover du pauvre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

C'est plutôt l'inverse. Rover était la Jaguar du pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

C'est plutôt l'inverse. Rover était la Jaguar du pauvre.

 

 

Va dire ça à un anglais connaisseur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

Le SAV jaguar est une chose, mais avec ce genre de voiture, tu y vas quand-même rarement. Moi je viens d'acheter une Jaguar X-Type, et je trouve cette voiture fantastique. C'est une X-Type 2.0 D Classique, avec tous les équipements qu'on peux attendre de ce genre de voiture (sauf GPS). J'ai également essayé une Rover 75, et niveau confort, silence, performances, consomation, elle est largement battue par la Jaguar. En plus, jaguar c'est quand-même une autre image que Rover, et avec une telle voiture, vous ne passez pas inaperçu. Et puis avec une jaguar, vous aurez toujours l'assurance de trouver des pièces détachées, ce qui n'est pas le cas avec Rover, dont les pièces de carrosserie commencent à se faire rare et difficiles à trouver. Pour ce qui est du coût d'utilisation, une Rover 75 reviens au moins aussi cher en assurance, et elle consomme légèrement plus que la Jaguar qui est plus performante. Seul le prix des pièces est effectivement plus élevé chez Jaguar, mais vu que ce sont des voitures tres fiables, à part une révision une fois par an, elle ne coûte pas si cher que ça à entretenir. Bref, je la conseille vivement!

 

 

:voyons:

 

Jaguar X-Type 2.0D / Rover 75 2.0 CDTi

 

Source Le Moniteur Automobile n° 1309 du 12/02/2004

 

 

Moteur :

1998 cm3 16v Ford Duratorq à la sauce Jaguar / 1951 cm3 16v M47 BMW à la sauce Rover

Common Rail II Delphi / Common Rail I Bosch

130 ch à 3.800 tr/min / 131 ch à 4.00 tr/min

330 Nm à 1.800 tr/min / 300 NM à 1900 tr/min

 

Mesures chronométrées (s)

0 à 100 km/h : 11,4 / 10,9

400 m DA : 18,3 / 17,9

1.000 m DA : 32,7 / 32,6

 

Consommation (L/100 km) :

Parcours commun : 7,9 / 7,4

Extrêmes : de 5,8 à 9,1 / de 6,3 à 9,4

 

Poids constructeur du modèle testé (kg) :

1.502 / 1.485

 

Monte pneumatique du modèle testé :

225-45-17 91Y / 195-65-15 91V

 

Les qualités premières citées :

TD silencieux / Confort d'ensemble, insonorisation

Bonnes reprises / Finition et présentation de l'habitacle

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc055xe

 

Va dire ça à un anglais connaisseur :D

 

 

une rover pas si vieille que ça :

 

 

http://www.bradeux.com/uploadedimages/450415rover.JPG

 

et 1 Jag' de 96 :

 

http://www.sport-prestige.com/guide-conseil-achat/wp-content/uploads/2008/05/jaguarxk8b1-480x383.jpg

 

 

connaisseur ou pas y a pas photo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où Jaguar était la Rover du pauvre ....

 

Bien entendu, will parle d'une tres vieille epoque, pas de quelques années! :jap:

 

Les anciennes rover etaient les anglaises de luxe (apres bentley et consorts bien sur) mais jaguar n'etait pas si "luxe" que cela! :jap:

 

En effet, Daimler etait la marque luxe par rapport a Jaguar! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une rover pas si vieille que ça :

 

 

http://www.bradeux.com/uploadedimages/450415rover.JPG

 

et 1 Jag' de 96 :

 

http://www.sport-prestige.com/guide-conseil-achat/wp-content/uploads/2008/05/jaguarxk8b1-480x383.jpg

 

 

connaisseur ou pas y a pas photo ! :lol:

 

 

Ps: tu compare un coupé jaguar avec une compacte Rover, ce qui n'est incomparable! :jap:

 

La vraie comparaison serait celle ci (pour les années 90):

 

Rover 800

 

http://www.careos.com/pics/BiblioPHO/net/800_1991.jpg

 

Face a la XJ300:

 

http://www.homefieldgarage.co.uk/images/Jag1.jpg

 

Bien sur, en cette année la (1996), la Jaguar etait deja plus luxe que la rover! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

Jaguar X-Type 2.0D / Rover 75 2.0 CDTi

 

Source Le Moniteur Automobile n° 1309 du 12/02/2004

 

 

Moteur :

1998 cm3 16v Ford Duratorq à la sauce Jaguar / 1951 cm3 16v M47 BMW à la sauce Rover

Common Rail II Delphi / Common Rail I Bosch

130 ch à 3.800 tr/min / 131 ch à 4.00 tr/min

330 Nm à 1.800 tr/min / 300 NM à 1900 tr/min

 

Mesures chronométrées (s)

0 à 100 km/h : 11,4 / 10,9

400 m DA : 18,3 / 17,9

1.000 m DA : 32,7 / 32,6

 

Consommation (L/100 km) :

Parcours commun : 7,9 / 7,4

Extrêmes : de 5,8 à 9,1 / de 6,3 à 9,4

 

Poids constructeur du modèle testé (kg) :

1.502 / 1.485

 

Monte pneumatique du modèle testé :

225-45-17 91Y / 195-65-15 91V

 

Les qualités premières citées :

TD silencieux / Confort d'ensemble, insonorisation

Bonnes reprises / Finition et présentation de l'habitacle

 

 

 

 

Tu n'as pas le scan de l'article @will88 stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

 

Tu n'as pas le scan de l'article @will88 stp ?

 

 

 

it is possible :D

 

je me rappelle que dans l'article, l'essayeur avait écarté les temps canons de la Jag' lors du match

 

car l"auto marchait trop bien et fumait anormalement

 

(le journaliste n'étant pas né de la dernière pluie, il avait flairé une reprogrammation du Duratec de la Jag' :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...