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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

 

 

Oui, c'est project drive

 

Par exemple la qualité des tissus, la suppression du bouton d'ouverture du coffre de l'intérieur sur le tourer...

 

Mais la fiabilité n'a pas été touchée

 

 

 

 

mais pour toi c'est minime comme baisse de qualité ?

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Dac, ;)

 

Ce qui est sûr,c'est qu'un huile de boite standard dans cette boite, génère une plus grande dureté au passage des rapports en hiver. La viscosité est pourtant la même.

 

Flinguer des synchro est plus répandu pour d'autres boite montée sur Rover.

 

Il manque encore des retours pour R75 à boite Geitrag, mais mieux vaut ne pas prendre le risque.

perso, dans ma vieille PG1 sur mon 1.8k la 75w80 va à merveille, même si la préco est la MTF...

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mais pour toi c'est minime comme baisse de qualité ?

c'était pareil chez saab avec la 9-5 phase 1: la qualité de fabrication était supérieure à la phase 2 et encore plus face à la phase 3 ;)

 

pourtant c'est bien la dernière qui était plus fiable :p

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Invité §von612ks

Hello,

 

Vidange boite + moteur réalisé c'est parti pour un hiver tranquille !

 

Pour fêter ça trois photos :love:

 

 

20151017_190518.jpg

 

 

20151017_190627.jpg

 

 

20151017_190531.jpg

 

Comment je peux faire pour supprimer le voyant d'usure des plaquettes de frein sur mon tableau de bord ? Sachant que les plaquettes et disques arrière sont neuf et que l'avant et quasiment neuf. En faisant la remise à zéro du logiciel le voyant disparaît et réapparaît...

 

Merci !

 

Yann

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Hello,

 

Vidange boite + moteur réalisé c'est parti pour un hiver tranquille !

 

Pour fêter ça trois photos :love:

 

 

20151017_190518.jpg

 

 

20151017_190627.jpg

 

 

20151017_190531.jpg

 

Comment je peux faire pour supprimer le voyant d'usure des plaquettes de frein sur mon tableau de bord ? Sachant que les plaquettes et disques arrière sont neuf et que l'avant et quasiment neuf. En faisant la remise à zéro du logiciel le voyant disparaît et réapparaît...

 

Merci !

 

Yann

 

 

jolie cette 75 :jap:

 

 

pour ton voyant aucune idée :non:

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Invité §R75430iB

 

jolie cette 75 :jap:

 

 

pour ton voyant aucune idée :non:

 

:hello: Vonhelm,

 

Très jolies photos. Ta 75 est magnifique :love: :love:

 

Désolé, moi non plus je n'ai pas d'idée pour ton voyant. :bah: mais je suis certain que d'autres membres de ce forum pourront t'aider.

 

A+

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Invité §von612ks

Faut changer le capteur d'usure simplement :)

 

 

J'ai changé celui de la roue arrière droite il y a quelque temps, il y en a l'avant ?

 

Yann

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Hello,

 

Vidange boite + moteur réalisé c'est parti pour un hiver tranquille !

 

Pour fêter ça trois photos :love:

 

 

20151017_190518.jpg

 

 

20151017_190627.jpg

 

 

20151017_190531.jpg

 

Comment je peux faire pour supprimer le voyant d'usure des plaquettes de frein sur mon tableau de bord ? Sachant que les plaquettes et disques arrière sont neuf et que l'avant et quasiment neuf. En faisant la remise à zéro du logiciel le voyant disparaît et réapparaît...

 

Merci !

 

Yann

 

 

Superbe gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

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Invité §von612ks

Bonsoir,

 

J'ai commandé un témoin d'usure ATE pour les plaquettes avant, et je suis tombé sur un sujet sur le forum MG/Rover ou un membre avait dénudé et soudé les deux petit cables du témoin d’usure, du coup son voyant avait disparue, mais pour un autre membre la manipulation avait coupé l'alimentation des feux de plaque....

 

Je vais juste changer mon témoin avant par un neuf :)

 

A+

 

Yann

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Re les Cousins ^^ . Hé oui, le retour de la Chauve souris , toujours avec sa 600 mais qui regarde toujours pour une 75 ( j'ai envoyé promener le banquier , enfin l'employé ), mais j'attends une rentrée d'argent sous peu , alors suis reparti à la chasse d'une bonne 75 CDTI en BVA pas trop kilométrée et pas hors de prix , me suis fixé un budget de 4500 roros environ et j'ai trouvé ceci : http://www.leparking.fr/voitur [...] 0Q3X4.html , avec un peu beaucoup de chance , elle sera encore en vente quand j'aurai les pépettes . Vous en pensez quoi ? Je tenterai de négocier un peu le prix quand même .

Salutations .

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Invité §R75430iB

:hello: Manu,

Toutes mes félicitations : je viens de remarquer que ce très intéressant topic consacré à la 75, que tu avais lancé en avril 2010, en est à sa 200 ème page :hot: :hot: :hot:

 

Bonne soirée à tous :)

 

Vincent

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Invité §kat815jU

Ayant vendu une Pakline ( comme celle-ci) y'a 4 ans avec seulement 125 000 kms, au même prix,

celle-ci est bien trop chère.

 

A 3000 €, vidange boite, entretien ok, pourquoi pas.

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Ok, merci mais à moins de 4000 et pas trop kilométrée sa Majesté , mission impossible .

Et puis je dois attendre la rentrée de fric alors , j'ai un peu de temps devant moi .

Enfin comme il a été dit , un coup je veux un coup non, lol. Ma 600 me satisfait pleinement ou presque , juste quelques petits défauts , la BVA absente , le moteur bruyant quand on monte dans les tours , un put... de bruit d'air léger en haut de la porte côté conducteur (j'ai changé les joints par des occases ... Impossible d'avoir celui de carrosserie en neuf , même en UK ...) , sinon, rien à redire ,conso très basse(environ 5 litres) et confort excellent . Et surtout , je sais quels sont les travaux effectués dessus ^^

Mais quand même la 75 me fait craquer , j'étais à 2 doigts de craquer pour une S Type mais il m'a été dit , vraiment pas du tout le même budget et estime avoir assez "balancé" de pépettes dans les autos , ben on va rester raisonnable :clin: .

Pour sur , il serait question d'une boîte manuelle , ce serait plus facile à trouver pensé-je , mais bon .... Si je veux une 75 en plus de la 600 , c'est en grande partie pour la BVA , voilà voilàààààààà.

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Invité §kat815jU

perso, dans ma vieille PG1 sur mon 1.8k la 75w80 va à merveille, même si la préco est la MTF...

 

Up, quel kilometrage as-tu ?

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Invité §kat815jU

Hello,

 

Vidange boite + moteur réalisé c'est parti pour un hiver tranquille !

 

Pour fêter ça trois photos :love:

 

 

20151017_190518.jpg

 

 

20151017_190627.jpg

 

 

20151017_190531.jpg

 

Comment je peux faire pour supprimer le voyant d'usure des plaquettes de frein sur mon tableau de bord ? Sachant que les plaquettes et disques arrière sont neuf et que l'avant et quasiment neuf. En faisant la remise à zéro du logiciel le voyant disparaît et réapparaît...

 

Merci !

 

Yann

 

 

Quelle huile boite alors ? wink.gif?f-ed=1

 

Sympa cette auto !

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Invité §kat815jU

Ok, merci mais à moins de 4000 et pas trop kilométrée sa Majesté , mission impossible .

Et puis je dois attendre la rentrée de fric alors , j'ai un peu de temps devant moi .

Enfin comme il a été dit , un coup je veux un coup non, lol. Ma 600 me satisfait pleinement ou presque , juste quelques petits défauts , la BVA absente , le moteur bruyant quand on monte dans les tours , un put... de bruit d'air léger en haut de la porte côté conducteur (j'ai changé les joints par des occases ... Impossible d'avoir celui de carrosserie en neuf , même en UK ...) , sinon, rien à redire ,conso très basse(environ 5 litres) et confort excellent . Et surtout , je sais quels sont les travaux effectués dessus ^^

Mais quand même la 75 me fait craquer , j'étais à 2 doigts de craquer pour une S Type mais il m'a été dit , vraiment pas du tout le même budget et estime avoir assez "balancé" de pépettes dans les autos , ben on va rester raisonnable :clin: .

Pour sur , il serait question d'une boîte manuelle , ce serait plus facile à trouver pensé-je , mais bon .... Si je veux une 75 en plus de la 600 , c'est en grande partie pour la BVA , voilà voilàààààààà.

 

 

De toutes façons, quelle soit à 4900 ou 3000€, les surprises ( faiblesses) sont souvent les mêmes et coûte un bras.

L'idée d'une BVA reste le meilleur choix.

Mon exemple avec boite méca:

2 parkine, eméteur, recepteur à 100 000 kms en préventif pour une et 130 000kms hs pour l'autre.

1 MG ZTT, remplacé à 100 000 kms par le 1er proprio et de nouveau par moi à presque 200 000kms.....ouch...

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C'est sur , on n'est jamais à l'abri d'une déconvenue .

Pour ce qui est de la BVA , malgré qu'elle ne soit pas à la hauteur du G7 de Mercedes (la seule que je connaisse), d'après ce que j'ai pu en lire , je ne choisirai qu'une 75 ainsi équipée . Hélas je n'ai pu trouver sur le Net une seule vidéo montrant son usage :non: .

Sinon, celle-ci est apparue ce jour mais trop chère (dommage) .

http://www.leparking.fr/voitur [...] JPWD8.html

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Re les 75istes , Bon, j'ai les pépettes :sol: . Certes ça aura été plus long que prévu mais tout vient à point à qui sait attendre ^^ .

Passons aux choses sérieuses [:quicksi @ 29] Cette semaine je vous ai montré une annonce et vous trouviez le prix exagéré ,aussi suis-je reparti à la pêche et en ai trouvé une autre , Mais (il y a toujours un mais) elle est encore plus chère :lol:

Considérant que la 75 sera (sauf si vol ou autre chose dans ce genre) ma dernière auto , le prix a une importance secondaire (enfin, un peu) que pensez-vous de ces 2 annonces (j'ai envoyé mail au sujet de la vidange de la BVA et demain je passe coup de fil)?

Vous remerciant de vos conseils je vous prie d'agréer mes salutations d'EX et Futur Roveriste a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] 0Q3X4.html

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] JPWD8.html

 

 

Ben quoi ??? j'ai finit par craquer , mais c'était plus ou moins prévu Mdrrrrrrrrrrrr .

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Invité §kat815jU

Pourquoi dernière voiture ? smile.gif?f-ed=1

 

Pour la vidange, il faut une facture...

 

Sinon, la liste des choses à pointer, récurantes et tout et tout a déjà était faite ici.

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Dernière voiture , raison sentimentale (tout comme la 600 que je garderai) , un hommage en quelque sorte et puis je trouve la 75 [:tatr'alp:7] beaucoup plus classe que toute autre auto , sauf peut-être la Jag s-Type mais vu le nombre de véhicules , pas possible . Serait-il possible de connaitre les choses majeures à vérifier , parcourir toute la section de la 75 , Pfiouuuuuuu j'en ai pour des jours . Merci

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Désolé , je n'avais pas vu . C'est donc comme je te l'ai dit celle-ci :

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] JPWD8.html

 

En espérant ne pas le regretter au vu des quelques commentaires désobligeants sur ce garage . De toutes façons , il y a toujours des mécontents quelque soit le domaine .

 

Question : est-ce vraiment silencieux à son volant , ou tout du moins par rapport avec une 600(pour ceux qui on goûté aux 2 évidemment ) ?

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Certains l'ont fait (commandes au volant conservées ?), pas forcément donné.

 

Pour ma part, k7 bluetooth et téléphone réformé bluetooth s'entendent très bien et le son est très correct (nettement mieux qu'avec un adaptateur k7 filaire).

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Merdum mais d'un autre côté , les commandes au volant , ne pas les avoir , pas bien grave , je lance liste de lecture sur l'Ipod ( je n'écoute jamais la radio ) et ne touche plus à rien .

Tout autre chose : Je viens d'aller faire un tour avec la 600 et je me demandais si la 75 était bcp plus silencieuse , pour le moteur je me doute que oui, mais pour l'insonorisation globale de l'habitacle et le confort général ???

Un vrai jeune qui attend son cadeau alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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