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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

 

J'y suis allé voir : tout ou presque est tiré de la brochure que j'ai.

Je vais faire les clichés au fur et à mesure pour ceux que ça intéresse mais ça va être long, ne soyez pas pressés.

 

 

C'est moi qui ait fait l'article sur le site du club Rover, les scans viennent effectivement (en partie en tout cas) de la brochure de lancement datant de début 1999.

Il y a d'ailleurs une erreur, dans le tableau des combinaisons de couleur intérieure/carrosserie, dans la version française en tout cas puisque cette erreur ne figure pas dans le tableau de cette même brochure dans sa version anglaise : le coloris Aubergine ne pouvait pas être associé avec la couleur de carrosserie Moonstone Green, ce qui aurait été d'ailleurs une combinaison assez bizarre. Je l'ai laissé puisque c'est une erreur "historique", si j'ose dire.

Les autres éléments de cette page sont issus de la brochure de la mk2 pour ce qui la concerne, de la brochure Monogram, et de la brochure Accessoires. Et les petits dessins représentant des éléments de la voiture sont extraits de l'économiseur d'écran officiel Rover 75 distribué par Rover lors du lancement.

Quant aux photos de presse, elles sont issues de ma collection.

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En dépannage, patafix, ça tient comme ça depuis le début de l'été dans mon cas. A mon grand étonnement d'ailleurs. Visiblement ça supporte les grandes chaleurs, par contre le froid j'ai un doute, je ne serai pas surpris que ça se décroche cet hiver mais en attendant ça tient et ça ne se voit pas.

 

 

Je sens que je vais tenter aussi une nouvelle réparation considérant que je n'en trouve pas

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Invité §Ano441Aj

Tu l'as trouvé chez quel fournisseur ?

 

 

Forum 75 & ZT France de FB pour un tout petit prix. Un désosseur et collectionneur de 75...

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J'ai reçu mes pneus pour la Rover

Ce sont des Good Year Efficient Grip performance.

je ne connais pas, mais j'en ai entendu du bien

En fait, il sont bien placés niveau tarif, puisque je les ai touché chez Gom'One pour 173,44€

 

GoodYear.jpg

 

Je les ai fait monter par mon petit garagiste pour 40€ et me voilà reparti avec des gommes été neuves pour la Rover.

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Bonjour à tous les fans de Rover 75!

 

J'ai eu l'occasion de récupérer un modèle il y a peu gratuitement! C'était cadeau ou envoi à la casse.

Modèle de 2002, moteur 1.8 K séries accouplé à une boite automatique. 150.000 km.

 

Sortait d'une révision moteur par l'ancien propriétaire avec changement du joint de culasse et des pièces nécessaires lors d'une telle révision du haut moteur et malheureusement elle présentait encore une fuite joint spi vilebrequin après remontage.

 

Ca + le reste des travaux encore à faire---> le prorio n'avait plus l'envie ni le temps donc cadeau!

 

A faire lors de la réception:

-régler problème de fuite spi vilebrequin (réglé)

-disques freins avants (réglé)

-échappement central et silencieux HS (réglé)

-départ d'incendie compartiment moteur, enrobages de quelques fils à revoir, soudures à refaire etc...(réglé)

-2 pneus HS à l'arrière (réglé)

-voyant aibag (réglé)

-pas de cric ni manivelle de levage etc... (réglé)

-mauvais départ à froid en raison du carburant (réglé)

-feu arrière conducteur légèrement fissuré

 

Voici donc pour mon quotidien avec cette Rover. Ce n'est certes pas la plus luxueuse, ni la motorisation la plus enviable mais au moins elle n'est pas détruite et devrait servir quelques temps à moindre frais.

 

J'ai modifié les injecteurs et je carbure depuis 400 km à l'éthanol 90% (pas encore 100% en raison des températures négatives actuelles lors de mon départ matinal).

 

J'espère vous paratger mon quotidien à son bord et enrichir d'informations les lecteurs de ce post.

 

Ci joint la vidéo lors de la réception avec tour du propriétaire:

 

  • J'aime 2
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Bravo pour ce sauvetage méritoire : malgré les petits (& gros) pépins, tu as été courageux, et ça le méritait. :love:

Tu es un bon connaisseur des moteurs. :thumbs:

Ah le store arrière : je suis jaloux ! :D

Le cache-volant : à mon goût c'est à ch.... ! :o

Mes 3 Rover carburent 100% E85 : 214 cab 1994, 25 1.4 2002 et 75 V6 2.5 1999 pack luxe Cowley built.

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Invité §dow743BW

Bonjour à tous les fans de Rover 75!

 

J'ai eu l'occasion de récupérer un modèle il y a peu gratuitement! C'était cadeau ou envoi à la casse.

Modèle de 2002, moteur 1.8 K séries accouplé à une boite automatique. 150.000 km.

 

Sortait d'une révision moteur par l'ancien propriétaire avec changement du joint de culasse et des pièces nécessaires lors d'une telle révision du haut moteur et malheureusement elle présentait encore une fuite joint spi vilebrequin après remontage.

 

Ca + le reste des travaux encore à faire---> le prorio n'avait plus l'envie ni le temps donc cadeau!

 

A faire lors de la réception:

-régler problème de fuite spi vilebrequin (réglé)

-disques freins avants (réglé)

-échappement central et silencieux HS (réglé)

-départ d'incendie compartiment moteur, enrobages de quelques fils à revoir, soudures à refaire etc...(réglé)

-2 pneus HS à l'arrière (réglé)

-voyant aibag (réglé)

-pas de cric ni manivelle de levage etc... (réglé)

-mauvais départ à froid en raison du carburant (réglé)

-feu arrière conducteur légèrement fissuré

 

Voici donc pour mon quotidien avec cette Rover. Ce n'est certes pas la plus luxueuse, ni la motorisation la plus enviable mais au moins elle n'est pas détruite et devrait servir quelques temps à moindre frais.

 

J'ai modifié les injecteurs et je carbure depuis 400 km à l'éthanol 90% (pas encore 100% en raison des températures négatives actuelles lors de mon départ matinal).

 

J'espère vous paratger mon quotidien à son bord et enrichir d'informations les lecteurs de ce post.

 

Ci joint la vidéo lors de la réception avec tour du propriétaire:

 

 

 

:jap:

 

Hello, comment as tu réglé le problème du témoin d'airbags?

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Bravo pour ce sauvetage méritoire : malgré les petits (& gros) pépins, tu as été courageux, et ça le méritait. :love:

Tu es un bon connaisseur des moteurs. :thumbs:

Ah le store arrière : je suis jaloux ! :D

Le cache-volant : à mon goût c'est à ch.... ! :o

Mes 3 Rover carburent 100% E85 : 214 cab 1994, 25 1.4 2002 et 75 V6 2.5 1999 pack luxe Cowley built.

Merci pour le retour. J'ai en effet viré le cache volant, je tenterai sans doute une repigmentation si je ne trouve pas de volant bois qui ne tranche pas trop niveau teinte.

Sauvetage pas non plus insurmontable en comparaison des chantiers de restaurations totales que je mène généralement...l'idée c'est de rouler malin et avec un minimum de style... :W

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:jap:

 

Hello, comment as tu réglé le problème du témoin d'airbags?

Sur mon modèle le problème provient des fils sous le siège conducteur. Il suffit de prêter la voiture et que quelqu'un touche à l'avance du cadre pour que le voyant revienne...Dans ce cas on avance à fond, on tripote/ rebranche les raccords et ça s'annule.

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Bonjour à tous les fans de Rover 75!

 

J'ai eu l'occasion de récupérer un modèle il y a peu gratuitement! C'était cadeau ou envoi à la casse.

Modèle de 2002, moteur 1.8 K séries accouplé à une boite automatique. 150.000 km.

 

Sortait d'une révision moteur par l'ancien propriétaire avec changement du joint de culasse et des pièces nécessaires lors d'une telle révision du haut moteur et malheureusement elle présentait encore une fuite joint spi vilebrequin après remontage.

 

Ca + le reste des travaux encore à faire---> le prorio n'avait plus l'envie ni le temps donc cadeau!

 

A faire lors de la réception:

-régler problème de fuite spi vilebrequin (réglé)

-disques freins avants (réglé)

-échappement central et silencieux HS (réglé)

-départ d'incendie compartiment moteur, enrobages de quelques fils à revoir, soudures à refaire etc...(réglé)

-2 pneus HS à l'arrière (réglé)

-voyant aibag (réglé)

-pas de cric ni manivelle de levage etc... (réglé)

-mauvais départ à froid en raison du carburant (réglé)

-feu arrière conducteur légèrement fissuré

 

Voici donc pour mon quotidien avec cette Rover. Ce n'est certes pas la plus luxueuse, ni la motorisation la plus enviable mais au moins elle n'est pas détruite et devrait servir quelques temps à moindre frais.

 

J'ai modifié les injecteurs et je carbure depuis 400 km à l'éthanol 90% (pas encore 100% en raison des températures négatives actuelles lors de mon départ matinal).

 

J'espère vous paratger mon quotidien à son bord et enrichir d'informations les lecteurs de ce post.

 

Ci joint la vidéo lors de la réception avec tour du propriétaire:

 

 

 

Bravo pour ce sauvetage :bien:

  • J'aime 1
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Invité §dow743BW

Sur mon modèle le problème provient des fils sous le siège conducteur. Il suffit de prêter la voiture et que quelqu'un touche à l'avance du cadre pour que le voyant revienne...Dans ce cas on avance à fond, on tripote/ rebranche les raccords et ça s'annule.

 

 

 

J'ai pas compris radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §dow743BW

Mauvais contact sous le siège, je vais faire une photo et la posterai ce sera plus simple...

 

 

Oui, ca j'ai compris pardon, ce que je n'ai pas compris c'est comment tu as fait pour le résoudre :jap:

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Bonjour à tous les fans de Rover 75!

 

J'ai eu l'occasion de récupérer un modèle il y a peu gratuitement! C'était cadeau ou envoi à la casse.

Modèle de 2002, moteur 1.8 K séries accouplé à une boite automatique. 150.000 km.

 

Sortait d'une révision moteur par l'ancien propriétaire avec changement du joint de culasse et des pièces nécessaires lors d'une telle révision du haut moteur et malheureusement elle présentait encore une fuite joint spi vilebrequin après remontage.

 

Ca + le reste des travaux encore à faire---> le prorio n'avait plus l'envie ni le temps donc cadeau!

 

A faire lors de la réception:

-régler problème de fuite spi vilebrequin (réglé)

-disques freins avants (réglé)

-échappement central et silencieux HS (réglé)

-départ d'incendie compartiment moteur, enrobages de quelques fils à revoir, soudures à refaire etc...(réglé)

-2 pneus HS à l'arrière (réglé)

-voyant aibag (réglé)

-pas de cric ni manivelle de levage etc... (réglé)

-mauvais départ à froid en raison du carburant (réglé)

-feu arrière conducteur légèrement fissuré

 

Voici donc pour mon quotidien avec cette Rover. Ce n'est certes pas la plus luxueuse, ni la motorisation la plus enviable mais au moins elle n'est pas détruite et devrait servir quelques temps à moindre frais.

 

J'ai modifié les injecteurs et je carbure depuis 400 km à l'éthanol 90% (pas encore 100% en raison des températures négatives actuelles lors de mon départ matinal).

 

J'espère vous paratger mon quotidien à son bord et enrichir d'informations les lecteurs de ce post.

 

Ci joint la vidéo lors de la réception avec tour du propriétaire:

 

 

 

Super sauvetage !

Vraiment pas courant en boîte auto, j'en ai cherché de nombreux mois avant de me rabattre sur autre chose :bah:

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Super sauvetage !

Vraiment pas courant en boîte auto, j'en ai cherché de nombreux mois avant de me rabattre sur autre chose :bah:

Me reste plus qu'à te vendre la mienne... :lol:

Pas courant en effet. La boite auto fonctionne plutôt bien, elle fait son possible brillamment pour mouvoir le tout avec fluidité. Le moteur reste toutefois une entrée de gamme un peu léger pour reprendre facilement à bas régime et le manque de cubage se fait sentir sur les longues côtes etc...

Ce genre de 4 cylindres s'exploite sans dout mieux en boite méca.

Le V6 de 2.5 semble, du moins sur le papier, être bien plus approprié au regard du poids du véhicule.

 

 

Niveau conso c'est pareil, la boite auto n'aide pas et il faut tabler sur 10 litres environ et 13 litres à 100% ethanol. C'est énorme en volume mais vu le tarif à la pompe de l'éthanol ça reste correct niveau finance.

Ma benz 6 en ligne 24 s / 3 L BVA boit moins pour 2 fois plus de puissance.

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:oui: :oui: :oui:

Pas que sur le papier... :D

 

 

:jap:

J'ai eu l'occasion d'essayer il y a 7 ans déjà avant achat éventuel le V6 2.0, j'ai passé mon chemin, la boîte démodée m'a beaucoup déçue, surtout par rapport à la boîte Porsche de la Peugeot 206 1.6 110 cv de ma femme qui n'a pourtant que 4 vitesses...

 

J'ai acheté un 2.5 l méca car occasion à ne pas laisser passer en raison de l'état et du très faible kilométrage, le premier rapport étant bien trop court pour se mouvoir avec facilité au quotidien, l'embrayage dur comme une baguette d'une semaine.

Reste le chant du 6 cylindres et ses envolées au delà de 3500 t/mn...

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:oui: :oui: :oui:

Pas que sur le papier... :D

Toute façon c'est pas un scoop, la sous-motorisation c'est mortel et quand j'ai le choix dans mon achat de caisse je prends toujours la plus puissante de la gamme sauf problème identifié / connu et insoluble de motorisation.

 

Je serai preneur de plus d'infos sur ton montage avec les résistances. J'ai effectué mes 2.000 premiers Km à 100 % et tout va de mieux en mieux mais niveau départ à froid quand il gèle c'est pas parfait. Je pensais faire une dérivation sur sonde température d'eau avec du +10K

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:jap:

J'ai eu l'occasion d'essayer il y a 7 ans déjà avant achat éventuel le V6 2.0, j'ai passé mon chemin, la boîte démodée m'a beaucoup déçue, surtout par rapport à la boîte Porsche de la Peugeot 206 1.6 110 cv de ma femme qui n'a pourtant que 4 vitesses...

 

J'ai acheté un 2.5 l méca car occasion à ne pas laisser passer en raison de l'état et du très faible kilométrage, le premier rapport étant bien trop court pour se mouvoir avec facilité au quotidien, l'embrayage dur comme une baguette d'une semaine.

Reste le chant du 6 cylindres et ses envolées au delà de 3500 t/mn...

 

 

Pas faux, mais le 2.5 V6 avec

 

1. modif discrète sur boîte d'air (entrée supplémentaire d'air intérieure + filtre K&N)

2. ligne entière d'échappement inox made in England non restrictive

3. 2 résistances, 1 sur sonde d'eau (démarrage) et 1 sur sonde d'air

4. Full E85

6. Pneus surgonflés à 2.5 kg

7. BVA vidangée (certains ne le font jamais !) et huile moteur premium 5W40 changée 1/an

 

tu ne reconnaîtrais pas le V6 ! Puissante à défaut d'être sportive. Ca me va très bien pour un véhicule luxueux, confortable et silencieux de 20 ans déjà. :D

Et je trouve très agréable et tout à fait à mon goût la BVA Jatco japonaise. Je reconnais que je n'en ai jamais essayé d'autres ... ;):p

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Ce ne sera pas pérenne. Je l'ai déjà recollé une fois ...

 

Au lieu de m'acharner a recoller les clips plastique, j'ai mis sur le bord défaillant un filet de silicone pour maintenir le plafonnier. Ça fait bien un an et ça tient toujours. Avantage : le silicone lâche sans dégât si on tire dessus. On peut donc sans souci revenir en arrière. Si ça finit par tomber j'ai un joker : un autre plafonnier de côté mais en parfait état (pour l'instant ! ).

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