Invité §SCH037ps 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Bonjour, Quelle huile donnez vous à manger à votre V8? De la 5W40 mais y a t il une référence particulière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Je viens de regarder, dans la mienne, c'est de la 15 W 50. Je n'y connais rien en huile, mais à mon avis, il ne faut pas mégoter avec une huile bas de gamme sur un moteur qui prend 8000 tr/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui434hx 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Heuuu... Z'êtes sur ? Sur le 4,2 L Je ne sais pas mais pour le 3,2 L c'est de la 10W60 ... Dans tous les cas, synthèse et de bonne qualité... Nos moulins n'aiment pas l'a peu près !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fro344bO 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Shell Ultra ELIX pr les numéro je vous redit ce soir en regardant dans le coffre et ne métez rien d'autre ok elle est un peu plus cher mais c'est la seule que maserati recommande :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 C'est de la Motul 300V. Apparement parfaitement adaptée à nos autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra778JK 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 salut j'utilise motul 300V et ma belle ne s'en plaind pas !!! mais vidange tous les 10.000 maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCH037ps 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Sur la dernière révision, c'est de la SELENIA 10W60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui434hx 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Maserati recommande l'huile ELIX... c'est loin d'être la meilleure (confirmé dans le réseau même)... Mais à utiliser impérativement pendant la durée de garantie constructeur. Motul 300V et depuis peu Yacco Galaxy sont de très bonnes huiles. La Shell est également très valable... Ce qui détermine les partenariats constructeur... C'est avant tout les €€€€€€€€€ , la qualité vient en dernier dans le cahier des charges (et je connais le sujet pour confirmer ce que j'avance)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Sinon celle-ci c'est le top : http://img205.imageshack.us/img205/7488/huiledolivedes.jpg ...ne me remercie pas Shums2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCH037ps 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 Spice de pourrisseur de post!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEX400dm 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 ben quoi ?? La biz mon shum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCH037ps 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Pour revenir au sujet vous conseilleriez de la 15W50 ou 5W40 en MOTUL 300V? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Mon garagiste m'a mis de la Motul 300 V 15W50. Je pense qu'on peut lui faire confiance... mais je ne suis pas spécialiste en huiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SCH037ps 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 ok merci Gaston! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Temps de chauffe beaucoup plus longs avec de la 15W50... A éviter pour une utilisation l'hiver. Par contre sur circuit l'été c'est mieux. Pour une utilisation mixte, la 300V 5W40 me paraît tout à fait appropriée. Chez Ferrari ils mettaient en usine de la Shell 5W40. Je ne sais pas si ils y sont restés ou si ils sont passés sur la 10W60 cependant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas660Rm 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Temps de chauffe beaucoup plus longs avec de la 15W50... A éviter pour une utilisation l'hiver. Par contre sur circuit l'été c'est mieux. Pour une utilisation mixte, la 300V 5W40 me paraît tout à fait appropriée. Chez Ferrari ils mettaient en usine de la Shell 5W40. Je ne sais pas si ils y sont restés ou si ils sont passés sur la 10W60 cependant... Ah oui? Je ne savais pas. Ceci dit est ce gênant? J'habite en ville, il me faut 5 mn pour en sortir, et à ce moment là, elle est déjà chaude, même l'hiver quand ça caille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 Si la voiture n'est pas censée faire beaucoup de courts trajets, pas de soucis à mon sens. Mais il faut éviter de dépasser 1500 - 2000 tours quand elle est froide, plus l'indice de viscosité à froid est élevé, plus la protection de l'huile à froid est inefficace. En page 15 ce qui est raconté n'est pas inintéressant : http://www.ferrarichat.com/parts_service/Ferrari%203x8%20Final.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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