Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

Le topic des vieilles Austin / Rover / MG


Invité §Tur567ju

Messages recommandés

Invité §Tur567ju

On te l'a expliqué sur le forum, un piratage du serveur nous a fait perdre la BDD et une partie des messages et des comptes ;)

 

Oui j'ai vu, je me suis donc réinscrit ;):tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tur567ju

Bientôt un événement à ne pas rater : les 100 ans d'Austin sur le site de l'usine de Longbridge ! du 8 au 10 juillet, mais la journée intéressante sera le samedi 9 avec une "procession" de 100 Austin...

Pour renseignements :

www.austinmotor.co.uk/event.htm

ou

www.maestro.org.uk/events/centenary/directions.html

 

Qui y va ?

 

Je ne suis pas là début jusqu'au 15 juillet :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro238YA

Bonjour à tous.

 

Je vais bientot changer de voiture, et je suis assez attiré par la Rover 220 SDI (103ch).

Comme je ne supporte pas les "on dit" généralisés, je préfère rester sourd aux rumeurs comme quoi les Rover sont des énormes sources à problèmes etc... Mais vous, possésseurs de ce modèle, qu'en pensez vous? bonne voiture?

Ma voiture actuelle est une BMW (e36) 316i de 1995, avec 135000km, et en superbe état. un échange contre une 220 SDI vous parait correct? à priori, la Rover est sous cotée (j'en ai vu à moins de 100.000km pour 5000€) tandis que la mienne a tendance à se vendre sur-cotée (cote personalisée centrale : 5000€, mais j'en ai vu à plus cher qui sont parties sans problème...)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour à tous.

 

Je vais bientot changer de voiture, et je suis assez attiré par la Rover 220 SDI (103ch).

Comme je ne supporte pas les "on dit" généralisés, je préfère rester sourd aux rumeurs comme quoi les Rover sont des énormes sources à problèmes etc... Mais vous, possésseurs de ce modèle, qu'en pensez vous? bonne voiture?

Ma voiture actuelle est une BMW (e36) 316i de 1995, avec 135000km, et en superbe état. un échange contre une 220 SDI vous parait correct? à priori, la Rover est sous cotée (j'en ai vu à moins de 100.000km pour 5000€) tandis que la mienne a tendance à se vendre sur-cotée (cote personalisée centrale : 5000€, mais j'en ai vu à plus cher qui sont parties sans problème...)

 

Merci d'avance!

 

 

Plutôt qu'un échange je te conseillerai plutôt de revendre ta E36 (même si petite motorisation elle dvrait bien partir), pour ensuite touver une L series Mk III un peu moins chere

 

Je te conseille de nous rejoindre sur le forum Rover francophone http://www.rovermg-france.com/index.php , et de regarder attentivement al section annonce, il y a sûrement quelque chose pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Au fait, à propos d'Austin : ce sera la marque sous laquelle les "Nanjing" seront commercialisées en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic241gB

PROPRIETAIRE DE MG, REJOIGNEZ NOUS SUR http://mgcontact.free.fr/mg-forum.htm ET RECENSSEZ VOUS CI-DESSOUS !

 

il vous suffit de vous inscrire (au lieu de "ville" vous pouvez mettre votre model de voiture exemple ! ;) )

 

inscription ! (modifiable a volonté)

 

on connaitra ensuite la population d'Mgiste par departement...

 

Voir la carte !

 

merci de participer, pour les rencontres, ce sera beaucoup plus pratique et sympa.

 

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Passionné de petites boules de nerfs -je roule en Samba-, un de mes rêves serait une belle MG Metro Turbo bicolore... :love: ...à garer à côté d'une Innocenti de Tomaso Turbo et j'aurais le garage de mes rêves !!!

 

J'ai un peu connu la Maestro d'un oncle de ma mère, très sympa aussi comme voiture, avec l'ambiance british comme je l'aime...

 

Et mon père a FAILLI acheter une Montego rouge il y a une paire d'années... mais il lui a préféré une autre version tricorps, mais allemande : notre regrettée Opel Kadett diesel 1700 en finition LS blanche, de juin 1990, une des dernières !!!

 

Génial ce topic, les Austin-Rover sont injustement délaissées, continuez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

A ce propos, dans le hors-série Autoretro des petites bombes, volume 2, paru en 2002, il y a un excellent article sur une MG Metro Turbo bicolore rouge et grise de 1985, en excellent état !!!

 

Et dans un courrier des lecteurs d'un Autoretro de la même année, un lambda s'étonnait de croiser une MG Maestro Turbo et demandait au journal si ce n'était pas un "bitza"... et ce courrier a suscité un autre courrier, venant de la part d'un proprio fou amoureux de sa MG Maestro Turbo 2000 EFi de 1986...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ah les M Cars :lover: , il y a encore 2 MG Maestro (une EFI et une 2.0i ) qui circulent près de chez moi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Moi quand j'en parle à d'autres amateurs d'anciennes, les Austin-Rover sont automatiquement des merdes :cry:

 

Y'en a marre que l'on pense qu'une Metro, une Maestro ou une Montego est forcément une grosse daube :colere:

 

Ce sont des voitures normales à l'ambiance british, avec des défauts comme toutes les autos...

 

Et puis les Anglais sont d'excellents collectionneurs, le Lord en Jaguar peut très bien garer son auto à côté de la Morris Marina du vétérinaire, c'est un paradis pour anciennes, j'ai passé un mois au Royaume-Uni, c'est super là-bas, aucune différence sociale dans le milieu des anciennes :)

 

C'est pas comme en France où dès que l'on prononce ne serait-ce que le son d'une auto un peu méconnue on se fait regarder de travers dans les bourses (vécu)...

 

Y'a pas que les DS et les 4 CV dans la vie :D

 

PS : Qui se souvient de la Morris Ital et de l'Austin Ambassador ? Vendues en France ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

C'est pas comme en France où dès que l'on prononce ne serait-ce que le son d'une auto un peu méconnue on se fait regarder de travers dans les bourses (vécu)...

C'est clair :ddr:

 

On est pas mal de propriétaires de Rover à passer pour des "riches" auprès de certaines personnes :beuh: Pourtant une Rover coûte en général moitié moins cher qu'une française de même catégorie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam386Ym

C'est clair :ddr:

 

On est pas mal de propriétaires de Rover à passer pour des "riches" auprès de certaines personnes :beuh: Pourtant une Rover coûte en général moitié moins cher qu'une française de même catégorie :ddr:

 

Oui, ca me rappelle la dernière fois qu'on m'a demandé qu'elle était ma voiture. Quand j'ai dis que c'était une rover, on m'a regardé bizarrement. (j'ai 20 ans et je suis étudiant).

 

Alors qu'à ce prix, je n'aurai jamais trouvé une clio ou 206 aussi bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Une petite Rover 827 Sterling Coupé (SC), achetée hier :) Quel constructeur peut prétendre à construire une voiture aussi bien équipée et qui a de la gueule, au début des années 1990 ?

 

De tête, l'équipement de série (aucune option disponible)

- ABS

- Direction super-assistée asservie à la vitesse

- Régulateur de vitesse

- Climatisation automatique

- Système HI-FI 6HP + basses

- Air-bag conducteur

- Anti-brouillard avants indépendants des AB arrières

- Sellerie en cuir, garnitures de portes en cuir

- Sièges électriques et chauffants

- Rétroviseurs électriques et dégivrants

- Vitres électriques impulsionnelles en montée et en descente

- Toit ouvrant électrique impulsionnel 2 positions

- Ouverture électrique du coffre et de la trappe à carburant

- Alarme périmétrique et volumétrique (volumétrie désactivable temporairement)

- Option "confort" : fermeture automatique des vitres et du toit ouvrant lors de la fermeture du véhicule

- Télécommande d'ouverture et de fermeture à distance du véhicule

- Lumières de trottoir dans les portes

- Antenne électrique

- Roue de secours identique aux roues de série (en 16")

- Éclairage de courtoisie intégré aux pare-soleils passagers ET conducteur

- Éclairage temporisé

- Lampes de lecture de carte pour conducteur et passager

- Accoudoirs avant et arrière

- Boiserie en véritable ronce de noyer

- Relais de temporisation des phares "safe to home" : les phares restent allumés 30 secondes après coupure du contact

 

http://roverpower.free.fr/827sc/100_0968.jpg

http://roverpower.free.fr/827sc/100_0965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Magnifique cette 827 :beuh::bien:

Coté moteur ça donne quoi, moteur Honda ? :voyons:

 

Combien vaut une telle voiture ? :voyons: La cote est haute ou basse ? :??: (du fait de sa rareté :p )

 

Sinon qu'elle est l'année de sortie de l'Austin Maestro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Magnifique cette 827 :beuh::bien:

Coté moteur ça donne quoi, moteur Honda ? :voyons:

 

Combien vaut une telle voiture ? :voyons: La cote est haute ou basse ? :??: (du fait de sa rareté :p )

Merci ;)

 

Niveau moteur, 2.7 V6 Honda 169HP. Fiable et silencieux :bien: Elle a également existé en 800 Vitesse Coupé, avec donc le 2.0 T16 Turbo Rover, 200HP. Jamais officiellement importée en France malheureusement :(

 

Pour le prix de la voiture, je l'ai eue à un prix défiant toute concurrence, mais elle cote sinon entre 3.500 et 5.000€. Cote faible pour ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad568AH

Si vous souhaitez des informations sur les minis anciennes et nouvelles venez sur www.miniforever.com ou vous trouverez aussi un configurateur ancienne mini.

C'est vraiment très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Moi quand j'en parle à d'autres amateurs d'anciennes, les Austin-Rover sont automatiquement des merdes :cry:

 

Y'en a marre que l'on pense qu'une Metro, une Maestro ou une Montego est forcément une grosse daube :colere:

 

Ce sont des voitures normales à l'ambiance british, avec des défauts comme toutes les autos...

 

Et puis les Anglais sont d'excellents collectionneurs, le Lord en Jaguar peut très bien garer son auto à côté de la Morris Marina du vétérinaire, c'est un paradis pour anciennes, j'ai passé un mois au Royaume-Uni, c'est super là-bas, aucune différence sociale dans le milieu des anciennes :)

 

C'est pas comme en France où dès que l'on prononce ne serait-ce que le son d'une auto un peu méconnue on se fait regarder de travers dans les bourses (vécu)...

 

Y'a pas que les DS et les 4 CV dans la vie :D

 

PS : Qui se souvient de la Morris Ital et de l'Austin Ambassador ? Vendues en France ou non ?

 

 

L'Itat a été commercialisée par BL France entre fin 1980 et mi 1983, malheureusement nous n'eûmes pas droit à l'Ambassador (il est vrai que la Princess apparu au catalogue français jusqu'au millésime 1982 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xaz486kV

salut a tous j'ai une 114 gti (103ch) et franchement je suis super content de cette petite bombe... nerveuse,bonne reprise, boite une peu courte a gout ( mais bon c'ets pour la peche alors) mais niveau tenu de route rien a dire ( des 185-55-R13 pour 800 kg ca tient bien )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra723Nc

J'ai une R25TD :D (Une Rover 25 Turbo Diesel)

50000km

 

Rien à dire, elle est parfaite, après ma 205 et ma Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin273bC

Bonjour a tous.Je voudrais savoir ce que vous penssez de la 114 GTI 16 car je vais peut'etre en acheter une.Sur les fiches techniques elle est donner a 103 mais mon assureure ma certifier qu'elle été a 113.

Donc je me tourne vers vous qui devais sans doute etre certain de sa puissance reélle et de ce qu'elle a comme probleme regulier.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam386Ym

La dernière est vraiment magnifique et pareil pour toute la gamme mg! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

J'ai eu plusieurs Cab 100 je regrette que cette marque soit morte

 

100cabrio5.jpg.d053a306552edc049ecfb7f72336876a.jpg

 

je 'ai pas retrouvé une bagnole aussi fun, et pourtant mes bagnoles actuelles sont nettement mieux (nostalgie de ma période étudiante ?)

 

1277255180_100Cabriolet1.JPG.fa9c49ca8e8e9f4789a7427604edc647.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir847gu

super petite voiture nous on avez la 114 gta 16V version depouillee de la GTI comme la 106 rallye par exemple super sympa a conduite et le petit plus elle est rare donc encore plus attachante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

J'en garde un excellent souvenir et rien a dire coté mécanique et finition

Comme quoi toutes les Rover ne sont pas merdiques comme le disent bcq ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Voici ma petite Austin Métro que j'ai eu pendant 5 années....

austin1.JPG.b49fad2c127158fe17897a18d859ab67.JPG

austin3.JPG.82108b008120776f3b03a7d170951413.JPG

austin4.JPG.40f9dafa100dcdbb0b86ff3590d2a6c9.JPG

 

Seul le siege avant conducteur changé au profit d'un de rover 111 :p

jamais eu de soucis particuliers avec, juste un embrayage a changer mais bon c'est un peu normal apres une conduite de grand maman avant que je la recupere.... :p

le gros reproche que j'avais a lui faire c'est le prix des pieces ( pneus en particulier !! :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

normalement la marque Rover va revivre sous des tuteurs Chinois, ba ouii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg4701EE

Bonjour,

Pour ma part je roule en MG B depuis bientôt dix ans (plus d'info sur mon site : http://mg4sale.free.fr ).

 

Cette voiture m'avait "tapé" dans l'oeil, et pourtant j'avais oublié le coupé Rover 827. En version sterling, quelle classe !

Autant je n'accroche pas beaucoup sur les MG modernes (hormis les roadsters), autant les coupés et les grandes berlines Rover des années 80 méritent qu'on s'y intéresse. Quand on voit le tableau de bord bois et la sellerie cuir, les Mercedes sont bien tristes à coté.

 

Autre avantage des anglaises, on trouve quasiment toutes les pièces pour tous les modèles de l'autre coté de la Manche : http://mg4sale.free.fr/carsandparts.html

 

Tout cela me donne des idées pour l'achat d'un voiture plus "familliale".

 

Bastien

 

http://mg4sale.free.fr/vesinet3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab644aT

bonsoir , dites moi ou peut on trouver des pieces phares et clignotants av pour une austin maestro année 1986

MAB4x4@aol.com

0680385967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Ca bouge car MG via les Chinois va relancer bientot une gamme de berline et roadster MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas757pi

- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL et seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet sur ce Cette url n'existe plus

 

Ce topic sera prochainement déplacé vers la catégorie MG Rover.

 

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...