Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  301  302  303  304
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2020 à 19:55:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

dow a écrit :

Lors de mes recherches sur plusieurs mois, 3/4 des ZT avaient le joint de la culasse coté habitacle qui avait été changé.
Afficher plus
Afficher moins


Va voir ce qu'en disent les forums anglais 75&ZT owners club et rovermg. Pour les infos fiables c'est la meilleure source. Quant au diagnostique de bcp de garagistes français il y aurait beaucoup à dire... en mal... :clin:


---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Sujets relatif
Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2020 à 23:20:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shuriken_57 a écrit :

Bonjour messieurs. J'ai vendu ma deuxième 75. Je voulais vous demander un petit conseil : que pensez vous des 75 v6 2.5? Pourriez vous me dire ce qu'il faut surveiller ? Je connais les diesel par cœur mais je n'ai aucune info sur les essences. Je pense que les soucis d'infiltration d'eau sont communs mais pour le reste je ne sais pas.
Merci de vos lumières.
Bye
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que scoubix sera l'homme de la situation pour te renseigner :p


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2020 à 23:21:48  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais la sortir demain ou après demain pour la faire rouler un peu :miam:



Rover 75Rover 75Voir l'image en grand0 vote
Message édité par emmanuel55 le 13/07/2020 à 00:07:37

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Publicité

Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 00:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EtienneL a écrit :



Rien n'est éternel. Cela devait finir un jour et j'ai encore quelques mois pour en profiter.

Pour la remplaçante, c'est forcément du neuf, pas d'occasion. Et Seat, vraiment, je ne peux pas, même si l'Exeo était atypique. Seat c'est pour les apprentis païlotes dont la moitié s'enrouleront autour d'un platane ou emplafonneront celui qui est devant à force de jouer les koloku, c'est pour cela que l'Exeo n'a pas eu de succès : erreur de casting.

Et dommage que les Alfa Giulia et Jaguar XE sont de beaucoup hors budget, elle m'auraient bien tenté. Et la Peugeot 508 aussi, il ne manque pas grand chose mais c'est trop court. Cela peut paraître étonnant à première vue, mais les leasings sont basés en grande partie sur la valeur résiduelle. Pour l'Alfa c'est une catastrophe : chère à l'achat et misérable à la revente. Quant à la XE, je veux de l'essence et il n'y a rien en-dessous de 250 ch (le 200 ch n'est plus disponible chez nous), ce qui plombe méchamment la note en assurance et taxes diverses. La 508 est chère à la base tout en tenant bien moins la cote que l'Audi. Étrangement la Renault Talisman rentre largement. Sans doute que Renault casse les prix à l'achat bien plus que Peugeot. BMW ne me tente pas et si on ne puise pas largement dans les options, l'intérieur Mercedes est très en-dessous de l'intérieur Audi de base. Un ami a une classe C, c'est peut-être solide mais les matériaux sont peu flatteurs et l'ambiance rappelle une mortuaire.
Afficher plus
Afficher moins



Si je n'avais pas eu l'envie d'avoir une voiture CRIT'AIR2, je pense que j'aurais pris une Jaguar X-Type diesel
J'aime bien l'EXEO car justement elle est atypique dans le paysage automobile.
C'est une auto sérieuse, fiable : j'aime beaucoup


1805130140​2623692915​710689

1805130140​2623692915​710690

Message édité par emmanuel55 le 15/07/2020 à 21:39:44

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 00:21:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EtienneL a écrit :

Et dommage que les Alfa Giulia et Jaguar XE sont de beaucoup hors budget, elle m'auraient bien tenté. Et la Peugeot 508 aussi, il ne manque pas grand chose mais c'est trop court. Cela peut paraître étonnant à première vue, mais les leasings sont basés en grande partie sur la valeur résiduelle. Pour l'Alfa c'est une catastrophe : chère à l'achat et misérable à la revente. Quant à la XE, je veux de l'essence et il n'y a rien en-dessous de 250 ch (le 200 ch n'est plus disponible chez nous), ce qui plombe méchamment la note en assurance et taxes diverses. La 508 est chère à la base tout en tenant bien moins la cote que l'Audi. Étrangement la Renault Talisman rentre largement. Sans doute que Renault casse les prix à l'achat bien plus que Peugeot. BMW ne me tente pas et si on ne puise pas largement dans les options, l'intérieur Mercedes est très en-dessous de l'intérieur Audi de base. Un ami a une classe C, c'est peut-être solide mais les matériaux sont peu flatteurs et l'ambiance rappelle une mortuaire.
Afficher plus
Afficher moins

Les Giulia et la XE sont de très belles aussi aussi :oui:

Dorchester a écrit :

Je suis super content de la mienne.
Tout ce qui est dit ici est tout à fait exact mais depuis que j'ai passé la mienne au full E85 le litre ne me coûte plus que 60 centimes ! Même à 12.5L d'E85 aux 100, je resigne quand on veut.
Le moteur à une pêche d'enfer : j'ai passé une semaine en Savoie dernièrement et ça cravache super bien même dans les montées et avec les virages, même si elle n'est pas fondamentalement faite pour ça. Moralité : dans ces conditions c'est du 14.5L/100 ! En réalité il faut ôter 25 à 30 % pour obtenir l'équivalent SP95.
En BVA c'est le pied ! Et avec un kick down ça arrache terriblement pour dépasser : un coup de pied au cul phénoménal !
Même si on m'en offrait 10k € ou plus, je ne vends PAS ! 😜😄😍
Afficher plus
Afficher moins

:bien:


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Publicité

Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 11:07:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Shuriken_57 & dow voici un échange pris au vol hier à propos du JDC des V6 sur le groupe 75&ZT Owners group (version FB).

Je n'ai pas choisi : c'est le dernier en date, mais toutes les interventions sur le sujet vont toujours dans le même sens chez nos amis anglais... J'imagine que l'expérience parle suffisamment ... ;)

"Why are you doing the head gaskets on a KV6? Failure is as common as rocking horse shit".
Pourquoi donc refaire le JDC sur un KV6 ? Le problème de JDC est aussi fréquent que de la crotte de cheval de bois !

Commentaire suivant : "Most common HGF "failure" on the KV6 is the oil cooler."
Le problème le plus ordinaire sur un KV6 c'est le radiateur d'huile.
Message cité 1 fois
Message édité par Dorchester le 13/07/2020 à 11:09:48

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 11:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour messieurs, merci pour vos réponses.
J'ai vraiment envie du v6 ,les deux diesel m'ont satisfait .
Dorchester , vous avez évoqué l'E85, pouvez vous m'en dire plus ? Comment l'avez vous convertie et le coût.
Merci beaucoup.
Je me vois mal changer de modèle, les 75 continuent de me faire de l'oeil.
Bye
Message cité 3 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 11:32:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Shuriken_57 a écrit :

Bonjour messieurs, merci pour vos réponses.
J'ai vraiment envie du v6 ,les deux diesel m'ont satisfait .
Dorchester , vous avez évoqué l'E85, pouvez vous m'en dire plus ? Comment l'avez vous convertie et le coût.
Merci beaucoup.
Je me vois mal changer de modèle, les 75 continuent de me faire de l'oeil.
Bye
Afficher plus
Afficher moins




Dans le principe c'est assez simple :
- mettre une résistance de 20/25 KOhms à la place de la sonde d'air en permanence pour enrichir davantage.
- mettre une résistance de 10 KOhms au démarrage sur la sonde d'eau (un bouton poussoir est épatant, car ça trompe l'ECU seulement le temps qu'on appuie dessus, c'est-à-dire 2 sec. avant et 1 sec. après, juste pour un démarrage à froid. Donc utilisation très occasionnelle.

Cela fait bientôt 3 ans et 30k km que j'ai fait la conversion au full E85 : rien que du bonheur et une meilleure carburation.
Tuto plus complet avec légère modif de la boîte d'air et changement de la ligne d'échappement pour une ligne inox MIJ Exhaust made in England :
Une Rover 75 V6 2.5 saloon 1999 full E85
Je parle d'expérience. Maintenant certains puristes s'en offusquent... Each on their own...

Message édité par Dorchester le 13/07/2020 à 11:32:47

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 13:43:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Dorchester, si j'achète un v6 je penses que j'essaierai la modification.

Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 14:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai suivie vos topic sur les forums anglais Dorchester.
Si j'arrive à trouver un v6 ,je reviendrai vers vous au cas où j'aurais besoin de conseils.
Merci infiniment.
Bonne journée messieurs.
Message cité 1 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 14:44:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shuriken_57 a écrit :

J'ai suivie vos topic sur les forums anglais Dorchester.
Si j'arrive à trouver un v6 ,je reviendrai vers vous au cas où j'aurais besoin de conseils.
Merci infiniment.
Bonne journée messieurs.
Afficher plus
Afficher moins


You're very welcome buddie ! :)


---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 14:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 75 V6 2.5 première main du consul de GB est à 2000€ sur LBC !
A saisir Shuriken_57 ?
Kilometree certes mais avec la distri récente et à ce tarif là... :D

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1812633253.htm
Message édité par Dorchester le 13/07/2020 à 14:59:48

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 15:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Dorchester, en effet celle la je la guette , j'ai appelé et laissé un Messages.
Elle me fait envie.
Si j'ai une réponse, je ne réfléchirais pas longtemps.

Publicité

Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 15:01:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais te demander, concernant la boîte, quand faut elle la vidanger ?
Message cité 2 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 15:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shuriken_57 a écrit :

Je voulais te demander, concernant la boîte, quand faut elle la vidanger ?
Afficher plus
Afficher moins


Si tu n'as aucune information sur une vidange de la boite, il est avisé de prévoir de la faire. BVA ou BVM ?

Message édité par Dorchester le 13/07/2020 à 15:11:14

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 15:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je privilégie les bva sur ce moteur.
Message cité 1 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 15:14:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shuriken_57 a écrit :

Je privilégie les bva sur ce moteur.
Afficher plus
Afficher moins


Voilà exactement ce qu'il faut et rien d'autre sur BVA :
ATF N402 Jatco synthétique Transmission Automatique Fluide 5 L 5 L dispo sur EBay.

Message édité par Dorchester le 13/07/2020 à 15:15:30

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 15:17:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai parcouru les forums anglais, les v6 sont fiables dans l'ensemble.
Après,je ne sais pas si je doit avoir peur de la boîte.
Enfin, j'ai toujours eu peur des bva même si je trouve ça tellement plus reposant que les boîtes meca.
Message cité 1 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 15:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shuriken_57 a écrit :

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai parcouru les forums anglais, les v6 sont fiables dans l'ensemble.
Après,je ne sais pas si je doit avoir peur de la boîte.
Enfin, j'ai toujours eu peur des bva même si je trouve ça tellement plus reposant que les boîtes meca.
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi diable avoir peur de la BVA ?
Je n'en avais jamais eu mais maintenant je ne reviendrai pas en arrière. C'est effectivement super relaxant même si ça consomme un chouïa plus qu'une BVM.


---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 16:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'aime énormément les boîtes auto, quand je parle de peur c'est niveau fiabilité, les bva sont plus complexes que les boîtes mécaniques.
Après on a beaucoup d'idées reçues.
Je pense qu'une 75 s'apprécie plus en automatique surtout avec le v6.
Message cité 1 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 16:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shuriken_57 a écrit :

Oui j'aime énormément les boîtes auto, quand je parle de peur c'est niveau fiabilité, les bva sont plus complexes que les boîtes mécaniques.
Après on a beaucoup d'idées reçues.
Je pense qu'une 75 s'apprécie plus en automatique surtout avec le v6.
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait.
Je n'ai pour l'instant aucun pb avec la mienne.
Tiens nous au courant si tu fais affaire : la voiture du consul ... Pschhh ! 👍

Message cité 1 fois

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Saint Patron des Cons
Profil : Dow Dow la raclure 2016
dow
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2020 à 19:08:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dorchester a écrit :

Shuriken_57 & dow voici un échange pris au vol hier à propos du JDC des V6 sur le groupe 75&ZT Owners group (version FB).

Je n'ai pas choisi : c'est le dernier en date, mais toutes les interventions sur le sujet vont toujours dans le même sens chez nos amis anglais... J'imagine que l'expérience parle suffisamment ... ;)

"Why are you doing the head gaskets on a KV6? Failure is as common as rocking horse shit".
Pourquoi donc refaire le JDC sur un KV6 ? Le problème de JDC est aussi fréquent que de la crotte de cheval de bois !

Commentaire suivant : "Most common HGF "failure" on the KV6 is the oil cooler."
Le problème le plus ordinaire sur un KV6 c'est le radiateur d'huile.
Afficher plus
Afficher moins



Je ne conteste pas. Je dis juste que lors de mes recherches en France, et dans les annonces, le joint revenait fréquemment. [:hetwien:1] Sur ma ZT, il a été effectué par un garage qui a gardé la voiture plusieurs années, j'imagine qu'ils ne l'ont pas faire pour le plaisir.

Message cité 2 fois

---------------
Topic des Lego: [LEGO] Les legos et vous
Topic des BDs: Le topic de la Bande Dessinée ou le 9ieme Art
Deplaçoirs: XF, MG ZT-T 190, MG ZR 160, BMW 320 E30 Cab, MP3 500 HPE A . Future X... en recherche. Clio V en attente de livraison.
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2020 à 20:16:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dow a écrit :

Sur ma ZT, il a été effectué par un garage qui a gardé la voiture plusieurs années, j'imagine qu'ils ne l'ont pas faire pour le plaisir.
Afficher plus
Afficher moins


Pas impossible non plus que ce soit par erreur de diagnostique...
J'en ai vu des mécanos incompétents qui changeaient au hasard ne sachant pas trop d'où venait le problème. Notamment sur mon ancienne 214 j'ai fait 3 garages successifs qui m'ont changé ceci et cela jusqu'au dernier qui a trouvé qu'il s'agissait d'une tête de delco fendue. Au final ça m'a coûté bien cher pour une intervention qui valait presque rien normalement. Et je peux donner d'autres exemples. Alors quand le gars n'est pas un spécialiste Rover plus rien ne m'étonne... :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Dorchester le 13/07/2020 à 20:21:48

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2020 à 10:51:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dorchester a écrit :

Pas impossible non plus que ce soit par erreur de diagnostique...
J'en ai vu des mécanos incompétents qui changeaient au hasard ne sachant pas trop d'où venait le problème. Notamment sur mon ancienne 214 j'ai fait 3 garages successifs qui m'ont changé ceci et cela jusqu'au dernier qui a trouvé qu'il s'agissait d'une tête de delco fendue. Au final ça m'a coûté bien cher pour une intervention qui valait presque rien normalement. Et je peux donner d'autres exemples. Alors quand le gars n'est pas un spécialiste Rover plus rien ne m'étonne... :non:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, alors pour la 75 du consul ,j'ai eu quelques retours. Le soucis est qur je pense qu'elle peut vite devenir un gouffre financier.
En effet,les seuls factures disponibles sont des vidanges, quelques filtres,la distribution a 115000 et non 178000 comme indiqué (même si elle a pu être refaite) et plaquettes avant arrières. Tout cet entretien est tamponné dans le carnet d'entretien depuis la mise en circulation du véhicule.
Je n'ai aucune trace de vidange de boîte ou tout autre opération.
Le vendeur la vend de la part sa femme qui est la fille du consul.
En gros, ils ne savent pas si il ya des choses à voir etc.
Dommage elle me plaît bien.
Elle est loin pour que j'aille simplement y jeter un oeil.

Message cité 2 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2020 à 11:18:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shuriken_57 a écrit :


Bonjour, alors pour la 75 du consul ,j'ai eu quelques retours. Le soucis est qur je pense qu'elle peut vite devenir un gouffre financier.
En effet,les seuls factures disponibles sont des vidanges, quelques filtres,la distribution a 115000 et non 178000 comme indiqué (même si elle a pu être refaite) et plaquettes avant arrières. Tout cet entretien est tamponné dans le carnet d'entretien depuis la mise en circulation du véhicule.
Je n'ai aucune trace de vidange de boîte ou tout autre opération.
Le vendeur la vend de la part sa femme qui est la fille du consul.
En gros, ils ne savent pas si il ya des choses à voir etc.
Dommage elle me plaît bien.
Elle est loin pour que j'aille simplement y jeter un oeil.
Afficher plus
Afficher moins



Dommage car perso j'aurais tenté le coup.
Comme disent les anglais I'm a gambler : mes 3 Rover je les ai achetées à 700 km de chez moi (la 25), à 400 km (la 75 - j'ai pris un bus pour y aller) et à 500 km (le cab 214) et uniquement sur photos et après échange téléphonique avec le vendeur ! C'était du one shot ! Et quand j'ai fait 700 km (en train) pour aller chercher la 25, je n'avais plus de voiture et je n'avais pas pris de billet de retour !
Alors tu vois : tu fais petit joueur... ;) :p
Jamais déçu. Quand tu achètes il faut t'attendre à avoir des frais - de principe - pour être absolument tranquille : toutes les vidanges (huile, LdR, direction, freins, BV et filtres), bougies, batterie et éventuellement plaquettes de freins, pneus si besoin, etc...
A chaque fois j'ai doublé la mise ou presque mais j'ai toujours considéré ça comme normal.
Avec la 75 j'ai dû changer les 4 amortos réduits à l'état de pompe à vélo, j'ai fait rectifier une aile arrière (sur le cab 214 aussi) et différentes petites néglogences, ou même des pb survenus qq mois après (démarreur pour la 75, entre autres).
J'ai acheté la 25 à 2.500€ et j'ai remis à la louche à peu près autant (mais j'avoue avoir fait un peu de tuning aussi - j'aurais pu dépenser moins).
J'ai acheté la 75 à 3.600€ et j'ai du remettre environ 2.500€ dans la première année.
J'ai acheté le cab 214 2.500€ et j'ai dû remettre à peu près autant (dont la capote à changer - mais le vendeur m'en avait mis une neuve en mohair ! - mais la MO ce n'est pas donné).
Alors la 75 V6 2.5 top spec du consul à 2.000€, avec son historique et première main, c'est quasiment cadeau !
Tu ne te ruinerais pas à te déplacer et la distri c'est 700/800€ à rajouter, la vidange de BVA c'est pas grand chose plus quelques autres bricoles, ça te mènerait à peine au prix d'achat de la mienne !!

Moi rien que de savoir que ça a été la voiture d'un consul de GB, ça a déjà une valeur inestimable : je suis un peu partial c'est vrai... car mon grand-père maternel était né... sujet de sa gracieuse majesté la reine Victoria !
Pour te livrer le fond de ma pensée : si je n'avais pas déjà la mienne, c'est celle-là que j'irais chercher immédiatement de peur qu'elle ne m'échappe.
Il y a bien longtemps j'ai laissé échapper une très belle opportunité (ce n'était pas une voiture mais 3 caisses de vin de château d'Yquem 1970 à 70 F. la bouteille soit... 10€ d'aujourd'hui... va voir le tarif actuel !!! :ouch: ) : je m'en veux encore aujourd'hui et c'est pourquoi j'ai bien juré il y a longtemps de ne plus jamais laisser passer une bonne affaire : on n'a qu'une vie... :oui:
Mais c'est toi qui vois... ;) Each on their own...

Message cité 2 fois
Message édité par Dorchester le 14/07/2020 à 11:25:35

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Profil : Routard confirmé
reverso-72
  1. Posté le 14/07/2020 à 11:57:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dorchester a écrit :


Dommage car perso j'aurais tenté le coup.
Comme disent les anglais I'm a gambler : mes 3 Rover je les ai achetées à 700 km de chez moi (la 25), à 400 km (la 75 - j'ai pris un bus pour y aller) et à 500 km (le cab 214) et uniquement sur photos et après échange téléphonique avec le vendeur ! C'était du one shot ! Et quand j'ai fait 700 km (en train) pour aller chercher la 25, je n'avais plus de voiture et je n'avais pas pris de billet de retour !
Alors tu vois : tu fais petit joueur... ;) :p
Jamais déçu. Quand tu achètes il faut t'attendre à avoir des frais - de principe - pour être absolument tranquille : toutes les vidanges (huile, LdR, direction, freins, BV et filtres), bougies, batterie et éventuellement plaquettes de freins, pneus si besoin, etc...
A chaque fois j'ai doublé la mise ou presque mais j'ai toujours considéré ça comme normal.
Avec la 75 j'ai dû changer les 4 amortos réduits à l'état de pompe à vélo, j'ai fait rectifier une aile arrière (sur le cab 214 aussi) et différentes petites néglogences, ou même des pb survenus qq mois après (démarreur pour la 75, entre autres).
J'ai acheté la 25 à 2.500€ et j'ai remis à la louche à peu près autant (mais j'avoue avoir fait un peu de tuning aussi - j'aurais pu dépenser moins).
J'ai acheté la 75 à 3.600€ et j'ai du remettre environ 2.500€ dans la première année.
J'ai acheté le cab 214 2.500€ et j'ai dû remettre à peu près autant (dont la capote à changer - mais le vendeur m'en avait mis une neuve en mohair ! - mais la MO ce n'est pas donné).
Alors la 75 V6 2.5 top spec du consul à 2.000€, avec son historique et première main, c'est quasiment cadeau !
Tu ne te ruinerais pas à te déplacer et la distri c'est 700/800€ à rajouter, la vidange de BVA c'est pas grand chose plus quelques autres bricoles, ça te mènerait à peine au prix d'achat de la mienne !!

Moi rien que de savoir que ça a été la voiture d'un consul de GB, ça a déjà une valeur inestimable : je suis un peu partial c'est vrai... car mon grand-père maternel était né... sujet de sa gracieuse majesté la reine Victoria !
Pour te livrer le fond de ma pensée : si je n'avais pas déjà la mienne, c'est celle-là que j'irais chercher immédiatement de peur qu'elle ne m'échappe.
Il y a bien longtemps j'ai laissé échapper une très belle opportunité (ce n'était pas une voiture mais 3 caisses de vin de château d'Yquem 1970 à 70 F. la bouteille soit... 10€ d'aujourd'hui... va voir le tarif actuel !!! :ouch: ) : je m'en veux encore aujourd'hui et c'est pourquoi j'ai bien juré il y a longtemps de ne plus jamais laisser passer une bonne affaire : on n'a qu'une vie... :oui:
Mais c'est toi qui vois... ;) Each on their own...
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

Pour la distribution, compter plutôt 900/1000 € et chez un garagiste pas trop gourmand encore, la mienne a été changée pour 925 € il y a 2 deux ans, l'ancien concessionnaire demandait 1400 €...


---------------
recherche Japan Super GT et JGTC 1/43°
Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2020 à 12:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dorchester a écrit :


Dommage car perso j'aurais tenté le coup.
Comme disent les anglais I'm a gambler : mes 3 Rover je les ai achetées à 700 km de chez moi (la 25), à 400 km (la 75 - j'ai pris un bus pour y aller) et à 500 km (le cab 214) et uniquement sur photos et après échange téléphonique avec le vendeur ! C'était du one shot ! Et quand j'ai fait 700 km (en train) pour aller chercher la 25, je n'avais plus de voiture et je n'avais pas pris de billet de retour !
Alors tu vois : tu fais petit joueur... ;) :p
Jamais déçu. Quand tu achètes il faut t'attendre à avoir des frais - de principe - pour être absolument tranquille : toutes les vidanges (huile, LdR, direction, freins, BV et filtres), bougies, batterie et éventuellement plaquettes de freins, pneus si besoin, etc...
A chaque fois j'ai doublé la mise ou presque mais j'ai toujours considéré ça comme normal.
Avec la 75 j'ai dû changer les 4 amortos réduits à l'état de pompe à vélo, j'ai fait rectifier une aile arrière (sur le cab 214 aussi) et différentes petites néglogences, ou même des pb survenus qq mois après (démarreur pour la 75, entre autres).
J'ai acheté la 25 à 2.500€ et j'ai remis à la louche à peu près autant (mais j'avoue avoir fait un peu de tuning aussi - j'aurais pu dépenser moins).
J'ai acheté la 75 à 3.600€ et j'ai du remettre environ 2.500€ dans la première année.
J'ai acheté le cab 214 2.500€ et j'ai dû remettre à peu près autant (dont la capote à changer - mais le vendeur m'en avait mis une neuve en mohair ! - mais la MO ce n'est pas donné).
Alors la 75 V6 2.5 top spec du consul à 2.000€, avec son historique et première main, c'est quasiment cadeau !
Tu ne te ruinerais pas à te déplacer et la distri c'est 700/800€ à rajouter, la vidange de BVA c'est pas grand chose plus quelques autres bricoles, ça te mènerait à peine au prix d'achat de la mienne !!

Moi rien que de savoir que ça a été la voiture d'un consul de GB, ça a déjà une valeur inestimable : je suis un peu partial c'est vrai... car mon grand-père maternel était né... sujet de sa gracieuse majesté la reine Victoria !
Pour te livrer le fond de ma pensée : si je n'avais pas déjà la mienne, c'est celle-là que j'irais chercher immédiatement de peur qu'elle ne m'échappe.
Il y a bien longtemps j'ai laissé échapper une très belle opportunité (ce n'était pas une voiture mais 3 caisses de vin de château d'Yquem 1970 à 70 F. la bouteille soit... 10€ d'aujourd'hui... va voir le tarif actuel !!! :ouch: ) : je m'en veux encore aujourd'hui et c'est pourquoi j'ai bien juré il y a longtemps de ne plus jamais laisser passer une bonne affaire : on n'a qu'une vie... :oui:
Mais c'est toi qui vois... ;) Each on their own...
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour et merci pour ton retour. Oui je suis parfaitement conscient que des frais sont à prévoir. Sur mes deux 75 j'ai mis beaucoup d'argent pour les remettre en état. Seulement les v6 ,je les connais moins. Mais en effet , j'ai une partie de moi qui me dit d'aller la chercher. Je vais en parler à ma compagne. Le vendeur souhaiterais la vendre avant fin juillet sinon il devrait repasser le ct.
Je vais y réfléchir. Il l'avais déjà mise en ligne à 3000 euros.
Par contre je suis bricoleur ,la plupart des réparations je les effectue moi même. Penses tu qu'une vidange de boîte peut se faire soi même ? Juste la distribution jr n'y toucherait pas.

Message cité 2 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2020 à 14:32:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shuriken_57 a écrit :

Bonjour et merci pour ton retour. Oui je suis parfaitement conscient que des frais sont à prévoir. Sur mes deux 75 j'ai mis beaucoup d'argent pour les remettre en état. Seulement les v6 ,je les connais moins. Mais en effet , j'ai une partie de moi qui me dit d'aller la chercher. Je vais en parler à ma compagne. Le vendeur souhaiterais la vendre avant fin juillet sinon il devrait repasser le ct.
Je vais y réfléchir. Il l'avais déjà mise en ligne à 3000 euros.
Par contre je suis bricoleur ,la plupart des réparations je les effectue moi même. Penses tu qu'une vidange de boîte peut se faire soi même ? Juste la distribution jr n'y toucherait pas.
Afficher plus
Afficher moins



Allez, pour t'encourager à franchir le pas... Cette voiture consulaire est la soeur jumelle de la mienne : même couleur (seulement en 1999-2000 - usine de Cowley, Oxfordshire), même moteur, même boîte, même finition !
Et quand tu voudras un extrait du manuel d'atelier en français, n'hésite pas !


Rover75-BVA-Jatco-vidange01Rover75-BVA-Jatco-vidange01Voir l'image en grand0 vote

Rover75-BVA-Jatco-vidange02Rover75-BVA-Jatco-vidange02Voir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois
Message édité par Dorchester le 14/07/2020 à 15:03:21

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Profil : Membre
shuriken_57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2020 à 21:54:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour ton aide.. oui j'aime énormément la tienne depuis que je fréquente le forum.

Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/07/2020 à 23:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:octav lele:6]

La photo du jour


14 JuilletVoir l'image en grand0 vote


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 13:56:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir roulé un peu ce weekend, la 75 est à nouveau stationnée en attendant un prochain weekend


GarageVoir l'image en grand0 vote


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 14:56:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dow a écrit :



C'est le garage où tu vas c'est ca? Niveau prix sur les pièces d'origine, ca donne quoi?


Une société m'avait contacté ( APS BRITISH CARS à Louviers dans le 27), j'ai laissé un message, mais ils ne m'ont jamais rappelé. Quelqu'un connait?
Afficher plus
Afficher moins

Non :non:


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 14:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shuriken_57 a écrit :

Bonjour, Pour éviter toute infiltration d'eau sur les Rover 75, il faut inspecter tous les joints.
Tout d'abord ceux des feux arrières qui se coupent avec le temps : recollez les et remettez les en place avec du silicone noire.
Ensuite, inspectez les baguettes chromés du coffre et les trappes de chaque côté. J'avais de l'eau qui entrait par là sur mes deux 75.
J'ai également utilisé du silicone noire. Depuis , plus rien.
Enfin,le plus connu, inspectez les évacuations d'eau du compartiment moteur. Coupez les deux tubes d'évacuation et débouchés celle du milieu (sous le réservoir de liquide de frein).
J'aimerais ajouter que l'eau peut pénétrer par le joint derrière l'émetteur d'embrayage. J'ai ajouté du silicone ici également. Depuis un an plus une seule goutte d'eau dans la belle.
Par contre,je n'ai pas de toit ouvrant sur mes 75. Pour ceux qui ont en, inspectez l'évacuation d'eau du toit ouvrant,je croit qu'elle passe sous la boîte à gants.
Bonne journée messieurs,et bon courage pour la crise sanitaire.

Afficher plus
Afficher moins



Ca vaudrait presque le coup de faire un topic dédié à ce problème connu sur les 75 [:alex norev:13]

Shuriken_57 a écrit :

J'essaierai de prendre des photos de ma deuxième 75 achetée il y a un an et demie presque.
Bye
Afficher plus
Afficher moins


cool :bien:

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 15:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titusw a écrit :

merci,
non assuré au tiers...oui je crois que je n'ai pas trop le choix,
bon confinement...pendant ce temps là on fait des économies de carburant...
Afficher plus
Afficher moins

:hello: Titusw

Tu as trouvé ton PC finalement ?

Message cité 1 fois

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 17:42:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dragibus58 a écrit :

Bonjour à tous . Dragibus58 .(seb)
j'habite à Nevers dans le 58 et nous avons 2 75 une cdt de 2001 218000kms grise pack luxe et une cdti de 2004 dernier modèle avant restylage bleue marine la même qu'emmanuel 55. 176000kms .
J'avais une 2.0 v6 elle a explosée . sympa ce forum . à bientôt .
Afficher plus
Afficher moins

:hello: dragibus58

N’hésite pas à présenter tes autos.
s-tu quelques photos à partager ? :miam:


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Puriste
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 18:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dorchester a écrit :

Je viens de récupérer ceci chez un ancien mécano Rover qui bossait pas loin du siège social français de la marque au nord de Paris.
- Le manuel électricité est de 1999 et concerne la 75 toutes versions.
- Le manuel moteur - malgré le titre de la couverture - couvre tous les moteurs (K4, KV6, D et T) de 1995 à 1999 (donc modèles 200, 400, 600, 800), en plusieurs fascicules rajoutés au fur et à mesure. La dernière mouture du KV6 de la 800 datée de 1999 concerne le même moteur que nos 75 V6.
Tout est en français.


http://clu​b.caradisi​ac.com/dor​chester/de​rnier-navi​re-amiral-​124676/pho​to/2020-06​-03-843576​4.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/dor​chester/de​rnier-navi​re-amiral-​124676/pho​to/2020-06​-03-843576​3.html
Afficher plus
Afficher moins



Intéressant [:alex norev:13]


---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
Mes recherches autos
Publicité

 Page :
1  100  200  300  301  302  303  304

Aller à :