Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Essai Maserati GranSport


Invité §Mr 782jQ

Messages recommandés

Invité §Mr 782jQ

http://www.mtm-france.com/partenariats_club/Maserati_GranSport.jpg

 

Elle est vraiment tres tres belle cette Maserati GranSport, tronant sur le parking d'une station service d'autoroute un dimanche apres midi entre le circuit du Vigeant et Paris. Tres tres belle mais surtout tres tres propre car son proprietaire est un maniaque de l'esthetique automobile proposant ses services via sa Société SLAC (06 64 42 63 72). Enfin on pouvait l'admirer tout en sirotant un café dont le gout est a l'oposé du prix. Car l'arrivée un car se garant pas tres loin libere une meute d'adolescents attirés par le bolide comme les insectes vers la lumiere...

Stephane me tend alors les clés de sa derniere acquisition. C'est donc sous les regards envieux que je m'installe a bord de cette tres belle italienne. Tout d'abord je tourve l'interieure tout cuir rouge Cartier absolument splendide. Sur le papier, les interieurs rouge ne sont pas dans mes preferences. Mais la force est de constater que c'est vraiment tres tres beau. Et puis avec une Carrosserie gris foncé, le contraste est réellement saisissant. De plus, je suis aussi surpris dans le bon sens du terme par l'habilité. La voiture n'est pas tres grande. Mais pourtant il y a vraiment un sentiment de place. J'aime beaucoup les touches de carbone par ci, par la. Je regle le siege, les retroviseurs. Dommage, je trouve le montant de pare brise beaucoup trop pres. Apres avoir mis la clé de contact, petite pression sur le bouton start. Le V8 4,2 se met en route. Kolossal effet a l'exterieur. Mon cote Georges Clooney sans doute... Petite pression sur la palette de droite pour enclencher la premiere vitesse. Super l'alcantara sur le face cachée de la palette .Tres tres agréable au toucher. Un super idée !

Stephane me tend alors les clés de sa derniere acquisition. C'est donc sous les regards envieux que je m'installe a bord de cette tres belle italienne. Tout d'abord je tourve l'interieure tout cuir rouge Cartier absolument splendide. Sur le papier, les interieurs rouge ne sont pas dans mes preferences. Mais la force est de constater que c'est vraiment tres tres beau. Et puis avec une Carrosserie gris foncé, le contraste est réellement saisissant. De plus, je suis aussi surpris dans le bon sens du terme par l'habilité. La voiture n'est pas tres grande. Mais pourtant il y a vraiment un sentiment de place. J'aime beaucoup les touches de carbone par ci, par la. Je regle le siege, les retroviseurs. Dommage, je trouve le montant de pare brise beaucoup trop pres. Apres avoir mis la clé de contact, petite pression sur le bouton start. Le V8 4,2 se met en route. Kolossal effet a l'exterieur. Mon cote Georges Clooney sans doute... Petite pression sur la palette de droite pour enclencher la premiere vitesse. Super l'alcantara sur le face cachée de la palette .Tres tres agréable au toucher. Un super idée !

C'est avec la suspension en mode confort et la boite en mode normal que je quitte prudemment la station service pour reprendre l'autoroute. Le bruit du moteur est vraiment impressionnant. Une source permanent de plaisir a bord de cette Maserati GranSport. Je monte les rapports en ne depassant pas les 4500 tours. Premiere critique : il n'y a pas de manometre de temperature d'huile. Je trouve cela impardonnable. Certes, je sais que le moteur est chaud puisque nous avons deja roulé 200 km. Mais cette information est pourtant importante dans la longévité du moteur... Enfin, c'est toujours plus excusable que le compteur kilometrique mecanique digne de la Renault 4L Clan de ma maman. La nous avons traversé le mur du ridicule pour une marque comme Maserati !!!

La tenue de route est pas mal du tout. La suspension est ferme mais reste confortable. Un bon point sur la precision de la direction. Et un autre bon point sur le volant cuir/carbone. Nous cruisons tranquillement à 130 km/h sous les 4000 tours minutes. Le moteur tourne tranquillement sans forcer. Je profite d'une aire d'autoroute pour essayer la voiture en mode plus musclé, c'est a dire Suspension en mode sport et boite en mode manuel. Des les premiers tours de roues, je note une difference immense au niveau du comportement. La suspension est vraiment plus dure. Mais la voiture aussi plus bruyante. Bref l'acceleration est plus efficace, la direction pus directe. Je passe la 2eme via un petit coup de palette gauche. Petit a-coup dans le pont arriere. L'aiguille du regime moteur s'envole vers la droite. Puis passage en 3eme. Le petit a coup de transmission est plus prononcé. Je n'aime pas trop que la mecanique soit maltraitée ainsi. Le moteur s'envole au dela de 4000 tours/minutes. C'est que du bonheur. Le comportement reste sain. La voiture stable. Vraiment j'adore. Heureusement, les monospaces familiaux roulant au mazout sont une excellente excuse pour descendre un rapport ou deux pour reprendre de la vitesse grace a ce moteur fabuleux. Finalement, c'est en mode automatique que je prefere les changements de rapport.

Nous sortons de l'autoroute pour prendre des petites departementales. L'occasion de voir comment la Gransport, derniere version du coupé Maserati, né 3200 GT. Le comportement sur petites routes avec moults virages et un revetement loin du billard des autoroutes est tres sain aussi. J'adore le retrogadage automatique avec la remise des gaz. Cela permet d'apprecier un peu plus si besoin est la musique mécanique italienne. Je m'en vais a regretter qu'il n'y ait as plus de feu rouge ou de rond points pour retrograder puis monter les rapports. Je n'ose pas imaginer le plaisir sur une route dans les Alpes de Haute Provence en traversant les rue etroites des villages pittoresques.

Nous arrivons a bon port. Je remercie Stephane pour sa confiance en me prétant sa belle auto. Un super essai d'une superbe voiture...

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa comme récit mais j'ai laissé tomber a la premiére ligne.Pas d'espaces, de retour à la ligne et la photo trop grande deforme la page c'est dommage.En tout cas elle est sublime, j'ai ai vu une sur le parking de ma fac tout a l'heure, je sais pas ce qu'elle foutait la mais j'en ai encore des sueurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

La mode auto degrade trop vite l'emrayage, donc a eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...