Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maserati

Booster et/ou chargeur de batterie


Invité §El 317sp

Messages recommandés

Invité §El 317sp

Salut les gens :o

 

Après une petite mésaventure de démarrage avec ma belle, je me rencarde sur comment éviter de nouveau telle déconvenue. :o

 

Utilisez-vous un chargeur de batterie pour garder vos belles sous leur plus belle charge?

Si oui, merci de me dire quelle est la marque, le fournisseur, le prix, let le lieux d'achat du chargeur de batterie!

 

Et pour les Booster (srt à mettre une baffe à la batterie tombée à plat durant une absence d'utilisation par exemple :mad: ), vous en utilisez? est-ce recommandé? quels sont vos retours d'utilisation?

Quel modèle avez-vous choisi, visiblement il y en a plein sur le marché, et j'ai pas trop d'infos pour une MAserati....sauf d'acheter le matériel MAserati (pas de booster, mais juste un chargeur (maintien de charge et recharge lente), dont je n'ai ni le prix ni la disponibilité. :mad:

 

Quelles sont les contraintes de la batterie Maserati?

 

Help, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttl108SP

Perso je n'utilise rien.

Par contre, en hiver si elle ne doit pas rouler pendant plusieurs semaines je coupe la baterie.

Tu as un bouton juste à côté. Il faut juste ne pas oublier de baisser les vitres d'1 à 2 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Une batterie ne doit pas se vider...Donc il n'y a pas de raisons d'installer un chargeur 24/24 sur ta voiture...!

Il faut donc comprendre pourquoi ta batterie s'est retrouvée à plat...

 

1) tu installes un amperemetre et tu fermes la voiture avec la telecommande : aprés quelques secondes minutes ta voiture est en "veille", seulement l'alarme doit pomper un peu d'elec.Sur ta batterie est indiquée sa puissance en AH, donc en ayant la conso instantanée tu peux calculer combien de temps ta batterie doit tenir avant d'etre trop vidée pour demarrer..

2) si la consommation est importante, alors tu as une fuite quelque part, il faut alors virer quelques fusibles et reprendre 1) jusqu'a avoir identifié le circuit qui pose soucis.

 

Sinon, tu achetes 10 batteries neuves : ca coute 150 euros piece, c'est rien du tout, et tu changes de batterie à chaque fois qu'une est vide..

 

Mode nino on :

Si tu n'as pas le budget pour changer de batterie à 150 euros tous les 15 jours, alors roule plutot en fiat panda. 150 euros tous les 15 jours c'est rien au vu du prix des pieces sur une voiture de ce type : 3000 euros la jante, 7000 euros un parechoc complet, toussa...

 

 

 

Sinon, concernant la contrainte d'une batterie Maserati : je vais te décevoir, mais ta batterie "Maserati" equipe aussi certainement des fiat ducato, et des partners diesel : ouaip, c'est la meme , la honteuuuu.

 

 

Une batterie se caracterise par 3 chiffres :

La tension : 12 volts

 

- La capacité,

 

- La puissance de démarrage.

 

Par exemple : 12V / 75Ah / 400A

 

Dans ton cas, tu vas retrouver ces infos sur le carnet de ta belle, et tu vas ensuite dans n'importe quel magasin pour en acheter une.

Tu as alors constater que les batteries pour "gros moteur" essence, servent avant tout aux moteurs diesels.

En effet, la puissance necessaire pour faire demarer ton V8 essence, est la meme que pour un 2litres diesel...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Une batterie ne doit pas se vider...Donc il n'y a pas de raisons d'installer un chargeur 24/24 sur ta voiture...!

 

blablabla

 

 

 

Voilà, oui, une batterie ne doit pas se vider, tout ca.

 

J'ai même plus envie d'argumenter, de te dire qu'il faut un niveau de charge déterminé pour démarrer et qu'ensuite il te faut un certain nombre de kilomètres min pour avoir assez de réserve pour de nouveau faire un démarrage, que l'électricité n'est pas un liquide qui ne s'échappe pas si le bouchon est fermé, etc.

 

 

Prends une bête pile du commerce, teste-là, laisse la sans rien faire pendant 4 mois, et revient tester son niveau de charge. Tu verras qu'il est plus bas. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Alors je te parle même pas d'une voiture en "off" mais dont beaucoup de composants ont besoin d'énergie pour garder des trucs en mémoire (genre le système d'injection, l'autoradio, l'alarme, bref. ).

 

 

cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Quelqu'un aurait une vraie réponse argumentée par l'expérience voire la connaissance svp? apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

 

Prends une bête pile du commerce, teste-là, laisse la sans rien faire pendant 4 mois, et revient tester son niveau de charge. Tu verras qu'il est plus bas. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Alors je te parle même pas d'une voiture en "off" mais dont beaucoup de composants ont besoin d'énergie pour garder des trucs en mémoire (genre le système d'injection, l'autoradio, l'alarme, bref. ).

 

 

La réponse attendue serait : acheter le composant REF : 56622 disponible chez Maserati LasVegas pour la somme de 56777 euros.

 

Ta Maserati consomme arretée autant qu'une c3 mon lapin...ca te fait mal au cul mais c'est le cas...

Tu parles d'autoradio, tu serais amusé de savoir que celui de la quattroporte (vendue ce jour 130ke) est un rt abandonné par Citroen depuis 3 ans au moins...

Au niveau de l'injection, les informations sont ecrites dans une mémoire non volatille : donc si ton concess te raconte que ca consomme de l'energie : il se moque de toi..

L'alarme qui est une marinelli ne consomme presque rien : elles sont super étudiées.

 

Une batterie "recente" se décharge de 5% à l'année lorsqu'elle est remisée...

 

Tu devrais donc tout de meme regarder ta conso en veille, mais j'ai l'impression que ca ne t'amuse pas, tu preferes consommer avec certainement une petite fuite et rajouter un chargeur autonome..

Je ne vais pas te critiquer, j'ai fais ce genre de connerie pendant 2 ans sur ma quattroporte avant de me retrouver en rade un jour aprés un arret de quelques minutes... : ma Cherie m'en veut encore car on avait le gamin tout p'tit dans les pattes (d'ailleurs, t'es heureux d'etre papa ? ca se passe bien ?)

 

Après, si en effet tu utilises ta voiture une fois par mois dans une région froide pour faire 5 km , (hors tu as raconté ici sur ce forum l'utiliser tous les jours), tu peux en effet installer un chargeur autonome (cout de 100 euros, en sachant que pour ce prix ca fait des cycles de charge / decharge , ou debrancher ta batterie (ce que je fais avec ma Moto))...Le soucis de ce genre d'appareil c'est qu'a chaque fois que tu vas partir de chez toi, la voiture va demarrer : par contre, aucune certitude qu'elle se recharge en roulant, ou que tu ais encore de quoi la demarrer aprés un arret.

 

Donc solution à proscrire à mon sens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

La réponse attendue serait : acheter le composant REF : 56622 disponible chez Maserati LasVegas pour la somme de 56777 euros.

 

Ta Maserati consomme arretée autant qu'une c3 mon lapin...ca te fait mal au cul mais c'est le cas...

Tu parles d'autoradio, tu serais amusé de savoir que celui de la quattroporte (vendue ce jour 130ke) est un rt abandonné par Citroen depuis 3 ans au moins...

Au niveau de l'injection, les informations sont ecrites dans une mémoire non volatille : donc si ton concess te raconte que ca consomme de l'energie : il se moque de toi..

L'alarme qui est une marinelli ne consomme presque rien : elles sont super étudiées.

 

Une batterie "recente" se décharge de 5% à l'année lorsqu'elle est remisée...

 

Tu devrais donc tout de meme regarder ta conso en veille, mais j'ai l'impression que ca ne t'amuse pas, tu preferes consommer avec certainement une petite fuite et rajouter un chargeur autonome..

Je ne vais pas te critiquer, j'ai fais ce genre de connerie pendant 2 ans sur ma quattroporte avant de me retrouver en rade un jour aprés un arret de quelques minutes... : ma Cherie m'en veut encore car on avait le gamin tout p'tit dans les pattes (d'ailleurs, t'es heureux d'etre papa ? ca se passe bien ?)

 

Après, si en effet tu utilises ta voiture une fois par mois dans une région froide pour faire 5 km , (hors tu as raconté ici sur ce forum l'utiliser tous les jours), tu peux en effet installer un chargeur autonome (cout de 100 euros, en sachant que pour ce prix ca fait des cycles de charge / decharge , ou debrancher ta batterie (ce que je fais avec ma Moto))...Le soucis de ce genre d'appareil c'est qu'a chaque fois que tu vas partir de chez toi, la voiture va demarrer : par contre, aucune certitude qu'elle se recharge en roulant, ou que tu ais encore de quoi la demarrer aprés un arret.

 

Donc solution à proscrire à mon sens !

 

 

Mon fiston va bien. :rs:

 

Nan, la voiture que j'utilisais tous les jours, c'était l'Aston. Pour mon nouveau boulot, je mets 2 fois moins de temps en scooter. Donc la voiture ne roule presque pas: en 3 mois je lui ai mis...1 000 kilomètres, dont 600 pour la rapatrier. :o

 

Merci pour le dernier paragraphe, avis intéressant. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Mon fiston va bien. :rs:

 

Nan, la voiture que j'utilisais tous les jours, c'était l'Aston. Pour mon nouveau boulot, je mets 2 fois moins de temps en scooter. Donc la voiture ne roule presque pas: en 3 mois je lui ai mis...1 000 kilomètres, dont 600 pour la rapatrier. :o

 

Merci pour le dernier paragraphe, avis intéressant. :jap:

 

 

Avec ces infos, je te conseille alors de rajouter un coupe circuit sur ta batterie, et surtout de l'utiliser plus souvent.

Nous on a repris une quattroporte plus recente (l'ancienne est plantée dans le jardin depuis 2 mois, soucis electrique) : meme avec le grand coffre c'est super limite lorsqu'on part en week end...donc je n'ose pas imaginer pour une gransport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Avec ces infos, je te conseille alors de rajouter un coupe circuit sur ta batterie, et surtout de l'utiliser plus souvent.

Nous on a repris une quattroporte plus recente (l'ancienne est plantée dans le jardin depuis 2 mois, soucis electrique) : meme avec le grand coffre c'est super limite lorsqu'on part en week end...donc je n'ose pas imaginer pour une gransport.

 

 

Ah, finalement t'a trouvé ta quattro. :jap:

 

Nous, le coffre est estimé à 350 L (avec l'espace roue de lsecours), et cela faisait partie du chaier des charges imposé par ma dulcinée: pouvoir partir peinard en we avec la Maserati et le béé, donc à trois au moins.

 

Pourl 'instant, le chassis poussette rentre parfaitement, tout le reste aussi. Nous, on a a ppris à voyager léger avec ma femme, au profit des affaires du bébé. :ddr:

 

A ce que je sache, le coffre de la uattroporte, au même titre que celui de la 612 Scaglietti du chassis duquelle elle dérive, n'a pas un plus grand coffre! Il me semblerait qu'il fait pas plus de 350 litres aussi, ce qui peut paraître louche sur une voiture de cette longueur...Mais presque cohérent avec ceux qu'affiche la concurrence: AM Rapide, Porsche Panamera, et, plus cher, la 612.

 

Aup ire, met un coffre de toit. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ah, finalement t'a trouvé ta quattro. :jap:

 

Nous, le coffre est estimé à 350 L (avec l'espace roue de lsecours), et cela faisait partie du chaier des charges imposé par ma dulcinée: pouvoir partir peinard en we avec la Maserati et le béé, donc à trois au moins.

 

Pourl 'instant, le chassis poussette rentre parfaitement, tout le reste aussi. Nous, on a a ppris à voyager léger avec ma femme, au profit des affaires du bébé. :ddr:

 

A ce que je sache, le coffre de la uattroporte, au même titre que celui de la 612 Scaglietti du chassis duquelle elle dérive, n'a pas un plus grand coffre! Il me semblerait qu'il fait pas plus de 350 litres aussi, ce qui peut paraître louche sur une voiture de cette longueur...Mais presque cohérent avec ceux qu'affiche la concurrence: AM Rapide, Porsche Panamera, et, plus cher, la 612.

 

Aup ire, met un coffre de toit. :buzz:

 

 

 

Au pire, on prend la vielle laguna II V6 break !

T'as encore beaucoup de choses à apprendre avec la gestion d'un gamin (ou alors, peut etre que moi j'ai encore des choses à apprendre sur "faire comprendre à sa femme qu'elle n'a pas besoin de prendre autant de berdol...")

Là on revient d'un we de 3 jours : visibilité zero dans le retro intérieur de la laguna, le coffre remplie, les 2 places arriere bourrées de conneries....

 

Maintenant que la vieille quatroporte est réparée (*), on va peut etre tenter de revendre la lag, et tenter le convoi de 2 quattroportes : ca devrait suffire pour charger tout le merdier...

 

(*) c'est tout neuf, ca date d'une petite heure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste441mN

Hello messieurs dames,

 

Je vous lis avec interret car j'ai également un souci de batterie (qui vient d'etre changée il y a 3 semaines) et apres avoir dormi une semaine la titine ne démarre plus :-( du coup j'ai pensé lui donner un coup de booster mais ceux que j'ai vu dans le commerce sont donnés pour des véhuicules jusqu'à 3L du coup peut etre pas assez puissant pour la 4.2L ;-)

Bref je crois devoir aller tirer les oreilles de mon concessionnaire (je me demande du coup s'il a vraiment changé la batterie, je n'ai pas vérifié j'avais envoyé mon frangin comme je n'étais pas dispo :-P merci la familia ;-) !

 

Voilà voilà, tout ça pour dire qu'il peut y avoir de gros consommateurs quand même j'imagine, quelqu'un a une idée ?

 

Merci à tutti quanti !

Stefano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Quand j'avais la GranCabrio et un garage avec le 220, j'utilisais un maintien de charge CTEK de 5 ampères et je n'ai jamais eu aucun problème de charge en 3 ans. J'avais acheté la rallonge adhoc qui se boulonne directement sur la batterie. De ce fait, ce cordon restait à demeure, avec un bouchon qui fermait l'extrémité. Le branchement du chargeur était ainsi très simple et rapide. A noter que les maintiens de charge vendus par Ferrari sont des ctek rebadgés...

 

 

J'ai maintenant une F430 et un garage sans le 220 (pour l'instant). Mais la 430 est équipée d'un coupe circuit que j'actionne donc en attendant de mettre le 220 pour rebrancher mon ctek! Le problème avec le coupe batterie est que la voiture n'est de ce fait plus sous alarme...Et comme dit plus haut, ne SURTOUT pas oublier de baisser de deux cm les vitres avant de couper pour pouvoir ouvrir la portière. (avec des cabriolets, la vitre remonte dans la capote!)

 

Espérant avoir aidé...

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Bon, je n'ai plus ni femme (sa$$$e), ni bébé (justice à la con), ni Maserati...MAIS j'ai toujours des soucis de batterie. :o

 

Ouf, je n'ai pas tout perdu. :??: :??:

 

 

La lotus Evora 400, neuve de Décembre 2016, plantée au garage après un mois sans servir. MErci la dépanneuse qui vient pour booster en rigolant. :q

 

Conclusion: plus tu roules moins, moins t'as plus de batterie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste441mN

Merci pour vos conseils :)

Je vais rouler plus, pour avoir moins de problèmes de batterie ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau782kO

Bonjour

perso si je ne roule pas pendant plus d'une semaine (que les WE, donc si 1 WE sans rouler) je branche le maintient de charge 24h. J'ai acheté celui de MASERATI qui est quasiment le même que le CTEK CMX 5.0

 

Chargeur1.jpg

 

J'ai acheté une rallonge que je branche dans le coffre et laisse sortir pour ranger la voiture. Comme cela pas besoin de la bouger ou la démarrer pour brancher le chargeur (car coffre collé contre le mur ... elle rentre tout juste dans le garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...