Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

Signes avant coureurs d'un embrayage en fin de vie


Invité §1Z8757fg

Messages recommandés

Invité §1Z8757fg

Salut à tous, :sol:

 

J'aurai besoin de vos lumières sur l'embrayage de nos belles italiennes !

 

Toute la négociation de ma 4200 était autour de son embrayage qui est à 72% d'usure !!! :ange: Mais je me suis renseigné auprès de la personne qui (par hasard) gérait ma voiture du temps de son premier prorio et elle me dit qu'il n'y à pas de règles sur cette durée de vie.. Il peut encore servir mais qu'il faut y penser..

 

Je voudrais donc connaitre les signes avant coureurs de cette fin de vie de l'embrayage... Le ressent-on au niveau de la conduite ?

 

Merci de vos feedback ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha732ZG

En général tu sens des a coups au passage de vitesse, il peut même arriver que les vitesses ne passent plus ou que la boite se mette en neutre tout de seul en roulant ou lors d'un passage.

 

Sache que la boite est un peu lente a bas regime et les vitesses passe efficitvemtn plus vite bouton sport enclenché.

 

72% c'est beaucoup mais cela peut peut être tenir encore. Règle d'or ne pas reculer en pente, faire chauffer et mettre sur neutre a l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1Z8757fg

En général tu sens des a coups au passage de vitesse, il peut même arriver que les vitesses ne passent plus ou que la boite se mette en neutre tout de seul en roulant ou lors d'un passage.

 

Sache que la boite est un peu lente a bas regime et les vitesses passe efficitvemtn plus vite bouton sport enclenché.

 

72% c'est beaucoup mais cela peut peut être tenir encore. Règle d'or ne pas reculer en pente, faire chauffer et mettre sur neutre a l'arret.

 

 

OK Charly888 merci pour tes lumières !! effectivement j'essaie de respecter au mieux tous ces conseils que j'applique déjà !!

 

C'est vrai qu'a faible vitesse en mode auto, comme les vitesses passent lentement, on a l'impression que l'embrayage patine et je me dis "ca y est c'est mort , c'est mort c'est mort !! donc j'ai l'oeil rivé sur l'afficheur !!!! :non:

Certains disent qu'en mode sport, on patine moins et donc l'embrayage est sollicité mais moins longtemps !! en clair quel est le meilleur mode pour grignoter encore des % d'usure ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha732ZG

Honnetement, je te conseille en tous cas d'eviter le mode auto (je ne l'utilise jamais). Il passe les vitesse à tres bas régime et fait patiner.

 

le mieux c'est d'utiliser les palettes en manuel et oui le mode sport est conseillé - mais bon je ne l'utilise pas en permanence non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha732ZG

quand l'embrayage est mort je crois que tu sentira de plus serieux à coup et surtout des changements inopines ou des vitesse qui ne passe pas a moins de plusieurs pressions - enfin l'afichage du voyant défaut de fonctionnement boite sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1Z8757fg

Honnetement, je te conseille en tous cas d'eviter le mode auto (je ne l'utilise jamais). Il passe les vitesse à tres bas régime et fait patiner.

 

le mieux c'est d'utiliser les palettes en manuel et oui le mode sport est conseillé - mais bon je ne l'utilise pas en permanence non plus.

 

 

OK msieur

Merci pour tes conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Ton embrayage devrait tenir encore un moment.

 

Le mien avait 85 % d'usure et j'ai encore fait 3000 km avant de le changer (et je pense qu'il aurait pu faire plus, je n'avais aucun signe: pas de patinage, pas de vitesses qui déconnent...).

 

Pour l'économiser:

Eviter les manoeuvres, en particulier en pente, et encore plus en marche arrière.

 

En ville, passer au point mort dès l'arrêt.

 

Préférer le mode sport qui fait moins patiner (et qui est plus agréable car plus rapide).

 

Eviter de rouler sous 2000 tr/mn (les disques sont mal collés et ont tendance à patiner)

 

Personnellement, pour les démarrages, je passe en 1ère et juste après, impulsion sur la palette de gauche: il y a un bip, et quand tu accélères, l'embrayage colle beaucoup plus bas dans les tours.

 

 

Voilà, je vous dirai dans quelques années combien de km j'ai fait avec 1 embrayage! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1Z8757fg

ok les gars merci pour tous ces conseils que je vais me faire un plaisir d'appliquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1Z8757fg

Merci à tous ceux qui nourrissent ce post car il permet d'échanger pas mal de trucs et astuces !!

 

Au fait vous faites des petites rencontres entre MASERATISTES ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...