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MG F / MG TF

MG TF 135 ou 160 ?


Invité §int864MC

Messages recommandés

Invité §int864MC

Bonjour à tous suivant de près depuis quelques mois maintenant votre forum je me suis dit pourquoi pas et je me lance à mon tour car actuellement je possède une 206 2l hdi griffe(dont je suis très content d'ailleurs) mais j'envisage très prochainement l'achat d'une MG TF .J'aimerais avoir des conseils sur quelle motorisation prendre entre le 135 et le 160.Au niveau de l'entretien?des performances? Enfin tout ce qui pourrait m'aider dans ma décision.

 

Mon budget est dans une fourchette de 12500€ .

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §int864MC

Quel défaut pourrait tu reprocher à la 160? Une idée du coût de l'entretien annuel?

 

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Pour faire court, disons que la 160 à des suspensions trés ferme et qu'à la longue ça énerve.

La conso et surtout la prime d'assurance sont en faveur de la 135.

La différence de perf entre les deux n'est pas énorme.

Donc pour une utilisation quoitidienne la 135 est la solution a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

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Invité §jer661kE

Désolé de te contredire mais la 160 consomme moins que la 135, par contre pour l'assurance tu as raison ! :)

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Donc je vais faire long.... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Pour avoir eu une TF 135 et essayé les autres je dirais que le moteur de 120 ch et sa boîte séquentielle Stepspeed est à oublier et donc il reste les 135 et 160 ch.

Equipement de série sur tous les modéles: double airbags, ABS, jantes alu, vitres électriques et rétros électriques et chauffants, verrouillage centralisé…,climatisation et hard-top en options, mais pas de capote électrique.

De série sur la TF 135 antibrouillards et intérieur cuir .

De série sur la TF 160 suspension rabaissée, freinage plus puissant et sellerie cuir avec alcantara.

Les TF ont un comportement rigoureux pour des propulsions avec moteurs arriére, mais pouvant décrocher brutallement surtout sur sol humide.

Il faut toujours avoir un oeil sur la température du moteur pour éviter des soucis de joint de culasse.

La TF 160 est plus radicale et sportive grace à ses suspensions rabaissées elle plaira aux pistard.

Les suspensions réclament une maintenance spécifique tous les 20 000 km, coûtant plus de 100 €.

Sinon 4 roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux devant et derrière et des barres antiroulis.

La TF 160 est radicale dans sa conception avec sa suspensions rabaissées et son freinage optimisé, mais son manque de confort peut vraiment fatiguer à la longue.

La MG-TF de 135 ch est pour moi le meilleur compromis et offre quasiment les perfs de sa grande soeur.

 

Voilou a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

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Invité §int864MC

Merci pour tous vos renseignements. C'est vrai que la sportivité et les reprises de la 160 donne envie mais je pense que je vais suivre ton choix se sera plus serein (assurance,confort,entretien)et puis niveau perfomance elle n'est PAS RIDICULE :D

Là j'en ai trouvé une qui m'a l'air intéressante.qu'en pensez vous?

tf 135

Année : 2004

Kilométrage : 60 200 km

Puissance fiscale : 9 CV

Énergie : Essence

Mise en circulation : 19 / 05 / 2004

Couleur int. : cuir noir

Couleur extérieure : noir metal

- Jantes alliage

- Sieges sport

- Vitres surteintees

- Accoudoir central

- Volant sport

- ABS

- Airbags

- Alarme

- Direction assistee

- Climatisation

- Fermeture elec. automatique

- Radio CD MP3

- Carnet entretien

- Non fumeur

LE TOUT POUR 10000€

 

Dernier petit renseignement une idée du coût annuel de l'entretien en moyenne?

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Invité §jer661kE

tu as des infos sur l'entretient ?

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Invité §int864MC

il est préciser qu'il y a le carnet d'entretien mais je n'en sais pas plus

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Invité §fbi665Pc

Salut,

 

il n'y a vraiment pas une grande différence entre la 135 et la 160...

 

Pour la suspension, ce n'est pas vrai que c'est le jour et la nuit : elles sont toutes les deux très dures comparées à une MGF (ressorts hydragas).

La 160 est juste un petit peu plus basse, de l'ordre de 10-15mm, mais les ressorts sont identiques (longeur, raideur) à ceux de la 135. Ils sont juste un peu plus bas sur les amortos, eux aussi identiques. Donc pas de différence sur ce tableau !

 

Par contre, au niveau des freins avant, la 160 dispose d'un gros avantage sur la 135 avec ses disques de 304mm et ses étriers 4 pistons AP racing. (disques de 240mm et étriers 2 pistons sur la 135, sauf certaines séries spéciales qui ont les "gros" freins)

 

Pour ce qui est des moteurs 135 et 160, en utilisation "quotidienne" sur route, c'est exactement pareil. Les courbes de puissance et de couple des deux moteurs se superposent quasiment et ce n'est qu'à haut régime que la 160 sort ses 25 chevaux supplémentaires. Jusqu'à 5500-6000 tours/min, c'est pareil !!! C'est ensuite que le système VVC de déphasage de l'arbre à cames d'admission produit ses effets les plus sensibles.

En consommation, le 160 a un rendement un peu meilleur, donc est potentiellement plus économique, mais c'est très minime. Le style de conduite et le type de trajets auront bien plus d'incidence sur la conso.

 

La boite de vitesse est identique également (ce qui n'était pas le cas pour la MGF qui avait un rapport de pont plus court sur la VVC).

 

En conclusion : sauf si tu es un chasseur de zone rouge et un adepte des très gros freinages, il ne faut pas se prendre la tête pour trouver absolument une 160, car la différence est minime et ne se ressent que rarement.

 

Pour celle que tu as repérée, je ne peux pas te dire si c'est bien placé par rapport au prix du marché, mais en tout cas c'est très très ressemblant à la mienne (135 noire, cuir noir, clim, 16", pack carbone, pack chrome) !! Même le kilométrage c'est presque ça...

 

Pour l'entretien, environ 250€ tous les 10000 à 20000 km. Assez facile à faire soi-même.

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Invité §inv714Ke

Bonjour

 

Je suis en contact avec un particulier pour sa MG F 135 de 2005 a 10500 e 45000 kms. Elle me plait beaucoup. Par contre pour les pièces de rechange quelles sont les possibilités sur la marché actuel ? tjrs des pb de joint de culasse ? quels sont les autres points mécaniques sensibles ? la tenue de route est elle vraiment délicate sur route mouillée ?

Merci pour vos infos

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Invité §fbi665Pc

Le prix c'est relativment correct. Faut voir son état et comment elle est optionnée...

Ce qui est intéressant, si c'est une VRAIE modèle 2005, elle a quelques améliorations très intéressantes : la lunette arrière en verre et dégivrante, un témoin de niveau de liquide de refroidissement (utile pour prévenir des dégats du à un problème de joint de culasse, ou simplement de durit), et enfin, une suspension améliorée au niveau des amortisseurs/ressorts/barres anti-roulis (pour un résultat plus confortable sans être moins efficace).

Pour ce qui est des soucis de joint de culasse, à ma connaissance, cela reste toujours d'application malheureusement. Une consolation : habituellement, les joints de culasse lachent souvent une fois, mais beaucoup moins souvent une seconde (ou 3ème...) fois. C'est mon cas, une fois sur chacune (MGF 1997 puis TF 2002). Land Rover a sorti une solution "grosse artillerie" qui comprend notamment un carter moteur rigidifié si je ne me trompe pas, mais je ne suis pas sur que cela résoud à 100% ce problème. Néanmoins, je pense que c'est une bonne solution de monter tout ce kit en cas de rupture du joint de culasse...

Franchement, si tu pars avec l'idée que le jdc peut lacher à un moment ou un autre et que tu as donc prévu entre 600 et 1000€ pour y faire face, ce n'est pas un drame. En plus, on change généralement la courroie de distribution en même temps, ce qu'il faut de toute façon faire à 5 ans, et ça coûterait seul un bonne moitié de cette somme...

 

Pour les pièce de rechange, pas de gros souci, il me semble. Peut-être quelques pièces spécifiques pour les TF à volant à gauche, comme par exemple les blocs phares avant qui coûtent 3x plus cher que les modèles anglais...

 

Sur le mouillé, ce n'est délicat que si tu as le pied très lourd et que tu enfonces l'accélérateur bien trop "violemment". Ce serait plus un problème avec 2 fois plus de puissance et un différentiel autobloquant. Donc pas de vrais soucis à se faire pour ça, selon moi...

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Invité §Khl602vA

bonjour tout le monde,

je viens de découvrir ce forum sur les MG ...c'est un grand plaisir de pouvoir partager ce forum avec vous

actuellement je possède une MGTF 160 que j'ai acheté neuf au salon d'auto 2003 à Paris au bout de 40000 Km le jointe de culasse a cassé que j'ai fait remplacé (cout 1700 € ) et jusqu'à maintenant donc à 62000 Km tout semble en bon fonctionnement ...mais depuis le remplacement de jointe de culasse le ventilo de refroidissement se fait rarement à ne pas dire plus du tout alors que la température du moteur est à 120° ...je voudrais savoir si quelqu'un a eu déjà la même remarque ou la réponse à me donner car d'après le garage ceci semble normale...mais par titre de conscience je suis sûr et persuadé qu'avant

le ventilo est tout de suite mis en route dès qu'il fait trop chaud à l'extérieur ( c'est flagrant quand je range la voiture dans le garage)

 

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un connaît un bon garage donc spécialiste de MG-Rover à Toulouse, Carcassonne, Castres ou encore à Albi ( Tarn, Haute Garonne, Aude)

Merci

A bientôt

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Invité §fbi665Pc

Salut,

le ventilo qui se met le plus rapidement en route, c'est celui pour le compartiment moteur, (entrée d'air du côté latéral droit).

Celui du radiateur se met en route moins souvent, mais ça dépend évidemment de la température extérieure et des conditions de conduite.

S'il ne se met pas en route, il faut vérifier son fusible et aussi la sonde dans le circuit de refroidissement qui donne la teméprature à l'ECU.

Et aussi le ventilo lui-même. on peut le tester en lui donnant du courant en direct.

 

Tu as payé assez cher ton changement de joint de culasse... La culasse elle-même était endommagée ? tordue ?

Moi c'était 700€, donc 1000 de moins que toi.

Mais il faut dire que dans mon cas le moteur n'avait pas surchauffé. J'avais remarqué une baisse du niveau de liquide dans le vase d'expansion, et des gaz d'échappement légèrement blanchâtres. Donc diagnostic très précoce.

 

@+

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