Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

ACHAT 4200 GT BOITE F1


Invité §ste507nt

Messages recommandés

Invité §ste507nt

Bonjour

 

je souhaite avoir l'avis sur un possesseur d'une 4200 gt boite F1 ou maserati GRANSPORT, connaitre son sentiment sur cette auto

 

j'hesite encore entre les deux mais les avis diverges

 

merci d'avance

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi861qU

Pareil pour moi, ce sera une 4200 coupé avec jantes bâtons, cambiocorsa of course ! Des infos seraient bienvenues, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben043iK

4200 Cambiocorsa : que du bonheur !

Perso c'est ma première GT. Je roule habituellement en opel meriva (personne n'est parfait) et la 4200 est venue en complément pour avoir "une vrai voiture" le Week-end : j'avais possédé une delta et quelques anciennes qui m'avait donné goût à "rouler autrement" et je ne pouvais pas me satisfaire d'un "utilitaire". L'idée d'un compromis genre berline de luxe avec gros moteur ne me plaisait pas et j'ai franchi le pas en mai dernier : opel pour le boulot, les courses ; Maserati pour le plaisir. Depuis, 9 000 Km de bonheur.

S'il faut être objectif il y a quelques (2) bémols :

- avance et retour en position initiale des sièges électriques aléatoire (lorsque l'on baisse le dossier pour accéder aux places arrière)

- amortissement un peu trop souple même en mode "sport" : j'ai l'impression que la différence se fait ressentir par rapport au mode normal que lorsque l'on "secoue" vraiment la voiture (sans doute très bien sur circuit, mais au quotidien avec femme et enfant…)

Sinon RAS, tout fonctionne, les performances exceptionnelles et le cout (voir le post) raisonnable.

Reste un gros point noir : c'est qu'il y a des jours où il faut la laisser au box et prendre le meriva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Une Gransport 2008 ici. Bonne voiture. Performance adequate. Bon moteur, beau son (TUBI) MAIS...

 

Finition medicore. En 13000km j'ai au moin une 12ine de petite probleme, pas tous encore corrigee.

 

Entre 4200GT et Gransport... Gransport sans hesitation. La 4200 est trop compromis, la GS realise le plein potentiel du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Garage Zenith a Sion, mais je vais maintenant aller a Zenith a Lausanne car plus proche. La voiture est neuve donc sous garantie, donc je paie rien (a part pour changer les pneu etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas448mj

J'ai une 4200GT Cambiocorsa, très bonne voiture.

Du couple, de la puissance à tous les régimes, la boîte F1 est extra de précision et de rapidité (120milisecondes, même si on fait mieux chez Ferrari maintenant). Sa ligne à de la classe, plus discret qu'une Ferrari, mais les 4 échappements + le son du moteur, trahi son pédigree. La fintion intérieur est très réussie, aucun bruit parasite dans l'habitacle.

Malgrés le poids de la caisse, elle offre des performances de premier ordre, et les 390cv sont bien présent, le tout dans un confort exemplaire. Après quels sont vraiment les différences avec la 4200GT et la Grand Sport, je penses que c'est infimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

J'ai une 4200GT Cambiocorsa, très bonne voiture.

Du couple, de la puissance à tous les régimes, la boîte F1 est extra de précision et de rapidité (120milisecondes, même si on fait mieux chez Ferrari maintenant). Sa ligne à de la classe, plus discret qu'une Ferrari, mais les 4 échappements + le son du moteur, trahi son pédigree. La fintion intérieur est très réussie, aucun bruit parasite dans l'habitacle.

Malgrés le poids de la caisse, elle offre des performances de premier ordre, et les 390cv sont bien présent, le tout dans un confort exemplaire. Après quels sont vraiment les différences avec la 4200GT et la Grand Sport, je penses que c'est infimes.

 

 

Si tu ne sait pas, pourquoi tu donne ton opinion? Gransport est bein mieux que la 4200 GT aucun doute. Le chassis peut maintenat encaisser la puissance. La 4200 n'est pas tres aboutis question dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas448mj

Pour RussianM3_dude. Tu n'a pas l'air de bien connaître les modèles Maserati, le chassis est exactement le même que la Grandsport, la seule différence entre les 2 modèles, c'est le moteur un peu retravaillé sur la Grandsport qui gagne 10 cv par rapport à la 4200GT 390cv/410cv et la suspension à double triangles, de système piloté Skyhook, qui est en option sur la 4200GT (et encore j'ai l'option sur la mienne) et de série sur la Grandsport, et une carrosserie avec de léger restylage qui allourdie la ligne bien fluide de la 4200.

 

Partant du même chassis, comment la 4200GT ne pourrait pas encaisser la puissance, alors que la Grandsport avec 10cv supplémentaire encaisse très bien.

C'est très logique ton argument, fallait y penser.

 

A mon avis tu confond avec la 3200 GT, qui avec ces Turbos avais des réactions brutales et un comportement plus pointilleux que les modèles sortit après.

 

Pour ta gouverne, que ce soit 3200GT, 4200GT, Grandsport, c'est le même chassis.

 

 

Maintenant petit comparatif des 2 modèles en performance :

 

http://www.zeperfs.com/duel1394-2216.htm

 

Jugé plutôt 10cv d'écart entre les 2 modèles, la Grandsport un peu meilleure en accélération, le 0 à 100 : 4,9s pour l'une 4,85s pour l'autre.

Waouh l'écart est très important. La 4200 grille même la GrandSport sur toutes les reprises à partir de 80.

 

Et pour finir la 4200 et un peu moins cher que la Grandsport.

Au final, je persiste à dire que la Grandsport est juste un restylage de la 4200GT, et encore un coup de Maserati pour faire gonfler la facture de sa GT.

Aucun intêret.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Pour RussianM3_dude. Tu n'a pas l'air de bien connaître les modèles Maserati, le chassis est exactement le même que la Grandsport, la seule différence entre les 2 modèles, c'est le moteur un peu retravaillé sur la Grandsport qui gagne 10 cv par rapport à la 4200GT 390cv/410cv et la suspension à double triangles, de système piloté Skyhook, qui est en option sur la 4200GT (et encore j'ai l'option sur la mienne) et de série sur la Grandsport, et une carrosserie avec de léger restylage qui allourdie la ligne bien fluide de la 4200.

 

Partant du même chassis, comment la 4200GT ne pourrait pas encaisser la puissance, alors que la Grandsport avec 10cv supplémentaire encaisse très bien.

C'est très logique ton argument, fallait y penser.

 

A mon avis tu confond avec la 3200 GT, qui avec ces Turbos avais des réactions brutales et un comportement plus pointilleux que les modèles sortit après.

 

Pour ta gouverne, que ce soit 3200GT, 4200GT, Grandsport, c'est le même chassis.

 

 

Maintenant petit comparatif des 2 modèles en performance :

 

http://www.zeperfs.com/duel1394-2216.htm

 

Jugé plutôt 10cv d'écart entre les 2 modèles, la Grandsport un peu meilleure en accélération, le 0 à 100 : 4,9s pour l'une 4,85s pour l'autre.

Waouh l'écart est très important. La 4200 grille même la GrandSport sur toutes les reprises à partir de 80.

 

Et pour finir la 4200 et un peu moins cher que la Grandsport.

Au final, je persiste à dire que la Grandsport est juste un restylage de la 4200GT, et encore un coup de Maserati pour faire gonfler la facture de sa GT.

Aucun intêret.

 

 

 

Le chassis a etait repense. Le skyhook dans la Gransport n'a pas les memes reglages que dans la 4200GT. La boite est repanse aussi. Un peut comme 335 pack MSport et une M3. Si tu avait conduit les deux tu l'auras su.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas448mj

Je voit que tu n'a pas conduit les 2 non plus, sinon tu aurait su que Le skyhook est exactement la même que celle en option sur la 4200GT.

 

enfin j'ai suivi un autre forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Maserati/sujet189-35.htm

 

et vu ce que "steflo" raconte sur toi, je sais à qui j'ai affaire maintenant, donc je ne vais pas continuer à perdre mon temps avec des raisonements à la con du genre le chassis de la 4200GT ne peux pas encaisser la puissance de son moteur. Mieux vaut être aveugle que de lire ce genre e bêtises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas448mj

Je voit que tu n'a pas conduit les 2 non plus, sinon tu aurait su que Le skyhook est exactement la même que celle en option sur la 4200GT.

 

enfin j'ai suivi un autre forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Maserati/sujet189-35.htm

 

et vu ce que "steflo" raconte sur toi, je sais à qui j'ai affaire maintenant, donc je ne vais pas continuer à perdre mon temps avec des raisonements à la con du genre le chassis de la 4200GT ne peux pas encaisser la puissance de son moteur. Mieux vaut être aveugle que de lire ce genre e bêtises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Je voit que tu n'a pas conduit les 2 non plus, sinon tu aurait su que Le skyhook est exactement la même que celle en option sur la 4200GT.

 

enfin j'ai suivi un autre forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Maserati/sujet189-35.htm

 

et vu ce que "steflo" raconte sur toi, je sais à qui j'ai affaire maintenant, donc je ne vais pas continuer à perdre mon temps avec des raisonements à la con du genre le chassis de la 4200GT ne peux pas encaisser la puissance de son moteur. Mieux vaut être aveugle que de lire ce genre e bêtises.

 

 

 

Le skyhook sur la 4200 et la GS ne sont pas les memes. Golf 6 a aussi la suspension DCC en option que la Golf GTI mais les reglages ne sont pas les memes. La supsension de la GS a etait revu. De toute facon la plupart des 4200gt n'ont pas de Skyhook. Regarde l'essai Top Gear des deux voitures et arrete de branler devant les photos des voitures et passe ton permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

J'ai la GS (avant que les branleurs parle... il y a un membre du forum qui l'a vu ET conduit) et j'ai conduit une 4200 2004. Et je suis d'accord avec les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas448mj

Mytho tu voit ce n'est pas trop mon truc, pour preuve petite vidéo de ma 4200GT

 

 

Tu dit que la plupart des 4200GT non pas de Skyhook, normal c'est une option, je l'ai sur la mienne donc tu voit ce n'est pas si rare. Quant à mon permis je l'avais déjà quand tu étais encore en couche culotte.

 

Je sais que tu a une GS, je n'ai jamais dit le contraire, mais par contre pour la 4200GT tu a des grosses lacunes, tu ne dit que des conneries.

 

Je cite stefo à propos de toi sur un précédent forum :

 

salut lliwg

 

laisse tomber russian à la QI d'une huitre

il a des raisonnements debiles

le mec est blasé

c'est le genre de mec que tu vas voir à un carrefour dans sa superbe caisse en te disant "putain regarde moi cette tete de con comme il se la pete"

en plus il roule dans la voiture que je kiff le plus chez maserati

bref

moi j'arrete de lui repondre ca en vaut pas la peine

a+

 

Et bien moi aussi, je suis d'accord avec cette conclusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Mytho tu voit ce n'est pas trop mon truc, pour preuve petite vidéo de ma 4200GT

 

 

Tu dit que la plupart des 4200GT non pas de Skyhook, normal c'est une option, je l'ai sur la mienne donc tu voit ce n'est pas si rare. Quant à mon permis je l'avais déjà quand tu étais encore en couche culotte.

 

Je sais que tu a une GS, je n'ai jamais dit le contraire, mais par contre pour la 4200GT tu a des grosses lacunes, tu ne dit que des conneries.

 

Je cite stefo à propos de toi sur un précédent forum :

 

salut lliwg

 

laisse tomber russian à la QI d'une huitre

il a des raisonnements debiles

le mec est blasé

c'est le genre de mec que tu vas voir à un carrefour dans sa superbe caisse en te disant "putain regarde moi cette tete de con comme il se la pete"

en plus il roule dans la voiture que je kiff le plus chez maserati

bref

moi j'arrete de lui repondre ca en vaut pas la peine

a+

 

Et bien moi aussi, je suis d'accord avec cette conclusion.

 

 

 

Et moi j'ai appris a piloter les avions avant meme de commencer a conduire papi.

 

La Gransport et de loin superieur a la 4200 a point qu'elle est la seul des 3200/4200 a envisager. Le difference de prix est plus que justifie.

 

En passant, elle est Anglaise ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Mytho tu voit ce n'est pas trop mon truc, pour preuve petite vidéo de ma 4200GT

 

 

Tu dit que la plupart des 4200GT non pas de Skyhook, normal c'est une option, je l'ai sur la mienne donc tu voit ce n'est pas si rare. Quant à mon permis je l'avais déjà quand tu étais encore en couche culotte.

 

Je sais que tu a une GS, je n'ai jamais dit le contraire, mais par contre pour la 4200GT tu a des grosses lacunes, tu ne dit que des conneries.

 

Je cite stefo à propos de toi sur un précédent forum :

 

salut lliwg

 

laisse tomber russian à la QI d'une huitre

il a des raisonnements debiles

le mec est blasé

c'est le genre de mec que tu vas voir à un carrefour dans sa superbe caisse en te disant "putain regarde moi cette tete de con comme il se la pete"

en plus il roule dans la voiture que je kiff le plus chez maserati

bref

moi j'arrete de lui repondre ca en vaut pas la peine

a+

 

Et bien moi aussi, je suis d'accord avec cette conclusion.

 

 

 

salut

te fatigue pas avec russian le mec est un gros con

j'aime pas parler comme ca mais franchement c'est un mec blasé surement fils à papa qui habite en suisse (voir sa plaque d'immat)

qu'il aille se faire mettre

il critique les maserati , il a tout essayé, il sait tout, ce qui achete d'occaz sont des gros nazes

putain il faut le buter ce type

 

vive maserati, vive les gt de reves et russian VAFANCULO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW653Ni

ca bouge bien ici :D

 

enfin tout ca ca vaut pas une bonne 3200 gt avec des turbosssssssssssssssss :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

salut

te fatigue pas avec russian le mec est un gros con

j'aime pas parler comme ca mais franchement c'est un mec blasé surement fils à papa qui habite en suisse (voir sa plaque d'immat)

qu'il aille se faire mettre

il critique les maserati , il a tout essayé, il sait tout, ce qui achete d'occaz sont des gros nazes

putain il faut le buter ce type

 

vive maserati, vive les gt de reves et russian VAFANCULO

 

 

Il y a des voitures qui sont bien en occase. Moi je dirais pas non a une 911 993, une Alfa SZ, Ferrari 355 etc. Les Maseratis de 1980-2005 ne font pas partie (a part peut etre le Shamal). Des voitures pas aboutis, trop complexe et trop produite pour faire des voitures de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

t'as raison la 993 n'a pas été bcq produite :ange:

 

:lol:

 

 

Mais elle reste collector pour les amateurs des Porsche. Une Biturbo... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW653Ni

une 993 C2 ou C4 ne sera jamais collector

 

une 993 tt peut etre oui un jour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Derniere refroidi par air. Les prix sont en generale plus que les premiers 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW653Ni

et alors ???

 

C'est pas pour ca qu'elle sera collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

ca bouge bien ici :D

 

enfin tout ca ca vaut pas une bonne 3200 gt avec des turbosssssssssssssssss :love:

 

 

T A RAISON MON POTE

JE ME REGALE CHAQUE WEEK END

C EST QUE DU BONHEUR

 

A+

 

STEPH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW653Ni

 

T A RAISON MON POTE

JE ME REGALE CHAQUE WEEK END

C EST QUE DU BONHEUR

 

A+

 

STEPH

 

 

 

alors pourquoi tu veux la vendre :??::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas448mj

Pour répondre à BMW325, anthony124 vends sa GS parcequ'il c'est trompé dans son choix, ce qui peux arrivé voir son post :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Maserati/sujet194.htm#t2219

 

D'ailleurs on a eu presque les mêmes caisses, mais lui un niveau au dessus comme même

 

Lotus 111R, Maserati 4200 GT pour moi

Lotus SC, Maserati GrandSport pour lui

 

Enfin au dessus je parle de l'Elise, pas de la GS (petit message personnel pour Russian).

 

 

C'est sur quand tu sort d'une Lotus, toutes autres sportives fait office de poid lourd à côté, mais par contre plus tu veillit, plus t'apprécie le conrfort comme même, je parle pour mon cas.

 

Sinon, je prends la Maserati ce matin, plus de batterie aie, les températures polaires de ces derniers jours en ont eu raison (batterie de 2003). Je viens de la changer, une vraie merde pour la sortir, tu a tout juste la place ils ont eu la bonne idée de mettre une boite à fussible juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW653Ni

Pour répondre à BMW325, anthony124 vends sa GS parcequ'il c'est trompé dans son choix, ce qui peux arrivé voir son post :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Maserati/sujet194.htm#t2219

 

D'ailleurs on a eu presque les mêmes caisses, mais lui un niveau au dessus comme même

 

Lotus 111R, Maserati 4200 GT pour moi

Lotus SC, Maserati GrandSport pour lui

 

Enfin au dessus je parle de l'Elise, pas de la GS (petit message personnel pour Russian).

 

 

C'est sur quand tu sort d'une Lotus, toutes autres sportives fait office de poid lourd à côté, mais par contre plus tu veillit, plus t'apprécie le conrfort comme même, je parle pour mon cas.

 

Sinon, je prends la Maserati ce matin, plus de batterie aie, les températures polaires de ces derniers jours en ont eu raison (batterie de 2003). Je viens de la changer, une vraie merde pour la sortir, tu a tout juste la place ils ont eu la bonne idée de mettre une boite à fussible juste au dessus.

 

 

ca me dit pas pourquoi steph veux vendre sa 3200 gt ???? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas448mj

Excuse je croyez que tu parlé d'Anthony, là c'est encore mieux qu'il te réponde, oui au fait pourquoi tu vends la 3200 gt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

j'aimerai la vendre courant juin juillet au plus tard parceque je garde pas trop souvent les autos

j'aime bien changé assez souvent

la mienne à a ce jour seulement 30 000 km

je prefere la vendre avec un km assez faible

je regarde les gransport d'occaz

elle me plait trop cette caisse

sinon je suis super enchanté par ma 3200 ca fait ma deuxieme en 4 ans

que du bonheur

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...