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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

 

Allez, pour t'encourager à franchir le pas... Cette voiture consulaire est la soeur jumelle de la mienne : même couleur (seulement en 1999-2000 - usine de Cowley, Oxfordshire), même moteur, même boîte, même finition !

Et quand tu voudras un extrait du manuel d'atelier en français, n'hésite pas !

 

 

Rover75-BVA-Jatco-vidange01.jpg

 

Rover75-BVA-Jatco-vidange02.jpg

 

 

L'outils pour le contacteur de neutralisation est il obligatoire pour la vidange ? J'aurais voulu la faire moi même.

Merci.

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L'outils pour le contacteur de neutralisation est il obligatoire pour la vidange ? J'aurais voulu la faire moi même.

Merci.

 

Non. Aucune obligation. Tu peux aussi essayer de faire un pont entre deux broches de l'OBD (numéros à vérifier) pour obtenir le même résiltat, mais à tes risques et périls. Vu qu'il y a un bitonio sur Ebay qui fait ça très bien et pour peanuts (et que j'ai acheté), pourquoi aller s'embêter ? :o

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Non. Aucune obligation. Tu peux aussi essayer de faire un pont entre deux broches de l'OBD (numéros à vérifier) pour obtenir le même résiltat, mais à tes risques et périls. Vu qu'il y a un bitonio sur Ebay qui fait ça très bien et pour peanuts (et que j'ai acheté), pourquoi aller s'embêter ? :o

 

 

Merci ,excusez moi je me suis mal exprimé. Je voulais dire pour la vidange de la bva.

Pour la vidange moteur,je connaissais l'astuce du pont entre les broches elle a toujours fonctionné sur mes diesel.

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Si j'achète le véhicule, j'appellerai le spécialiste près de chez moi pour lui demander s'il effectue la vidange de bva. J'aimerais qu'elle soit faite selon les préconisations du constructeur.

 

 

Juste apres mon achat j'ai effectivement fait faire la vidange de la BVA (entre autres) à mon excellent mécano. Indispensable !

Attention, pas de boulette ! un seul produit possible : ATF N402 Jatco

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Juste apres mon achat j'ai effectivement fait faire la vidange de la BVA (entre autres) à mon excellent mécano. Indispensable !

Attention, pas de boulette ! un seul produit possible : ATF N402 Jatco

 

 

J'ai appelé un garage à Neuves maisons , le garage coquel s'occupe encore des Rover. Il pourra me faire la vidange de boîte si j'achète la 75.

Question bête : le v6 accepte le sp95 et 98?

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J'ai appelé un garage à Neuves maisons , le garage coquel s'occupe encore des Rover. Il pourra me faire la vidange de boîte si j'achète la 75.

Question bête : le v6 accepte le sp95 et 98?

 

Pourquoi payer plus cher pour rien avec du 98 ?

 

La 75 V6 est parfaitement compatible avec le 95E10.

Tant mieux si tu as trouvé un bon garage avec des gens consciencieux. :bien:

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Lu sur forum mgcontact.eu :

"25 Juil 2014, 07:02 Non, regarde sur page jaune Ford Coquel Agent 54230 Neuves Maisons, il est bien indiquer réparateur MG/Rover, c'est à 10 minute de Nancy. Même l'enseigne MG est sur la devanture du garage..!!"

 

L'enseigne MG y est-elle toujours @Shuriken_57 ?

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Lu sur forum mgcontact.eu :

"25 Juil 2014, 07:02 Non, regarde sur page jaune Ford Coquel Agent 54230 Neuves Maisons, il est bien indiquer réparateur MG/Rover, c'est à 10 minute de Nancy. Même l'enseigne MG est sur la devanture du garage..!!"

 

L'enseigne MG y est-elle toujours @Shuriken_57 ?

 

Je crois bien quelle y est encore,mon meilleur ami vit à 100 mètre de ce garage.

Quand jy passerai je prendrai des photos. Il ya souvent des 75 devant et quelques petites mg .

C'est aussi une petite concession Ford et une station service.

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J'y étais passer une fois pour mes soucis de vibrations ,le mécano super sympa me la mise sur le pont et checker gratuitement.

Si j'achète le véhicule, j'irai les voir début septembre car il sont en congés à partir de demain.

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Bonjour à tous!

Sujet qui fâche : peux t'on en finir une bonne fois avec le voyant d'air bag?

A quoi sert le connecteur sous le siège que tout le monde by-pass?

Car même une fois by passé, en l'occurrence, moi j'ai mis des petits wago, le voyant revient de manière aléatoire ou avec la manipulation du siège...

C'est vraiment penible, et très énervant d'avoir ce problème récurent, il doit y avoi r une solution?

Merci, je craque...

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Bonjour à tous!

Sujet qui fâche : peux t'on en finir une bonne fois avec le voyant d'air bag?

A quoi sert le connecteur sous le siège que tout le monde by-pass?

Car même une fois by passé, en l'occurrence, moi j'ai mis des petits wago, le voyant revient de manière aléatoire ou avec la manipulation du siège...

C'est vraiment penible, et très énervant d'avoir ce problème récurent, il doit y avoi r une solution?

Merci, je craque...

 

 

Bonjour, sur la 75 de ma compagne le problème reviens à chaque fois que je bouge le siège. Ceci arrive depuis que j'avais démonter l'habitacle pour sécher la moquette. Je pense que la fiche ne fait plus bien contact.

 

La solution serais de souder de nouveaux connecteurs. Peut être que nos amis anglais ont trouvé une solution.

 

J'irai jeter un oeil sur les forum the75andzt.

Bon courage.

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Bonjour .

J'avais ce soucis et avais lu qu'il provenait du siège passager , aussi suis-je allé voir le Docteur Rover de Nîmes , après avoir passé LA 75 à la valise , il s'est avéré que c'était le connecteur sous le siège conducteur qui était le responsable(alors que lu sur le net , que cela provenait toujours ou presque du siège passager) , il a "bidouillé" la chose et depuis plus rien . Ceci pour dire que ce n'est peut-être pas le siège sous lequel tu as mis les "wagos" mais l'autre et comme souvent le problème est aléatoire ... Il faut être sur que c'est bien le coté concerné .

 

 

Maintenant si tu as modifié sous les 2 sièges , je ne vois pas .

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Bonjour à tous!

Sujet qui fâche : peux t'on en finir une bonne fois avec le voyant d'air bag?

A quoi sert le connecteur sous le siège que tout le monde by-pass?

Car même une fois by passé, en l'occurrence, moi j'ai mis des petits wago, le voyant revient de manière aléatoire ou avec la manipulation du siège...

C'est vraiment penible, et très énervant d'avoir ce problème récurent, il doit y avoi r une solution?

Merci, je craque...

 

 

Je touche du bois, je n'ai pas eu ce soucis sur la 75

 

Je l'ai sur le Kangoo par contre :mad:

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Sur les 2 75!!

Sur le tourer MK2, j'ai enlevé le connecteur, et mis des wagos, ça a tenu, puis reviens de manière aléatoire.

Sur la dernière acquisition, une Platinium, les connecteurs sont toujours là, ils étaient décrochés de l'armature du sièges, je les ai refixé en ajoutant du wd40, il se rallume à nouveau....

Ce connecteur à t'il une autre fonction que connection?

J'hésite à souder les fils, car il est possible que cela ne change rien...

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Le voyant airbag qui s'allume est celui du conducteur dans 90% des cas, dû notamment au fait de le bouger souvent. La fiche ne fait pas assez contact. Mais les souder ensemble me semble une solution définitive mais peut être pas sécurisante.

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C'est franchement dommage. Je suis aussi très déçu pour toi.

Tiens bon et accroche-toi bien la prochaine fois si ça en vaut la peine, et je te souhaite de trouver un bel exemplaire. :)

 

Merci pour ta réponse et ton soutien.

Malheureusement il me faut un véhicule très rapidement et en ce moment les 75 à vendre sont quasiment toutes des poubelles et/ou très kilomètrees et peu entretenues.

Je vais me tourner vers un autre modèle peut être.

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Malheureusement il me faut un véhicule très rapidement et en ce moment les 75 à vendre sont quasiment toutes des poubelles et/ou très kilomètrees et peu entretenues. Je vais me tourner vers un autre modèle peut être.

 

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@Shuriken_57 n'oublie pas que Reezocar est ton ami et peut aller voir la voiture, négocier, s'occuper des formalités douanières et te la ramener devant ta porte : il y a évidemment un coût... mais ça peut valoir le coup et j'y avais pensé pour mon fils cadet lors d'une enchère à Anvers, Belgique : si nous avions remporté l'enchère, j'aurais fait appel à eux.

Ainsi ton choix ne sera pas limité... et tu peux trouver encore quelques beaux spécimens en V6 2.5 à km raisonnable.

Pour mémoire j'avais quand même acheté la mienne avec 156.000 km et je ne regrette nullement mon achat...

On croise les doigts pour toi ! :sol:

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Oui les v6 2 litres sont là depuis un moment voir plus dun an. Je privilégie le 2.5 en automatique si possible, en espérant que des annonces soient mises en ligne.

 

 

:jap:

 

Tu as bien raison, le 2 Litres n'a rien dans le ventre, je l'ai essayé, en boîte auto qui plus est, au secours, il n'a que le son d'un V6 et est incapable de mouvoir la tonne et demi de la 75

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:jap:

 

Tu as bien raison, le 2 Litres n'a rien dans le ventre, je l'ai essayé, en boîte auto qui plus est, au secours, il n'a que le son d'un V6 et est incapable de mouvoir la tonne et demi de la 75

 

Oui tout à fait c'est bien ce qui me repousse. Le diesel a beaucoup plus de couple.

Mais je vais rechercher le v6 2.5 en bva .

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Invité §Rov061Ru

Bonjour je cherche à poser une question concernant une ROVER je ne parviens pas à envoyer la question

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