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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Invité §Wac683vo

OK,c'est donc une CDTI!

 

Sur Leboncoin.fr, tape "Rover 75 ", sur toute la France et dans la partie choix,ne change rien,laise comme ça puis click sur "rechercher" ensuite click sur " par prix ". Tu devrais trouver certaines offres de manuel concernant la Rover 75 CDT. A part cela,certains vendent aussi une Revue technique de la Rover 75 mais ça doit être en anglais ( comme celui que je possède).

 

A part cela,que penses tu de la Rover 75 de ton père? As tu pu la conduire?

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Bonjour,

Mon père s'est acheté une Rover 75, elle est pleine d'options et malheureusement la notice d'utilisateur avait disparu lors de l'achat.

Connaissez vous un lien ou je peux télécharger ce manuel?

Merci d'avance

 

 

Salut à tous,

 

Bienvenu à toi sur le topic.

 

N'hésite pas à participer et à poster des photos.

 

Pour ta question, je ne sais pas répondre, mais je peux te proposer de te photocopier mon manuel (modèle CDTi)

 

Emmanuel

 

 

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Invité §mik482qW

C'est bien aimable à vous tous, mais le papa, il a aussi internet et je vais lui faire découvrir se Topic de rêve et comme ça, je ne serais plus chargé de faire l'intermédiaire.

Merci encore à vous tous de vos réponses.

 

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Invité §kew832WB

C'est bien aimable à vous tous, mais le papa, il a aussi internet et je vais lui faire découvrir se Topic de rêve et comme ça, je ne serais plus chargé de faire l'intermédiaire.

Merci encore à vous tous de vos réponses.

 

 

Ce topic est bien utile donc !

 

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Invité §Wac683vo

Wacko31, Toujours pas de Rover 75 en vue ?

 

 

 

 

Il y a seulement la MKII 2.5 V6 bva en Suisse et une MKI avec le même moteur que j'ai trouvé sur Ebay mais cette dernière est à 6 900€ alors qu'elle date de 2000. Prix exagéré pour la MKI! :pfff:

 

Je vais essayer de faire un échange (si possible)! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Wac683vo

 

 

 

 

Je ne sais pas encore tout à fait:

 

un picasso ou une 206 par exemple,ahahahah :D

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Invité §Wac683vo

 

 

 

 

 

Je verrai si il est ok pour un échange ou accepte petite voiture + petit rajout d'argent de ma part quoi! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Wac683vo

 

Eh ben rien pour l'instant,mais je pense si possible acheter une citroen picasso ce mois ci ( aux alentours de 2 000 ou 3 000€) car il n'y a pas de Rover 75 V6 m'intéressant à ce prix là! Je verrai si l'un des possésseurs de Rover 75 V6 accepterait de l"échanger contre le picasso que j'aurai acheté! Je ne cesse de conbsulter les annonces de Rover 75 sur tous les sites et j'en trouve un max au dessus de 5 000€.

 

Si tu ne comprends pas,laisse ça ne fait rien!

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Invité §kew832WB

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture qui ne t'interessepas pour essayer de l'échanger contre une qui t’intéresse :pt1cable: , d'autant qu'il est plus difficile de négocier un échange qu'un prix surtout sur une grosse berline essence, par nature invendable.

 

En plus des V6 Essence à moins de 5000 €, ca se trouve :

 

http://occasion.321auto.com/oc [...] 78644.html

 

http://www.jannonce.fr/annonce [...] 03719.html

 

http://webmycar.com/zonecar/we [...] 1600410F7D

 

Tout comme des 1800 cm3 :

 

http://webmycar.com/zonecar/we [...] 2A00713DD0

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 73771.html

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Invité §Wac683vo

Salut Kewa!

 

Merci tes liens mais je ne recherche qu'un seul et unique moteur sur la Rover 75:

 

le 2.5 V6 avec bva.

 

Maintenant pour la couleur et la finition:

 

Bleu foncé ou pacifique ou noir avec intérieur cuir beige.

 

Je ne choisirai pas une autre couleur ou motorisation car je compte garder la voiture jusqu'à ce qu'elle ne fonctionne plus dutout!

 

Un peu plus haut,j'ai poster un lien à propos d'une Rover 75 qui me plaît,mais avec boite de vitesse manuelle (avec pommeau en bois).

 

J'aimerais bien la prendre,mais je souhaite la même voiture avec bva car j'adore la bva ( j'ai déjà eu 2 voitures en bva que j'ai adoré et je ne tiens plus vraiment à acheter une voiture avec boite manuelle)!

 

Voici une Rover 75 qui me plaît:

 

http://annonces.ebay.fr/viewad/ROVER-75-V6-65000-KM-pack-luxe/5008699579

 

 

Elle était à 6 900€ il y a environ une semaine.

Maintenant,c'est à moi de voir comment l'acheter ou mes possibilités pour en acheter une comme je le désire!

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Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

 

 

Moi,j'ai toujours lavé mes voitures et celle de mes soeurs avec des produits de la marque GS27.

 

Je trouve que les résultats sont surprenants ( ok,je sais très bien que certains n'apprécient pas les produits de cette marque ou disent que ces produits valent que dalle)!

 

Bon nettoyage de ta voiture,j'ai hâte d'avoir la mienne pour vous montrer combien elle est propre,snif!

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Invité §Seb143uo

GS 27 font de très bons produits :oui:

 

Par contre le prix :/ Pour une panoplie complète, ça chiffre très vite

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Invité §Wac683vo

GS 27 font de très bons produits :oui:

 

Par contre le prix :/ Pour une panoplie complète, ça chiffre très vite

 

 

 

Eh bien, je lis actuellement un sujet sur lequel on parle des produits en Centre Auto pour nettoyer sa voiture!

 

Ils conseillent tous Meguiar's et autres produits différents.

 

Actuellement,j'ai toute un carton de produits GS27 que j'utilise pour laver la voiture de ma soeur (et en attendant que j'obtienne ma chère Rover 75 si attendue), et je profite aussi des promotions pour en acheter!

 

As tu déjà utilisé le GS27 Formule 9000 SEB RN?

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Invité §Seb143uo

J'ai seulement essayé les nettoyants tissus et nettoyant jantes GS 27, très bons produits.

 

Meguiar's, excellent mais ultra cher aussi :/

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Invité §Wac683vo

 

 

Oui,très cher aussi! Je n'ai pas encore essayer Meguiar's,mais je n'achète pas de produits cher à part GS27.

 

Le formule 9000,je l'ai essayé à maintes reprises et les résultats sont vraiment étonnants, tu as l'impression la voiture a gouttée à la potion magic, et ça en essence comme en diesel!

 

Mon dernier test date de Février/Mars sur l'ex passat SW de ma soeur,elle et son pote étaient surpris de voir combien la voiture avait retrouvé la forme tout comme Astérix + potion magique!

 

Mon père l'a aussi essayé sur son 4x4,et depuis il monte des pentes sans ralentir + baisse de consomation par rapport à avant!!!

 

Donc j'ai hâte de pouvoir l'essayer sur ma future Rover 75 2.5 V6!

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Invité §Wac683vo

 

 

La dernière fois que j'ai nettoyé l'ex Passat SW de ma soeur, la voiture était comme neuve après avoir passé du Lustreur peintures et nettoyant jantes GS27. Ma soeur n'arrivait pas à comprendre comment j'avais fait pour rendre sa voiture aussi resplandissante!

 

Manuel devrait essayer la même pour sa 75 CDTI briller! :D

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Invité §gro312Oa

Pour commencer, je propose de rappeler l'histoire de cette auto :

 

En 1994, BMW prit le contrôle de la société et développa la Rover 75, qui sortit en 1998. L'objectif de BMW était, en redressant la situation financière de l'entreprise, de devenir un groupe plus généraliste.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/Rover75frontviewlogo.jpg

 

 

La Rover 75 (prononcez seventy five) est un modèle d'automobile construit par Rover, destiné à remplacer les 600 et 800. Grâce à cette voiture de luxe, dessinée sous l'égide de BMW, Rover renouait en 1999 avec la tradition du haut de gamme typiquement britannique. Supervisé par BMW, qui avait un projet de traction avant dans ses cartons, le dessin est dû à Richard Woolley, et la mécanique étudiée chez Rover pour les moteurs essences et empruntant le moteur de la BMW 320d pour les diésels, d'abord en version "dégonflée" à 113 cv (CDT) puis quelques années après en version CDTi (131cv). L'avant, aux lignes fluides, était caractérisé par quatre phares ronds, rognés en haut par un capot plongeant. L'arrière, plus classique, faisait penser aux Bentley. La coque, très rigide, était suspendue à l'anglaise. L'habitacle spacieux était cossu et raffiné, à faire pâlir un salon de thé londonien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/rovercoverst.jpg

 

Mais après six ans infructueux, malgré la création de la belle 75, BMW se sépara de MG-ROVER. En 2000, la société Rover fut revendue, au prix symbolique de dix livres, à quatre industriels, les "Phoenix Fours", menés par son ancien PDG, John Tower. Elle fut rebaptisée MG-Rover, avec son siège social et sa seule usine à Longbridge, Birmingham. La marque Land Rover (et les autres modèles apparentés Range Rover) a été revendue à Ford, tandis que Mini est restée dans le giron de BMW.

 

La Rover 75 Tourer, est la version break de la Rover 75 produit par Rover sur le site de Longbridge. Elle est présentée en 2001 et reprend le style avant de la berline. Cette nouvelle Rover sera la dernière réelle nouveauté de la marque. Elle reprend toutes les motorisations de la berline. Disponible en essence ou en diesel, le break 75 ne tarde pas à trouver sa clientèle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/factory08.jpg

 

 

Durant cinq ans, le groupe survécut, en restylant régulièrement ses différents modèles : 25, 45 et 75, faute de pouvoir investir dans la création de nouveaux modèles.

 

Face à cette contrainte, en 2001 les nouveaux modèles « MG » étaient ni plus ni moins que les versions sportives des Rover 25 (MG ZR), 45 (MG ZS) et 75 (MG ZT). Les ZT ont été dessinées par Peter Stevens, designer de la McLaren F1.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/MGZT.jpg

 

De nombreuses tentatives d'alliances avec d'autres constructeurs furent pourtant tentées pour trouver de l'argent frais, mais sans succès.

 

Aussi, malgré des ventes modestes, la 75 évolue. En 2003 apparaît la CDTi de 131cv, aux côtés de la CDT toujours proposée au catalogue et utilisant toujours le moteur de la BMW 320d. En 2004, pour les 6 ans de la 75 berline, Rover apporte une restylage de la voiture. A l'avant on note l'apparition d'une nouvelle calandre mais surtout de la disparition des projecteurs ronds pour des projecteurs sous glaces. Cette phase 2 s'est nettement moins vendue que la première.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/rover75cdtilseblue1.jpg

 

Mais la plus grande modification mécanique intervient fin 2004. Sur les berlines puis sur les breaks 75 est disponible un moteur V8 4.8 litres et 260 ch d’origine américaine: celui de la Ford Mustang. Esthétiquement cette version V8 se différencie par une énorme calandre (rappellent les Audi A6 et A8 de l'époque) et par des passages de roues légèrement modifiés. Pour la dernière série spéciale de la 75, la version V6 reprend tous les atours esthétiques de la Rover 75 V8. Cette série se nomme Rover 75 V6 "S.E.".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/AETV923055751b.jpg

 

La 75 a été commercialisée avec les motorisations suivantes :

- Essence : 1.8 litre, 1.8 litre Turbo, 2.5 litres V6 – puissances de 120 ch à 177 ch,

- Diesel de 2 litres (113 ch puis 131 ch).

Au moment de sa commercialisation, les prix s'échelonnaient de 166.900 FF à 237.900 FF.

 

Les finitions proposées étaient (excepté les séries spéciales telles que 100ème anniversaire) :

Base : Disponible uniquement sur 1.8 et 2.0 CDT et CDTI. Comme son nom l'indique il s'agit de la version de base, sans jantes alliage, climatisation manuelle, radio K7.

Pack : Disponible sur tous les modèles, finition intermédiaire, disponible sur tout les modèles. Jantes alliage, climatisation automatique bi-zone, radio K7 et chargeur 6CD en série.

Pack luxe : Disponible sur tous les modèles sauf 1.8. Finition haut de gamme à l'anglaise. Tous les équipements de la Pack, plus une sellerie cuir et un GPS intégré entre les compteurs (à partir de 2002, le GPS sera encastré dans la console centrale). En options: régulateur de vitesse, ESP, sièges AV chauffants, radar de recul. Reconnaissable de l'extérieur grâce à ses rétroviseurs chromés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/7918677058.jpg

 

 

Toutes les Rover, à l’exception de la V8, sont des tractions avant.

 

Le 15 avril 2005, MG Rover fut mis en faillite. Les administrateurs judiciaires du groupe britannique annoncèrent la fin de la compagnie avec la liquidation totale de l'entreprise et le licenciement de 5000 salariés des 6100 restants. Les administrateurs judiciaires ont évalué les pertes mensuelles de 20 à 25 millions de livres (soit de 30 à 37 millions d’euros), ce qui a refroidi les derniers repreneurs potentiels intéressés par MG Rover. Les deux fonds de pension des salariés ont également fait faillite, avec 400 millions de livres de déficit, ce qui n'est pas le cas du fonds de 17 millions de livres des quatre directeurs.

 

Le vendredi 22 juillet 2005, la plupart des actifs de MG Rover ont été vendus aux chinois, celui-ci avait fait part de sa volonté de redémarrer la production en 2007 en conservant environ 1200 salariés. La production devrait être assurée à la fois en Chine et sur le site historique de Longbridge (pour les ventes Europe), mais avec certaines pièces fabriquées en Chine pour réduire les coûts, tout en conservant une qualité de fabrication digne de l'image de la marque et des standards européens. La gamme « Roewe », dont le logo s'inspire ouvertement de celui de Rover (groupe SAIC) fabrique une « 750 » (ex Rover 75).

 

Aussi, sont restées à l’état de projet, les versions « Limousine » de la 75 et l’élégant coupé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/vandenp3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/coupe8.jpg

 

Le 26 Mars 2008, le constructeur américain Ford a vendu Land Rover au constructeur automobile indien Tata Motors.

 

 

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Invité §gro312Oa

BONJOUR, merci pour ce topic, j'y adhère sans problème, je possède une Rover 75 CDT - 2.0 - 2001 - je l'ai depuis peu, je suis satisfait pour le confort et la ligne, elle est en 2 couleurs, vert anglais sur capot, toit et coffre, et gris métal pare choc avant, portières et pare choc arrière, ça lui donne un très beau genre, l'intérieur est beigne - je suis à la recherche d'enjoliveurs de roues et d'un compresseur de clim - j'espère trouver un compresseur de clim d'occasion - j'ai vu sur ebay uk (angleterre) plein de pièces mais beaucoup de vendeurs ne veulent pas expédier en France, alors il faut que je trouve quelqu'un en Grande Bretagne pour le récupérer et me l'envoyer, les pièces en angleterre sont à moitié prix qu'en France, neuves ou d'occas, faites un tour vous serez étonnés - à bientôt de vous lire si quelqu'un connait un truc je serai heureux de lire son message -

cordialement

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Invité §gro312Oa

bonjour à tous, si quelqu'un peut me donner un tuyau pour acheter une clé pour une rover 75 - pour récupérer surtout les touches d'ouverture et de fermeture des portes - merci

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Invité §Wac683vo

 

Hello Grombalia!

 

Bienvenu à toi sur ce topic officiel de la Rover 75!

 

Pour Ebay, moi je te conseille d'aller plutot sur Ebay.ie,car cela te permet de savoir le prix des pièces vendues et savoir aussi si elles peuvent être posté en France et t'évite de voir des pièces à vendre mais uniquement disponibles pour les UK.

 

C'est comme ça que je fais si je souhaite acheter telle ou telle chose sur Ebay UK !

 

Si tu peux poster une photo de ta voiture,nous pourrions voir de plus près à quoi elle ressemble exactement!

 

Pour d'autres informations,questionne nous, et nous t'infrmeront!

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Eh bien, je lis actuellement un sujet sur lequel on parle des produits en Centre Auto pour nettoyer sa voiture!

 

Ils conseillent tous Meguiar's et autres produits différents.

 

Actuellement,j'ai toute un carton de produits GS27 que j'utilise pour laver la voiture de ma soeur (et en attendant que j'obtienne ma chère Rover 75 si attendue), et je profite aussi des promotions pour en acheter!

 

As tu déjà utilisé le GS27 Formule 9000 SEB RN?

 

 

Perso, j'ai lustré ma polo ce matin et je suis moyennement satisfait du résultat.

 

Volkswagen Polo III (1994-2001)

 

 

Sinon, regardez cela :

 

s5002176.jpg.d98b14e06fb9af4bb954d49b1f61a0d1.jpg

 

J'ai acheté des tapis d'origine rover 75 neuf (avec l'insigne Rover) pour ma 75 :sol:

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