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MG Rover

Le topic des vieilles Austin / Rover / MG


Invité §Tur567ju

Messages recommandés

Invité §mes621aO

En remplacement de mon cabriolet qui a fini tragiquement, voici ma rover 114 GTI 16 105ch.

Elle totalise 164000km mais le bloc a été refait totalement il y a 20000km. Elle a une ligne complete OMP, un collecteur 4 en 1, un filtre K&N. Elle est en bon etat mis a part les ailes arrière pas mal attaquées.

La voici:

http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/7-picture2.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/7-picture3.jpg

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/8-picture1.jpg

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Invité §rov207vl

Oh y'a des copains ici :D

 

Pour ma part, une 820i de 1987, 124.000km environ, aucune fausse note sur le moteur qui encaisse sans broncher ses 6.800 tours quotidiens :jap:

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Invité §127082os

Dommage pour ton cabriolet Mesco... mais tu compenses avec la GTI c'est deja ca!

 

Sinon pour ma part je possede une MG Metro de 1985 en RHD.

 

J'essaerais de mettre des photos la semaine prochaine!

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Invité §sri435sZ

Courage les gars, on pense à vous quand on vous croise... :D:W:ptdr:

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Invité §aus158GV

Dans la rareté : je suis le possesseur comblé d'une Austin Montégo 2.0 EFI Mayfair 120 cv de 1987 (c'est ma deuxiéme de ce modéle,j'en suis "cramé" de cette caisse).

 

J'ai acheté cette voiture il y 4 ans pour "une bouchée de pain" et elle tourne du tonnerre (après avoir remis en état la mécanique et une partie du faisceau électrique).

 

Seul hic : Rover n'étant plus capable de fournir la plupart des pièces de cette voiture,j'ai du adapter un kit de distribution de BX 16 dessus (mais bon,ça fait un peu plus de 40000 kms qu'il est dessus et ça tient ;-) ).

 

Sinon j'ai également une Maestro de 1992 (170000 kms) en moteur 1300 et boîte "golf" qui elle souffre de la maladie des Austin : la corrosion (je vais la refaire dès que j'aurai terminé ma Montégo).

 

Voilà,voilà...5 Austin depuis que je roule (2 Métro,2 Montégo,1 Maestro) et je reste fidéle à la marque !! ;-)

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Invité §FAB033qa

Je vous présente ma petite rover, enfin celle de ma femme, que l'on vient d'acquérir il y a une semaine.

 

C'est une première main de 94, 55 000 km, VE, FC, 5 portes.

 

Première surprise, l'intérieur. OK, il y a quelques vis apparents sur le tableau de bord mais l'ensemble est de bonne facture, surtout les sièges :bien: qui sont vraiment excellents. La deuxième concerne le moteur : assez vif et silencieux.

 

Une petite ombre au tableau tout de même. Quand on l'a acheté, l'avant piquait du nez, le revendeur a donc pris à sa charge de faire regonfler les suspensions. Et là, pour le coup, c'est version 4X4, un peu trop haute à mon goût avec un désagréable effet rebondissant. Savez-vous s'il est possible de la dégonfler un peu ?

 

Enfin voilà pour 1 500 €, un historique limpide et l'état général, ma femme est contente de sa petite voiture.

 

Quelques photos de la bête :

 

fab_22_1110987802_rover_1.jpg.dfd98a21b3dea160bf9f4a7249817b03.jpg

fab_22_1110987835_rover_2.jpg.5eaa9e72e19dae8cf77b4f7d470d613a.jpg

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Invité §Pas277ks

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai quelques questions:

- Qu'en est-il de la fiabilité des Rover 600 SDI ?.

- Quelles sont les points à surveiller lors de l'achat en occasion (110 000 KM)?.

- Quelles sont vos avis sur ce vehicule (puissance, tenue de route, confort ...).

 

Merci pour vos reponses.

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Invité §sev185hn

Pour ma part j'ai une austin mk1,mais je ne cracherai pas sur une marina pick-up , si vous en avez une a vendre..:) ou une minor pick-up .

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Invité §Tur567ju

Ou la la j'ai pas suivi, il est arrivé quoi à ta série 100 cabrio mesco ? :eek:

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Invité §Tur567ju

Je vous présente ma petite rover, enfin celle de ma femme, que l'on vient d'acquérir il y a une semaine.

 

C'est une première main de 94, 55 000 km, VE, FC, 5 portes.

 

Première surprise, l'intérieur. OK, il y a quelques vis apparents sur le tableau de bord mais l'ensemble est de bonne facture, surtout les sièges :bien: qui sont vraiment excellents. La deuxième concerne le moteur : assez vif et silencieux.

 

Une petite ombre au tableau tout de même. Quand on l'a acheté, l'avant piquait du nez, le revendeur a donc pris à sa charge de faire regonfler les suspensions. Et là, pour le coup, c'est version 4X4, un peu trop haute à mon goût avec un désagréable effet rebondissant. Savez-vous s'il est possible de la dégonfler un peu ?

 

Enfin voilà pour 1 500 €, un historique limpide et l'état général, ma femme est contente de sa petite voiture.

 

Quelques photos de la bête :

 

[img*]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/fab_22_1110987802_rover_1.jpg[/img]

[img*]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/fab_22_1110987835_rover_2.jpg[/img]

[img*]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/fab_22_1110987855_rover_3.jpg[/img]

 

Il me semble, qu'il y a moyen de les dégonfler :oui: Mais vois ça avec un spécialiste comme mesco :oui:

 

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Invité §sev185hn

Pour degonfler c'est simple, il y a une valve comme celle d'une chambre à air..

mais je te le deconseile ..ta suspension vas s'affaiser dans quel que temp .C'est le problème sur les metro, 114 , Les spheres deviennes porreuses avec le temp . De temp en temp il faut aussi changer le liquide .:)

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Invité §Tur567ju

Merci pour la réponse :)

Connais tu le prix pou les faire regonfler ?

 

J'aime bien ces petites série 100, je me souviens j'en avais eu une a preter, un milieu de gamme, une kensigton peut-être ? :??:

 

Avec Toit ouvrant, Boucliers et retro couleur carroserie, vitres electriques... :)

 

Sinon je sais pas si vous avez vu le topic de navidad :L Rover va plutot mal :L

 

Sinon qui a l'adresse du forum Mg-Rover, je l'ai paumé :oops:

 

 

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Invité §RAO257dT

Salut la compagnie

 

J'ai eu comme 1er voiture une rover 827 vitesse de 1991 V6 2.7 l (honda) BA equipee au GPL. Quelqu'un a t il eu la meme ? ses avis ?

Tres bonne voiture

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Invité §Tur567ju

Salut la compagnie

 

J'ai eu comme 1er voiture une rover 827 vitesse de 1991 V6 2.7 l (honda) BA equipee au GPL. Quelqu'un a t il eu la meme ? ses avis ?

Tres bonne voiture

Un peu d'illustartion :jap:

http://www.einszweidrei.de/mg/r827c93-1.jpeg

 

:)

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Invité §Kar114Cf

Merci pour la réponse :)

Connais tu le prix pou les faire regonfler ?

 

J'aime bien ces petites série 100, je me souviens j'en avais eu une a preter, un milieu de gamme, une kensigton peut-être ? :??:

 

Avec Toit ouvrant, Boucliers et retro couleur carroserie, vitres electriques... :)

 

Sinon je sais pas si vous avez vu le topic de navidad :L Rover va plutot mal :L

 

Sinon qui a l'adresse du forum Mg-Rover, je l'ai paumé :oops:

 

http://www.rovermg-france.com/index.php

 

;)

 

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Invité §sev185hn

Pour regonfler des sphères :environ 75 euros chez rover .

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Invité §sev185hn

Pour regonfler des sphères :environ 75 euros chez rover .

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Invité §RAO257dT

Un peu d'illustartion :jap:

http://www.einszweidrei.de/mg/r827c93-1.jpeg

 

:)

Non c'est pas celle-ci mais je le modele d'avant

J'ai pas de photos en revanche

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Invité §mes621aO

Rien a ajouter par rapport a ce qu'a dit seventy car. Regonfler des suspensions de Rover 100 coute 68€ en forfait au garage a coté de chez moi.

Pour une utilisation "sportive" il vaut mieux rabaisser les rover 100 car la suspension à la hauteur de serie lui donne une tenue de route catastrophique. Maintenant pour ameliorer la tenue de route rien de tel que de bons pneus.

 

Si le liquide est brunatre il faut le changer il doit avoir une couleur jaune/vert.

Et pour ce qui est de rabaisser c'est tout a fait fesable soi-meme (a condition de savoir ce qu'on fait!) mais il faut tenir compte de 3 choses:

- le liquide sort sous pression alors attention aux yeux et au contact avec la peau.

- la hauteur de caisse se descend sans probleme mais attention a ne pas trop descendre la voiture car sinon il sera impossible de rouler avec et il faudra bien la ramener chez rover pour regonfler les suspensions (possbile uniquement avec la machine)

- les spheres sont en correspondance entre elles par coté, la sphere avant gauche et connectée avec l'arrière gauche et l'avant droite avec l'arrière droite. Les valves etant a l'arrière il ne faut pas croire qu'en les degonflant ici seul l'arrière descendra, l'avant aussi!

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Invité §Ger364Ve

Bonjour, je possède une voiture similaire, 827C de 1994 totalisant 80 000km.

je suis intérréssé par l'installation GPL (Type emplacment, inconvénients et avantage ?)

Avez vous connu certains problèmes avec ce véhicule ?

Merci de votre réponse.

_erbane_1114091298_rover_827_coupe.d02e321b160b8e085b1fe27414625790

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Invité §Kar114Cf

Bonjour, je possède une voiture similaire, 827C de 1994 totalisant 80 000km.

je suis intérréssé par l'installation GPL (Type emplacment, inconvénients et avantage ?)

Avez vous connu certains problèmes avec ce véhicule ?

Merci de votre réponse.

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Tu peux venir poser ta question par ici http://www.rovermg-france.com/index.php :)

 

Une 827 SC :love:

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Mes parents ont eu jusque récement une SD1 2600 de 1984 :lover: , et une 114 SL de 92.

 

La SD1 a été cédée à un collectionneur, tandis que la 114 a fini à la casse, avec une boite de vitesse et un embrayage en vrac, après 205000km de loyaux services :oui:

 

Je garde de ces deux voitures d'excellents souvenirs, avec un réel plaisir de conduite :p

Le couple moteur/boite de la 114 était une véritable réussite :bien:

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Invité §the834Zj

salut,

je viens de récupérer une MG maestro de 1984 ! eh oui je sais elle est pas toute jeune, en fait elle a presque mon âge.

est-ce que vous pensez que je peus en tirer qlqchose ou alors est-ce qu'il vaut mieux l'envoyer à la casse.

merci pour vos conseils.

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Invité §kek855pa

je viens de vendre ma Cooper S pour une 75 tourer V6 celeste.

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Invité §fre813dP

si vous voulez voir des belles grosses ROVER, je vous invite à visiter le topic de la sd1: vous allez sur "anciennes", puis sur "80's" admirez les betes!

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Invité §Tur567ju

salut,

je viens de récupérer une MG maestro de 1984 ! eh oui je sais elle est pas toute jeune, en fait elle a presque mon âge.

est-ce que vous pensez que je peus en tirer qlqchose ou alors est-ce qu'il vaut mieux l'envoyer à la casse.

merci pour vos conseils.

 

Photo ? :??:

 

J'avais une austin Maestro :lol:

 

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Invité §Tur567ju

C'est quoi ça, je reviens sur le forum rover-mg, et mon mot de passe ne passe plus, et je ne retrouve plus rien :L

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Invité §Tur567ju

J'ai bien l'impression que mon compte a été delete, plus aucun de mes topics, impossible de récupérer mon mot de passe... Ca fait plaisir :L

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Invité §rov207vl

C'est quoi ça, je reviens sur le forum rover-mg, et mon mot de passe ne passe plus, et je ne retrouve plus rien :L

On te l'a expliqué sur le forum, un piratage du serveur nous a fait perdre la BDD et une partie des messages et des comptes ;)

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