Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 100 / Metro

[Topic Officiel] Rover 100 [ex Austin Métro] (1990-1998)


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Après sa privatisation en Mars 1988, et l'arrivée de HONDA dans le groupe ROVER en 1989, le processus de "Roverisation" des modèles du groupe se poursuit avec l'arrivée en 1990 d'une petite Rover série 100. Le projet AR6 de remplacement de l'Austin Métro ayant été gelé en 1987 pour réduire les pertes financières du groupe, Rover n'a d'autre choix pour occuper le segment des citadines que de moderniser son Austin Métro. Le nom 100 permet de marquer l'ancrage du modèle dans la gamme.

 

Lancée en Mai 1990, le "nouvelle" petite Rover n'est pas qu'un simple modèle rebadgé, elle est non seulement restylée sur les faces avant et arrière, mais les moteurs de la Mini qui équipaient la Métro sont remplacés par une nouvelle génération de moteur issue du bloc "K", apparue sur la Rover 200, modèle né un an plus tôt, issu de la collaboration avec Honda.

 

La Rover série 100 conserve les suspensions Hydragas. L’appellation "Métro" pour le marché britannique est maintenue. La petite Rover est proposée en 3 ou 5 portes en 1120cm3 (60cv) ou en 1396cm3 (76 ou 95cv). Entre 1991 et 1994 une version GTI sera proposée, uniquement en trois portes, avec le moteur 1,4L poussé à 103cv. A l'été 1992, une version diesel, équipée du moteur 1,4 PSA complète la gemme. En 1994 ce moteur sera remplacé par le 1,5 diesel, toujours d'origine PSA. Enfin, une version cabriolet est dévoilée en fin d'année 1992 mais ne sera commercialisée qu'en 1994, année où le groupe est racheté par BMW. Ce cabriolet est équipé d'une capote électrique et sera équipé du moteur 1,1 essence, alors que seul le marché anglais bénéficiera du moteur 1,4L .

img-7463472293.jpg?v=1

 

A partie de l'année 1994, l’appellation "Metro" disparaît sur le marché anglais où elle adopte enfin le nom rover 100.

En 1994 et en 1995, la petite 100 subit quelques restylages de carrosserie. C'est la phase 2 du modèle.

Une série limitée "Brighton" est proposée pour la France en 1995 (en 1,1 essence ou 1,5 diesel, en trois portes uniquement). A partir de septembre 1996, ne reste plus au catalogue qu'une version baptisée "Kensington", équipée du 1100 cm3, disponible uniquement en trois portes figure au catalogue.

L'année 1997 sera l'année de la fin de production de la petite Rover série 100 (en décembre) dont les tests Euro NCAP se révèlent catastrophique. Une ultime version "Chealsea", disponible en 3 ou 5 portes (qui fait son retour sur le marché), est proposée à un tarif défiant toute concurrence. Elle sera commercialisée jusqu'à l'été 1998.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien cette petite Rover 100. J’en ai vu qu’une en cabriolet, mais je ne sais plus où.

 

J’avais vu un jour sur Leboncoin, une Rover 100 cabriolet recarrossé façon « Audi TT miniature », faudrait regarder si elle est toujours en vente.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750048156.htm/

 

En GTI, même si le comportement ne doit plus être d’actualité, ça doit être fun à conduire.

 

Ça doit pas couter bien chère à l’achat, pour quelqu’un qui cherche une mini citadine à prix bas, ça peut être une alternative à la Twingo par exemple.

 

Edit : j’ai retrouvé l’annonce de la Rover 100 « TT »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien cette petite Rover 100. J’en ai vu qu’une en cabriolet, mais je ne sais plus où.

 

J’avais vu un jour sur Leboncoin, une Rover 100 cabriolet recarrossé façon « Audi TT miniature », faudrait regarder si elle est toujours en vente.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750048156.htm/

 

En GTI, même si le comportement ne doit plus être d’actualité, ça doit être fun à conduire.

 

Ça doit pas couter bien chère à l’achat, pour quelqu’un qui cherche une mini citadine à prix bas, ça peut être une alternative à la Twingo par exemple.

 

Edit : j’ai retrouvé l’annonce de la Rover 100 « TT »

 

C'est un carrossage personnel ou bien c'était une offre d'un petit constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un carrossage personnel ou bien c'était une offre d'un petit constructeur ?

 

 

Alors là, aucunes idées.

 

C’est pas la première fois que je la vois sur Leboncoin. La première fois, c’était une personne Des Sables d’Olonne qui la vendait.

 

Sur la première annonce que j’avais vu, il me semble que c’est une conduite à droite. Là, on ne voit pas ou pas bien sur les photos.

 

Je pencherais plutôt pour le travail d’un petit carrossier anglais ou un kit carrosserie à monter sois même ou à faire monter sur un châssis ? J’ai l’impression de reconnaître des retros de MG TF / F.

 

Et y a pas trop d’infos sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Une 111 cabriolet à vendre :

 

20031405104423692916688961.jpg

 

20031405104423692916688962.jpg

 

20031405104423692916688963.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1751730833.htm/

 

MARQUE Rover

MODÈLE 100 Cabriolet

ANNÉE 6/1995

 

KILOMÉTRAGE 76000 km

 

CARBURANT Essence

 

Description

Rover cabriolet 111 rare

Très Peut de produites

 

Voiture super original capital sympathie assuré

76000 klms d origine !

 

Révisé et double des clefs

Courroie de distribution faite

 

Capote électrique

Boîte 5 vitesses

Auto radio mp3

 

Roule très bien ...

 

Embrayage bon état

Boîte de vitesse bon état

Moteur bon état

Voiture pas dangereuse à conduire

 

J ai changer la fenêtre en plastique de la Capote a l arrière

 

Contrôle technique ok !

 

Des bricoles à faire pas immediates et qui ne l empeche pas de rouler comme elle est

 

Pas immédiatement

1) Silencieux arrière léger bruit ( 20€ en occasion )

2) pneus arrière a changer ( 70€ les 2 en neufs )

Course du frein à main ( a resserrer )

Mais elle roule très bien comme elle est

 

Véhicule Part toutes distances

 

Voiture qui mériterai une peinture car couleur ternie et vernis parti à certains endroits ( 700€ )

 

Attention Elle est pas neuve ...

 

Consommation faible ( 40€ le plein )

Carte grise moins de 100€ ( 4cv )

 

Prix : 1600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom256rW

bonjour a vous, je possede un rover 114 gti16 de 1992 avec 80000kms d origine, je sollicite votre aide car je cherche une boite de vitesse reference 5C/37Y car seul cette reference monte sur le 1.4l si vous connaissez quelqu un qui casse ou autres, merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, je possede un rover 114 gti16 de 1992 avec 80000kms d origine, je sollicite votre aide car je cherche une boite de vitesse reference 5C/37Y car seul cette reference monte sur le 1.4l si vous connaissez quelqu un qui casse ou autres, merci de votre aide !

 

282623_4966114185069_178654443_n.jpg

 

Belle auto ;)

Essaie de contacter le club Rover. Son président est @scoubix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Rover 100 [ex Austin Métro] (1990-1998)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...