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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Invité §Rov061Ru

@emmanuel55 : merci de ta réponse mais ça ait un moment que je n' ais pas utilisé le forum; J'ai changé de véhicule pour une Rover 75 cdt ? pas de souci trop grave du coté du véhicule sauf que j'ai acquis le CD Rave ZAA000400 il y a deux mois depuis la mise à jour de windows 10 version 2004 (8 jours) impossible d'utiliser le cd lecteur pas en cause cd et dvd sont lus l'application Adob Acrobat Reader ne veut pas s'ouvrir ?? ça n'ets pas tout à fait de la mécanique mais il y aurait-il quelqu'un sur le forum qui a utilisé et qui puisse m'indiquer si c'est moi ou l' application qui est en cause .. C'est long comme question mais ? Merci à toi?

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Invité §Rov061Ru

Merci dans tous les cas (pas mécontent mais l' électronique et les voyants Air bag bonjour et pas de technique auto en français et RTA si l'on a besion de rien nous sommes servis c'est de l'arnaque pur. mais ou je peux poser la question , lorsque je vais sur le forum Rover 75 → Poser une question je n'ais pas de fenêtre pour poser la question c'est la raison pour laquelle j'ai agis de la sorte en te répondant alors que ma réponse n'avait rien à voir

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1841215184.htm

 

Peu de kilomètres mais le prix est exagéré!!*

Sans parler de l'annonce en elle même : système Aston Martin avec gps :pfff: , c'est un autoradio 2 din erisin ,j'ai exactement installer le même dans mon ex 75.

Il ne sais pas ce qu'il vend.

 

Les 75 restent des véhicules de près de 20 ans quand même , leur côte ne grimpe pas ,mis à part les rares versions v8.

 

Ça ne me donne même pas envie d'appeler le vendeur.

Elle en vaut 4000 en étant très gentil. :lol:

Il ya quand même des gens qui exagérent. Sur le coin coin, la plupart des annonces sont soit des poubelles soit des voitures ultra kilomètrées.

Malheureusement, ailleurs peu de véhicules intéressants également.

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Faut avouer que c'est donné ! :ange:

Il habite à côté de la Suisse : je pense qu'à ce tarif-là il vaudrait mieux qu'il passe la frontière...

Maintenant elle semble superbe, pas très kilométrée, avec jantes serpents et volant bois et cuir, et la distri vient d'être faite. En théorie pas un kopeck à rajouter.

Tu pourrais faire une offre à 5000€, pour voir, avec un maximum de chances qu'elle soit refusée avec indignation... :D

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Faut avouer que c'est donné ! :ange:

Il habite à côté de la Suisse : je pense qu'à ce tarif-là il vaudrait mieux qu'il passe la frontière...

Maintenant elle semble superbe, pas très kilométrée, avec jantes serpents et volant bois et cuir, et la distri vient d'être faite. En théorie pas un kopeck à rajouter.

Tu pourrais faire une offre à 5000€, pour voir, avec un maximum de chances qu'elle soit refusée avec indignation... :D

 

Bonjour Dorchester, j'espère que tu te porte bien.

J'ai appelé le monsieur,une personne passionnée de belles autos il m'a raconté certaines choses.

Par contre,il reste sur son prix. Il ma dit qu'il ne la braderais pas.

Sinon elle reste dans son parc. Il la vend à regret car il attend une Lotus commandée chez nos amis anglais.

Elle est en superbe état certes et bien entretenu mais elle ne vaut pas le prix demandé et je le lui ai bien dit au téléphone.

Malheureusement , elle n'est pas dans mes prix et je ne mettrai pas plus de 4000 euros dans une 75 (bien entretenue of course).

Je continue mes recherches.

Je veux tellement une v6

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Bonjour Dorchester, j'espère que tu te porte bien.

J'ai appelé le monsieur,une personne passionnée de belles autos il m'a raconté certaines choses.

Par contre,il reste sur son prix. Il ma dit qu'il ne la braderais pas.

Sinon elle reste dans son parc. Il la vend à regret car il attend une Lotus commandée chez nos amis anglais.

Elle est en superbe état certes et bien entretenu mais elle ne vaut pas le prix demandé et je le lui ai bien dit au téléphone.

Malheureusement , elle n'est pas dans mes prix et je ne mettrai pas plus de 4000 euros dans une 75 (bien entretenue of course).

Je continue mes recherches.

Je veux tellement une v6

 

 

:jap:

 

Bonjour

 

Je pense que si tu restes fixé sur cette somme, tu ne pourras jamais trouver un V6 en bon état avec un faible kilométrage et sans frais.

 

5000 € pour une voiture entretenue, avec une distribution neuve ou récente me paraît plus raisonnable. Les pièces de rechange et les temps de main-d'œuvre feront vite grimper la facture.

 

Ça ne représente qu'une peu plus de 30.000 Fr pour un modèle vendu 400.000 il y a 20 ans

 

La distribution reviens déjà à casi 1000 €...

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Invité §dow743BW

Bonjour Dorchester, j'espère que tu te porte bien.

J'ai appelé le monsieur,une personne passionnée de belles autos il m'a raconté certaines choses.

Par contre,il reste sur son prix. Il ma dit qu'il ne la braderais pas.

Sinon elle reste dans son parc. Il la vend à regret car il attend une Lotus commandée chez nos amis anglais.

Elle est en superbe état certes et bien entretenu mais elle ne vaut pas le prix demandé et je le lui ai bien dit au téléphone.

Malheureusement , elle n'est pas dans mes prix et je ne mettrai pas plus de 4000 euros dans une 75 (bien entretenue of course).

Je continue mes recherches.

Je veux tellement une v6

 

 

 

As tu vu celle ci?

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1803559757.htm/

 

Si elle a un historique et un CT propre, tu trouveras rarement mieux...

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C'est du facelift pour ceux qui aiment avec (ou plutôt sans) tout ce que la politique project drive a supprimé au passage... :o

 

La mienne Cowley built 1999 m'avait coûté en 2017 3.600€ mais j'ai rajouté 2.400€ a la louche pour la rendre impeccable et sans défaut. Donc au final 6.000€ mais je ne les regrette pas et si c'était à refaire je resigne ! :sol:

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Oui je peux monter maximum jusqu'à 5000 mais apres je me répète la 75 reste un vieux véhicule.

De plus la plupart des gens les entretiennent peu . Les prix restent élevés sur la plupart des annonces.

J'en suis conscient des frais , j'en ai eu deux.

Cependant, même si j'aime ce véhicule leur valeur ne dépasse pas un certain montant.

Un v6 à 3500 4000 pas trop kilomètres et assez entretenu me semble plus correct.

Sinon,je me tournerais vers un autre modèle.

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:jap:

 

Bonjour

 

Je pense que si tu restes fixé sur cette somme, tu ne pourras jamais trouver un V6 en bon état avec un faible kilométrage et sans frais.

 

5000 € pour une voiture entretenue, avec une distribution neuve ou récente me paraît plus raisonnable. Les pièces de rechange et les temps de main-d'œuvre feront vite grimper la facture.

 

Ça ne représente qu'une peu plus de 30.000 Fr pour un modèle vendu 400.000 il y a 20 ans

 

La distribution reviens déjà à casi 1000 €...

 

 

Je suis d'accord mais si je met 5000 euros la vidange de bva et la distribution sont neuves ou récentes,mais ce n'est pas le cas sur la plupart des véhicules.

 

Tous ceux que j'ai appelé n'ont jamais fait la vidange de bva sans parler des autres choses à voir sur les 75 et le v6. On es pas à l'abri de surprises devant le véhicule.

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Quand on aime ce n'est pas la valeur vénale qui compte mais la valeur affective ! Et dire que la 75 est un vieux véhicule c'est franchement depreciatif. Que devrait dire mon fils cadet qui vient d'acheter une Renault 17 TS (jaune tournesol ! ) d'avril 1978 pour ... 9.500€ !

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C'est du facelift pour ceux qui aiment avec (ou plutôt sans) tout ce que la politique project drive a supprimé au passage... :o

 

La mienne Cowley built 1999 m'avait coûté en 2017 3.600€ mais j'ai rajouté 2.400€ a la louche pour la rendre impeccable et sans défaut. Donc au final 6.000€ mais je ne les regrette pas et si c'était à refaire je resigne ! :sol:

 

Ma deuxième 75 diesel achetée 2700euros: j'ai refait les réparations moi même et elle m'est revenu à un peu plus de 4000 euros. Je suis conscient que je ne trouverai pas un véhicule neuf dans mes prix.

Mais les vendeurs qui affichent des prix exorbitants pour des véhicules qu'ils ne connaissent pas ou peu et dont l'entretien est douteux, cela m'irrite.

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Quand on aime ce n'est pas la valeur vénale qui compte mais la valeur affective ! Et dire que la 75 est un vieux véhicule c'est franchement depreciatif. Que devrait dire mon fils cadet qui vient d'acheter une Renault 17 TS (jaune tournesol ! ) d'avril 1978 pour ... 9.500€ !

 

Oui je me suis mal exprimé. Vu l'évolution actuelle du marché automobile, les véhicules ont une durée de vie très courtes et les modèles s'enchaînent.

Mais elle reste très bien pour la conduite actuelle ,car si j'en prend une ,ce sera mon véhicule du quotidien évidemment.

Et puis j'ai vraiment du mal à m'en séparer.

J'ai du mal à me tourner vers un autre modèle.

Quand on aime on ne compte pas vous avez raison.

Je trouverai peut être ma pepite.

Merci pour vos réponses.

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Invité §dow743BW

 

Bonsoir,oui je l'ai vue mais il s'agit d'une 1.8t.

 

 

 

ah oui, à force de regarder les annonces, le V6 avait du s'incruster dans ma rétine :ange:

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Quand on aime ce n'est pas la valeur vénale qui compte mais la valeur affective ! Et dire que la 75 est un vieux véhicule c'est franchement depreciatif. Que devrait dire mon fils cadet qui vient d'acheter une Renault 17 TS (jaune tournesol ! ) d'avril 1978 pour ... 9.500€ !

 

Ah les véhicules de ses années là , ça grimpe vite.

La 75 serais plutôt une youngtimer .

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ah oui, à force de regarder les annonces, le V6 avait du s'incruster dans ma rétine :ange:

 

Pas de soucis l'ami.

Mais je la trouve superbe celle ci.

Après ,je ne sais pas si le 1.8 t a les mêmes soucis de jdc que le 1.8 atmo,je me suis peu renseigné.

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J'attendrai... A 30 ans en 2029... ce sera une ancienne, il y en aura moins et la cote aura peut-être remonté... Ma 75 c'est mon véhicule de luxe...

 

Oui surtout en v6 et avec les coloris et les habitacles rares elles prendront peut être de la valeur et puis c'est la dernière Rover de l'histoire snif..

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Invité §dow743BW

J'attendrai... A 30 ans en 2029... ce sera une ancienne, il y en aura moins et la cote aura peut-être remonté... Ma 75 c'est mon véhicule de luxe...

 

 

J'ai du mal à penser/croire que la cote des rover ou des MG (basées sur rover) va remonter un jour...

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Invité §dow743BW

Tu penses? Même le v8?

 

 

Le V8 est un cas vraiment particulier, et sa cote a déjà largement re-augmenté... quand j'ai commencé à m'y intéresser, sans franchir le pas, j'en trouvais à moins de 10k€, maintenant, bonne chance :w:

 

Pour les autres, oui, quasi sur, rover/MG n'ont pas une très grande image en France, n'ont jamais été largement diffusées, et seuls quelques gugus s'y interessent (j'en fais partie :w: ) . Ce sont de bonnes voitures, mais qui n'ont pas "le truc" pour les faire grimper sortie d'un groupe de personnes...

 

 

Et puis franchement, quand je vois l'état du parc, je me dis que dans 10 ans, il n'en restera quasi plus aucune :roll:

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Quelque soit le véhicule que j'ai possédé , sa cote ne m'a jamais préoccupé , seul le plaisir a été primordial et La 75 est évidement concernée .

 

Qu'elle soit classée collection ou autre , aucune importance .

 

Et le plaisir vraiment personnel de rouler différemment , auto et moto , c'est le TOP .

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Invité §dow743BW

Vu que la clio 5 neuve de mme va peut être être livrée un jour (date initiale: mai) - ou pas, je commence à regarder les voitures sympas, et j'avoue que pour le coup si on achète, on la gardera, j'essaie donc de penser "sympa et future cote" comme des MRS, subaru WRX STI, etc...

 

 

Mais pour la ZTT et la ZR, effectivement, aucune importance à mes yeux.

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Quelque soit le véhicule que j'ai possédé , sa cote ne m'a jamais préoccupé , seul le plaisir a été primordial et La 75 est évidement concernée .

 

Qu'elle soit classée collection ou autre , aucune importance .

 

Et le plaisir vraiment personnel de rouler différemment , auto et moto , c'est le TOP .

 

En effet,rouler différemment avec la 75 c'est un bonheur.

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Quelque soit le véhicule que j'ai possédé , sa cote ne m'a jamais préoccupé , seul le plaisir a été primordial et La 75 est évidement concernée .

 

Qu'elle soit classée collection ou autre , aucune importance .

 

Et le plaisir vraiment personnel de rouler différemment , auto et moto , c'est le TOP .

+1

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Invité §sc1813Qt

Quels sont les problèmes connus,mis à part les jdc,sur les 1.8?quel est le coût pour remplacer un jdc?

S'il est d'origine, faudrait peut être le prévoir.

 

Bonjour,

Mise à part le joint de culasse, je ne vois pas de faiblesse spécifique à ce moteur.

Pour le changement, compter 900-1400 € selon les régions, les garage, les pièces utilisées.

Pourquoi le changer si il n'a rien ? Comme le dise très bien les anglais, tant que ce n'est pas cassé, pas besoin de le réparer mais ça reste leur / mon point de vue.

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