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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Qui veut une V8 ?

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 955392.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1509398174.htm/

 

Année 2005 et moins de 50000km

22000€

 

 

Je l'ai vue , le rêve!!!!! Un collector, elle est superbe!!

Je recherche toujours et encore une autre 75 mais il n'y a que des poubelles peu entretenues...

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Invité §Ano443IN

 

Je l'ai vue , le rêve!!!!! Un collector, elle est superbe!!

Je recherche toujours et encore une autre 75 mais il n'y a que des poubelles peu entretenues...

 

Je vends la mienne et c est pas une poubelle juste carrosserie moyenne car ancien proprio négligent sinon mécanique je l ai bichonné 124 0000km

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:jap:

 

Précédemment sur cette chaîne ;) , je vous avais narré la vengeance de ma belle suite au repos estival auquel je l'avais forcée : le rétro rabattable passager ne voulait plus se déployer à mon retour !

Mais elle n'avait pas terminé de marquer sa désapprobation à mon égard ; j'ai fait faire la distribution du V6 pour 919 €, et, à 500m du garage qui l'avait chouchouté, elle a décidé de démarrer et puis de couper le moteur avec un message " antipatinage " !

Étrange étrange... Finalement elle redémarre pour me planter devant mon garage... Toujours le même message. Le lendemain, retour chez le praticien qui detecte un capteur PMH ( capteur point mort haut pour les béotiens) défaillant par moments, qui sera changé dans la semaine, comme quoi les pièces sont dispo rapidement :)

 

Tout est bien qui finit bien... Et bien non, sa vengeance n'était pas encore assouvie, le buzzer du radar de recul lâchait la semaine suivante, pièce commandée et posée en 72 h.

J'ai également commandé sur ebay un kit réparation à 21 € port gratuit pour le rétro et récupéré les engrenages qui étaient usés.

J'ai également changé par avance le silencieux arrière qui était corrodé mais pas percé par un modèle adaptable d'origine allemande qui rentre pile poil et est un peu plus... Libéré :)

Joli bruit à la décélération, qui me rappelle les erructations du flat 4 alfa qui était monté sur les 33 et alfasud. Bon en contrepartie, en charge il est un peu plus grave mais l'accélérateur est beaucoup plus réactif, le petit coup de gaz pour rentrer le deuxième rapport devient efficace et sympathique.

Bon week-end à tous

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Hello!!

Je vous rejoins amateurs de belles autos!,

Je drive une Tourer 2005 depuis le mois de Juin.

Dès qu'elles sont apparues sur les routes les 75 m'ont tout de suite attiré, a la recherche d'un break, je me suis retrouvé face à cette occasion, j'ai sauté dedans et hop! Quel plaisir à son volant!!

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Hello!!

Je vous rejoins amateurs de belles autos!,

Je drive une Tourer 2005 depuis le mois de Juin.

Dès qu'elles sont apparues sur les routes les 75 m'ont tout de suite attiré, a la recherche d'un break, je me suis retrouvé face à cette occasion, j'ai sauté dedans et hop! Quel plaisir à son volant!!

 

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212000km aujourd'hui,

Achetée fin Juin à 200000km, de+en+ conquis!

Passage Lundi prochain au garage, pour le changement de 2 pneus avant, biellettes de barres stabilisatrices, et 4 amortisseurs.

Ça va être encore mieux!

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212000km aujourd'hui,

Achetée fin Juin à 200000km, de+en+ conquis!

Passage Lundi prochain au garage, pour le changement de 2 pneus avant, biellettes de barres stabilisatrices, et 4 amortisseurs.

Ça va être encore mieux!

 

 

Bienvenu à toi!!! Tu va l'aimer cette caisse!!

Je suis un peu moins fan des phases 2 mais elle est trés belle, j'aime la couleur!

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Invité §Ano428qb

Merci, oui ce vert...Moonstone je crois, ah...les goûts et les couleurs... certain n'aime pas, mais j'ai déjà eu des compliments sur cette couleur. Ça fait bien vintage, et va bien aux courbes et aux chromes...on ne sait plus si c'est une voiture moderne ou ancienne.

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Invité §Oas257GQ

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager avec vous mon acquisition du mois de septembre dernier :

 

Une ROVER 75 V6 2.0l de 2002.

 

Elle a 55 000 km d'origine ! Elle a appartenu à un collectionneur et elle restait au chaud dans un garage. C'est une pure anglaise, volant à droite et boite auto.

 

Le tarif était attractif mais le problème c'est qu'elle ne roulait plus vraiment et j'ai eu pas mal de frais dessus : Silent-bloc, disques et plaquettes, rotules, triangles, entre autre. Il y a d'autres frais mais c'est du domaine de l'accessoire.

 

Néanmoins, il me reste surtout un truc à régler mais les avis diverges sur mon "problème" actuel. Selon les garages j'ai des avis différents et je ne sais plus où donner de la tête.

 

Je vous explique :

 

Lorsque je braque à gauche (au moins 1 demi tour de volant), j'ai un grondement qui se fait entendre. Parfois c'est systématique et d'autres fois, rien ! Au début, un garage pensait à un faible niveau de liquide de DA mais c'est n'est pas ça. Par la suite, on a fait une rotule et un triangle, toujours rien.

Certains disent, il faut changer toute la direction et d'autres disent, la crémaillère et la pompe de DA sont OK.

 

J'ai fait une petite vidéo :

 

N’hésitez pas à monter le son assez fort. C'est donc ce bruit de "grondement".

 

Si vous avez des idées du problème, je suis très preneur.

 

J'ai mis deux photos de la voiture.

 

 

20180920_163741.jpg

 

 

20180920_163728.jpg

Merci,

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Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager avec vous mon acquisition du mois de septembre dernier :

 

Une ROVER 75 V6 2.0l de 2002.

 

Elle a 55 000 km d'origine ! Elle a appartenu à un collectionneur et elle restait au chaud dans un garage. C'est une pure anglaise, volant à droite et boite auto.

 

Le tarif était attractif mais le problème c'est qu'elle ne roulait plus vraiment et j'ai eu pas mal de frais dessus : Silent-bloc, disques et plaquettes, rotules, triangles, entre autre. Il y a d'autres frais mais c'est du domaine de l'accessoire.

 

Néanmoins, il me reste surtout un truc à régler mais les avis diverges sur mon "problème" actuel. Selon les garages j'ai des avis différents et je ne sais plus où donner de la tête.

 

Je vous explique :

 

Lorsque je braque à gauche (au moins 1 demi tour de volant), j'ai un grondement qui se fait entendre. Parfois c'est systématique et d'autres fois, rien ! Au début, un garage pensait à un faible niveau de liquide de DA mais c'est n'est pas ça. Par la suite, on a fait une rotule et un triangle, toujours rien.

Certains disent, il faut changer toute la direction et d'autres disent, la crémaillère et la pompe de DA sont OK.

 

J'ai fait une petite vidéo :

 

N’hésitez pas à monter le son assez fort. C'est donc ce bruit de "grondement".

 

Si vous avez des idées du problème, je suis très preneur.

 

J'ai mis deux photos de la voiture.

 

 

20180920_163741.jpg

 

 

20180920_163728.jpg

Merci,

 

 

Bienvenue à toi!!!! Superbe couleur, plus foncée que la mienne.

Pour ton problème je ne sais pas , j'aurais dit un cardan mais bon si c'est pas systématique je ne vois pas

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Invité §Oas257GQ

Superbe auto

Je pensais aux coupelles d'amortisseurs mais ce n'est pas le même bruit

Tu es de quelle région ?

Bonjour à vous, je suis du Nord.

Hier, une dame m'a fait des grands signes à un passage clouté, elle adorait la voiture. Les joie de la Rover 75 ! ;-)

 

Franchement, pour mon problème je suis à l'écoute de tous les indices.

 

J'ai remarqué que le bruit arrive quand je braque fort à gauche mais j'ai aussi l'impression de l'entendre un peu quand je freine fort et passe sur un dos d’âne... C'est très étrange.

 

Le truc étrange c'est aussi que parfois je n'ai presque aucun bruit. Il y a 10 jours, je l'amène au garage pour faire identifier le problème : Aucun bruit et pas moyen de le reproduire ! J'étais vert car elle le fait tout le temps ou presque d'habitude. Le garagiste a fait trois fois le tour de son parking et rien n'est arrivé.

 

A suivre...

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Bonsoir Oasis2004.

 

J'ai écouté ton enregistrement deux fois de suite, la 2ème fois avec le son plein pot, ce n'est franchement pas ébouriffant.

Au fait, dans ton enregistrement, ton moteur n'est pas allumé, si ?

 

Maintenant tu dois avoir une excellente oreille alors que mes facultés auditives s'amenuisent !

 

Ton garage n'a rien trouvé...

Donc ce ne doit pas être trop inquiétant j'imagine, sinon un professionnel compétent - normalement - ne devrait pas te laisser repartir s'il y a le moindre risque de sécurité.

 

Ton 'grondement' à côté de mes bruits d'air parasite aux 2 portières avant, c'est - comme dirait ce vieux Popeck - de la 'gnognotte' !

Perfectionniste ? ;) Angoissé ? ;)

 

J'avais pensé à des silent blocks, mais en tournant à l'arrêt la colonne de direction, ça ne peut être ça.

Un léger manque de bonne graisse quelque part ?

 

 

signé : l'époux d'une ch'tie ! :D

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Invité §Oas257GQ

Bonsoir Oasis2004.

 

J'ai écouté ton enregistrement deux fois de suite, la 2ème fois avec le son plein pot, ce n'est franchement pas ébouriffant.

Au fait, dans ton enregistrement, ton moteur n'est pas allumé, si ?

 

Maintenant tu dois avoir une excellente oreille alors que mes facultés auditives s'amenuisent !

 

Ton garage n'a rien trouvé...

Donc ce ne doit pas être trop inquiétant j'imagine, sinon un professionnel compétent - normalement - ne devrait pas te laisser repartir s'il y a le moindre risque de sécurité.

 

Ton 'grondement' à côté de mes bruits d'air parasite aux 2 portières avant, c'est - comme dirait ce vieux Popeck - de la 'gnognotte' !

Perfectionniste ? ;) Angoissé ? ;)

 

J'avais pensé à des silent blocks, mais en tournant à l'arrêt la colonne de direction, ça ne peut être ça.

Un léger manque de bonne graisse quelque part ?

 

 

signé : l'époux d'une ch'tie ! :D

 

 

Bonjour,

 

Je te confirme que le bruit est vraiment important et hyper régulier... Chaque fois que je braque à gauche, j'ai l'impression que la voiture se fait mitrailler. C'est un vrai grondement... Et ça commence dès que je démarre (lorsque je sors d'une place de parking par la gauche par exemple).

C'est compliqué d'enregistrer et d'avoir un son de qualité. Je ne pense pas que ce soit de la "gnognote" ...

J'ai essayé de faire un nouvel enregistrement avec le son plus fort :

Voici le lien du fichier Audio : https://we.tl/t-JYhD7XiGt2

Quand mon garagiste à voulu identifier le bruit... C'est le seul jour où elle n'a rien fait ! Incroyable !

Pour info, je trouve la direction un peu dure mais je n'ai pas de comparatif avec une autre Rover 75...

 

Franchement, si quelqu'un arrive à identifier ce bruit, je serai soulagé car sinon je vais devoir faire la tournée des garagistes...

 

Merci à vous,

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Bonjour,

 

Je te confirme que le bruit est vraiment important et hyper régulier... Chaque fois que je braque à gauche, j'ai l'impression que la voiture se fait mitrailler. C'est un vrai grondement... Et ça commence dès que je démarre (lorsque je sors d'une place de parking par la gauche par exemple).

C'est compliqué d'enregistrer et d'avoir un son de qualité. Je ne pense pas que ce soit de la "gnognote" ...

J'ai essayé de faire un nouvel enregistrement avec le son plus fort :

Voici le lien du fichier Audio : https://we.tl/t-JYhD7XiGt2

Quand mon garagiste à voulu identifier le bruit... C'est le seul jour où elle n'a rien fait ! Incroyable !

Pour info, je trouve la direction un peu dure mais je n'ai pas de comparatif avec une autre Rover 75...

 

Franchement, si quelqu'un arrive à identifier ce bruit, je serai soulagé car sinon je vais devoir faire la tournée des garagistes...

 

Merci à vous,

 

 

 

C'est effectivement beaucoup plus net dans ce nouvel engistrement.

J'entends très distinctement un vibration qui pourrait provenir d'un élément du train avant et d'une autre partie métallique qui touchent à peine l'une avec l'autre (ou qqch de ce genre) alors qu'elles ne devraient pas, créant ce son de contact rapide intermittent.

 

Ce qui peut expliquer que chez ton garagiste ça ne l'a pas fait, c'est pê que les éléments de ta voiture étaient froids. A chaud le métal se dilate et ça vient à toucher.

En montant la voiture sur le pont et en faisant tourner le volant par un second, ça devrait se voir avec une légère différence droite (bon) / gauche (pas trop bon).

Maintenant ça ne sera pas la première fois que dans un garage on tombe sur une quiche. Va voir ailleurs.

 

Avec un pb tout bête de tête de delco sur ma 214Gsi, j'ai fait 3 garagistes il y a une 15aine d'années avant de tomber sur le bon diagnostic !

 

Je te confirme aussi que la direction de mon KV6 est fluide et agréable ; si c'est dur, c'est que le pb ne doit pas être planqué bien loin : une barre légèrement tordue ? Manque de graisse ? Attache défectueuse ?

Essaie de tomber sur le bon gars assez vite si c'est un pb de sécurité du train avant...

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Invité §Oas257GQ

 

 

C'est effectivement beaucoup plus net dans ce nouvel engistrement.

J'entends très distinctement un vibration qui pourrait provenir d'un élément du train avant et d'une autre partie métallique qui touchent à peine l'une avec l'autre (ou qqch de ce genre) alors qu'elles ne devraient pas, créant ce son de contact rapide intermittent.

 

Ce qui peut expliquer que chez ton garagiste ça ne l'a pas fait, c'est pê que les éléments de ta voiture étaient froids. A chaud le métal se dilate et ça vient à toucher.

En montant la voiture sur le pont et en faisant tourner le volant par un second, ça devrait se voir avec une légère différence droite (bon) / gauche (pas trop bon).

Maintenant ça ne sera pas la première fois que dans un garage on tombe sur une quiche. Va voir ailleurs.

 

Avec un pb tout bête de tête de delco sur ma 214Gsi, j'ai fait 3 garagistes il y a une 15aine d'années avant de tomber sur le bon !

 

Je te confirme aussi que la direction de mon KV6 est fluide et agréable ; si c'est dur, c'est que le pb ne doit pas être planqué bien loin : une barre légèrement tordue ? Manque de graisse ? Attache défectueuse ?

Essaie de tomber sur le bon gars assez vite si c'est un pb de sécurité du train avant...

 

 

Merci de ton aide.

 

Nos suspicions se sont dirigées naturellement vers la pompe de DA mais on a fait des tests sans rouler en tournant à gauche et à droite et il m'a confirmé qu'elle était encore fonctionnelle. Il y a un léger bruit mais rien à voir avec le mien.

 

J'avais vu un premier garagiste mais il ne s'était pas embêté et m'avait dit de tout remplacer (crémaillère, pompe, biellettes, rotules...) sans aucune justification ! J'avais besoin qu'on m'explique pourquoi mais je pense qu'il ne savait pas vraiment. Et clairement, il n'avait pas envie de s'embêter à trouver la cause réelle.

 

Chez Norauto, ils m'ont dit que mon triangle droit et ma rotule droite était à changer. Ce que j'ai fait.

 

Par la suite, j'ai vu un autre garage mais pour eux c'est RAS et la voiture est nickel.

 

Le problème c'est que le bruit ne vient que quand on roule et 1 fois sur 10, il n'y a rien.

 

Je crois que je vais essayer de trouver un petit garagiste sérieux ou alors retourner voir le dernier garage avec mon son...

 

Aussi, j'ai un bruit de glouglou au démarrage. Je pensais prévoir une purge du liquide de refroidissement...

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Invité §Oas257GQ

De nouvelles infos sur mon problème de bruit lorsque je tourne à gauche...

 

Je viens d'aller voir du coté de la roue avant-droite ce qu'il se passait et j'ai découvert quelque chose pour lequel je suis complètement passé à coté pour le moment.

 

Un morceau de plastique sur la face intérieur est cassé (surement suite à un choc). Rien n'a l'air endommagé dedans par contre mais comme il semble tenir moins bien, je me demande si ce n'est pas lui qui tape sur la roue ou autre...

 

Voici les images (c'est bien la roue avant droite que vous voyez).

 

 

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J'ai une idée, je vais tenter d'accrocher une mini caméra et je vais filmer mes trajets. Au moins, je serai fixé sur le problème...

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Malynx le coup de la caméra ! :tourne:

 

EDIT - C'est vrai que tournant à gauche ça pourrait aussi bien venir de la droite : enregistrer des deux côtés pour entendre la différence de bruit pourrait faire avancer le schmilblick peut-être ?

Mais ce bout de plastique ne semble guère toucher la roue tout de même...

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Invité §Oas257GQ

Malynx le coup de la caméra ! :tourne:

Mais ce bout de plastique ne semble guère toucher la roue tout de même...

 

 

Je suppose tout pour être honnête !

 

On verra bien si c'est concluant...

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Les 400 000 sont passés ce soir.

A voir si elle atteindra les 500 000 maintenant, déjà à 300 000 on se demandait si elle ferait les 100k de plus.

Il va falloir trouver des pièces de trains roulants. Et espérer que l'état ne devienne pas trop con avec l'écologie et les voitures un peu âgées.

  • Merci 1
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Les 400 000 sont passés ce soir.

A voir si elle atteindra les 500 000 maintenant, déjà à 300 000 on se demandait si elle ferait les 100k de plus.

Il va falloir trouver des pièces de trains roulants. Et espérer que l'état ne devienne pas trop con avec l'écologie et les voitures un peu âgées.

400 000 km, ça commence à parler !! Bravo !! :)

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Bonjour à tous !

Ca faisait quelques mois que je n'étais pas venu sur le forum... la naissance de ma 2ème choupette m'a quelque peu donné du boulot supplémentaire ces derniers temps....mais quel bonheur !! :love:

 

Niveau tuture... j'ai vendu ma belle MG, elle est acutuellement en vente chez un revendeur normand....si quelqu'un souhaite des infos sur la ZT, je me ferai une joie de le renseigner !

 

Sa remplacante est une de ses "cousines"....mais ce qui m'a décidé c'est son moteur V8, un régal !

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