Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wai130st

Voila quelques photos, j'ai pas mieux désolé :D

A noté que l'attelage a été enlevé :jap:

 

 

http://img219.imageshack.us/img219/5283/dsc00016tn.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/6061/dsc00017rh.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/9376/imgp0014x.jpg

 

Par contre pour le levier de vitesse en bois et le volant, je ne sais pas du tout, on l'a acheté avec ce levier, alors peut être une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Voila quelques photos, j'ai pas mieux désolé :D

A noté que l'attelage a été enlevé :jap:

 

 

http://img219.imageshack.us/img219/5283/dsc00016tn.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/6061/dsc00017rh.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/9376/imgp0014x.jpg

 

Par contre pour le levier de vitesse en bois et le volant, je ne sais pas du tout, on l'a acheté avec ce levier, alors peut être une option ?

 

Super belle :love:

 

 

 

Tu es de la Sarthe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wai130st

Super belle :love:

 

 

 

Tu es de la Sarthe?

 

 

 

 

Merci :)

 

Non nous avons habité la Sarthe, mais maintenant nous sommes retourné dans notre belle Haute Savoie :jap:

Mais bon on retourne de temps en temps la bas, dans notre belle Maison de vacances à Saint léonard des bois, je sais pas si tu connais? qui est à vendre :D (si quelqu'un est intéressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

 

 

Merci :)

 

Non nous avons habité la Sarthe, mais maintenant nous sommes retourné dans notre belle Haute Savoie :jap:

Mais bon on retourne de temps en temps la bas, dans notre belle Maison de vacances à Saint léonard des bois, je sais pas si tu connais? qui est à vendre :D (si quelqu'un est intéressé).

 

:jap: Oui je connais, je fais du VTT déjà làbas. Moi je suis du Mans.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wai130st

:jap: Oui je connais, je fais du VTT déjà làbas. Moi je suis du Mans.

;)

 

 

 

Ah d'accord, j'ai pas eu trop l'occasion d'aller au Mans, mais bon j'ai au moins vu les 24H auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Salut Waidse! Tu as des jantes météor sur ta 75 tourer,cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Intéressante initiative que ce topic, quelques éléments en vrac:

 

> Pourquoi ne pas parler des Roewe 750 et MG 7, continuation actuelle des 75 / ZT ?

> Le chassis long LWB est disponible en Chine

> Le diesel M51 est différent à l'origine de celui des BMW e46, puisque common rail quand BMW en était resté à l'injection directe classique avant 2002. Le moteur des Rover / MG est d'ailleurs nettement plus fiable hormis les problèmes récurrents de pompe de gavage et la fameuse résistance de ventilation ... (aussi sur les blocs essences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Salut Karburator!

 

Bienvenue à toi sur ce topic! Emmanuel a créer ce topic officiellement pour les Rover 75 et MG ZT car il n'existait pas. Les Roewe 750 et MG7,on en parlent beaucoup sur le Forum MG Rover.

 

Je pense que l'on peut en parler vu les Roewe 750 et MG7 sont toutes les issues de la Rover 75.

 

Mais il y a surtout des propiétaires de 75 ou ZT qui viennet et on retrouve des gens qui apprécient toujours autant la Rover 75 et continuent à en acheter malgré la marque n'existe plus et que la Rover 75 elle-même (je parle de celle depuis 1999 à 2005 et non le fait qu'il y ait la Roewe 750 et MG7) n'est plus vraiment produite.

 

Enfin,soit quand quand même le bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Seul les moteurs CDT et CDTI de la Rover 75 (ainsi que le chassis) viennent de BMW qui n'est autre que celui de la 320D,donc avec chaine de distribution mais le nombre de chevaux DIN est différent.

 

Tous les moteurs essences sont de Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas533Rk

Sympa le topic.

Je me sépare, un peu la mort dans l'âme de ma Rover 75 (1.8 de 1999 modèle charme royal blue). Aujourd'hui encore après 11 années passées à la conduire, je trouve que c'est une voiture magnifique, la mienne tout de bois et de chrome.

Malheureusement je ne peux plus assumer les réparations à répétitions avec des pièces hors de prix.

Magnifiques lignes, très grand confort de conduite... mais un très sérieux bémol sur la qualité et la fiabilité (en tout cas en ce qui concerne ma version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos, j'ai pas mieux désolé :D

A noté que l'attelage a été enlevé :jap:

 

 

http://img219.imageshack.us/img219/5283/dsc00016tn.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/6061/dsc00017rh.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/9376/imgp0014x.jpg

 

Par contre pour le levier de vitesse en bois et le volant, je ne sais pas du tout, on l'a acheté avec ce levier, alors peut être une option ?

 

 

Merci pour ces photos ;)

 

Pour le levier, j'essairais de me renseigner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante initiative que ce topic, quelques éléments en vrac:

 

> Pourquoi ne pas parler des Roewe 750 et MG 7, continuation actuelle des 75 / ZT ?

> Le chassis long LWB est disponible en Chine

> Le diesel M51 est différent à l'origine de celui des BMW e46, puisque common rail quand BMW en était resté à l'injection directe classique avant 2002. Le moteur des Rover / MG est d'ailleurs nettement plus fiable hormis les problèmes récurrents de pompe de gavage et la fameuse résistance de ventilation ... (aussi sur les blocs essences).

 

 

 

Salut à tous,

 

Justement concernant ces pompes de gavages, voici des nouvelles de la mienne qui ne sont pas terribles. Le bon côté, c'est que les pompes sont arrivées, plus tôt que prévues. Le problème, c'est qu'il est impossible de monter la pompe immergée, car l'ancien propriétaire a du bricoler le réservoir et a cassé les pattes de fixation de la pompe immergée. Du coup, il me faut changer le réservoir maintenant bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karburator!

 

Bienvenue à toi sur ce topic! Emmanuel a créer ce topic officiellement pour les Rover 75 et MG ZT car il n'existait pas. Les Roewe 750 et MG7,on en parlent beaucoup sur le Forum MG Rover.

 

Je pense que l'on peut en parler vu les Roewe 750 et MG7 sont toutes les issues de la Rover 75.

 

Mais il y a surtout des propiétaires de 75 ou ZT qui viennet et on retrouve des gens qui apprécient toujours autant la Rover 75 et continuent à en acheter malgré la marque n'existe plus et que la Rover 75 elle-même (je parle de celle depuis 1999 à 2005 et non le fait qu'il y ait la Roewe 750 et MG7) n'est plus vraiment produite.

 

Enfin,soit quand quand même le bienvenue!

 

 

On peut parler ROEWE mais, à titre personnel, ce n'est pas ma tasse de thé bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Sympa le topic.

Je me sépare, un peu la mort dans l'âme de ma Rover 75 (1.8 de 1999 modèle charme royal blue). Aujourd'hui encore après 11 années passées à la conduire, je trouve que c'est une voiture magnifique, la mienne tout de bois et de chrome.

Malheureusement je ne peux plus assumer les réparations à répétitions avec des pièces hors de prix.

Magnifiques lignes, très grand confort de conduite... mais un très sérieux bémol sur la qualité et la fiabilité (en tout cas en ce qui concerne ma version).

 

 

 

Content de savoir que tu aies quand même passé de bons moments avec ta Rover 75.

Tu aurais surement eu moins de problèmes si tu avais choisi le moteur 2.0 V6 ou 2.5 V6.

Tout comme le Landrover Freelander qui a ce même moteur 1.8 120cv,il y a eu des problèmes de joint de culasse qui entrainait la casse du moteur. Ce cas fût résolu sur le Freelander à partir de 2002/2003 par un joint de culasse en métal,dont certains possésseurs de Rover 75 1.8 en ont profiter pour l'acheter et le faire monter sur les leurs.

 

Enfin,soit quand même le bienvenue sur ce topic! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic.

Je me sépare, un peu la mort dans l'âme de ma Rover 75 (1.8 de 1999 modèle charme royal blue). Aujourd'hui encore après 11 années passées à la conduire, je trouve que c'est une voiture magnifique, la mienne tout de bois et de chrome.

Malheureusement je ne peux plus assumer les réparations à répétitions avec des pièces hors de prix.

Magnifiques lignes, très grand confort de conduite... mais un très sérieux bémol sur la qualité et la fiabilité (en tout cas en ce qui concerne ma version).

 

 

Ho non ... As-tu des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante initiative que ce topic, quelques éléments en vrac:

 

> Pourquoi ne pas parler des Roewe 750 et MG 7, continuation actuelle des 75 / ZT ?

> Le chassis long LWB est disponible en Chine

> Le diesel M51 est différent à l'origine de celui des BMW e46, puisque common rail quand BMW en était resté à l'injection directe classique avant 2002. Le moteur des Rover / MG est d'ailleurs nettement plus fiable hormis les problèmes récurrents de pompe de gavage et la fameuse résistance de ventilation ... (aussi sur les blocs essences).

 

 

 

Tu peux expliquer en détails STP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Sympa le topic.

Je me sépare, un peu la mort dans l'âme de ma Rover 75 (1.8 de 1999 modèle charme royal blue). Aujourd'hui encore après 11 années passées à la conduire, je trouve que c'est une voiture magnifique, la mienne tout de bois et de chrome.

Malheureusement je ne peux plus assumer les réparations à répétitions avec des pièces hors de prix.

Magnifiques lignes, très grand confort de conduite... mais un très sérieux bémol sur la qualité et la fiabilité (en tout cas en ce qui concerne ma version).

 

 

Les 4 cylindres K series sont aussi connus sous le nom de K BOOM rien d'étonnant donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

 

Content de savoir que tu aies quand même passé de bons moments avec ta Rover 75.

Tu aurais surement eu moins de problèmes si tu avais choisi le moteur 2.0 V6 ou 2.5 V6.

Tout comme le Landrover Freelander qui a ce même moteur 1.8 120cv,il y a eu des problèmes de joint de culasse qui entrainait la casse du moteur. Ce cas fût résolu sur le Freelander à partir de 2002/2003 par un joint de culasse en métal,dont certains possésseurs de Rover 75 1.8 en ont profiter pour l'acheter et le faire monter sur les leurs.

 

Enfin,soit quand même le bienvenue sur ce topic! :jap:

 

 

C'est largement insuffisant, les chemises se déforment sur ces moteurs, entre autres ... Le kit de réparation LR (avec semelle du bloc renforcée) a l'air de tenir, pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je connais ce topic et l'ai déjà lu à plusieurs reprises.

Il est bien et prouve une fois de plus la valeur et le charme de cette anglaise.

 

Merci d'avoir posté le lien,ainsi ceux qui ne si connaissent pas très bien en Rover 75 iront jetter un coup d'oeil sur ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

 

Tu peux expliquer en détails STP ?

 

 

Tout est dit ! Les BMW 320d des 1ers millésimes avaient une alimentation par injection directe classique alors que les Rover 75 étaient montées en common rail :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est dit ! Les BMW 320d des 1ers millésimes avaient une alimentation par injection directe classique alors que les Rover 75 étaient montées en common rail :)

 

 

 

Mais le meilleur, c'est l'injection directe classique ou le common rail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic.

Je me sépare, un peu la mort dans l'âme de ma Rover 75 (1.8 de 1999 modèle charme royal blue). Aujourd'hui encore après 11 années passées à la conduire, je trouve que c'est une voiture magnifique, la mienne tout de bois et de chrome.

Malheureusement je ne peux plus assumer les réparations à répétitions avec des pièces hors de prix.

Magnifiques lignes, très grand confort de conduite... mais un très sérieux bémol sur la qualité et la fiabilité (en tout cas en ce qui concerne ma version).

 

 

Le royal blue, c'est le magnifique bleu pâle ?

 

Comme celle-çi :

 

3344484342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Je vous présente une Rover 75 V8 d'occasion et à vendre en Suisse:

 

ROVER 75 V8 Contemporary SE (limousine)

 

 

 

Données du véhicule

Date d'immatriculation 11 / 2005

Type de véhicule Occasion

Couleur extérieure argent mét.

Kilomètres 12'750 km

Boîte à vitesses boîte automatique

Roues motrices Propulsion

Carburant Essence

Portes 4

Sièges 5

Couleur intérieure noir

Cylindrée en cm3 4601 cm³

Cylindres 8

Puissance en CV 260

Poids à vide 1845 kg

Consommation en l/100 km 18.3/10.5/13.4 (urb./extra-urb./Tot.)

Emission CO2 en g/l 319 g/km

Efficacité d'énergie G

Dernière inspection techn. 6.5.2010

expertisée Oui

Prix neuf CHF 84'000.-

Garantie 12 mois

Prix CHF 39'900.-

 

Commentaire

Kein Unfallwagen, ABS, Servolenkung, Alufelgen, Leder, Sitzheizung, el. Sitzverstellung, Klimaautomatik, Navi.-Plus, Harmann / Kardon Soundsystem, PDC hinten, Xenon, el. Schiebedach, ZV mit Funk, Garantie : 12 Monate / 12'000Km, Superleasing da inkl. 7,6% MWSt

 

 

Equipement en option

Garantie: 3 ans ou 100'000 km (dès 1re mise en circ.)

 

 

Equipement de série

Boîte automatique à 4 rapports, Système antiblocage des roues (ABS), Direction assistée, Système antidémarrage, 3ème feu de stop, Airbag conducteur et passager, Airbags latéraux, Airbags rideaux pour la tête, Climatisation à régulation automatique

 

 

 

4410151.jpg.8ca0f5ce47ceae7ba61b0c25831116fb.jpg

 

 

4410151-1.jpg.97992aca1e5443e5cc06171458d1dd64.jpg

 

 

4410151-2.jpg.3f4da9735975c8d0ea0e7edcdf3a7356.jpg

 

 

4410151-3.jpg.07abf6b58de6daf3b068680be70b5dd1.jpg

 

 

4410151-4.jpg.c38a0d2f3888cfe05905e8e7792af3d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Là,je ne sais pas réellement combien de Rover 75 V8 furent vendu.

Mais si celle-ci en dans le marché d'occasion,il doit sûrement y en avoir dans le reste de l'Europe car il a été dit que la Rover 75 V8 n'a pas été distribuée en France. En Suisse,il y a énormément de voitures méconnues en France comme en Allemagne ou autres pays d'Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Nous pouvons remarquer ici que la MG7 est exactement la même version que la Rover 75 V8 (remarquez la calandre chromée comme sur la Rover 75 V8).

 

A part cela,nous pouvons aussi remarquer que la MG7 sera proposée en deux versions:

 

-la première sera exactement comme la MG ZT.

-la seconde sera exactement comme la Rover 75 V8.

 

LA MG7 est déjà vendi au Chili car il exaiste déjà un site website avec la langue de ce pays hispanique.

 

Selon le forum MG Rover ( actualité), la vente de la MG 7 devrait commencer à la fin de cette année ou début 2011 (idem pour la MG 6).

 

Ainsi donc,nous retrouverons (normalement) la Rover 75 badgée MG très bientôt,et certains n'aurons pas pour autant à s'inquiéter pour les pièces de leurs Rover 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici un autre lien montrant la différent des 2 MG 7 :

 

 

http://www.autohome.com.cn/531/1074/articles_2.html

 

 

Donc,la MG 7 semblable à la MG ZT sera une Rover 75 alors que la MG 7 semblable à la Rover 75 V8 sera une Rover 75 rallongée de 20cm (ce qui normalement devrait la faire atteindre les 4m95,presqu'une limousine quoi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un autre lien montrant la différent des 2 MG 7 :

 

 

http://www.autohome.com.cn/531/1074/articles_2.html

 

 

Donc,la MG 7 semblable à la MG ZT sera une Rover 75 alors que la MG 7 semblable à la Rover 75 V8 sera une Rover 75 rallongée de 20cm (ce qui normalement devrait la faire atteindre les 1m95,presqu'une limousine quoi!).

 

 

Punaise MG Rover chinois :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Non,pas chinois,c'est juste le site qui est chinois,ce sont des anglais qui ont travaillés sur la Rover 75,certains employés de l'usine MG Rover de Longbridge ont été réemployés la SAIC.

 

Regarde bien les photos et click dessus si tu veux et tu verras que la MG 7 L n'est autre que la vrai Rover 75 de 2005, à part qu'elle soit juste rebadgée MG,rien n'aura changé,même pas le 2.5 V6,donc les séries K seront bien présent!

 

Il reste à savoir si le CDTI fera sont retour en force la MG7.

 

 

Ques photos de l'extérieur pour voir le petit changement ( pas mal les nouveaux feux arrières,ils gardent la même forme que ceux de la Rover 75):

 

 

http://cars.heylady.com.cn/article/id/24101202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...