Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Maserati Quattroporte III - Entretien, fiabilité...

 

Renault : alain65200 BMW : grenoblours Alfa Romeo : PK5, Jlmarquet Dacia : jaguar 61 Skoda : Billyc et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maserati Quattroporte III - Entretien, fiabilité...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jamespeter​26
Profil : Nouveau membre
jamespeter26
  1. Posté le 05/05/2019 à 16:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition d'une Quattroporte III de 1981 et je me rends compte qu'il y a relativement peu de ressources en ligne sur ce modèle. Si certains d'entre-vous en possèdent un exemplaire, je me pose plusieurs questions.

Quid de la fiabilité mécanique et la fiabilité de l'installation électrique ? C'est visiblement l'éternelle question lorsqu'on parle Maserati des années 1980 et je me demande si la Quattroporte des mêmes problèmes que certaines Biturbo ou si ça va. Egalement, est-il possible de réaliser une fiabilisation générale et combien ça pourrait coûter à votre avis ? Est-ce que l'investissement vaut le coup ? C'est une grosse dépense d'un coup mais plus d'économies sur l'entretien à la longue, et sans doute aussi une espérance de vie accrue.

Et sinon en termes d'entretien régulier, si je veux suivre toutes les recommandations pour la maintenir en très bon état, qu'est-ce qu'il faudrait faire et ça me reviendrait à combien ?

Pour le moment j'ai estimé le coût sur la base de ce qui se dit pour les Biturbo car je n'ai rien trouvé ou presque sur les QP3 :
- vidange tous les 5000 km : 150€
- vidange du différentiel tous les 10 000 km : 100 €
- changement des bougies tous les 10 000 km - 100 €
- jeu des soupapes tous les 20 000 km - 2000 €
- vidange de la boîte à vitesses tous les 3 ans (NB, c'est une automatique) - 100 €
- changement de la courroie de distribution avec galet tous les 3 ans - 150 €

Soit environ 1000 euros par an (à 5000 km par an). Je suis pas trop loin du compte ?

Merci d'avance

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Informations avant achat 1
Changer le capot d'une GranTurismo de 2012 pour les Nouveaux 1
Démontage poignée de porte Quattroporte 0
QP5 - Envie d’intérieur neuf 2
Maserati Kyalami 4.9 - Proposition de partage frais/utilisation. 4