Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Entretien grantourismo


Invité §fan781kx

Messages recommandés

Invité §fan781kx

Bonjour ,

Savez vous quel est le coût d'entretien d'une gratourismo ?

Faut-il prévoir des révisions salées comme sur certains modèles de Ferrari ou est ce "raisonable ".

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Del637uK

Le mieux serait de contacter une concession Maserati qui pourra mieux t'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan781kx

:eek2:

 

 

Quand tu amenes ta Ferrari chez un concessionnaire , tu peux ressortir avec une facture avec un zero de plus que prévu .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan781kx

Le mieux serait de contacter une concession Maserati qui pourra mieux t'informer.

 

 

Je veux bien avoir deux sons de cloches , surtout celui d'utilisateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mJC665Wu

pour info

le premier entretien se fait à la première écheance des 2 paramètres : 20000 KM ou 2 ans, et coute environ 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

C'est tous les 20 000 km les entretiens...Ca va encore alors vu que c'est quand meme un moteru ferrari....Et ca tourne bien ca.?Mais je crois que je vai apeler un concessionnaire pour avoir plus de rensiegnement dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

jusqu'a 2 ans ou 40000kms, tous est couvert (sauf embrayage, freins etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

ah ouhai l'embrayage ouill quand il faut changer ca doit faire mal......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

En Suisse c'est autour de 5-6000CHF.

 

Juste pour preciser, seulement pour la S avec boite F1. La Grantourismo normale a une boite auto classique donc beaucoup plus resistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

La S a une boite de la 430 Scuderia (mais un peut plus lente) elle est de LOIN superieur a la boite CambioCorsa de la Gransport ou Q-Porte 4.2 premier generation. Donc si tu veut la S... go for it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

AH non malhereusement si je peux me trouver une maserati ca sera la GT et non pas la S.Je construit donc je m'arreterais a la GT de base...Mais c'est fiable quand meme maserati..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

Et d'apres toi en ce moment je roule en audi r8 V8.est ce que je vai etre decu de faire ce choix ou pas d'apres toi.J'hesite encore mais bon au moin y a 4 place contrairement a la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Sa depend. Moi je deteste les Audis (mais j'ai pas conduis la R8). La R8 est une sportive, la GT une... GT. Beaucoup plus lourde pour meme puissance et boite auto classique. Pas du tous la meme clientelle. Oui, sa manque du puissance. Meme puissance + - que la mienne mais 200 kilos de plus. Le son est beaucoup mieux que la R8. L'espace en arriere assez large pour adultes mais coffre tres petit. Comme voiture de plaisir pour week-end, elle est trop molle, prend une 360/430 occase.

 

Fiabilite? Mon homme, apres la Audi ca va etre du bricolage. C'est beaucoup mieux qu'avant... mais ca reste une Maserati. Moi j'ai eu beucoup de probleme avec la mienne (neuve 2008) en 18 mois et mes parents avec leurs Q-Porte.

 

GT = XKR = DB9 = M6

 

R8 = 911 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

Ah ok merci pour ton comparatif.....POur moi c'etait aussi pour la beauter de l'auto...Car je voulais racheter une nouvelle 911 mais voila on en voit de trop et je n'aime pas trop ca..Je veux des autos que personnes a vers chez moi..Apres il faudrai c'est que j'essai ou alors qu'on enmene faire un tour comme ca , ca pourra me donner deja un avis sur l'auto...En tout cas merci..Et toi tu roule en M3 c'est la derniere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Non, j'ai une Maserati Gransport 2008 comme auto personel. 40,000 kilometres de bonheur, frustration et rage.

 

En passant, mon garage a beaucoup de clients Francais. Ils'ont beaucoup de voitures et ils donnes des tres bon prix (Michael Schumacher est leur client aussi ;-) ) Ils organisent de tres bon sorties circuit en France et Italie aussi pour les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did238xT

Ah ouhai cool ca..C'est sympas des rasso comme ca..Tu fais connaissance avec des gens pensant une jounree et je trouve ca cool..Et tu n'as pas eu de soucis donc avec et je pense que le bruit et bien la hummmm unV8 italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

pour info

le premier entretien se fait à la première écheance des 2 paramètres : 20000 KM ou 2 ans, et coute environ 1000 euros

 

 

 

C'est faux. :jap:

 

Le premier entretien se fait à 10 000 kil, ou 1 an, ensuite tous les 20 000 kil ou tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

En Suisse c'est autour de 5-6000CHF.

 

Juste pour preciser, seulement pour la S avec boite F1. La Grantourismo normale a une boite auto classique donc beaucoup plus resistante.

 

 

Remplacement de l'embrayage pour une Grantourismo boîte F1 = 4 500 CHF.

Maserati Genève.

 

Ensuite, tout peut changer selon le garage...ou la tête du client. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

 

C'est faux. :jap:

 

Le premier entretien se fait à 10 000 kil, ou 1 an, ensuite tous les 20 000 kil ou tous les ans.

 

 

Exactement. Et sur une Maserati neuve, c'est gratuit si elle a moins de 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

Remplacement de l'embrayage pour une Grantourismo boîte F1 = 4 500 CHF.

Maserati Genève.

 

Ensuite, tout peut changer selon le garage...ou la tête du client. :lol:

 

 

Avec le main d'eouvre? Moi je parle tous complet. Garage zenith Sion/Lausanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Exactement. Et sur une Maserati neuve, c'est gratuit si elle a moins de 24 mois.

 

 

 

Ah bon? :voyons:

 

C'est un truc négocié, ou dans le cadre de ton contrat de leasing il me semble, car en vrai, cela est bien à la charge du client (cf le carnet des tarifs MAserati). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Avec le main d'eouvre? Moi je parle tous complet. Garage zenith Sion/Lausanne.

 

 

 

Ouais, tout complet. :jap:

 

Faut faire marcher les concessions en concurrence, surtout que Lausanne et Genève n'ont ni le même propriétaire, ni la même philosophie il me semble. :jap:

 

T'as Fribourg sinon qu'est pas trop loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Il est nul Schibler. Zenith sont bien plus sympa. Ils organisent aussi des enormes sorties circuit. Magny Cours, Paul Ricard etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

M'en bra*le qu'ils soient sympas avec leurs sorties pour privilégiés. :oui:

 

J'attends d'un garage qu'ils entretiennent ma voiture correctement, avec un rapport qualité-prix honnête, qu'ils respectent leurs délais, et le véhicule. Et si en plus ils savent discuter avec le brin d'humilité nécessaire à cette profession, et qui se perd de plus en plus, alors c'est top. :jap:

 

Un concessionaire ne sera pas "un ami", comme je peux malheureusement l'entendre trop souvent (un peu comme le terme "passioné" complètement galvaudé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Crois moi, les sorties circuit, c'est geniale. Ils s'occupe de tous, loue des circuit super (Mugello, Monza), hotel etc. 100 voitures viennent a la fois. Des camions avec pieces, camion Pirelli. etc. Les venduers sont sympas aussi, pas du tous gonfle comme a geneve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Crois moi, les sorties circuit, c'est geniale. Ils s'occupe de tous, loue des circuit super (Mugello, Monza), hotel etc. 100 voitures viennent a la fois. Des camions avec pieces, camion Pirelli. etc. Les venduers sont sympas aussi, pas du tous gonfle comme a geneve.

 

 

 

Ah mais j'en doute pas! :oui:

 

Mais c'est pas mon trip, désolé. :non:

 

Les sorties, je les fais en petit commité", si possible avec des amis,sinon des gens en qui j'ai confiance. ;)

 

Aller se gratter la nouille entre possesseurs de voitures de courses j'aime pas du tout, en plus à 100 c'est du plus impersonnel, mais c'est peut-être lié à mes origines modestes. :jap:

 

Chacun ses plaisirs, ses attentes, et l'occupation de son temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

 

Ah mais j'en doute pas! :oui:

 

Mais c'est pas mon trip, désolé. :non:

 

Les sorties, je les fais en petit commité", si possible avec des amis,sinon des gens en qui j'ai confiance. ;)

 

Aller se gratter la nouille entre possesseurs de voitures de courses j'aime pas du tout, en plus à 100 c'est du plus impersonnel, mais c'est peut-être lié à mes origines modestes. :jap:

 

Chacun ses plaisirs, ses attentes, et l'occupation de son temps. ;)

 

 

Alors va faire la Corso Pilota Ferrari (ils ont aussi pour Maserati) sensations guarantie. J'ai tout la info si tu veut (j'ai fais celui de la Ferrari) il y a des resto que je peut reccomender a Modene (et pas le McFerrari ou toutlemonde va.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

 

Quand tu amenes ta Ferrari chez un concessionnaire , tu peux ressortir avec une facture avec un zero de plus que prévu .......

 

Ça sent le vécu. Racontes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Ça sent le vécu. Racontes ?

 

 

C'est BS. L'entretien est connu sauf pour les casses. Sur les neuves, la guarantie s'occupe de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan781kx

Ça sent le vécu. Racontes ?

 

 

 

Non non , j'ai entendu dire ......

 

Peut-être que de ton coté , quand tu avais ta 360 , tu as eu l'occasion de tester le réseau ?

 

Et comme c'est le même pour Ferrari et Maserati ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max673Qy

Bonjour à tous, je crois sincèrement que pour avoir une granturismo, il faut des moyens derrière...les accélérations sont fortes et les pneus très tendres, les freins puissants, etc etc. l'entretien courant est à la hauteur des performances. Un concessionnaire dira toujours que c'est pas trés cher...par rapport au prix de l'auto, c'est vrai qu'un passage au garage à 2000 euros c'est rien par rapport au 120 000 qu'on vient de mettre pour l'avoir. Tout est une question de point de vue. Et une voiture comme celle ci, si elle n'a pas un carnet tamponné de la marque est quasi impossible à revendre, faut y penser aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob753vN

Bonjour à tous,

Pour revenir à la quesiton de Fangio355, qu'elle est le vrai coût du GT 4.2.

Je voudrais m'en acheter une, mais très très peur du coût de l'entretien.

Je parle pas des pièces d'usure type pneus, mais plus révisions classiques, freins et embrayage.

 

Pour avoir essayer la 4.2, 4.7 et MC stradale, les 2 dernières sont chères en entretien, mais pour le personnel Ferrari, ils annoncent une révision tous les 20.000 km ou si on veut une fois par an.

Si quelqu'un connaît le vrai coût, un vrai son de cloche d'un propriétaire par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel846WJ

Attention pour les achats en occasion à surveiller que le rappel a bien été effectué au niveau des biellettes de je sais plus quoi sur le train arrière (pris sous garantie).

Concernant l'entretien, un point important à prendre en compte est aussi la distance de la concession... Depuis la disparition de celle de Nantes pour les propriétaires de maserati dans l'ouest pas le choix: Paris, ou bayonne... ca fait un peu loin quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...