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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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A propos de jantes, voici les nouvelles miennes reçues hier directement du RU.

Ces jantes Prestige (Crown) remplacent enfin mes Contour (réservées au modèle Pack - Club en anglais) qui n'allaient pas avec mon modèle Pack Luxe (Connoisseur).

Elles sont de l'an 2000, donc parfaitement dans le cadre originel du modèle.

 

 

2018-06-28 13-17-24.jpg

 

 

2018-06-28 13-17-35.jpg

 

Excellent état comme vous pouvez voir. Obtenues d'un forumiste du 75 & ZT owners club.

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Elles sont effectivement en super état !!! Bon achat !

 

:jap:

Juste un petit souci : la 5eme roue du carrosse est quelque part encore en Angleterre.

Le vendeur et le magasinier cherchent...

On croise les doigts. :ange:

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Pour la mise en place de la nouvelle coque, c'est "presque" simple, mais il faut y aller prudemment :

- déclipser l'ancienne à l'aide d'un petit tournevis

- récupérer le transpondeur : faire attention car fragile, si vraiment il est bloqué dans son logement vous pouvez toujours garder la coque verso (sans les boutons)

- enlever la lame : cette lame doit être collée à l'origine, vous pouvez toujours essayé de tirer dessus pour la déloger, mais si elle ne vient pas (comme bien souvent), il faut alors enlever le plastique autour (au cutter par exemple)

- mettre la nouvelle lame dans la nouvelle coque avec un point de super glue, placer le circuit électrique et le transpondeur, refermer le tout en clipsant et le tour est joué !

 

Ci-joint une photo de ma nouvelle coque !

IMG_0568[1].jpg

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Tu as quoi comme roues actuellement ?

 

J'avais !

Les Contour à 8 branches mais qui étaient destinées au modèle immédiatement inférieur : le Pack.

État général correct, sans plus.

Si on est exigeant, mériteraient un refurbishment.

Mais si on n'y regarde pas de trop près c'est acceptable.

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Pour la mise en place de la nouvelle coque, c'est "presque" simple, mais il faut y aller prudemment :

- déclipser l'ancienne à l'aide d'un petit tournevis

- récupérer le transpondeur : faire attention car fragile, si vraiment il est bloqué dans son logement vous pouvez toujours garder la coque verso (sans les boutons)

- enlever la lame : cette lame doit être collée à l'origine, vous pouvez toujours essayé de tirer dessus pour la déloger, mais si elle ne vient pas (comme bien souvent), il faut alors enlever le plastique autour (au cutter par exemple)

- mettre la nouvelle lame dans la nouvelle coque avec un point de super glue, placer le circuit électrique et le transpondeur, refermer le tout en clipsant et le tour est joué !

 

Ci-joint une photo de ma nouvelle coque !

IMG_0568[1].jpg

 

 

J'ai eu le même souci que vous avec ma 2eme clef et le problème a été résolu assez facilement avec une coque chinoise. La lame est venue dans trop de problème. Et je n'ai utilisé évidemment que la partie supérieure de la nouvelle coque je crois. Seul regret : ne pas avoir le logo Rover dessus.

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J'ai eu le même souci que vous avec ma 2eme clef et le problème a été résolu assez facilement avec une coque chinoise. La lame est venue dans trop de problème. Et je n'ai utilisé évidemment que la partie supérieure de la nouvelle coque je crois. Seul regret : ne pas avoir le logo Rover dessus.

 

 

Je confirme que la mienne est également un modèle chinois, acheté 3€ frais de port compris.... à ce prix ca devient indécent !! :??:

C'est vrai que c'est dommage que le logo ne figure pas dessus... mais mes clés d'origine ne l'avaient pas non plus.... à la place on peut voir un beau logo Valeo...

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Je confirme que la mienne est également un modèle chinois, acheté 3€ frais de port compris.... à ce prix ca devient indécent !! :??:

C'est vrai que c'est dommage que le logo ne figure pas dessus... mais mes clés d'origine ne l'avaient pas non plus.... à la place on peut voir un beau logo Valeo...

 

Ce qui est bizarre c'est que les miennes non plus n'avaient pas le logo Rover, or ma 75 date de 1999. Je subsume qu'elles aient pu être changées dans l'intervalle. Pourquoi ? Mystère...

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Invité §Der185As

@Derf 34

 

La mienne de 2003 la coque c'est est une valeoc

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Invité §Der185As

 

Une Valeo fabriquée en Occitanie ?! :D

Les miennes sont totalement anonymes...

 

 

:o la voiture vient du Vaucluse lol

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Invité §The428Mw

Bien joué @Dorchester . Je croyais qu'on ne pouvait pas les réparer. C'est magnifique comme ça.

 

Impeccable les jantes "plaques d'égouts" mais je préfères les Union Jack ou les serpents. ;)

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Bien joué @Dorchester . Je croyais qu'on ne pouvait pas les réparer. C'est magnifique comme ça.

 

Impeccable les jantes "plaques d'égouts" mais je préfères les Union Jack ou les serpents. ;)

 

 

Côté jantes j'ai opté pour l'authenticité et le confort :

1. Ce sont les jantes d'origine que ce modèle pack luxe avait en 1999, crown alloys ou prestige en français.

2. Je préfère de très loin le 15 ou éventuellement le 16 pouces. Les serpents sont très prisées et superbes mais 17 pouces ou plus pour mon dos, c'est du tape cul ! :lol:

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Invité §The428Mw

C'est vrai que le confort dans être dégradé en 17 pouces. Faut demander à @scoubix . 15 c'est parfait, 16 ça passe encore. ;)

 

Je cherche toujours ma 75, j'en ai une dans le viseur mais c'est une 2004 (donc post-project drive hélas) et je pense qu'elle est cher à 5500€.

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Invité §dow743BW

1er juillet 1999 - 1er juillet 2018 : 19 eme anniversaire de la belle avec ses nouvelles jantes retour de Hollande et son nouvel écran à cristaux liquides rempacé in England :

 

 

20180701_113557~2.jpg

 

 

2018-06-29 11-46-49.jpg

 

 

2018-06-29 11-48-07.jpg

 

 

L'écran et les infos affichées étaient une option ou ca équipaient toutes les rover/MG? J'ai pas ca sur ma MG :(

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Invité §The428Mw

Seul les Rover 75 Pack Luxe l'ont je crois, il doit y avoir un équivalent à Pack Luxe chez MG qui est la dotation la plus complète.

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Invité §dow743BW

Seul les Rover 75 Pack Luxe l'ont je crois, il doit y avoir un équivalent à Pack Luxe chez MG qui est la dotation la plus complète.

 

Oui, puisque je ne l'ai pas sur la mienne

 

 

Merci, effectivement, je pense que ma ZTT n'est pas équivalente à une pack luxe d'où l'absence des infos. C'est bien dommage, c'est le seul "regret" que j'ai, le manque d'un ordinateur de bord.

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Seul les Rover 75 Pack Luxe l'ont je crois, il doit y avoir un équivalent à Pack Luxe chez MG qui est la dotation la plus complète.

 

Effectivement. Le Pack Luxe est l'équivalent de la série Connoisseur anglaise, et le Pack sans ordi de bord entre autres au RU s'appelait série Club.

De même les jantes Contour que j'avais avant allaient avec la finition Club et les Crown (Prestige) avec la finition Connoisseur.

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Bonjour messieurs excusez mon absence mais je viens vous lire souvent :jap: .

 

J'ai pris le temps de m'occuper un peu de la 75 :) : alors j'ai changé moi-même ce que je pouvais:

-d'abord vidange moteur avec filtres ( huile, air , carburant)

 

-j'avais un problème de chauffage de l'habitacle, l'air chaud ne sortait que du coté conducteur je l'ai réglé: en fait en ville la 75 a chauffé et une durite près du webasto a claquée je l'ai remplacé fait l'appoint et la problème résolu (j'avais de l'air dans le circuit donc j'ai attendu que le bulles disparaissent) ouff.

Juste lorsque je met la clim et que je suis à un feu rouge la voiture secoue légerement.

 

-cela m'emmène au problème suivant :je n'avais plus de ventilateur moteur depuis le début sur la 75 (maladie courante) j'en ai trouvé un d'occasion que j'ai monté et cela fonctionne, elle ne chauffe plus et j'ai la clim ( j'ai constaté en démontant que mes joints d'intercooler sont morts. Je le ferai je ne les avais pas car j'ai un peu de fumée noire à l'accélération :pfff: )

 

- depuis fin mai la 75 mettait du temps à démarrer à chaud: j'avais remplacé le capteur d'arbre à came mais ce n'était pas ça donc j'ai commandé en Angleterre des injecteurs (et leurs joints) et la miracle elle démarre toujours au quart de tour ouff :sol: ( c'était super énervant quand cela arrivait).

Je précise pour ceux à qui ce problème arriverais que c'est un travail très facile juste prendre son temps (les miens n'étaient pas grippés a 270000 km)

 

-changement des 4 pneus, équilibrage, j'ai moins de tremblements de plancher à 130 km/h et au dessus

 

-changement disques, plaquettes et amortisseurs arrières (très simple à faire)

 

Par ailleurs , j'ai ramené la belle chez mon mécano:

-changement amortisseurs avant (j'avais un clong clong en tournant le volant mes coupelles n'avaient simplement plus de graisse) plus de bruits ouff :p

 

-changement rotules de direction ainsi que les biellettes de barres stabilisatrices et pour finir un parallélisme.

 

Avec toutes ces réparations (1200 euros aie :q ), je sens que la 75 va beaucoup mieux.

 

Il ne me reste qu'un problème et pas des moindres : ces fichus vibrations du volant sont toujours là snif :colere: :colere: .

C'est vraiment désagréable, je conduit beaucoup mais les mécanos me disent tous qu'il n'y a rien d'anormal je pense aux cardans car à l'arrêt en braquant à fond j'entend un bruit métallique(et en tirant dessus j'entends un clac clac métallique car il y a du jeu).

Je constate aussi en levant le capot que le moteur tremble beaucoup trop (j'ai le support moteur hydramont coté passager à changer il est fendu en 2 ) .

Merci de votre lecture et de vos conseils les amis :hello: .

Longue vie aux 75 bye

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Salut à tous,

 

Après avoir fait quelques recherches et lu vos message sur ce Topic je me tate à me prendre une Rover 75 ou une MG ZT. J'hésite encore car les 2 me plaisent beaucoup mais chacune a sa philosophie.

 

J'aimerais bien revenir chez MG Rover car ma toute première voiture fut une belle petite Rover 25 avec le 2.0d 101ch, j'en ai était devenu amoureux avec sa belle couleur bleu nuit et son intérieur cuir crème So British, mais je ne l'ai malheureusement pas gardé longtemps.

 

Je suis un grand fidèle de Volvo et Saab actuellement et j'hésite à franchir le pas.

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Salut à tous,

 

Après avoir fait quelques recherches et lu vos message sur ce Topic je me tate à me prendre une Rover 75 ou une MG ZT. J'hésite encore car les 2 me plaisent beaucoup mais chacune a sa philosophie.

 

J'aimerais bien revenir chez MG Rover car ma toute première voiture fut une belle petite Rover 25 avec le 2.0d 101ch, j'en ai était devenu amoureux avec sa belle couleur bleu nuit et son intérieur cuir crème So British, mais je ne l'ai malheureusement pas gardé longtemps.

 

Je suis un grand fidèle de Volvo et Saab actuellement et j'hésite à franchir le pas.

 

 

:hello:

 

A la limite peu importe le modèle, concentre toi sur le fait de trouver un bel exemplaire ;)

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Bonjour @emmanuel55

 

C'est sur que ça serait pas mal de trouver le bon exemplaire mais au niveau du choix il doit y avoir une dizaine d'annonce concernant les ZT et une centaine pour les 75, je vais finir avec une 75 du coup et au niveau du prix il y en a pour tous les budgets. Je vais voir si je trouve mon bonheur ;)

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+1.

Et peut-être sur le moyen terme, éviter le diesel et opter plutôt pour le 1.8 turbo plus économique que le V6 très fiable qui peut présenter l'inconvénient d'être un peu gourmand pour certains.

Eviter le diesel carrément ? Il n'est pas si mauvais ce moteur BMW d'après ce que j'ai pu voir.

 

Concernant l'essence j'ai déjà ce qu'il me faut en terme de consommation gourmande :D

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Eviter le diesel carrément ? Il n'est pas si mauvais ce moteur BMW d'après ce que j'ai pu voir.

 

Concernant l'essence j'ai déjà ce qu'il me faut en terme de consommation gourmande :D

 

 

C'était juste un avis perso non pas calé sur la qualité du moteur mais sur le devenir 'politique' du diesel. Si tu n'as pas à aller en ville...

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+1.

Et peut-être sur le moyen terme, éviter le diesel et opter plutôt pour le 1.8 turbo plus économique que le V6 très fiable qui peut présenter l'inconvénient d'être un peu gourmand pour certains.

 

 

:ouch:

 

 

Sur le papier il est très bien, mais ses soucis de JDC ne me le ferait pas conseiller

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C'était juste un avis perso non pas calé sur la qualité du moteur mais sur le devenir 'politique' du diesel. Si tu n'as pas à aller en ville...

Oui c'est vrai avec ce que l'on entend sur le diesel on serait prêt à l'abandonner, mais je ne pense pas qu'il soit prêt de disparaître de si tôt.

 

Justement je me disais que le moteurs cdti était plutôt pas mal, j'allais me focaliser sur celui là, car j'avais entendu de mauvaises choses sur les moteurs essences.

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Invité §Der185As

Oui c'est vrai avec ce que l'on entend sur le diesel on serait prêt à l'abandonner, mais je ne pense pas qu'il soit prêt de disparaître de si tôt.

 

Justement je me disais que le moteurs cdti était plutôt pas mal, j'allais me focaliser sur celui là, car j'avais entendu de mauvaises choses sur les moteurs essences.

Slt J'ai un CDTi de 2003 avec 116 000 Km je vais peux être le vendre A suivre

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