Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

décote d'une gran turismo


Invité §hig688Ue

Messages recommandés

Invité §hig688Ue

slt a tous!

votre avis sur la côte argus de cette voiture,

je suis sur un modele 2008 qui pourrait être intéressant,

mais j'ai un doute sur la décote,

surtout avec les nouvelles versions qui arrivent

ne vaut il pas mieux prendre le modele S pour être sur de ne pas avoir trop de décote?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Bonjour,

 

Ces modèles subissent la décote surtout les 3 premières années avec des premiers prix aujourd'hui situés à 60K€ pour une Granturismo 4.2.

Le modèle S est forcément à privilégier si tu cherches la performance et une meilleur revente; le modèle S, plus cher, subira forcément la décote également. L'avantage de prendre une occasion récente comme celle que tu as vu, c'est que la courbe de dégressivité va s'aplanir avec des coef de décote moins importants que les premières années.

 

Ce sont des voitures de sport qui ont une image faussée par le passé avec des idées reçues. Depuis les années 2000 les Masérati sont largement fiabilisées mais qui ont conservé encore cette mauvaise image du passé. Tant mieux pour les acheteurs potentiels qui sauront trouver sur le marché de l'occasion des véhicules d'exception pour le prix d'une berline allemande.

 

D'autant plus que Maserati n'a jamais vendu autant de voitures depuis l'arrivé des coupés 4200! (en même temps cela correspond au retour de Maserati au US)

 

De toute façon, il y a peu de modèle actuels qui ne décotent pas, même chez Ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

A mon avis, il ne faut pas trop se focaliser sur la décote: de toute façon, elle sera importante. Nos voitures sont de plus en plus politiquement incorrectes, le prix de l'essence ne cesse de monter, la crise est là...

On perd forcément de l'argent en achetant de telles voitures.

Il est évident qu'on perd beaucoup plus sur un achat neuf, une occasion récente et en super état sera une meilleure affaire, et comme il y en a pas mal en vente, on arrive à trouver ce qu'on veut (couleur, options, garantie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

slt a tous!

votre avis sur la côte argus de cette voiture,

je suis sur un modele 2008 qui pourrait être intéressant,

mais j'ai un doute sur la décote,

surtout avec les nouvelles versions qui arrivent

ne vaut il pas mieux prendre le modele S pour être sur de ne pas avoir trop de décote?

merci de vos reponses

 

 

SALUT

 

PEUX TU ME DONNER L ANNEE ET MODELE ET PRIX ET OPTIONS DU MODELE

POUR VOIR SI VRAIMENT S EST BIEN PLACE

 

A+

STEPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miu776vI

En achetant il faut penser à la revente ...

Donc acheter bien placé (prix ,km , entretien , origine etc..) mais surtout différent

des autres : j'entends par là que 80% des Granturismo sont noires ou gris très fonçé et que si tu peux

en trouver une bleue ou une gris clair ce sera plus rare à la revente et donc facilitateur ...

 

une granturismo 4,2 (non S) a baissé à un prix moyen d'environ 60/65ke

mais je pense qu'elle descendra plus bas qu'une Gransport

je crois sincèrement que dans 4 ans elle sera à 35/40ke.

 

une granturismo S (4,7) en moyenne à 95ke aujourd'hui ,sur la même future période perdra aussi

au moins 30ke.

donc il n'y a pas plus d'interêt ,hormis l'auto et son bruit ,financièrement .

 

je pense qu'il vaut mieux acheter une GS plus proche de son prix plancher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

salut pierre

si avec sa il me contact pas pour la mienne , j'y comprends plus rien

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miu776vI

mais c'est sincère

je pense réellement qu'on perdra beaucoup moins avec une GS qu'avec une GT

sans compter que la GS est plus sportive et que l'attrait pour sa ligne va vite revenir.

 

Dans le monde des amateurs ou passionnés de belles autos toutes marques confondues la GT plait moins

que la GS n'a plu en son temps ....et je parle même pas de la 3200 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

mais c'est sincère

je pense réellement qu'on perdra beaucoup moins avec une GS qu'avec une GT

sans compter que la GS est plus sportive et que l'attrait pour sa ligne va vite revenir.

 

Dans le monde des amateurs ou passionnés de belles autos toutes marques confondues la GT plait moins

que la GS n'a plu en son temps ....et je parle même pas de la 3200 :D

 

 

Difficile de comparer et de prévoir: ces deux voitures ont une philosophie légèrement différente: la GS est plus sportive, plus légère, plus agile, certainement plus brutale que la GT.

La GT est plus... grand tourisme (logique ça!), plus grosse, plus lourde, plus cossue, mais elle a une ligne totalement hallucinante (un des plus beaux coupés actuels je trouve), un bruit :)

 

Il est probable que leurs cotes seront proches, mais avec 2 types d'acheteurs différents:

les "sportifs" pour la GS, les "calmes" pour la GT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...