Publicité
Bonjour à tous,
J'ai dans l'optique d'investir dans une quattroporte de 5eme generation , qui est pour moi la plus belle , la plus classe et la plus noble et surtout accessible pour un jeune de 25 ans comme moi.
Cela fait environ 2-3 ans que je m'intéresse à la quattroporte et j'ai epluché pas mal de forum , d'avis de propriétaires , de review sur youtube mais je suis toujours hésitant je vais vous expliquer pour quelles raisons.
j'ai bien vu que la boite f1 duoselect était plus dynamique que la zf mais coutait plus chère à l'entretien (embrayage) de ce fait je souhaiterai m'orienter sur les phases avec boite zf donc minimum de 2007, cependant en épluchant les forums je suis tombé sur un post ou le propriétaire avait un des variateurs de phase à changer et apparemment ça coute bonbon, surtout que ces variateurs de phases ne sont apparus qu'avec la boite zf qui de ce fait est repassé en carter humide..
Du coup pour eviter ce risque je me suis dit autant prendre une duo select..sauf que la aussi sur la duo select le robot de boite peut lui aussi tomber en panne et être remplacé et ça coute aussi cher que les variateurs de phase..
Du coup voila mon dilemme, même si je serai plus enclin pour une boite zf , ces variateurs de phase me font vraiment peur , sachant que j'ai un budget de 15k euros et que du coup les modèles que je regarde ont environs entre 150k et 210k km et concernant l'utilisation que je souhaite en faire c'est a dire qq sortie certains week end et des grands trajets 3-4 X an soit environ 6-7000 km par'an grand max.
Alors j'attend avec hâte vos réponses sur ce sujet , quitte a laisser la verité s'installer en me disant que tout simplement les qp sont encore trop cheres pour moi et qu'il vaille mieux que je me reoriente sur quelque chose de plus raisonnable
Bien à vous et merci de m'avoir lu .
J'ai dans l'optique d'investir dans une quattroporte de 5eme generation , qui est pour moi la plus belle , la plus classe et la plus noble et surtout accessible pour un jeune de 25 ans comme moi.
Cela fait environ 2-3 ans que je m'intéresse à la quattroporte et j'ai epluché pas mal de forum , d'avis de propriétaires , de review sur youtube mais je suis toujours hésitant je vais vous expliquer pour quelles raisons.
j'ai bien vu que la boite f1 duoselect était plus dynamique que la zf mais coutait plus chère à l'entretien (embrayage) de ce fait je souhaiterai m'orienter sur les phases avec boite zf donc minimum de 2007, cependant en épluchant les forums je suis tombé sur un post ou le propriétaire avait un des variateurs de phase à changer et apparemment ça coute bonbon, surtout que ces variateurs de phases ne sont apparus qu'avec la boite zf qui de ce fait est repassé en carter humide..
Du coup pour eviter ce risque je me suis dit autant prendre une duo select..sauf que la aussi sur la duo select le robot de boite peut lui aussi tomber en panne et être remplacé et ça coute aussi cher que les variateurs de phase..
Du coup voila mon dilemme, même si je serai plus enclin pour une boite zf , ces variateurs de phase me font vraiment peur , sachant que j'ai un budget de 15k euros et que du coup les modèles que je regarde ont environs entre 150k et 210k km et concernant l'utilisation que je souhaite en faire c'est a dire qq sortie certains week end et des grands trajets 3-4 X an soit environ 6-7000 km par'an grand max.
Alors j'attend avec hâte vos réponses sur ce sujet , quitte a laisser la verité s'installer en me disant que tout simplement les qp sont encore trop cheres pour moi et qu'il vaille mieux que je me reoriente sur quelque chose de plus raisonnable
Bien à vous et merci de m'avoir lu .