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Sujet officiel

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fan des années 70
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emmanuel55
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  1. Posté le 15/07/2020 à 18:15:07  
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Reprise du message précédent :

Dorchester a écrit :

Je viens de récupérer ceci chez un ancien mécano Rover qui bossait pas loin du siège social français de la marque au nord de Paris.
- Le manuel électricité est de 1999 et concerne la 75 toutes versions.
- Le manuel moteur - malgré le titre de la couverture - couvre tous les moteurs (K4, KV6, D et T) de 1995 à 1999 (donc modèles 200, 400, 600, 800), en plusieurs fascicules rajoutés au fur et à mesure. La dernière mouture du KV6 de la 800 datée de 1999 concerne le même moteur que nos 75 V6.
Tout est en français.


http://clu​b.caradisi​ac.com/dor​chester/de​rnier-navi​re-amiral-​124676/pho​to/2020-06​-03-843576​4.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/dor​chester/de​rnier-navi​re-amiral-​124676/pho​to/2020-06​-03-843576​3.html
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Intéressant [:alex norev:13]


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didier59600
  1. Posté le 15/07/2020 à 19:29:53  
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Bonjour à tous,
Je ne sais plus si j'ai déjà publié comment j'ai réglé mon problème de présence d'eau dans l'habitacle de ma 75 Tourer, à savoir moquette détrempée, voire submergée à l'arrière.
Après démontage du siège passager avant, j'ai constaté que la moquette de sol était aussi détrempée.
La cause était "tout simplement" l'évacuation bouchée au fond du compartiment réceptacle des eaux de pluie entre le compartiment moteur et l'habitacle (accès notamment au filtre d'habitacle). Le bouchon était dû à des résidus de végétation, feuilles mortes en particulier.
Ce compartiment, une fois rempli d'eau, se vidait au travers du filtre d'habitacle sous la moquette de celui-ci.
Petite cause … grands effets.
Je contrôle donc désormais régulièrement cette évacuation...
Didier
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Fan des années 70
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emmanuel55
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  1. Posté le 15/07/2020 à 21:19:44  
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didier59600 a écrit :

Bonjour à tous,
Je ne sais plus si j'ai déjà publié comment j'ai réglé mon problème de présence d'eau dans l'habitacle de ma 75 Tourer, à savoir moquette détrempée, voire submergée à l'arrière.
Après démontage du siège passager avant, j'ai constaté que la moquette de sol était aussi détrempée.
La cause était "tout simplement" l'évacuation bouchée au fond du compartiment réceptacle des eaux de pluie entre le compartiment moteur et l'habitacle (accès notamment au filtre d'habitacle). Le bouchon était dû à des résidus de végétation, feuilles mortes en particulier.
Ce compartiment, une fois rempli d'eau, se vidait au travers du filtre d'habitacle sous la moquette de celui-ci.
Petite cause … grands effets.
Je contrôle donc désormais régulièrement cette évacuation...
Didier
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Bonne nouvelle alors si c'est résolu


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emmanuel55
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  1. Posté le 15/07/2020 à 21:22:24  
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EtienneL a écrit :

La mienne vit sa dernière année. A son dernier passage chez XP Racing, on m'avait dit que les dessous n'étaient pas bien beaux. Elle passerait le C.T. mais il valait mieux ne plus envisager de frais dessus. Et effectivement, j'ai deux remarques sur l'état du berceau et du réservoir de carburant (je pense qu'il s'agit plus des attaches que du réservoir même). Pas de contre-visite mais cela va certainement se corser l'an prochain et comme je fais faire (j'ai deux mains gauches), j'arrête les frais.

En mars prochain, je me séparerai de ma Rover après 10 ans de bons et loyaux services et plein de souvenirs dont de longues escapades au Pays de Galles, en Ecosse, en République Tchèque et autour des châteaux de la Loire. Mon fils envisage un road trip jusqu'en Ardèche avec ses copains en septembre comme tournée d'adieu.

70 000 kilomètres de pur bonheur (elle en a en tout 213 000) au prix de soins attentifs : elle a fait tous les classiques sauf l'embrayage. Jules, le sorcier gallois, avait remplacé le ventilateur de refroidissement par un Kenlowe, remplacé le condensateur de clim, remplacé le tube d'admission dont il ne restait pas grand chose, installé un récupérateur des vapeurs d'huiles pour ne plus encrasser les moteurs VIS, arrangé le système d'ouverture du capot moteur et installé ses écrans miracles pour éviter que les crasses ne descendent au fond du tablier, bouchant les évacuations pour arriver à la noyade de l'ECU. Et comme classiques, j'ai eu droit au ressort de suspension cassé, aux disques de freins voilés, au capteur d'arbre à cames mort, à un verrouillage central capricieux et au thermostat fuyard. Et puis j'avais remplacé le volant tout pelé par un en bois (ou plus vraisemblablement en ronce de plastique) de Roewe 750 importé de Chine.

Bref, mécaniquement et esthétiquement elle est encore parfaitement dans le coup mais c'est la structure qui commence à accuser le poids des ans : elle est d'octobre 2001.

Pour la remplacer, je vais prendre la voiture de société pour laquelle je reçois du cash jusqu'à maintenant. Ce sera forcément moins glamour (au mieux une Audi A4 mais je peux aussi choisir quelque chose genre Clio et le reste du budget m'est retourné en cash) mais c'est la solution la plus économique.

Et il me reste quelques mois pour en profiter.
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Profite en bien EtienneL ;)

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  1. Posté le 15/07/2020 à 21:41:49  
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Shuriken_57 a écrit :

Bonjour messieurs, merci pour vos réponses.
J'ai vraiment envie du v6 ,les deux diesel m'ont satisfait .
Dorchester , vous avez évoqué l'E85, pouvez vous m'en dire plus ? Comment l'avez vous convertie et le coût.
Merci beaucoup.
Je me vois mal changer de modèle, les 75 continuent de me faire de l'oeil.
Bye
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Tu es un homme de goût ;)


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  1. Posté le 15/07/2020 à 21:46:34  
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Dorchester a écrit :

Tout à fait.
Je n'ai pour l'instant aucun pb avec la mienne.
Tiens nous au courant si tu fais affaire : la voiture du consul ... Pschhh ! 👍
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Celle de Dorchester est BVA aussi il me semble et il ne s'en plaint nullement

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  1. Posté le 15/07/2020 à 21:50:06  
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emmanuel55 a écrit :

Celle de Dorchester est BVA aussi il me semble et il ne s'en plaint nullement
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Absolument. :oui: Une BVA de 1999 n'a pas la fluidité de celles d'aujourd'hui mais une fois chaude (après 5 minutes) je la trouve très agréable et je ne l'ai jamais prise en défaut.
Elle me va parfaitement. :p:

Message édité par Dorchester le 15/07/2020 à 21:51:33

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  1. Posté le 15/07/2020 à 22:05:12  
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emmanuel55 a écrit :

 :hello: Titusw

Tu as trouvé ton PC finalement ?
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Salut,
Oui, dingue à la fin d'un confinement, un par-choc à vendre à 50km de chez moi....le seul en France depuis des mois...
J'ai fais récoler le support d'Antibrouillard dans mon par-choc, Nickel...par contre mauvaise nouvelle aujourd'hu, certainement du au chevreuil de cet hiver, le radiateur condensateur de clim à une fuite! Faut que j'en retrouve un. A priori en neuf plutôt qu' en occase...
Tout ceci est complètement effacé par le fait que je viens d'acquérir Lundi une nouvelle 75!!! wouuhhh! Yeah!

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Fan des années 70
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  1. Posté le 15/07/2020 à 22:05:56  
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Rover addict
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  1. Posté le 15/07/2020 à 22:09:52  
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AnonymeTitusw a écrit :

Salut,
Oui, dingue à la fin d'un confinement, un par-choc à vendre à 50km de chez moi....le seul en France depuis des mois...
J'ai fais récoler le support d'Antibrouillard dans mon par-choc, Nickel...par contre mauvaise nouvelle aujourd'hu, certainement du au chevreuil de cet hiver, le radiateur condensateur de clim à une fuite! Faut que j'en retrouve un. A priori en neuf plutôt qu' en occase...
Tout ceci est complètement effacé par le fait que je viens d'acquérir Lundi une nouvelle 75!!! wouuhhh! Yeah!
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Des photos ! des photos ! des photos !
Et des caractéristiques ! :sol:

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titusw
  1. Posté le 15/07/2020 à 22:33:25  
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Dorchester a écrit :


Des photos ! des photos ! des photos !
Et des caractéristiques ! :sol:
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Fan des années 70
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emmanuel55
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  1. Posté le 15/07/2020 à 22:38:01  
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Une calandre de V8 ? :rs:
Message édité par emmanuel55 le 15/07/2020 à 22:39:42

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titusw
  1. Posté le 15/07/2020 à 22:40:42  
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emmanuel55 plus de photos par la suite, pas eu Le temps encore de la voir dans les details...Platinum cdti 163000km...

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Fan des années 70
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emmanuel55
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  1. Posté le 15/07/2020 à 22:49:25  
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Profil : Routard
etiennel
  1. Posté le 16/07/2020 à 13:57:12  
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emmanuel55 a écrit :



Profite en bien EtienneL ;)
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Merci emmanuel55 , pour cela fais moi confiance !

Et s'il y en a qui cherchent des pièces ou se lancent pour la remettre en état, rendez-vous en mars-avril 2021 !


75 0375 03Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
shuriken_57
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  1. Posté le 16/07/2020 à 18:54:35  
  2. answer
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emmanuel55 a écrit :


Ca vaudrait presque le coup de faire un topic dédié à ce problème connu sur les 75 [:alex norev:13]

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emmanuel55 a écrit :

cool :bien:
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Salut Manu, alors ma deuxième 75 je viens de la céder à ma campagne.
Je me tâte pour prendre une V6. Jamais 2 sans 3 n'es ce pas.
Bonne soirée messieurs

Fan des années 70
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
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  1. Posté le 18/07/2020 à 11:12:48  
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Fan des années 70
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
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  1. Posté le 18/07/2020 à 11:22:17  
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De mon côté, j'ai regardé un peu les annonces de pièces détachées de Rover 75, histoire de compléter mon stock que j'ai déjà notamment grâce à katanaaa et Sy-Nopsis notamment.

l'idée étant de trouver quelques pièces de carrosserie si possible de le même couleur que la mienne (au cas où)

J'avais repéré ces annonces (pas trop mal situées, sur mon trajet entre Paris et Clermont-Ferrand)

https://www.leboncoin.fr/equip​ement_auto/1673468504.htm/


PC arrierePC arriereVoir l'image en grand0 vote

https://www.leboncoin.fr/equip​ement_auto/1673460025.htm/


PC avantPC avantVoir l'image en grand0 vote

J'appelle le vendeur : bon contact, mais ... ce n'est pas le même bleu que le mien :(


Du coup je repère cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/equip​ement_auto/1816034827.htm/


Pièces RoverPièces RoverVoir l'image en grand0 vote

Là encore, j'appelle (bon contact); le bleu est le bon et le vendeur m'envoie des photos :


11Voir l'image en grand0 vote


22Voir l'image en grand0 vote


33Voir l'image en grand0 vote


44Voir l'image en grand0 vote


55Voir l'image en grand0 vote


66Voir l'image en grand0 vote

Le hic, c'est que les pièces de carrosserie ne sont très belles :(

Bon, ce ne sera que partie remise [:lacaroft:3]


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shuriken_57
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  1. Posté le 18/07/2020 à 17:05:30  
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De quel bleu s'agit il Manu ? Il est assez foncé . J'ai vu qu'il ya pas mal de teintes différentes. À un moment,je cherchais des pièces pour mon ancienne 75 bordeaux et il y avait 2 couleurs qui s'en approchais.
Bonne recherche.

Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
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  1. Posté le 18/07/2020 à 19:10:21  
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Je plussoie emmanuel55 de quel bleu s'agit-il ? Ca pourrait m'interesser si c'est mon bleu Atlantique qui n'a existé qu'en 1999-2000. Merci.


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shuriken_57
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  1. Posté le 18/07/2020 à 19:45:42  
  2. answer
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Je ne sais pas si c'est moi,mais je suis déjà tombé sur pas mal d'annonces avec des 75 bleus avec le vernis qui s'écaille. Bizarre
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Fan des années 70
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emmanuel55
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  1. Posté le 18/07/2020 à 21:10:55  
  2. answer
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Le mien est un bleu foncé
L'annonce dans le 18, le bleu est plus clair

Il a aussi une aile, qui vous donnera un aperçu

https://www.leboncoin.fr/equip​ement_auto/1673488733.htm/

2007180923​5323692916​924165


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titusw
  1. Posté le 28/07/2020 à 09:36:57  
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Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil : suite au chevreuil de cet hiver je dois changer le condenseur de clim,
Sur EBay y a pas mal de choix, et les prix varient entre 75 et 140€, si quelqu'un peu m'aider??
Merci,
Aussi, je suis à la recherche d'autres Pieces : feux stop de lunette arrière, système de lève vitre arrière gauche....et évidemment plafonnier arrière beige...
Si jaimais vous avez ...bonne journée
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Rover addict
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dorchester
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  1. Posté le 28/07/2020 à 09:43:18  
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Tu peux essayer de voir chez OPISTO. Il y a un large choix de casseurs en France. J'ai été très content d'une boîte de vitesse pour mon cabriolet 214 achetée dans la Drôme et expédiée par transporteur évidemment pour un prix très raisonnable.


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titusw
  1. Posté le 28/07/2020 à 09:52:30  
  2. answer
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@Dorchester , merci, mais on me conseil de prendre en neuf, y a une bonbonne de déshydratation, le circuit ne doit être pas être resté démonter pour éviter la corrosion...
Message cité 2 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
dorchester
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  1. Posté le 28/07/2020 à 10:11:36  
  2. answer
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Titusw a écrit :

@Dorchester , merci, mais on me conseil de prendre en neuf, y a une bonbonne de déshydratation, le circuit ne doit être pas être resté démonter pour éviter la corrosion...
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Oui bien sûr. Je ne parlais - en général - que de ce qui peut s'acheter en occase, comme l'acastillage et certains éléments qui ne sont pas de sécurité.
Pour ma BV, j'avais même le type, l'immatriculation de la voiture, la date de 1ère mise en service, le nb de km, la couleur de la carrosserie etc... !

Autrement pour du neuf je n'ai jamais eu de pb avec OSCARO sauf une fois, mais l'erreur reconnue sans pb, ils ont effectué l'échange à leurs frais.
J'avais notamment - entre autres - acheté un radiateur pour ma 75, ainsi que les 4 amortos, silent blocs moteur, train AV, disques & plaquettes etc... No problem.
Je prends systématiquement des pièces de bonnes marques, et JAMAIS les moins chères...

Message édité par Dorchester le 28/07/2020 à 10:18:15

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  1. Posté le 03/08/2020 à 09:10:22  
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Titusw a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil : suite au chevreuil de cet hiver je dois changer le condenseur de clim,
Sur EBay y a pas mal de choix, et les prix varient entre 75 et 140€, si quelqu'un peu m'aider??
Merci,
Aussi, je suis à la recherche d'autres Pieces : feux stop de lunette arrière, système de lève vitre arrière gauche....et évidemment plafonnier arrière beige...
Si jaimais vous avez ...bonne journée
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Bon courage pour trouver le plafonnier arrière beige. Je n'y suis pas arrivé du coup j'ai re-réparé le mien en espérant qu'il tienne encore longtemps et j'ai fini par acheter chez Rover (garage LUCAS) un plafonnier arrière gris (il ne lui restait que cela en stock) pour le jour où le mien sera définitivement irréparable


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titusw
  1. Posté le 03/08/2020 à 12:15:02  
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emmanuel55 j'ai trouvé en casse un beige avec encore une patte, il tiens...

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  1. Posté le 03/08/2020 à 14:25:48  
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Rover addict
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  1. Posté le 03/08/2020 à 18:08:57  
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Shuriken_57 a écrit :

Je ne sais pas si c'est moi,mais je suis déjà tombé sur pas mal d'annonces avec des 75 bleus avec le vernis qui s'écaille. Bizarre
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Merci pour ton mp Shuriken_57 , mais ne pouvant y répondre je le fais ici : I wish you the best of luck! :p ;)

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Message édité par Dorchester le 03/08/2020 à 18:09:40

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Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
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  1. Posté le 03/08/2020 à 18:11:19  
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Dorchester a écrit :

Merci pour ton mp Shuriken_57 , mais ne pouvant y répondre je le fais ici : I wish you the best of luck! :p ;)
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Merci.

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  1. Posté le 06/08/2020 à 14:02:20  
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Bonjour Dorchester, j'ai bien étudié le document que vous avez posté pour la conversion à l'éthanol. Seulement, concernant la sonde d'eau, je n'ai pas saisi où relier la résistance de 10k Ohms. En série sur un des deux fils de l'ecu puis relier à l'extrémité d'une des pattes du bouton poussoir ?
Merci d'avance, ça fait un bail que je n'ai plus fait d'électricité.
Bonne journée.
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  1. Posté le 06/08/2020 à 14:17:14  
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Shuriken_57 a écrit :

Bonjour Dorchester, j'ai bien étudié le document que vous avez posté pour la conversion à l'éthanol. Seulement, concernant la sonde d'eau, je n'ai pas saisi où relier la résistance de 10k Ohms. En série sur un des deux fils de l'ecu puis relier à l'extrémité d'une des pattes du bouton poussoir ?
Merci d'avance, ça fait un bail que je n'ai plus fait d'électricité.
Bonne journée.
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Tout à fait. Le principe est d'interrompre l'un des 2 fils de la sonde d'eau et de relier à chacune de ces 2 extrémités chacun des 2 fils du bouton poussoir.

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  1. Posté le 06/08/2020 à 14:30:38  
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Dorchester a écrit :

Tout à fait. Le principe est d'interrompre l'un des 2 fils de la sonde d'eau et de relier à chacune de ces 2 extrémités chacun des 2 fils du bouton poussoir.
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Un grand merci pour votre réponse rapide.
En espérant que je fasse affaires fin août , je la veux tellement.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.
Ce qui m'attire en plus, c'est la couleur et les premières versions ont une plus belle finition. En espérant qu'elle ne soit pas trop en mauvaise état.
Bonne journée

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Rover addict
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dorchester
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  1. Posté le 06/08/2020 à 14:36:00  
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Shuriken_57 a écrit :


Un grand merci pour votre réponse rapide.
En espérant que je fasse affaires fin août , je la veux tellement.

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.
Ce qui m'attire en plus, c'est la couleur et les premières versions ont une plus belle finition. En espérant qu'elle ne soit pas trop en mauvaise état.
Bonne journée
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Je te comprends tout à fait : Je te l'ai dit, je n'aurais pas déjà la mienne, j'aurais sauté sur celle-ci.
Pour l'instant j'ai exceptionnellement mis de côté Rover pour négocier pour mon fils cadet la beauté de ses rêves : une R17 TS de 1978 de couleur... jaune tournesol !

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shuriken_57
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  1. Posté le 06/08/2020 à 15:11:10  
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Dorchester a écrit :


Je te comprends tout à fait : Je te l'ai dit, je n'aurais pas déjà la mienne, j'aurais sauté sur celle-ci.
Pour l'instant j'ai exceptionnellement mis de côté Rover pour négocier pour mon fils cadet la beauté de ses rêves : une R17 TS de 1978 de couleur... jaune tournesol !
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Une famille de connaisseurs,super sympa.
Oui ,je pense que j'aurais du mal a repartir sans elle.

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