Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

achat 4200 GT en boite manuelle


Invité §tit577kQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit577kQ

Bonjour à tous/toutes les passionnés :o).

 

je lis, regarde, et relis tous les jours, tout ce que je peux trouver sur la 4200, je suis tombé amoureux de la ligne !! et j'avais une question a vous poser : moi qui ai toujours conduit des boites manuelles, je trouvais intéressant de partir sur un modele avec boite manuelle, d'autant plus lorsque je vois la douloureuse lors du changement de la boite auto.

Pour un néophyte comme moi je me dis que la boite manuelle me coûtera moins cher en entretien, avec peut être moins de sensation mais .... vais je vraiment perdre ?

 

vos avis m’intéresseraient, car c'est un véhicule que j'utiliserai assez souvent pour moins de 10000 kms/an.

Merci par avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

ca doit faire 20 voir 30 ans que la boite séquentielle auto est la norme dans les compétitions auto.

 

Ce qui etait un truc exotique à valeur de gadget est maintenant devenu une merveille nécessaire...

 

Franchement, sur une sportive je ne reprendrai plus de boite méca : fini....

 

Maîtriser les 400 ch d'une 4200 avec une seule main sur le volant : bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Si je peux apporter mon grain de sel...

 

Une 4200 bvm c'est vraiment beaucoup plus cher qu'une cambiocorsa. Pour quelqu'un qui voudrait en faire un "placement" pourquoi pas. Si le but est de se faire plaisir, mouais...

 

Sinon, pas de boite auto sur 4200. C'est une boite manuelle robotisée. Je ne sais pas d'où vous tenez l'information comme quoi il faut changer la boite ??? C'est absolument faux ! On change l'embrayage, qui est certes cher. Mais sur la boite manuelle le prix de l'embrayage est similaire (voir légèrement plus cher). Il faudra le changer moins souvent par contre (et encore, tout est question de conduite).

 

Le reste comme quoi il y aurait beaucoup de pannes autour de la boite "F1" (cambiocorsa sur 4200) c'est à moitier vrai on va dire. Un relais et une pompe. Pour le tout, hors réseau ça vous coûtera 250€ pour les pièces (chez Maserati on fait X4 no problemo). Puis ces problèmes ne sont pas si courrants que ça.

 

A mon sens, sur cette auto il y a des points de dépenses bien plus importants dont personne ne parle les forums. Je pense notament aux éléments de suspensions qui sont assez coûteux et doivent être en parfait état sur une auto de cette trempe.

 

Sinon, les boites manuelles sur ce genre d'autos outre le point qu'a relevé spotting. C'est aussi se tapper un embrayage bien dur et une boite au guidage flou (commande par câbles). Donc pas aussi sportif et agréable que ce que les "talibans" boite manuelle peuvent dire. Puis niveau confort, ce n'est pas ça non plus.

 

En ce qui me concerne les maserati "modernes" c'est BVA ou boite robotisée. La manuelle, non merci en dehors de l'aspect spéculatif (vu qu'il n'y a plus que ça qui intéresse les "passionnés" d'automobile) il n'y a pas vraiment d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit577kQ

Merci FrancoisJa​g,

je n'avais pas cette vision et je trouve toujours intéressant d'avoir ce genre de commentaire :o)

 

j'ai un peu évolué depuis et ma recherche va peut etre s'elargir en prenant aussi en compte la boite robotisée.

 

NB : je suis assez étonné de la baisse des prix sur le boncoin entre aujourd'hui et fin juin, on en trouve autours des 25K€ assez bien entretenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

En dehors de la France un exemplaire avec moins de 60k km, bien suivi et en bon état c'est même un peu moins de 25k. On est à 20-22 affiché, encore en dessous pour les imports Japon ou USA.

 

Après, même à ces prix, ça ne se bouscule pas... Vous pouvez prendre votre temps, bien choisir votre auto, discuter le prix en fonction des "ajustements" à faire etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

J'ai eu une 4200 GT avec boite mécanique durant 5 ans ( vendue en fin d'année dernière ) et je pense que

spotting à raison , c'est trop "viril" à manier pour faire passer les 400 cv de la bête et on y perd trop en

temps de changement de vitesse , et si je devais en racheter une , je la prendrais sans hésiter avec la boite cambiocorsa .

Pour info , j'ai vendu la mienne 25500 euros avec 88000 km en fin d'année dernière , y'a le prix demandé et le prix de vente réel .

 

 

 

maserati retouchee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Si jamais cela peut vous intéresser. Je viens de voir sur marketplace qu'il y a une 4200GT cambiocorsa à vendre à 2 pas de chez moi (J'habite en Belgique en région liégeoise).

 

La voiture est une première main de 2005 avec carnet, revision faite. Elle est noire, cuir noir, jantes noires et étriers rouges. Elle a 40 000km et le vendeur en demande 20 000€ à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano868pU

Merci FrancoisJa​g,

je n'avais pas cette vision et je trouve toujours intéressant d'avoir ce genre de commentaire :o)

 

j'ai un peu évolué depuis et ma recherche va peut etre s'elargir en prenant aussi en compte la boite robotisée.

 

NB : je suis assez étonné de la baisse des prix sur le boncoin entre aujourd'hui et fin juin, on en trouve autours des 25K€ assez bien entretenues.

 

 

Pour ma part je viens de changer mon embrayage il y a 4000 km pour 5200 euros, je viens d avoir un problème sur la pompe f1 qui a rendu l ame cout 1000 euros mais la butée se desenclenche au passage des rapports, je vais donc devoir changer tout le groupe f1 j ai un devis a 8700 je pense que je vais virer le groupe f1 et la passer en manuel pour arreter les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...