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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

Invité §dow743BW

Sinon, correction ce jour de 4 petits défauts sur la ZT-T. Merci de ne pas me tenir rigueur de la propreté de la voiture, c'est boueux au possible en ce moment...

 

 

Témoin d'Airbag restant allumé: j'ai trouvé le connecteur posant problème, le témoin s'est éteint, mais je vais démonter le siège (coté passager) pour refixer ca au propre ou souder si nécessaire.

 

 

Remplacement des fixations de la baguette coté conducteur:

 

Avant:

 

 

 

 

20200314_145224.jpg

 

Après:

 

 

20200314_145930.jpg

 

3ième feux stop anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif (je savais qu'il ne tenait plus très bien d'un coté, d'où le remplacement, mais de là à imaginer la "réparation" de merde effectuée par le précédent proprio...)

 

Avant:

 

 

20200314_150731.jpg

 

 

20200314_150749.jpg

 

L'ancien démonté et le nouveau (pièce d'origine) monté en suivant, nickel, juste clipsé.

 

 

 

20200314_151026.jpg

 

Ensuite, mais pas de photo, j'ai une "pinouille" en plastique qui retient le porte canette qui s'est cassé, ce qui fait qu'il restait tout le temps ouvert. Démontage, réparation, mais c'est pas parfait au niveau système "poussoir", donc je vais me mettre en recherche de la pièce. Mais en attendant, ca restera fermé à niveau égal de l'allume cigare, donc en apparence, très bien.

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Invité §dow743BW

Une idée de votre part où je pourrais trouver le joint qui entoure le gicleur de la lunette arrière? Il est complètement HS...:

 

 

20200314_151304.jpg

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Invité §dow743BW

Et prochaines étapes:

 

Remplacement des logos qui commencent à accuser l'age de la voiture.

 

A défaut de trouver des feux av xénons en bon état à prix correct, je vais leur rendre une apparence correcte (ils sont flous & jaunis)

 

Un antibrouillard à changer (non étanche)

 

Feux arrière à changer (en vérifiant les ampoules, je me suis aperçu que certaines fixation étaient cassées)

 

Changement du capteur de marche arrière (pièce à la maison) et changement de la protection du bas moteur si mon garagiste ne peut pas la réparer. Ca tape sous la voiture à partir de 180 :/ ( :w: )

 

Enfin, peinture du capot & du toit qui ont été mal repeint via le précédent proprio suite à un grélage...

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Je découvre avec plaisir ce forum consacré à la Rover 75.

Je viens d’acheter une 2.0 CDT Parkline Tourer par l’intermédiaire du site « leboncoin ».

J’ai pu lire que certains hésitent à se déplacer un peu loin pour rencontrer la voiture de leurs rêves : j’ai trouvé la mienne à 400 bornes de chez moi.

Après négo avec le vendeur, rendez-vous fut pris pour essai. Aller en train (50 euros pour mon épouse et moi-même), retour confortable au volant après conclusion de la transaction (pour info : mise en service 12/2003 – 91500 km – 8000 euros)

C’est un réel plaisir de rouler avec un tel véhicule, certes un peu moins vif que ma vieille 406 2.1 TD.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT2921.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT2919.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT2918.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT2917.jpg

Tu as toujours ta 75 @didier59600 ?

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+1 ! :bien:

C'est comme chez les copains : on découvre encore et toujours des petites merdouilles ou des manques ici ou là. Séparément ce n'est pas forcément grand chose, mais pris à la file ça finit par faire et à la fin ça finit par chiffrer ! :D

Mais j'ai un gros travers : je suis méticuleux (autant que je peux) et je n'aime pas l'approximation. :ange:

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Invité §dow743BW

Bien ces petites réparations @dow :bien:

 

 

Merci :jap:

 

+1 ! :bien:

C'est comme chez les copains : on découvre encore et toujours des petites merdouilles ou des manques ici ou là. Séparément ce n'est pas forcément grand chose, mais pris à la file ça finit par faire et à la fin ça finit par chiffrer ! :D

Mais j'ai un gros travers : je suis méticuleux (autant que je peux) et je n'aime pas l'approximation. :ange:

 

 

 

Oui, pareil, je manque juste de temps pour faire les "gros" trucs moi même... Là, pour le capteur de marche arrière, si il fait beau demain, je m'y mets, il faut déposer la roue AVG, puis retirer le pare boue et ensuite ca doit le faire. Mais j'aime bien faire ca au grand air et prendre mon temps pour regarder tout ce que je ne peux pas voir habituellement...

 

 

Ce qui est un peu chiant, c'est de chercher certaines pièces... Facilement trouvable en RHD mais c'est autre chose en LHD...

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Oui, pareil, je manque juste de temps pour faire les "gros" trucs moi même... Là, pour le capteur de marche arrière, si il fait beau demain, je m'y mets, il faut déposer la roue AVG, puis retirer le pare boue et ensuite ca doit le faire. Mais j'aime bien faire ca au grand air et prendre mon temps pour regarder tout ce que je ne peux pas voir habituellement...

Ce qui est un peu chiant, c'est de chercher certaines pièces... Facilement trouvable en RHD mais c'est autre chose en LHD...

 

 

Essaie chez SIR LUCAS ? Mais je ne sais pas s'il expédie des pièces fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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Invité §dow743BW

 

Essaie chez SIR LUCAS ? Mais je ne sais pas s'il expédie des pièces fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

 

C'est le garage où tu vas c'est ca? Niveau prix sur les pièces d'origine, ca donne quoi?

 

 

Une société m'avait contacté ( APS BRITISH CARS à Louviers dans le 27), j'ai laissé un message, mais ils ne m'ont jamais rappelé. Quelqu'un connait?

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Invité §dow743BW

Oui c'est cela. Il n'est pas donné, mais il a du stock

 

 

Je tenterai la semaine prochaine dans ce cas :jap: Surtout pour les feux AR & l'antibrouillard. A l'avant, si le produit que j'ai acheté les lustre bien et tient 1 ou 2 ans, ca me suffira le temps d'en trouver de nouveaux à prix correct. :)

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Je tenterai la semaine prochaine dans ce cas :jap: Surtout pour les feux AR & l'antibrouillard. A l'avant, si le produit que j'ai acheté les lustre bien et tient 1 ou 2 ans, ca me suffira le temps d'en trouver de nouveaux à prix correct. :)

 

 

Essaie

Régis NICOLE

26 route d'Arras

62140 Marconne

03 21 81 48 57

Il répond sur FB les 2 groupes MG-Rover (75 & tous modèles).

Sympa, réactif, c'est un ancien agent MG Rover à la suite de Jean.

Garage NICOLE FB

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Invité §dow743BW

 

Essaie

Régis NICOLE

26 route d'Arras

62140 Marconne

03 21 81 48 57

Il répond sur FB les 2 groupes MG-Rover (75 & tous modèles).

Sympa, réactif, c'est un ancien agent MG Rover à la suite de Jean.

Garage NICOLE FB

 

 

Merci beaucoup :)

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Invité §dow743BW

Mouarffff trop fort :w:

 

Moi pendant ce temps, je remettais à neuf mes feux avant, et je suis plus que satisfait du résultat. Photos à venir, je pense ouvrir un topic sur la MG finalement vu le nombre de petites interventions que j'ai à effectuer qui peuvent servir à d'autres...

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Très content de mon achat malgré quelques "couacs" : les 2 clés sont HS , pas de soucis, après essai concluant avec des piles neuves, seuls les caches supérieurs à changer soit une vingtaine d'euros sur ebay UK , le porte gobelet AV doit avoir le ressort qui a sauté : il s'ouvre, mais il faut le tirer à la main, plus d'allume-cigare ( m'en fout, je ne fume plus depuis 10 ans :lol: ) et il faudra faire un équilibrage des roues alu : vibrations entre 125 et 135 km/h ( à 160 ça ne vibre plus et quel plaisir d'entendre le V6 feuler en sourdine :sol: , mais bon, il parait que l'on n'a plus le droit :non: )

 

Le Monsieur s'était lâché sur les options et accessoires lors de la signature du bon de commande en plus de choisir la version Pack Luxe :

 

intérieur cuir bleu

sièges AV chauffants avec mémoire 3 conducteurs

portes-gobelet passager AV et AR

rétro rabattables

rideau pare-soleil AR électrique

toit ouvrant électrique

banquette AR rabattable

lave-phares AV

radar recul

GPS

chargeur 6 CD

anti-patinage

jantes alu 16 pouces

téléphones GPS

 

Bizarrement il a fait l'impasse sur le régulateur de vitesse :cry: et sur la prise AUX dans l'accoudoir AV !

 

La pédale d'embrayage est dure pour" les mollets de coqs" et plus désagréable, la pédale d'accélérateur est dure et positionnée bizarrement, à moins que je n'ai pas encore trouvé la position de conduite idéale !

Les projets futurs sont la pose d'un volant bois + cuir, un régulateur de vitesse et peut-être un grand écran GPS avec caméra de recul comme les MG 7 chinoises :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6E7BDE.jpg

photo tirée du topic anglais, merci a eux, copyright Grinics

 

 

Tu as toujours ta 75 @reverso 72 ?

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Bonjour à tous,

 

ça se faisait attendre mais tout vient à point !

Les travaux sont finis, la voiture roule, bref tout va bien !

 

Voici un mini reportage sur la distribution sur Rover 75 2.5 + les Photos de la belle !

 

Distribution :

Comme vous avez pu le comprendre en lisant mes précedents posts c'est pas simple, c'est long et complexe, et j'ajouterais même que à mon sens les 1200€ que peuvent prendre les garagistes pour ça sont amplement mérités.

 

Pièces :

Kit Distribution : 3 courroies + galet tendeur + galet enrouleur : 130€ (oscaro)

Pompe à eau (il serait dommage de pas la faire en même temps) : 60€ (oscaro)

7,5l de LDR OAT

 

Si vous arrivez à trouvez (je n'avais pas) Haynes recommande de remplace les vis de la pompe à eau et les 2 vis des roues dentées d'arbre à cames qu'il faudra déposer

N'oubliez pas de prévoir du frein filet ! (loclite 243)

 

Je recommande de faire en même temps les bougies (très peu accessibles normalement, là il devient très simple de les changer vu qu'on tombe le collecteur d'admission), la vidange moteur (il est plus simple de vider l'huile du moteur vu que sinon il faudra trouver un moyen de boucher le trou laissé par la jauge d'huile qu'on aura démontée), voire la vidage de boite (question d'accessibilité)

 

On dépose (dans l'ordre):

 

- plaque de protection sous le moteur

- plaque de protection sur le moteur

- Roue AVD

- Carter intérieur de passage de roue

- carter plastique supérieur de courroie

- 2 carters latéraux de courroie

- support moteur droit (en entier, le moteur doit etre calé avec un cric)

- courroie d'accessoires + son galet tendeur et son galet enrouleur

- alternateur

- pompe de DA (dévisée et mise de coté mais on ne défait pas les durites

- radiateur d'huile dévisé du carter moteur (accès aux vis du compresseur de clim)

- compresseur de clim (juste dévissé, il reste en place)

- jauge d'huile

- plaque de protection en metal du moteur (sorte de carter métallique sur le coté droit, engine plate)

- Poulie de vilbrequin

- carter inférieur de courroie

 

On peut enfin tomber la courroie, non sans avoir fait des marques au tip-ex

On fera la pompe à eau, sans difficulté, avant de reposer la nouvelle courroie

 

On dépose le tendeur automatique, le galet tendeur, et le galet en rouleur

Pour la repose du tendeur (amortisseur hydraulique) il faudra prévoir un étau ou un bon serre joint (n'esperez pas le serrer à la main) + un pige solide de 1,5mm de diametre (j'ai utilisé une tige de rivet, un foret fera aussi l'affaire...mais pas un trombone par exemple)

 

Pour les courroies coté gauche, il faudra tomber

 

- Support de filtre à air (en entier)

- Batterie et son compatiment (en entier)

- Partie supérieure de de l'admission (intake manifold upper part) : accessibilité horrible, vous aurez à débrancher un plein de cables et de durites, et à démonter les caches plastiques entre le pare brise et le compartiment moteur (d'ou la dépose des essuie glace)

- les 2 carters des courroies

- les 2 roues dentées d'arbre à cames coté admission

 

Pour la repose un foret de 10mm qui servira d'axe temporaire peut être pratique

 

Si vous voulez quand même vous lancer, achetez la revue Haynes, elle est en anglais ce qui demande un certain effort, mais elle très bien faite, avec beaucoup de photos, on le sent écrite avec passion et tous les travaux sont vraiment effectués (pas juste des diagrammes constructeur) : bref c'est tout le contraire des RTA Etai.

 

Comptez 2 jours (8 h de MO c'est pour un mécano expérimenté, dans un garage équipé, avec un voiture sur pont + des gars qui peuvent donner un coup de main...et encore faut vraiment speeder)

 

Je serais par ailleurs ravi d'aider si vous avez des question, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

 

1.jpg

Courroie mise à nu

 

2.jpg

ça y est c'est déposé

 

3.jpg

Accès aux 2 petites courroies

 

4.jpg

Le V6 mis à nu

 

5.jpg

ça fait vide non ?

 

6.jpg

Admission

 

7.jpg

1er "home made tool" : un bout d'acier dans une pince autobloquante (il servira à bloquer la roue denté en arrière plan)

 

9.jpg

"home made forked tool" (j'en suis très fier !)

 

8.jpg

...et son usage

 

15.jpg

Et voilé tout est remonté et tout propre (je n'ai pas remis le cache moteur car j'ai cassé un tube plastique (recylage des vapeurs au niveau des couvre culasse vers l'admission), si vous regardez bien vous verez un bout de durite avec un sopalin qui dépasse à la place :D il faut que je remette une durite, mais il me manque un T plastique)

 

Et pour finir une série sur la voiture en elle même ! (les photos ne sont pas dans un cadre très glamour mais c'est une cour où je peux travailler tranquille)

 

10.jpg

 

11.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

à la brosse à dents les jantes !

 

12.jpg

 

Enfin si je devais faire un bilan, bien que ça m'ai pris un temps important et que je me sois detruit les mains, très heureux de m'être lancé j'ai beaucoup appris, économisé pas mal de sous aussi. J'ai surtout été surpris par l'excellent état des pièces après 10 ans (ma voiture est de décembre 2001 (mise en circulation) et la plupart des pièces ont des marquage de fin 99), les courroies (d'origine) étaient comme neuves.

 

Globalement c'est du bon matos et de la belle mécanique !

 

 

Il aurait été dommage de perdre cet excellent tuto

=> Changement distribution Rover 75 2,5L V6

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Tu as toujours ta 75 @reverso 72 ?

 

 

:jap:

 

Oui toujours, elle a eu droit à une nouvelle distribution l'année dernière, ainsi qu'une recharge clim, vidange, filtres et 6 bougies neuves pour un voyage jusqu'à Rabat au Maroc.

Elle a su se montrer à la hauteur de mes espérances :)

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Invité §Ano305ff

Bonjour,

 

Oui, Emmanuel55, j'ai toujours ma 75 Tourer, qui roule peu. De décembre 2003, elle n'a "que" 176 000 au compteur.

 

Néanmoins, souci depuis quelques semaines :

J'ai remarqué la présence d'eau au sol côté passager arrière droit : plus d'un centimètre au dessus de la moquette ! et rien ailleurs, si ce n'est la moquette un peu humide sur les côtés, probablement par capilarité.

Bien sûr, la voiture a été montée sur un pont, aucun défaut visible sous la caisse : ni griffe, enfoncement ou rouille.

J'ai tout vidé, épongé, démonté les garnitures et la fixation basse de la ceinture de sécurité pour pouvoir soulever la moquette. La mousse était bien sûr gorgée d'eau, difficile à essorer.

S'en est suivi 3 semaines dans le garage avec un chauffage dans la voiture, pour séchage. Aïe ! la facture d'électricité !

Un fois séchée, j'ai passé 2 fois la voiture au lavage automatique après avoir placé des chiffons tout autour de la partie inondée afin de voir quel chiffon serait mouillé et définir d'où provenait cette eau. Et bien, rien !

J'ai de nouveau utilisé la voiture avec pluie, vent, etc. et rien pendant quelques jours. Et puis, soudain, de nouveau de l'eau sur le plancher. Je n'avais pas remis en place la moquette. Une partie de la mousse de celle-ci était de nouveau gorgée d'eau. Une simple pression de la main et ça dégoulinait. Donc, un petit perçage dans le plancher pour évacuer cette eau.

Pendant quelques jours très pluvieux, parfois de l'eau sur ce plancher, parfois non. Même par temps sec, de l'eau est apparue après avoir roulé un peu ! J'ai supposé que la moquette dégorgeait.

La dernière tentative a été, après avoir monté la voiture sur un pont, de vidanger les réceptacles placé juste devant (et sous) le pare-brise. Le tuyau d'évacuation accessible par le dessous étant semble t'il bouché. Près de 10 litres se sont écoulés (un grand seau).

Depuis plus d'eau sur le plancher. Mais il ne pleut quasiment plus non plus.

Coïncidence ?

Ou si l'excès d'eau contenue dans ces réceptacles est la cause de l'inondation, quel chemin a t'elle suivi pour arriver uniquement à l'arrière droit ?

 

Si quelqu'un a déjà subi / rencontré ce problème, je suis preneur de l'info.

 

Désolé d'avoir été long dans mes explications, et

Merci à tous

Didier

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:jap:

 

Oui toujours, elle a eu droit à une nouvelle distribution l'année dernière, ainsi qu'une recharge clim, vidange, filtres et 6 bougies neuves pour un voyage jusqu'à Rabat au Maroc.

Elle a su se montrer à la hauteur de mes espérances :)

 

 

Pas mal :bien:

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Bonjour,

 

Oui, Emmanuel55, j'ai toujours ma 75 Tourer, qui roule peu. De décembre 2003, elle n'a "que" 176 000 au compteur.

 

Néanmoins, souci depuis quelques semaines :

J'ai remarqué la présence d'eau au sol côté passager arrière droit : plus d'un centimètre au dessus de la moquette ! et rien ailleurs, si ce n'est la moquette un peu humide sur les côtés, probablement par capilarité.

Bien sûr, la voiture a été montée sur un pont, aucun défaut visible sous la caisse : ni griffe, enfoncement ou rouille.

J'ai tout vidé, épongé, démonté les garnitures et la fixation basse de la ceinture de sécurité pour pouvoir soulever la moquette. La mousse était bien sûr gorgée d'eau, difficile à essorer.

S'en est suivi 3 semaines dans le garage avec un chauffage dans la voiture, pour séchage. Aïe ! la facture d'électricité !

Un fois séchée, j'ai passé 2 fois la voiture au lavage automatique après avoir placé des chiffons tout autour de la partie inondée afin de voir quel chiffon serait mouillé et définir d'où provenait cette eau. Et bien, rien !

J'ai de nouveau utilisé la voiture avec pluie, vent, etc. et rien pendant quelques jours. Et puis, soudain, de nouveau de l'eau sur le plancher. Je n'avais pas remis en place la moquette. Une partie de la mousse de celle-ci était de nouveau gorgée d'eau. Une simple pression de la main et ça dégoulinait. Donc, un petit perçage dans le plancher pour évacuer cette eau.

Pendant quelques jours très pluvieux, parfois de l'eau sur ce plancher, parfois non. Même par temps sec, de l'eau est apparue après avoir roulé un peu ! J'ai supposé que la moquette dégorgeait.

La dernière tentative a été, après avoir monté la voiture sur un pont, de vidanger les réceptacles placé juste devant (et sous) le pare-brise. Le tuyau d'évacuation accessible par le dessous étant semble t'il bouché. Près de 10 litres se sont écoulés (un grand seau).

Depuis plus d'eau sur le plancher. Mais il ne pleut quasiment plus non plus.

Coïncidence ?

Ou si l'excès d'eau contenue dans ces réceptacles est la cause de l'inondation, quel chemin a t'elle suivi pour arriver uniquement à l'arrière droit ?

 

Si quelqu'un a déjà subi / rencontré ce problème, je suis preneur de l'info.

 

Désolé d'avoir été long dans mes explications, et

Merci à tous

Didier

 

 

Je crois que @Sy-Nopsis a eu des soucis similaire sur son Tourer @didier59600

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Invité §dow743BW

 

Je crois que @Sy-Nopsis a eu des soucis similaire sur son Tourer

 

Sur le tourer, il y a des fuites au niveau du hayon qui sont connues. Je l'ai aussi ca tient, j'ai oublié de l'ajouter dans la "ToDo" list... les joints d'origines sont trop mous et laissent passer l'eau en cas de forte pluies ou de lavage dans mon cas. J'ai un nouveau joint prêt à être installé d'ailleurs...

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Bonjour, Pour éviter toute infiltration d'eau sur les Rover 75, il faut inspecter tous les joints.

Tout d'abord ceux des feux arrières qui se coupent avec le temps : recollez les et remettez les en place avec du silicone noire.

Ensuite, inspectez les baguettes chromés du coffre et les trappes de chaque côté. J'avais de l'eau qui entrait par là sur mes deux 75.

J'ai également utilisé du silicone noire. Depuis , plus rien.

Enfin,le plus connu, inspectez les évacuations d'eau du compartiment moteur. Coupez les deux tubes d'évacuation et débouchés celle du milieu (sous le réservoir de liquide de frein).

J'aimerais ajouter que l'eau peut pénétrer par le joint derrière l'émetteur d'embrayage. J'ai ajouté du silicone ici également. Depuis un an plus une seule goutte d'eau dans la belle.

Par contre,je n'ai pas de toit ouvrant sur mes 75. Pour ceux qui ont en, inspectez l'évacuation d'eau du toit ouvrant,je croit qu'elle passe sous la boîte à gants.

Bonne journée messieurs,et bon courage pour la crise sanitaire.

J'essaierai de prendre des photos de ma deuxième 75 achetée il y a un an et demie presque.

Bye

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Bonjour Messieurs,

Cet hiver j'ai malheureusement percuté un gros chevreuil avec Ma 75 MK2, pas trop de dégât mais il subsiste un problème.... la fixation ou le support de mon anti brouillard avant droit est complètement cassé, et je ne peu pas en fixer un nouveau. Je vais être marron au futur CT avec un anti brouillard en moins.

Je recherche donc à un pare choc MK2 avec anti brouillard... dans l'ouest...ou avez vous d'autres solutions?

Merci

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Bonjour Messieurs,

Cet hiver j'ai malheureusement percuté un gros chevreuil avec Ma 75 MK2, pas trop de dégât mais il subsiste un problème.... la fixation ou le support de mon anti brouillard avant droit est complètement cassé, et je ne peu pas en fixer un nouveau. Je vais être marron au futur CT avec un anti brouillard en moins.

Je recherche donc à un pare choc MK2 avec anti brouillard... dans l'ouest...ou avez vous d'autres solutions?

Merci

 

Quand donc est prévu ton CT ?

En raison des circonstances tout risque d'être décalé de toute façon.

Vois sur le groupe MG ZT et Rover 75 France sur Facebook. Si tu habites l'Ouest Esteban Guiton peut t'en procurer peut être.

Sinon vois le site Opisto.

On ne sait jamais : essaie aussi LBC.

BONNE PECHE !

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Merci,

CT prévu en Juin... je suis déjà en contact avec Esteban, il est super cool, mais ce pare choc de MK2 devient rare... je suis aussi sur le groupe FB...

C'est con de devoir changer le pare choc entier + peinture juste pour un support d'anti brouillard...

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Merci,

CT prévu en Juin... je suis déjà en contact avec Esteban, il est super cool, mais ce pare choc de MK2 devient rare... je suis aussi sur le groupe FB...

C'est con de devoir changer le pare choc entier + peinture juste pour un support d'anti brouillard...

 

C'est vrai mais tu auras qqch de propre au lieu d'un vilain bricolage. L'assurance ne te donne rien ?

J'ai un jonc chromé tout piqué sur le pare choc de mon cabriolet 214. Je l'ai repeint avec de la peinture argent supportant l'extérieur et les hautes températures mais ça ne rend pas exactement pareil. Si je veux qqch d'irreprochable il me faudra aussi trouver un PC arrière complet et en état : ce n'est pas encore gagné ! D'accord contrairement à toi le CT se fiche de la cosmetique, mais pas moi.

De toute façon s'il y a du transport il faudra attendre la fin de l'épisode crapulovirus ! :D

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