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[Topic Officiel] MG ZS / ZS EV (2020)


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Et c'est pas plus moche que nos européennes accessoirement :W

 

 

 

ça semble même plus avancé techniquement. 5G huawei embarquée, conduite autonome niveau 3, communication V2X (véhicule à véhicule, véhicule à infrastructure…)... pour ne citer que l'exemple de ce GAC aion V

https://www.leblogauto.com/2020/04/gac-aion-v-embarque-5g-huawei.html

 

A mon humble avis, même les allemandes risquent d'avoir des soucis. Les futurs (et même actuels) acheteurs de voitures sont moins conservateurs et plus technophiles. Une auto se consommera comme un objet high tech avant tout.

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Invité §ano188gn

Bonjour,

 

Si cela vous intéresse, voici un essai vidéo de ce MG ZS EV ;-)

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Invité §Sda640Hc

Hello

J'ai rdv demain pour un essai. Je ferai un cr ce week end

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Invité §Sda640Hc

Hello

J'ai rdv demain pour un essai. Je ferai un cr ce week end

 

 

j'ai essayé le MG ZS EV , version Luxury ("cuir" + toit panoramique ouvrant). C'était mon premier essai d'un électrique en tant que conducteur (hormis hybride)

 

 

Design de la voitrue sympathique, très proche d'un CX 5. L'intérieur contient tout l'équipement contemporain (ouverture sans clef (faut quand même appuyer sur un petit bouton de la poignée) ,vitre électriques), un sono avec un bon son, clim (mais pas auto :??: ) ). Ergonomiquement, il y a certains défauts (accessibilité des 2 prises usb avant (il faut des poignets très souple et pas d'arthrose pour les atteindre), pas convaincu non plus par la molette en guise de levier de vitesse, elle bouge et fait cheap).

 

L'intérieur fait très cheap également, le simili-cuir se rapproche plus du plastique que du cuir. Les assises sont très molles (on s'enfonce dedans, très différent des assises VW ).

 

Au volant (qui ne se règle qu'en hauteur), on est bien installé. Le siège conducteur se règle électriquement et permet de trouver facilement une position de conduite agréable. Bon à savoir, il faut faire l'appairage bluetooth du smartphone avant de mette la molette du D, sinon, c'est trop tard, même pour un passager...

 

En roulant, un peu surpris par le bruit, on entend plus le moteur électrique que je l'aurai imaginé (même à faible vitesse), alors qu'on ne l'entend pas sur ma Yaris HSD

 

ça accélere bien mais ce n'est pas non plus une sportive. il y a tout plein d'aide à la conduite (j'ai vite désactivé le maintien dans les voies, pas habitué ou pas fait pour la ville, j'étais toujours en train de lutter contre le volant pour garder ma ligne de conduite)

 

En revanche, je n'ai pas pris plaisir à conduire ce véhicule. Je le disais, l'assise est molle, mais les suspensions aussi, j'avais l'impression de me retrouver dans la GS de mon grand-père, à chaque ralentisseur, la voiture se met à pomper. J'avais le mal de coeur. Et encore pire à l'arrière, quand j'ai donné le volant à mon fils puis à ma femme. Et cet effet est accentué par le KERS (même en position 1) qui freine la voiture des qu'on soulève le pied de l'accélérateur.

 

je me suis aperçu qu'il manquait un accessoire bien pratique sur un véhicule de ce gabarit, ce sont les radars avant (surtout que la prise de recharge est à l'avant, mieux vaut en prendre soin !). A l'arrière, il y a caméra + radar de recul (qui indique la distance avec un obstacle)

 

 

 

Je n'ai pas donc pas sauté le pas. Principalement, parce qu'il est inconcevable d'avoir le mal de cœur dans sa voiture. Ensuite, parce qu'une fois la voiture achetée, il y a de forte chance qu'elle décote très vite et soit invendable sur le marché de l'occasion. Enfin, certains détails m'ont fait tiqué (pas de clim auto, pas de radar avant, intérieur très cheap). C'est dommage, car étant donné le montant des impôts que je paye, autant bénéficier de la prime à l'électrique.

 

 

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j'ai essayé le MG ZS EV , version Luxury ("cuir" + toit panoramique ouvrant). C'était mon premier essai d'un électrique en tant que conducteur (hormis hybride)

 

 

Design de la voitrue sympathique, très proche d'un CX 5. L'intérieur contient tout l'équipement contemporain (ouverture sans clef (faut quand même appuyer sur un petit bouton de la poignée) ,vitre électriques), un sono avec un bon son, clim (mais pas auto :??: ) ). Ergonomiquement, il y a certains défauts (accessibilité des 2 prises usb avant (il faut des poignets très souple et pas d'arthrose pour les atteindre), pas convaincu non plus par la molette en guise de levier de vitesse, elle bouge et fait cheap).

 

L'intérieur fait très cheap également, le simili-cuir se rapproche plus du plastique que du cuir. Les assises sont très molles (on s'enfonce dedans, très différent des assises VW ).

 

Au volant (qui ne se règle qu'en hauteur), on est bien installé. Le siège conducteur se règle électriquement et permet de trouver facilement une position de conduite agréable. Bon à savoir, il faut faire l'appairage bluetooth du smartphone avant de mette la molette du D, sinon, c'est trop tard, même pour un passager...

 

En roulant, un peu surpris par le bruit, on entend plus le moteur électrique que je l'aurai imaginé (même à faible vitesse), alors qu'on ne l'entend pas sur ma Yaris HSD

 

ça accélere bien mais ce n'est pas non plus une sportive. il y a tout plein d'aide à la conduite (j'ai vite désactivé le maintien dans les voies, pas habitué ou pas fait pour la ville, j'étais toujours en train de lutter contre le volant pour garder ma ligne de conduite)

 

En revanche, je n'ai pas pris plaisir à conduire ce véhicule. Je le disais, l'assise est molle, mais les suspensions aussi, j'avais l'impression de me retrouver dans la GS de mon grand-père, à chaque ralentisseur, la voiture se met à pomper. J'avais le mal de coeur. Et encore pire à l'arrière, quand j'ai donné le volant à mon fils puis à ma femme. Et cet effet est accentué par le KERS (même en position 1) qui freine la voiture des qu'on soulève le pied de l'accélérateur.

 

je me suis aperçu qu'il manquait un accessoire bien pratique sur un véhicule de ce gabarit, ce sont les radars avant (surtout que la prise de recharge est à l'avant, mieux vaut en prendre soin !). A l'arrière, il y a caméra + radar de recul (qui indique la distance avec un obstacle)

 

 

 

Je n'ai pas donc pas sauté le pas. Principalement, parce qu'il est inconcevable d'avoir le mal de cœur dans sa voiture. Ensuite, parce qu'une fois la voiture achetée, il y a de forte chance qu'elle décote très vite et soit invendable sur le marché de l'occasion. Enfin, certains détails m'ont fait tiqué (pas de clim auto, pas de radar avant, intérieur très cheap). C'est dommage, car étant donné le montant des impôts que je paye, autant bénéficier de la prime à l'électrique.

 

 

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Merci pour ton retour.

 

Sans jamais l'avoir vu à part en photo et vidéo, je la trouvais déjà très bas de gamme, mais c'est normal puisque c'est un modèle bas de gamme converti à l'électrique.

 

De plus ton retour confirme mes impressions.

 

On voit également sur des vidéos la lenteur incroyable du système multimédia et en particulier le GPS.

 

De plus tu l'as dit il n'y a pas de volant réglable en profondeur, pas de ceinture réglable en hauteur, pas de rétroviseur intérieur automatique.

 

Aux places arrière c'est la même chose, pas d'accoudoir sur la banquette arrière, pas vu non plus d'aérateur pour les passagers, pas d'éclairage non plus!! une seule malheureuse prise USB.

 

Dans le coffre à part l'éclairage pas vu non plus de prise 12v, pas de crochet d'arrimage, des équipements très basiques et qui ne coût presque rien, les chinois on pas bien compris à qui ils ont affaire.

 

Une chose importante sur un véhicule électrique, c'est de pouvoir utiliser une application sur smartphone pour connaître l'état de charge ou de la recharge en cours lorsque tu te recharge sur une borne pendant que tu vas te restaurer par exemple, imagine qu'à ce moment là la charge s'interrompt toute seule, tu reviens de ta pause et là tu peux pas repartir car pas assez d'autonomie!! d'autant plus qu avec 263 km wltp tu peux pas t'éloigner loin de ton domicile.

 

Je trouve également qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs, en effet avant de commencer à vendre des voitures il faudrait déjà qui'ils proposent un réseau de maintenance sur toute la France en collaboration avec un partenaire, c'est bien beau de proposer une garantie de plusieurs années mais sans aucun réseau de maintenance cela ne sert pas à grand chose.

 

En plus ils viennent de commencer la commercialisation de la phase 2 au royaume-uni (pas encore la version électrique, seulement en thermique).

 

Pour finir je pense qu'il est urgent d'attendre, plusieurs modèle européen et aussi chinois vont arriver prochainement, donc pas de précipitation sur le premier modèle vendu un peu moins cher que les autres mais qui au final n'est pas une si bonne affaire que ça.

@+

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Bonjour à tous,

 

j'ai effectué cette semaine l'essai du MG ZS EV.

 

( issu du groupe Chinois SAIC motor) Evoqué à plusieurs reprises comme un concurrent du Niro.

 

Existe en deux versions confort 16 pouces et Luxury 18 pouces, SUV chez MG, Crossover chez Kia ?. Très bonne impression à bord du luxury grace à ce toit panoramique et ouvrant superbe . (Mais sensation globale de copie du Niro) Très douce sellerie, un peu moins d'espace à l'AR pour les jambes mais un coffre qui parait gigantesque (ils ont tout vidé et retirer les compartiments pour donner cette impression.) Bonne sensations sur la courte distance de mon essai, autonomie faible 260km wltp et 140km/h maxi pour 45 kWh de capacité. Un seul point de vente actuellement en France à Paris. De retour dans Niro j'ai ressenti immédiatement assis au volant comme si l'espace était plus important.

Gagnant Niro sans commune mesure tarif en comparaison 15000 € de moins chez MG qui reste une très bonne alternative, mais très largement justifié chez un Niro prémium .

 

 

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400x400.jpgFrancois merci.

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Le 01/10/2020 à 17:49, voltfan a dit :

Il y a également une concession près de Marseille et de nombreuses Pub à la radio :jap:

 

Pour ma part, j'ai découvert le week-end dernier, à l'occasion des Portes Ouvertes, que le concessionnaire Honda local faisait désormais dans la vente de MG. J'y retournerai à l'occasion pour m'y intéresser plus en détail, car j'y suis arrivé lorsque la concession allait fermer pour sa pause méridienne.

 

MG ZS EV - MG Lille Phoenix Automobiles - 13 Juin 2021

 

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Perso j'ai pu voir de près le derniers suv mg. 

 

C'est pas vilain, dehors ou dedans, mais là qualité de fabrication inquiète, quasi tous les modèles d'expo avaient un cache hs au niveau des poignées de porte...

 

Si tout vieillit aussi vite et mal, ça fait peur... 

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Le 02/02/2020 à 10:37, newchina a dit :

Exposé et accessible dans la galerie commerciale du magasin Cora à Liège (B). Les 2 versions sont présentes Confort et Luxury aux prix annoncés respectivement de 30.985 et 32985€ TVAC.

Différence de prix justifiées par : Jantes 17" (16) TO, Sellerie cuir, Caméra ar, détecteur de pluie.

Poids à vide 1950 kg, Batterie 44,5 kWh, dimensions : 4,31 x 1,80 x 1,64, Coffre: 448 l et vmax : 140 km/h

 

 

MAIS autonomie de seulement 263 km (WLTP) ce qui après quelques années d'utilisation pourrait retomber à 185 km (70 % et 8 ans de garantie)

 

 

J'ai aussi remarqué deux vases d'expansion avec liquide rose dans le compartiment moteur. Les batteries seraient-elles refroidies par liquide ? et peut être présence d'une PAC ?

.

Aujourd'hui, avec la mise à jour logicielle du ZS EV, l'autonomie dépasse les 350km, même certains arrivent a fleurter avec les 400km.

Pour ce qui est du liquide de refroidissement, c'est bien pour la pompe a chaleur et aussi refroidir les batteries.

Vous avez des témoignages sur le groupe Facebook Fan Club MG Motor FR

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Le Nouveau MG ZS EV se caractérise par un design modernisé,

des performances améliorées et une autonomie nettement supérieure

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Tarifs européens du ZS EV à partir de 30 990 €, disponible à partir de fin octobre 2021

 

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Nouveau MG ZS EV : nouveau design, plus d’autonomie et une recharge plus rapide

 

L’autre nouveauté de MG est l’arrivée du Nouveau MG ZS EV. Il s’agit d’une version entièrement mise à jour par rapport au premier modèle de MG en Europe qui a immédiatement attiré l’attention en tant que premier SUV 100% électrique véritablement abordable du segment B. Ce n’est pas sans raison que le ZS EV a déjà séduit plus de 15 000 clients au cours de sa première année de vente. Il a même atteint les premières places au Royaume-Uni, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas et en France.

Pourtant, les ingénieurs de MG ont vu qu’il était possible d’apporter des améliorations pour offrir aux clients une autonomie étendue et une plus grande facilité d’utilisation. Le nouveau MG ZS EV se caractérise par un design modernisé, des performances améliorées, une autonomie nettement supérieure et encore plus de technologie.

Le ZS EV sera proposé avec un choix de deux niveaux de finition (Comfort et Luxury) et deux variantes de batterie. La batterie à autonomie étendue de 70 kWh sera disponible dès le lancement sur le marché, offrant une autonomie de 440 km (WLTP) contre 263 km pour l’actuel ZS EV. Plus tard, une batterie de 50,3 kWh à autonomie standard de 320 km (WLTP) sera également disponible. Outre la capacité accrue de la batterie, le nouveau MG ZS EV peut également se recharger plus rapidement. La version autonomie étendue avec batterie de 70kWh est équipée de série d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW

En outre, comme le Marvel R, chaque MG ZS EV est équipé du nouveau système de connectivité MG iSMART, qui offre également une connexion via une application pour smartphone, avec laquelle diverses fonctions peuvent être contrôlées à distance.

Le MG ZS EV arrivera dans les points de vente MG à la fin de ce mois. Les prix débutent à 30 990 € pour la batterie de série. Le ZS EV avec la batterie disposant d’une autonomie étendue est disponible à partir de 34 990 €.

 

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https://news.mgmotor.eu/fr/press/evenement-dautomne-le-mg-marvel-r-le-nouveau-zs-ev-et-le-mg5-se-devoilent/

 

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Il y a 4 heures, the mad pharmacist a dit :

quelqu'un a fait un essais avec la version 2 ?

J'ai essayé la version 2 il y a quelques semaines mais uniquement en ville et sur 20 minutes. Néanmoins je l'ai trouvé très bien (version Luxury) et très agréable à conduire avec beaucoup de confort : c'est à la fois une conduite zen et tonique car lorsqu'on appuie l'accélérateur, le moteur répond très bien.

J'hésite entre cette MG et la nouvelle Kia E-Niro 204 CV car malgré une différence de prix initiale assez importante le coût mensuel en LLD est très proche.

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Il y a 14 heures, Jackcapvil31 a dit :

J'ai essayé la version 2 il y a quelques semaines mais uniquement en ville et sur 20 minutes. Néanmoins je l'ai trouvé très bien (version Luxury) et très agréable à conduire avec beaucoup de confort : c'est à la fois une conduite zen et tonique car lorsqu'on appuie l'accélérateur, le moteur répond très bien.

J'hésite entre cette MG et la nouvelle Kia E-Niro 204 CV car malgré une différence de prix initiale assez importante le coût mensuel en LLD est très proche.

lol

tu m'aide pas j'en suis au meme stade

Niro plus cher mais revente possible

apres il y a aussi la tonale mais c'est une autre monde

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Hello,

 

Du coup quel choix avez-vous fait ?

 

Le nouveau Niro a un inconvénient (pour moi) : il n'a plus droit au toit ouvrant.

Sinon sans nul doute le bon plan en SUV électrique avec ce MG ZS EV.

 

Il est vrai que le problème du MG ce doit être la revente....

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Il y a 2 heures, lex-is a dit :

Hello,

 

Du coup quel choix avez-vous fait ?

 

Le nouveau Niro a un inconvénient (pour moi) : il n'a plus droit au toit ouvrant.

Sinon sans nul doute le bon plan en SUV électrique avec ce MG ZS EV.

 

Il est vrai que le problème du MG ce doit être la revente....

Pour moi la présence du toit ouvrant n'est pas du tout un critère essentiel, aussi le Niro est-il toujours bien placé dans la comparaison.

Pour compliquer mon choix le nouveau Niro PHEV (hybride rechargeable) est homologué à 18g de CO2 selon le cycle WLTP et a donc droit au bonus écologique maxi de 6000€ (puis 5000€) tout comme les véhicules 100% électriques. Vu ses qualités et mon usage, c'est aussi un bon concurrent qui allie coût très bas pour les trajets quotidiens (je peux recharger chez moi en tarif Heures Creuses), et commodité pour les grands déplacements avec de l'autoroute.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] MG ZS / ZS EV (2020)

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