Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais plus si j'ai déjà publié comment j'ai réglé mon problème de présence d'eau dans l'habitacle de ma 75 Tourer, à savoir moquette détrempée, voire submergée à l'arrière.

Après démontage du siège passager avant, j'ai constaté que la moquette de sol était aussi détrempée.

La cause était "tout simplement" l'évacuation bouchée au fond du compartiment réceptacle des eaux de pluie entre le compartiment moteur et l'habitacle (accès notamment au filtre d'habitacle). Le bouchon était dû à des résidus de végétation, feuilles mortes en particulier.

Ce compartiment, une fois rempli d'eau, se vidait au travers du filtre d'habitacle sous la moquette de celui-ci.

Petite cause … grands effets.

Je contrôle donc désormais régulièrement cette évacuation...

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais plus si j'ai déjà publié comment j'ai réglé mon problème de présence d'eau dans l'habitacle de ma 75 Tourer, à savoir moquette détrempée, voire submergée à l'arrière.

Après démontage du siège passager avant, j'ai constaté que la moquette de sol était aussi détrempée.

La cause était "tout simplement" l'évacuation bouchée au fond du compartiment réceptacle des eaux de pluie entre le compartiment moteur et l'habitacle (accès notamment au filtre d'habitacle). Le bouchon était dû à des résidus de végétation, feuilles mortes en particulier.

Ce compartiment, une fois rempli d'eau, se vidait au travers du filtre d'habitacle sous la moquette de celui-ci.

Petite cause … grands effets.

Je contrôle donc désormais régulièrement cette évacuation...

Didier

Bonne nouvelle alors si c'est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vit sa dernière année. A son dernier passage chez XP Racing, on m'avait dit que les dessous n'étaient pas bien beaux. Elle passerait le C.T. mais il valait mieux ne plus envisager de frais dessus. Et effectivement, j'ai deux remarques sur l'état du berceau et du réservoir de carburant (je pense qu'il s'agit plus des attaches que du réservoir même). Pas de contre-visite mais cela va certainement se corser l'an prochain et comme je fais faire (j'ai deux mains gauches), j'arrête les frais.

 

En mars prochain, je me séparerai de ma Rover après 10 ans de bons et loyaux services et plein de souvenirs dont de longues escapades au Pays de Galles, en Ecosse, en République Tchèque et autour des châteaux de la Loire. Mon fils envisage un road trip jusqu'en Ardèche avec ses copains en septembre comme tournée d'adieu.

 

70 000 kilomètres de pur bonheur (elle en a en tout 213 000) au prix de soins attentifs : elle a fait tous les classiques sauf l'embrayage. Jules, le sorcier gallois, avait remplacé le ventilateur de refroidissement par un Kenlowe, remplacé le condensateur de clim, remplacé le tube d'admission dont il ne restait pas grand chose, installé un récupérateur des vapeurs d'huiles pour ne plus encrasser les moteurs VIS, arrangé le système d'ouverture du capot moteur et installé ses écrans miracles pour éviter que les crasses ne descendent au fond du tablier, bouchant les évacuations pour arriver à la noyade de l'ECU. Et comme classiques, j'ai eu droit au ressort de suspension cassé, aux disques de freins voilés, au capteur d'arbre à cames mort, à un verrouillage central capricieux et au thermostat fuyard. Et puis j'avais remplacé le volant tout pelé par un en bois (ou plus vraisemblablement en ronce de plastique) de Roewe 750 importé de Chine.

 

Bref, mécaniquement et esthétiquement elle est encore parfaitement dans le coup mais c'est la structure qui commence à accuser le poids des ans : elle est d'octobre 2001.

 

Pour la remplacer, je vais prendre la voiture de société pour laquelle je reçois du cash jusqu'à maintenant. Ce sera forcément moins glamour (au mieux une Audi A4 mais je peux aussi choisir quelque chose genre Clio et le reste du budget m'est retourné en cash) mais c'est la solution la plus économique.

 

Et il me reste quelques mois pour en profiter.

 

 

 

Profite en bien @EtienneL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, merci pour vos réponses.

J'ai vraiment envie du v6 ,les deux diesel m'ont satisfait .

Dorchester , vous avez évoqué l'E85, pouvez vous m'en dire plus ? Comment l'avez vous convertie et le coût.

Merci beaucoup.

Je me vois mal changer de modèle, les 75 continuent de me faire de l'oeil.

Bye

 

 

Tu es un homme de goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de @Dorchester est BVA aussi il me semble et il ne s'en plaint nullement

 

 

Absolument. :oui: Une BVA de 1999 n'a pas la fluidité de celles d'aujourd'hui mais une fois chaude (après 5 minutes) je la trouve très agréable et je ne l'ai jamais prise en défaut.

Elle me va parfaitement. :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428qb

:hello: @Titusw

 

Tu as trouvé ton PC finalement ?

 

Salut,

Oui, dingue à la fin d'un confinement, un par-choc à vendre à 50km de chez moi....le seul en France depuis des mois...

J'ai fais récoler le support d'Antibrouillard dans mon par-choc, Nickel...par contre mauvaise nouvelle aujourd'hu, certainement du au chevreuil de cet hiver, le radiateur condensateur de clim à une fuite! Faut que j'en retrouve un. A priori en neuf plutôt qu' en occase...

Tout ceci est complètement effacé par le fait que je viens d'acquérir Lundi une nouvelle 75!!! wouuhhh! Yeah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, dingue à la fin d'un confinement, un par-choc à vendre à 50km de chez moi....le seul en France depuis des mois...

J'ai fais récoler le support d'Antibrouillard dans mon par-choc, Nickel...par contre mauvaise nouvelle aujourd'hu, certainement du au chevreuil de cet hiver, le radiateur condensateur de clim à une fuite! Faut que j'en retrouve un. A priori en neuf plutôt qu' en occase...

Tout ceci est complètement effacé par le fait que je viens d'acquérir Lundi une nouvelle 75!!! wouuhhh! Yeah!

 

 

Des photos ! des photos ! des photos !

Et des caractéristiques ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaudrait presque le coup de faire un topic dédié à ce problème connu sur les 75 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

 

cool :bien:

 

Salut Manu, alors ma deuxième 75 je viens de la céder à ma campagne.

Je me tâte pour prendre une V6. Jamais 2 sans 3 n'es ce pas.

Bonne soirée messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai regardé un peu les annonces de pièces détachées de Rover 75, histoire de compléter mon stock que j'ai déjà notamment grâce à @katanaaa et @Sy-Nopsis notamment.

 

l'idée étant de trouver quelques pièces de carrosserie si possible de le même couleur que la mienne (au cas où)

 

J'avais repéré ces annonces (pas trop mal situées, sur mon trajet entre Paris et Clermont-Ferrand)

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1673468504.htm/

 

 

PC arriere.png

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1673460025.htm/

 

 

PC avant.png

 

J'appelle le vendeur : bon contact, mais ... ce n'est pas le même bleu que le mien :(

 

 

Du coup je repère cette annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1816034827.htm/

 

 

Pièces Rover.png

 

Là encore, j'appelle (bon contact); le bleu est le bon et le vendeur m'envoie des photos :

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

Le hic, c'est que les pièces de carrosserie ne sont très belles :(

 

Bon, ce ne sera que partie remise lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil : suite au chevreuil de cet hiver je dois changer le condenseur de clim,

Sur EBay y a pas mal de choix, et les prix varient entre 75 et 140€, si quelqu'un peu m'aider??

Merci,

Aussi, je suis à la recherche d'autres Pieces : feux stop de lunette arrière, système de lève vitre arrière gauche....et évidemment plafonnier arrière beige...

Si jaimais vous avez ...bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de voir chez OPISTO. Il y a un large choix de casseurs en France. J'ai été très content d'une boîte de vitesse pour mon cabriolet 214 achetée dans la Drôme et expédiée par transporteur évidemment pour un prix très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorchester , merci, mais on me conseil de prendre en neuf, y a une bonbonne de déshydratation, le circuit ne doit être pas être resté démonter pour éviter la corrosion...

 

 

Oui bien sûr. Je ne parlais - en général - que de ce qui peut s'acheter en occase, comme l'acastillage et certains éléments qui ne sont pas de sécurité.

Pour ma BV, j'avais même le type, l'immatriculation de la voiture, la date de 1ère mise en service, le nb de km, la couleur de la carrosserie etc... !

 

Autrement pour du neuf je n'ai jamais eu de pb avec OSCARO sauf une fois, mais l'erreur reconnue sans pb, ils ont effectué l'échange à leurs frais.

J'avais notamment - entre autres - acheté un radiateur pour ma 75, ainsi que les 4 amortos, silent blocs moteur, train AV, disques & plaquettes etc... No problem.

Je prends systématiquement des pièces de bonnes marques, et JAMAIS les moins chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil : suite au chevreuil de cet hiver je dois changer le condenseur de clim,

Sur EBay y a pas mal de choix, et les prix varient entre 75 et 140€, si quelqu'un peu m'aider??

Merci,

Aussi, je suis à la recherche d'autres Pieces : feux stop de lunette arrière, système de lève vitre arrière gauche....et évidemment plafonnier arrière beige...

Si jaimais vous avez ...bonne journée

 

 

Bon courage pour trouver le plafonnier arrière beige. Je n'y suis pas arrivé du coup j'ai re-réparé le mien en espérant qu'il tienne encore longtemps et j'ai fini par acheter chez Rover (garage LUCAS) un plafonnier arrière gris (il ne lui restait que cela en stock) pour le jour où le mien sera définitivement irréparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dorchester, j'ai bien étudié le document que vous avez posté pour la conversion à l'éthanol. Seulement, concernant la sonde d'eau, je n'ai pas saisi où relier la résistance de 10k Ohms. En série sur un des deux fils de l'ecu puis relier à l'extrémité d'une des pattes du bouton poussoir ?

Merci d'avance, ça fait un bail que je n'ai plus fait d'électricité.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dorchester, j'ai bien étudié le document que vous avez posté pour la conversion à l'éthanol. Seulement, concernant la sonde d'eau, je n'ai pas saisi où relier la résistance de 10k Ohms. En série sur un des deux fils de l'ecu puis relier à l'extrémité d'une des pattes du bouton poussoir ?

Merci d'avance, ça fait un bail que je n'ai plus fait d'électricité.

Bonne journée.

 

Tout à fait. Le principe est d'interrompre l'un des 2 fils de la sonde d'eau et de relier à chacune de ces 2 extrémités chacun des 2 fils du bouton poussoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le principe est d'interrompre l'un des 2 fils de la sonde d'eau et de relier à chacune de ces 2 extrémités chacun des 2 fils du bouton poussoir.

 

 

Un grand merci pour votre réponse rapide.

En espérant que je fasse affaires fin août , je la veux tellement.

 

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.

Ce qui m'attire en plus, c'est la couleur et les premières versions ont une plus belle finition. En espérant qu'elle ne soit pas trop en mauvaise état.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci pour votre réponse rapide.

En espérant que je fasse affaires fin août , je la veux tellement.

 

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.

Ce qui m'attire en plus, c'est la couleur et les premières versions ont une plus belle finition. En espérant qu'elle ne soit pas trop en mauvaise état.

Bonne journée

 

 

Je te comprends tout à fait : Je te l'ai dit, je n'aurais pas déjà la mienne, j'aurais sauté sur celle-ci.

Pour l'instant j'ai exceptionnellement mis de côté Rover pour négocier pour mon fils cadet la beauté de ses rêves : une R17 TS de 1978 de couleur... jaune tournesol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te comprends tout à fait : Je te l'ai dit, je n'aurais pas déjà la mienne, j'aurais sauté sur celle-ci.

Pour l'instant j'ai exceptionnellement mis de côté Rover pour négocier pour mon fils cadet la beauté de ses rêves : une R17 TS de 1978 de couleur... jaune tournesol !

 

Une famille de connaisseurs,super sympa.

Oui ,je pense que j'aurais du mal a repartir sans elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...