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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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On peut le faire ici, mais l'idée c'est d'identifier les endroits là où les uns et les autres ont repéré des 75/ZT en casse pouvant servir de banque de pièces

 

Il faut voir si du monde est intéressé sinon vaut mieux le faire ici ou il y’a beaucoup de proprio de 75/ZT ;)

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Dites-moi , je vois un trou dans le passage de roue à l’avant est-ce normal ou c’est une perte des caches ?

 

 

Bonjour,

Ne s'agirait-il pas de la face devant la roue avant-gauche ? Si c'est le cas, ce doit être le passage pour changer les ampoules des phares. Il devrait donc y avoir une cache en plastique.

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Bonjour,

Ne s'agirait-il pas de la face devant la roue avant-gauche ? Si c'est le cas, ce doit être le passage pour changer les ampoules des phares. Il devrait donc y avoir une cache en plastique.

 

Effectivement j’ai regardé plus en détail et j’ai remarqué qu’il manquait le cache mais ce n’est pas coupé donc ça va ;)

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Je ne suis pas trop présent actuellement , avec les beaux jours Ma Moto à toutes mes faveurs malgré quelques petits soucis , bientôt 100000 kms et jusqu'à ce jour presque rien .

Bref , tant qu'il fera ce temps, ben la 75 restera à l'abri , d'ailleurs il faudra que je pense à mettre les batteries de la 75 et de la 600 en charge avant les grands froids (grands froids dans le sud ... lol).

 

Ha oui, j'ai eu un petit soucis sur la 75 , je suis tombé dessus , ha bon , mais comment ça ??? Ben alors que j'étais à l'étage dans le garage , le plancher a cédé pour la seconde fois , mais ailleurs et il faudra que je change toutes les plaques d'aggloméré , 2 fois , ça suffit , :lol: ) et bon je me suis rattrapé mais la trappe est tombée sur le montant arrière gauche de la 75 et de ce fait , petite trace :( . Mais bon, je suis passé voir le carrossier , je lui laisse quand je veux pour chirurgie esthétique :D .

 

Et avant de laisser la 75 à l'abri, en repartant d'une soirée chez des amis (non non, ce n'est pas l'alcool , je suis toujours assez sobre) , compliqué de partir en marche arrière , comme si j'avais les freins de bloqués , puis idem en marche avant , pendant une dizaine de mètres , et puis hop c'est parti . J'ai vérifié le frein à main (dont je ne me sers jamais) , il était bien en bas , auriez-vous une idée ?

 

 

Merci .

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@BATMANVISION pour le frein, si ton levier est totalement baissé, je ne vois qu'une solution : ton tambour pourrait être grippé, un ressort cassé ou qqch du genre.

As-tu déjà changé les tambours depuis que tu es proprio ?

Je viens de le faire sur mon KV6. Comme elle a bientôt 180.000km et que l'historique des interventions n'a que 5 ans sur 20 et n'est peut-être même pas complet, je m'attache à changer au fur et à mesure toutes les pièces d'usure. Après avoir changé les disques et plaquettes AV et AR, les tambours sont neufs, peinard !

Et comme j'acquiers une Rover tous les 2 ans depuis 2015 :D et à chaque fois un peu plus ancienne, je vais donc en chercher une 3ème la semaine prochaine !

Rover-mania pour Rover-holic ! :lol:

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Invité §kat815jU

Je ne suis pas trop présent actuellement , avec les beaux jours Ma Moto à toutes mes faveurs malgré quelques petits soucis , bientôt 100000 kms et jusqu'à ce jour presque rien .

Bref , tant qu'il fera ce temps, ben la 75 restera à l'abri , d'ailleurs il faudra que je pense à mettre les batteries de la 75 et de la 600 en charge avant les grands froids (grands froids dans le sud ... lol).

 

Ha oui, j'ai eu un petit soucis sur la 75 , je suis tombé dessus , ha bon , mais comment ça ??? Ben alors que j'étais à l'étage dans le garage , le plancher a cédé pour la seconde fois , mais ailleurs et il faudra que je change toutes les plaques d'aggloméré , 2 fois , ça suffit , :lol: ) et bon je me suis rattrapé mais la trappe est tombée sur le montant arrière gauche de la 75 et de ce fait , petite trace :( . Mais bon, je suis passé voir le carrossier , je lui laisse quand je veux pour chirurgie esthétique :D .

 

Et avant de laisser la 75 à l'abri, en repartant d'une soirée chez des amis (non non, ce n'est pas l'alcool , je suis toujours assez sobre) , compliqué de partir en marche arrière , comme si j'avais les freins de bloqués , puis idem en marche avant , pendant une dizaine de mètres , et puis hop c'est parti . J'ai vérifié le frein à main (dont je ne me sers jamais) , il était bien en bas , auriez-vous une idée ?

 

 

Merci .

 

 

Salut,

 

Fais ta vidange de boite. Pour rappel 60-80 000 kms max en deux. ;)

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Ou alors si ce n'est pas le frein à main qui bloque, ce sont un ou plusieurs étrier(s) ou piston(s) des freins à disque.

Dans tous les cas de figure @BATMANVISION je ne laisserais pas tomber : ta voiture est sympa, elle te signale un pb, n'attends pas qu'il soit trop tard.

Comme en sport, la règle c'est d'anticiper quand on peut. ;)

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Pas de problème , je m'en occuperai quand l'affaire de la Moto sera réglée , je retourne à ce titre cet après-midi , voir un peu d'où peut venir ce problème de voyant d'ABS allumé suite au changement des roulements de roue avant (put... de nids de poule et d'autruche :lol: , :lol: mais :colere: ) , et après qu'aient été changés ceux de direction .

 

 

Rouler autrement , que ce soit en Moto ou Auto implique un certain investissement personnel (et financier) , mais bon, quand aime ...

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Il y a quelques années, la fixation de l’éclairage intérieur arrière s'était cassé sur la 75

Je n'en avais pas trouvé à la casse alors j'avais recollé la patte à l'intérieur

 

Elle vient de casser à nouveau :bah:

 

 

Eclairage.jpg

 

 

J'ai profité de mon passage en casse ce jour pour voir si je pouvais trouver la pièce, sans trop d'espoir.

 

Il y avait bien une 75 mais elle avait été dépouillée :(

 

 

CasseR75.jpg

 

 

Casse75.jpg

 

Du coup, je verrai cela plus tard

 

 

75.jpg

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En dépannage, patafix, ça tient comme ça depuis le début de l'été dans mon cas. A mon grand étonnement d'ailleurs. Visiblement ça supporte les grandes chaleurs, par contre le froid j'ai un doute, je ne serai pas surpris que ça se décroche cet hiver mais en attendant ça tient et ça ne se voit pas.

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J'aime énormément ce bleu Wedgwood mais beaucoup moins les intérieurs bien trop sombres à mon goût qui allaient avec de série, sauf si on utilisait la personnalisation des teintes comme proposé dans le beau prospectus Rover.

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Ça faisait un moment que j’avais la photo mais cela vient du site Rover club France , il y’a plein d’autres documents super intéressant :)

https://www.rover-club.fr/les-voitures/rover-75/

 

 

J'y suis allé voir : tout ou presque est tiré de la brochure que j'ai.

Je vais faire les clichés au fur et à mesure pour ceux que ça intéresse mais ça va être long, ne soyez pas pressés.

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Invité §Ano441Aj

Ce soir, j'ai commandé mes pneus et j'ai pris des GOOD YEAR Efficient Grip (été) pour la Rover 75

 

Les mêmes que les miens.

A propos la brochure est disponible en 5 volumineux fichiers PDF. Le seul pb c'est de savoir où la mettre à dispo car tous mes stockages sont pleins.

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