Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

Huile 4200GT


Invité §SCH037ps

Messages recommandés

Invité §SCH037ps

Bonjour,

 

Quelle huile donnez vous à manger à votre V8?

 

De la 5W40 mais y a t il une référence particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Je viens de regarder, dans la mienne, c'est de la 15 W 50.

 

Je n'y connais rien en huile, mais à mon avis, il ne faut pas mégoter avec une huile bas de gamme sur un moteur qui prend 8000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Heuuu... Z'êtes sur ?

Sur le 4,2 L Je ne sais pas mais pour le 3,2 L c'est de la 10W60 ...

Dans tous les cas, synthèse et de bonne qualité...

Nos moulins n'aiment pas l'a peu près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

Shell Ultra ELIX

 

pr les numéro je vous redit ce soir en regardant dans le coffre et ne métez rien d'autre ok elle est un peu plus cher mais c'est la seule que maserati recommande :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra778JK

salut

j'utilise motul 300V et ma belle ne s'en plaind pas !!! mais vidange tous les 10.000 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Maserati recommande l'huile ELIX... c'est loin d'être la meilleure (confirmé dans le réseau même)... Mais à utiliser impérativement pendant la durée de garantie constructeur.

Motul 300V et depuis peu Yacco Galaxy sont de très bonnes huiles.

La Shell est également très valable... Ce qui détermine les partenariats constructeur... C'est avant tout les €€€€€€€€€ , la qualité vient en dernier dans le cahier des charges (et je connais le sujet pour confirmer ce que j'avance)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Mon garagiste m'a mis de la Motul 300 V 15W50.

Je pense qu'on peut lui faire confiance... mais je ne suis pas spécialiste en huiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de chauffe beaucoup plus longs avec de la 15W50... A éviter pour une utilisation l'hiver. Par contre sur circuit l'été c'est mieux.

Pour une utilisation mixte, la 300V 5W40 me paraît tout à fait appropriée.

 

Chez Ferrari ils mettaient en usine de la Shell 5W40. Je ne sais pas si ils y sont restés ou si ils sont passés sur la 10W60 cependant... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Temps de chauffe beaucoup plus longs avec de la 15W50... A éviter pour une utilisation l'hiver. Par contre sur circuit l'été c'est mieux.

Pour une utilisation mixte, la 300V 5W40 me paraît tout à fait appropriée.

 

Chez Ferrari ils mettaient en usine de la Shell 5W40. Je ne sais pas si ils y sont restés ou si ils sont passés sur la 10W60 cependant... :??:

 

 

Ah oui?

Je ne savais pas. Ceci dit est ce gênant?

J'habite en ville, il me faut 5 mn pour en sortir, et à ce moment là, elle est déjà chaude, même l'hiver quand ça caille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture n'est pas censée faire beaucoup de courts trajets, pas de soucis à mon sens. Mais il faut éviter de dépasser 1500 - 2000 tours quand elle est froide, plus l'indice de viscosité à froid est élevé, plus la protection de l'huile à froid est inefficace.

En page 15 ce qui est raconté n'est pas inintéressant : http://www.ferrarichat.com/parts_service/Ferrari%203x8%20Final.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...