Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

Coût réel entretien 4200 Cambiocorsa (avis aux propriétaires et pro)


Invité §sag427vg

Messages recommandés

Invité §Mrm716DU

Qu'appelle_tu circuit secondaire ? "arrivée d'air"

 

le voyant s'allume apres un demarrage ??

 

pour ma part le voyant s'allume lors d'un démarrage " un cylindre qui a du retard " ou demarrage raté

j ai trouver a acheter un scan avec les codes défauts maserati , j'enléve le defaut et ca repart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gas660Rm

Qu'appelle_tu circuit secondaire ? "arrivée d'air"

 

le voyant s'allume apres un demarrage ??

 

pour ma part le voyant s'allume lors d'un démarrage " un cylindre qui a du retard " ou demarrage raté

j ai trouver a acheter un scan avec les codes défauts maserati , j'enléve le defaut et ca repart

 

 

Non, sur la mienne, il s'allume de façon imprévisible, lorsque je roule.

Ca peut être au bout d'un quart d'heure ou après 400 km!

 

Après il reste allumé en permanence (le passage à la valise l'éteint, mais il est également possible de l'éteindre en coupant la batterie quelques heures, ce qui doit réinitialiser le calculateur j'imagine).

 

En pratique, je le laisse allumé!!! et lorsque je passe au garage, ils me changent des bouchons, des joints... sans succès pour le moment (mais j'ai bon espoir pour la prochaine révision!).

 

Pour les détails sur ce circuit d'air, mes connaissances sont limitées! Je ne fais que répéter bêtement (!!!!) ce que m'a dit le mécano de chez Maserati!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrm716DU

 

 

 

la prochaine fois demande lui le code erreur de la valise je regarderais sur le scan ,si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rTB762Mc

salt....a quel montant se trouve ta franchise vol..et accident sans ter...merci..ber.

 

pour moi chez allianz c'est 900€ sans franchise 40ans 50% de bonus

merci pour la discution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881gb

Salut A tous,

 

Quelqu'un a t il déjà fait un diag chez Pozzi à Paris et/ou un entretien ?

Si oui quelle a été votre niveau de satisfaction de la prestation?

Je dois me rendre en Région parisienne assez souvent pour affaires et j'envisage de laisser mon véhicule la bas pour y faire un diagnostic à la valise - Notamment le fameux embrayage.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881gb

Salut a Tous,

 

Pour les habitants du grand-ouest, sachez pour information qu'un réparateur agréé vient d'être validé par Maserati Madena à la Roche sur Yon. Il s'agit d'un acien de chez Ital Car à Nantes (anciennement Ferrari Maserati) qui va reprendre le flambeau dans le grand -ouest... C'est vrai que les nantais Rennais et Vendéens étaient orphelins depuis l'arrêt de la marque par Ital car. je vous donne le lien.

 

http://www.carrossimo.com/2012 [...] e-sur-yon/

 

J'ai déjà eu un premier contact avec la personne. Ils reçoivent les bancs de diagnostique cette fin de semaine et ont déjà le statut de réparateur agréé Maserati. C'est toujours mieux d'avoir le cachet Maserati sur le livret de son véhicule.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Le cachet Maserati ne fait pas tout! mieux vaut un bon garage agréé Maserati qui bosse bien qu'un garage Maserati qui bosse mal.

 

Ma petite expérience et retour de certains propriétaires ont prouvé que la qualité des garages Maserati est loin de faire l'unanimité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric881gb

Certes, mais si je n'essaye pas je ne saurais pas si c'est bien ou pas. Apparemment ces gens étaient jusqu'alors spécialisés dans la restauration de très vieux modèles de la marque. À priori très méticuleux sur le travail. Gageons qu'il en soit de même avec les modèles récents

Mais dans mon cas c'est 80km de chez moi contre presque 400 pour aller à Paris ou Bayonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru522TE

Pour ceux que cela interresse dans la liste des coûts de ce fil :

 

Maserati Lyon.

Changement groupe clim/chauffage (sondes incluses) avec tombé du TDB (4200 F1) = 3.040 €.

Entretien intermédiaire (vidange, filtres, etc) : 1.475 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut127QB

Prestige Auto Montpellier (spécialiste Ferrari/Maserati) :

 

Sur ma Spyder 4200

Changement des 4 pneus + embrayage + cloche d'embrayage + vidange : 7900€

 

Jantes écaillées sur la bordure après changement des pneus.

Frein à main qui était détendu, ils l'on resseré ......... re détendu 500 kms après

Témoin airbag effacé revenu 100kms après et mentionné sur le contrôle technique du coup :(

Bruit de tôle au dessous ..... arrangé soi disant, revenu 100 kms après.

 

Je ne les conseille pas, ni pour le prix, ni pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Prestige Auto Montpellier (spécialiste Ferrari/Maserati) :

 

Sur ma Spyder 4200

Changement des 4 pneus + embrayage + cloche d'embrayage + vidange : 7900€

 

Jantes écaillées sur la bordure après changement des pneus.

Frein à main qui était détendu, ils l'on resseré ......... re détendu 500 kms après

Témoin airbag effacé revenu 100kms après et mentionné sur le contrôle technique du coup :(

Bruit de tôle au dessous ..... arrangé soi disant, revenu 100 kms après.

 

Je ne les conseille pas, ni pour le prix, ni pour le reste.

Aie ça pique!

La même chose chez un indépendant spécialiste avec en plus changement du volant moteur: 4200 euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Bonjour aux Masératistes.

Nouveau dans le club car je viens d'acquérir une 4200 Cambiocorsa bleu clair métal, intérieur cuir beige clair, magnifique.

De provenance Turinoise, elle a parcourue 37400kms depuis 10/2003.

Depuis ma prise en main, je constate une anomalie, le chiffre 6 de la 6ème vitesse clignote, quelque soit le régime moteur, après quelques minutes d'utilisation. Je pense que c'est une anomalie.

Si vous avez une idée pour la résolution de ce problème, pourriez vous me donner votre solution.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

restes en 5 !!!!

lol je plaisante !!!

Valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Merci de vos avis.

Curieusement, elle ne clignote plus depuis hier, bof!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Bonjour à la communauté des Masératistes,

Depuis quelques temps, au rétrogradage, la 6ème passe directement au Neutre, avez vous une idée du dysfonctionnement, est ce un problème de réglage???

Je vous remercie de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Prestige Auto Montpellier (spécialiste Ferrari/Maserati) :

 

Sur ma Spyder 4200

Changement des 4 pneus + embrayage + cloche d'embrayage + vidange : 7900€

 

Jantes écaillées sur la bordure après changement des pneus.

Frein à main qui était détendu, ils l'on resseré ......... re détendu 500 kms après

Témoin airbag effacé revenu 100kms après et mentionné sur le contrôle technique du coup :(

Bruit de tôle au dessous ..... arrangé soi disant, revenu 100 kms après.

 

Je ne les conseille pas, ni pour le prix, ni pour le reste.

 

 

Wouhhaaa 7900 € a3_isa.gif.f5f4aa962aa9435e4458cb7b166e65d3.gif

 

Je ne met pas en doute votre message mais je suis tout de même choqué du tarif sachant que, de source sûre, une révision standard revient à environ 800 €, le changement des 4 pneus montés à 1000 € ou 1200 € suivant les pneus voulu et le changement complet de l'embrayage revient à 3000 €. Tout ça dans une concession Maserati.

 

Vous avez oublié peut-être quelque chose dans votre prix ? Ou alors votre concessionnaire c'est offert une superbe prime de début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud340cT

bjr à ts, un frein à main de maserati ne se reserre pas, ce sont 4 machoirs qui s'écartent pour bloquer les roues arrières. Une fois usées, il faut les changer. Elles sont à changer qd l utilisateur oublie d' enlever le frein à main et roule avec. je viens d'effectuer la réparation chez un spécialiste voitures italiennes à aix. Si Montpellier vous a dit qu ils ont retendu votre frein à main, ils ont menti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud340cT

autre info que je peux donner à tous les maseratistes, je viens d'effectuer la revision des 40000km sur ma 4200gt, cela m'a coûté 500e avec un changement de durite de DA qui avait une fuite. Prix ultra correct chez un pro, qui m' a d'ailleurs informé qu'un embrayage pouvait tenir jusqu'à 100000km sans problèmes; contrairement à ce qu'on peut souvent lire sur des forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

bjr à ts, un frein à main de maserati ne se reserre pas, ce sont 4 machoirs qui s'écartent pour bloquer les roues arrières. Une fois usées, il faut les changer. Elles sont à changer qd l utilisateur oublie d' enlever le frein à main et roule avec. je viens d'effectuer la réparation chez un spécialiste voitures italiennes à aix. Si Montpellier vous a dit qu ils ont retendu votre frein à main, ils ont menti.

Le cable de frein à main peut tout à fait être retendu (écrou sur le cable, bien visible sous la voiture).

J'ai fait retendre le mien il y a quelques jours pour éviter que le levier ne soulève le cuir.

 

Pour l'embrayage du cambiocorsa, effectivement, il peut faire plus de 100 000 km si pas trop de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut127QB

Je viens encore de repasser chez eux pour des capteurs de cliquetis défaillants (ça régulait à 6000 tours et perte de puissance) ainsi QUE TOUT ARRANGER de ce qui était revenu depuis la dernière fois (frein à main desséré, airbag allumé, bruit de tôle) ......... ils m'ont réduit la note à 700€ mais une fois sorti de la concession :

 

- Plus d'eau dans le vase d'expansion (bruit moteur évident)

- Bruit de crissement à 2700 tours / 4000 et 5000

- Pots non alignés

 

J'y suis retourné 2 semaines après et ils m'ont arrangés tout ça (j'avais mis de l'eau entre temps quand même ! lol) MAIS CE FUT DUR ! Ils sont restés sympas.

 

Bref ça ne vaut pas un bon garage Feu Vert quand même ces concessions à 100€ de l'heure. lol.gif.334e163e6d6a7e5a104cc007780c4833.giflol.gif.334e163e6d6a7e5a104cc007780c4833.gif (c'est presque le cas sans rire)

 

 

Pour la note à 7900€ je la détaillerais mais oui ...... ils se sont pris une bonne marge sur tout ! (100€ de + par pneus sur le prix MAXI d'internet, 5€ de + par litre d'huile, pièces)

lol.gif.ed7ee6966695202c29154da6387de8ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran442Rm

Bonjour,

Pourriez vous me donner les coordonees de ce garage sur aix, je suis en panne !... Pompe f1 ou embrayage ou les deux !..... Je suis sur toulon.... Si vous voyez un autre bon garage vers chez moi, n'hesitez pas !....

 

Merci d'avance,

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

salut

tu as storic italia sur marseille !! tres competent et tres accueillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran442Rm

Je les appelle demain, merci

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar201aP

Bonjour à tous

 

Ayant des velléités pour changer le CLK 55 AMG j'ai mis sur la liste le 4200 GT mais en lisant vos échanges, que de tracasseries en perspective... :??:

Avec le CLK j'en suis à 130 000 km avec l'embrayage d'origine et pourtant, domicilié dans le 78, je suis souvent dans les embouteillages parisiens et je me gare dans les garages souterrains. En repartant je n'ai pas besoin de me poser de question de savoir si le moteur est assez chaud pour monter la rampe...je mets en Drive et c'est parti! :D

Je pense donc que je vais renoncer à la mélodie italienne pour rester chez AMG à priori plus utilisable au quotidien et puis le 6.2 l maison chante pas mal également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer231eB

Je pense que tu auras raison de rester sur AMG, j'ai une Gransport, auto fabuleuse mais pas vraiment utilisable dans les bouchons (boite robotisée pas automatique, chauffe, conso etc...) par contre sur départementale quel plaisir, que du bonheur. A utiliser sans modération mais comme 2e voire 3e voiture.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bonjour à tous

 

Ayant des velléités pour changer le CLK 55 AMG j'ai mis sur la liste le 4200 GT mais en lisant vos échanges, que de tracasseries en perspective... :??:

Avec le CLK j'en suis à 130 000 km avec l'embrayage d'origine et pourtant, domicilié dans le 78, je suis souvent dans les embouteillages parisiens et je me gare dans les garages souterrains. En repartant je n'ai pas besoin de me poser de question de savoir si le moteur est assez chaud pour monter la rampe...je mets en Drive et c'est parti! :D

Je pense donc que je vais renoncer à la mélodie italienne pour rester chez AMG à priori plus utilisable au quotidien et puis le 6.2 l maison chante pas mal également

A mon avis, pas raisonnable de prendre une boîte cambiocorsa si tu utilises régulièrement des parkings avec rampes, tu vas flinguer un embrayage par an!

 

Les embouteillages, c'est moins un souci, on arrive facilement à gérer l'embrayage pour le faire patiner le moins possible. Il ne fera pas 100 000 km quand même!

 

Par contre, sur la mienne, aucun souci de chauffe dans les bouchons, même par canicule.

 

De toute façon, à mon avis, la meilleure voiture en ville, c'est un vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Bonjour à tous

 

Ayant des velléités pour changer le CLK 55 AMG j'ai mis sur la liste le 4200 GT mais en lisant vos échanges, que de tracasseries en perspective... :??:

Avec le CLK j'en suis à 130 000 km avec l'embrayage d'origine et pourtant, domicilié dans le 78, je suis souvent dans les embouteillages parisiens et je me gare dans les garages souterrains. En repartant je n'ai pas besoin de me poser de question de savoir si le moteur est assez chaud pour monter la rampe...je mets en Drive et c'est parti! :D

Je pense donc que je vais renoncer à la mélodie italienne pour rester chez AMG à priori plus utilisable au quotidien et puis le 6.2 l maison chante pas mal également

 

Bonjour,

 

Je m'avance peut-être mais sur votre CLK 55 AMG vous devez avoir une vrai boite automatique avec convertisseur de couple, donc sans embrayage. C'est un peu moins sportif mais question longévité à part une vidange de temps en temps ce système est sans entretien et très fiable.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Pour infos ma gransport, 50500 kms, embrayage d'origine. je le fais changer d'ici 1 mois, facture maserati/ferrari lyon 4016 euros posé, a peu pret 3000 euros chez un independant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap724Gd

Bonjour

Cherche estimation coût pour changement 2 amortisseurs arrières pilotés sur maserati coupe 4200 cambiocorsa

Merci votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bonjour

Cherche estimation coût pour changement 2 amortisseurs arrières pilotés sur maserati coupe 4200 cambiocorsa

Merci votre retour

803 euro HT l'unité chez Resparts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab832Ac

bonsoir à tous,

 

Je vais vous faire part de mon experience.

 

J'ai acheté une maserati 4200 GT cambiocorsa d'occasion (Année 2003 - 100000 kms).

 

J'ai obtenu le carnet d'entretien qui était à jour (véhicule en excellent état).

 

L'embrayage était à 50 % d'usure.

 

Après avoir parcoru 1800 kms en 6 mois, je suis tombé en panne.

 

La marche arrière ne passait plus (tout comme la deuxième et la troisième).

 

La panne a été idendifiée par un professionnel près de Lille : défaillance de l'actuateur de bôite.

 

Le devis a été émis pour un montant de 6300 €.

 

J'en ai profité pour faire changer l'embrayage en négociant une enveloppe de 8000 €.

 

Cela vous donne une idée du coût de l'entretien... quand on a pas de chance...

 

Je ne vous cacherai pas que "j'ai pris une claque" (cela fait cher les 1800 bornes).

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam700Ze

bonsoir je viens de m,inscrire ..

 

j ai une 4200 gt du 03.08.2004 avec 75000 km ligne supersprint boite a air bmc, gris cuir bordeaux cartier,je viens de passer chez maserati pour un controle du taux d usure j en suis a 80.88 % sa commence a faire des raté au départ en 1

apres sais tout...

pour les pneu je suis monte en toyo r888r 1200.00 les 4

pour les freins j ai des plaquette jaune en 0.56 piste route

suis a 14.6 litres en urbain et 20.00 en mode fun.

27.00 sur autoroute en allemagne a 260 kmh ,apres sa use vite..

j ai 52 ans sais ma premiére 4200

je vais sans doute la revendre !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...