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Maserati

Etonnement quant au niveau de prix des 3200GT et Coupés CC


Invité §aer066yS

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Invité §aer066yS

Bonjour à tous,

 

il y a de plus en plus de chance que je jette prochainement mon dévolu sur une 3200GT ou une CambioCorsa… fondu d'allemandes et de 911 en particulier, je pense franchir le Rubicon car je découvre que Maserati semble d'un excellent rapport prix pour s'offrir du V8 sans se ruiner…

 

Alors, comme je le disais plus haut, je fais une comparaison d'expérience avec les allemandes. Ma vieille idée, que je lâche aujourd'hui, était d'acquérir un S5 Audi en STronic, qui reste trop haut en prix pour un km correct… et c'est là que j'ai repensé à Maserati (en en voyant une dans la circulation :) )

 

Ce qui m'étonne : une recherche Web en occasion (par ex. La Centrale) me ramène des résultats assez ébouriffants : des 3200 et Coupés CambioCorsa de 50 000 bornes pour moins de 30 K€…ouch.gif pour du V8 de près de 400CV (co-issu de chez Ferrari il me semble), un intérieur de bien belle facture,...etc… pourquoi les prix sont-ils "si bas" sur une telle GT ?

 

Fragilité moteur ? Révisions nécessaires à courts intervalles ? Réglages complexes ? Coût d'entretien prohibitif ?… etc.

 

… Merci aux propriétaires et fans de la marque pour éclairer ma lanterne !

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Invité §gei142Wv

Si ca peut t'aider j'avais une porsche 996 avant ma gransport

 

Les plus de la maserati

 

La boite de vitesse super sympas (même si il faut prendre l'habitude)

L'interieur tres chaleureux et la finition

Le bruit du moteur italien love.gif.de1df04d4da1b3c8da7853d4ffb72777.gif

 

Les moins

 

Conso plus importante (mais je m'en fou un peu vu ce que je roule)

Plus voyante

Moins facile a utiliser tous les jours

Embrayage a changer touts les 30 a 40 000 kms

 

POur l'entretien a part l'embrayage rien de tres important sauf gros pepins (mais c'est pareil chez porsche)

 

POur la fiabilité j'ai fait 5000 kms avec et a part mon embrayage a changer (qui generait des soucis de rapport du coup) c'est très sympas comme auto

 

PAr contre une gransport acceptera moins d'etre brutalisée comme une porsche. Autant j'aurais ammené ma 996 sur circuit autant je ne me sens pas de le faire avec la gs

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Invité §gei142Wv

Si ca peut t'aider j'avais une porsche 996 avant ma gransport

 

Les plus de la maserati

 

La boite de vitesse super sympas (même si il faut prendre l'habitude)

L'interieur tres chaleureux et la finition

Le bruit du moteur italien love.gif.cf1239c308be2ceb46f1ba08ed5e272f.gif

 

Les moins

 

Conso plus importante (mais je m'en fou un peu vu ce que je roule)

Plus voyante

Moins facile a utiliser tous les jours

Embrayage a changer touts les 30 a 40 000 kms

 

POur l'entretien a part l'embrayage rien de tres important sauf gros pepins (mais c'est pareil chez porsche)

 

POur la fiabilité j'ai fait 5000 kms avec et a part mon embrayage a changer (qui generait des soucis de rapport du coup) c'est très sympas comme auto

 

PAr contre une gransport acceptera moins d'etre brutalisée comme une porsche. Autant j'aurais ammené ma 996 sur circuit autant je ne me sens pas de le faire avec la gs

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Invité §aer066yS

Merci pour ta réponse; voui, j'avais pu capter l'info concernant l'embrayage... Cependant assez prévisible pour une GT avec du tempérament.

Bon, ça reste sain pour une auto que je compte utiliser "à temps partiel" en parallèle avec un pot de yaourt au jour le jour pour tous les déplacements qualifiés "d'utilitaires"; actuellement équipé de 200 cv chez Audi, je n'arrive plus à justifier de cette puissance pour 30 bornes/jour et pour rendre visite quotidiennement à la boulangère… j'ai beau me contre-f**tre du prix du carburant, je préfèrerais le cramer dans du plus sexy fier.gif.9f5149578b10ef9cecc5e13394c3c8c6.gif

 

D'autres avis Maseratistes ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Invité §ste507nt

Salut aéra

J ai eu la chance d avoir 2 3200 Gt boîte mécanique et 1 Gransport et je te confirme que cette marque est juste fantastique

Je n ai eu aucun soucis avec ces 3 modèles, juste un soucis de compresseur de clim sur la 2 eme 3200

Il faut juste faire attention lors de l achat à l usure de l embrayage et avoir une traçabilité optimale si tout est réuni c est un réel bonheur de rouler dans cette sublime Gt qui a un rapport prix plaisir incomparable

Alors moi je dis fais toi plaisir au plus vite et rentre dans l univers MASERATI et son sublime v8

À+

Stéphane

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Invité §aer066yS

Ahlalala voilà un avis passionné qui fait fléchir la balance :)

Bon l'embrayage semble donc la clé essentielle à bien surveiller/négocier à l'achat…

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Invité §Gas660Rm

L'usure de l'embrayage du Cambiocorsa se mesure en concession avec la valise.

Il peut parfaitement tenir plus de 100 000 km si on fait peu de ville et qu'on n'a pas de rampe de garage en pente.

 

Si tu craques pour cette fabuleuse voiture, tu trouveras un topic sur ce forum (ou chez nos amis de Ferrari, je ne me souviens plus) qui résume bien comment faire durer l'embrayage.

 

Je confirme tout ce qui a été dit pour la 4200: un moteur absolument fabuleux (effectivement construit par Ferrari, qui en tire 100 cv de plus dans la 430, donc pas de souci de fiabilité!!!!), une boîte robotisée vraiment sympa (à utiliser en mode "sport" ;) , voiture très confortable et silencieuse aux vitesses légales, virile avec un son de ouf quand on attaque... tout à fait utilisable au quotidien, elle ne chauffe pas dans les bouchons, même en pleine canicule (mais bon, elle préfère les grands espaces et les petites routes pour s'exprimer!).

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Invité §aer066yS

Merci à tous pour ces avis clairs et nets !… et en plus pas de garage en pente, voie expresse pas trop loin… ça se présente donc pas mal !

jap.gif

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L'usure de l'embrayage, c'est un point crucial à vérifier sur une CC, déjà nettement moins une 3200 mécanique.

Par contre, il y aura d'autres points à contrôler sur une 3200 avant l'achat et ils sont plutôt nombreux.

 

Pour l'explication des prix en chute libre, ça reste une tendance globale inhérante à Maserati même s'il y a des exceptions. Ensuite, il y a le Superbollo italien et les occasions hors du commun (mais pas que :D ) que l'on peut trouver en Italie.

 

Dans un avenir proche et pour une histoire de cote / revente, je conseillerais soit une 3200 soit un GranSport. Le Coupé (4200) est le modèle intermédiaire qui risque d'être le moins aimé des 3. C'est même déjà le cas.

Quant à la 3200, c'est la dernière vraie Maserati, avec le moteur qui va bien.

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Invité §aer066yS

ah oui je n'en doute pas; quelles différences fondamentales ? Propulsion vs Quattro ?… et autre ?

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Propulsion oui mais propulsion de 370 ch sans assistance électronique.

Avec en plus le couple des 2 turbos qui débarque, ça demande de l'attention là où une S5 pardonnera beaucoup plus.

 

L'accélérateur électronique est un peu particulier aussi :D

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Invité §aer066yS

Ehéhéhé… c'est bien ce que je cherche : un peu de pilotage et du turbo au c**… un peu moins politiquement correct que les allemandes récentes… plus dans l'esprit d'une 965 ou des premières 993…

 

De plus, revendant une atmo à turbo, ça ne m'endormira pas ! pt1cable.gif

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Invité §aer066yS

28/30 K€ à vue de nez mais je vais prendre mon temps pour suivre le marché, les modèles à circuler en annonces fiables… et déjà le temps de trouver un repreneur pour mon actuelle

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Invité §SCH037ps

Bonjour,

 

Pour ma part, je pense que la decote Maserati est due à l'image (faussée) qui lui colle à la peau depuis un paquet d'année, un peu comme pour Fiat (qui sont maintenant aussi fiables que leurs concurrentes).

 

La 3200 et ses fameux feux boomerang sonne le début d'une nouvelle ère en terme de fiabilité. Malgré tout, cela reste un modèle qui peut vite devenir un cauchemar financier, pour en avoir discuter avec des proprios et un spécialiste Ferrari/Maserati. D'autant plus qu'il s'agit d'un biturbo et qu'elle est brutale. Plus d'un conducteur et même pilote s'est fait prendre! Attention!

 

Pour la 4200GT, le gros plus pour moi, c'est le moteur FERRARI+ boite CC. Je conseille les phases 2 avec un style qui la rapproche un peu plus de la Grandsport. C'est une auto fantastique avec un style classique /sportif indémodable pour moi.Bien née également, elle distille un vrai plaisir de conduite en etant plus docile que la 3200. Le seul point noir semble être l'embrayage (3 a 4K€).

 

La Grandsport est une 4200GT avec appendices sportifs (il faut aimer les bas de caisse pelle a tarte - Moi j'aime) et reglages sportifs (rabaissée de 10mm); elle gagne au passage 10CV pour atteindre 400Cv. A l'usage c'est un peu plus raide que la 4200GT et censée être plus sportive...il n'y a pas grande différence entre la 4200 et la gransport sur circuit à moins d'être un vrai pilote de course. De toute façon, le poids de ces autos est très pénalisant pour un usage régulier circuit.

 

Ce sont des autos qu'il faut impérativement acheter avec leur "pédigré"; les prix vont encore baisser pour les 4200 et les Gransport mais nous ne sommes pas loin des prix planchers. Alors fais toi plaisir des que possible; tu ne le regretteras pas

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Invité §Gas660Rm

Bonjour,

 

Pour ma part, je pense que la decote Maserati est due à l'image (faussée) qui lui colle à la peau depuis un paquet d'année, un peu comme pour Fiat (qui sont maintenant aussi fiables que leurs concurrentes).

 

La 3200 et ses fameux feux boomerang sonne le début d'une nouvelle ère en terme de fiabilité. Malgré tout, cela reste un modèle qui peut vite devenir un cauchemar financier, pour en avoir discuter avec des proprios et un spécialiste Ferrari/Maserati. D'autant plus qu'il s'agit d'un biturbo et qu'elle est brutale. Plus d'un conducteur et même pilote s'est fait prendre! Attention!

 

Pour la 4200GT, le gros plus pour moi, c'est le moteur FERRARI+ boite CC. Je conseille les phases 2 avec un style qui la rapproche un peu plus de la Grandsport. C'est une auto fantastique avec un style classique /sportif indémodable pour moi.Bien née également, elle distille un vrai plaisir de conduite en etant plus docile que la 3200. Le seul point noir semble être l'embrayage (3 a 4K€).

 

La Grandsport est une 4200GT avec appendices sportifs (il faut aimer les bas de caisse pelle a tarte - Moi j'aime) et reglages sportifs (rabaissée de 10mm); elle gagne au passage 10CV pour atteindre 400Cv. A l'usage c'est un peu plus raide que la 4200GT et censée être plus sportive...il n'y a pas grande différence entre la 4200 et la gransport sur circuit à moins d'être un vrai pilote de course. De toute façon, le poids de ces autos est très pénalisant pour un usage régulier circuit.

 

Ce sont des autos qu'il faut impérativement acheter avec leur "pédigré"; les prix vont encore baisser pour les 4200 et les Gransport mais nous ne sommes pas loin des prix planchers. Alors fais toi plaisir des que possible; tu ne le regretteras pas

C'est assez bien résumé!

Personnellement, je n'aime pas les bas de caisse de la Gransport... question de goût!

 

Pour la décote, je ne pense pas que ce soit lié à l'image Maserati, mais plutôt une question de conjoncture générale:

-prix de l'essence

-lobbies écolo

-peur de ne pas pouvoir payer l'entretien

-volonté générale de ne pas se faire remarquer, surtout en temps de crise...

Les Ferrari, Aston, Lambo... m'ont l'air de beaucoup décoter aussi.

 

 

Tant mieux pour les acheteurs.

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Invité §buc170Sd

Bonjour à Tous,

 

Encore une fois, le prix à la baisse des 4200 est un piege. ces voitures ont un cout d'achat beaucoup trop bas au regard du cout d'entretien et d'utilisation.

 

Un 4200 au prix d'une golf c'est une realité qui fait oublier à l'acheteur non avertis les frais annexes

 

Avoir une 4200 c'est bien, rouler avec c'est mieux.

 

ma grande crainte est de voir dans 1 ou 2 ans des voitures dont l'entretien n'aura pas été fait pour des raisons de cout.

 

c'est une voiture coup de coeur tres attachante, qui comme une belle femme demande de l'attention et represente un cout d'usage qui augmente avec l'age :) (Aie pas la tête)

 

Le budget annuel de cette voiture doit etre estimé entre 5 et 7000 Euros pour 10000 Kms/an

 

c'est beaucoup moins que le budget de Mme (Aie ....)

 

mais bon quant on aime on ne compte pas

 

A plus

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Invité §buc170Sd

Effectivement ma femme c'est pas une F355

Fais le calcul

Assurance 1100 Euros /an

10000 Kms à 17 L/100 soit 2700 Euros

les Pneus (2 generalement l'arriere) 900 Euros

une Revision tous les 10000 Kms c'est pas du luxe 800 Euros

Prevision budget pour remplacement Embrayage 1000 Euros/an

 

Voila sans pousser j'ai deja depassé largement la barre des 5000 Euros

 

A plus

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Invité §buc170Sd

Bon c'est pas la peine de discuter

il faut lire Prevision Budget Embrayage 1000/an (un embrayage 3500euros tous les 30000 à 40000 kms si beaucoup de ville)

on parle d'un budget global pour une utilisation 10000kms /an

et pour info le budget d'entretien et d'utilisation d'une 997 est largement inferieur.

Mais bon c'est infos ne sont que le fruit de l'utilisation reguliere de ma 4200 GT

a Plus

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Invité §Gas660Rm

Buck a raison en gros pour son budget.

 

Perso, je dois être plus raisonnable avec le pied droit car je consomme un peu moins de 15 l/100 km et j'use très peu les pneus (comme neufs après 8500 km).

 

Et oui, un embrayage tous les 40 000km, ça fait bien 1000 euro par an si on roule 10 000km / an.

 

 

Je n'ai pas d'expérience Porsche, mais je ne pense pas que ça revienne beaucoup moins cher à l'usage?

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Invité §buc170Sd

Bonjour Gaston

 

Tu as monté quelle marque de pneus?

 

Je suis sur du Pzero Nero qui s'usent tres vite, je pennse passer sur du michelin

 

Cdt

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Invité §AGE884tE

Pour ce qui me concerne, j'ai acquis ma 4200 CC le 1er mars 2012, avec 37500kms et une embrayage usé à 40% (dixit valise MASERATI de la Roche sur Yon), pneus neufs, le reste en excellent état.

Maintenant j'approche des 48000kms avec 150€ de réinitialisation de l'électronique plus passage à la valise, sans autre frais de mécanique supplémentaire. Quand à la conso, le mini est de 12,50l, en moyenne, 14,00l, on ne compte plus si on pousse...

Assurance, 1050€ an an en tt risque avec franchise, bonus 50% et en province.

J'ai une rampe de garage à monter quand je la sort et je fais beaucoup d'autoroute et de route.

Je compte faire la vidange à 15000 kms, sur les conseils du même Maserati. Toujours avec le même conseilleur, je roule toujours en mode sport, passage au neutre à chaque arrêt, comme embrayage classique, jamais en dessous de 2000 tours.

C vraiment une voiture fabuleuse à conduire, on à véritablement l'impression de piloter un engin hors norme, surtout en reprise.

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Invité §miu776vI

bonsoir ,

 

j'ai une 3200GT de 2001 boite méca de 75000km , produite à 68 exemplaires dans ce coloris : quartzo dolomite.

jamais de soucis , assurance TR 695 euros/an, interieur cartier ....que je pense vendre prochainement .

 

Donc si "aera" est interessé .....MP !

je n'en ferai pas plus de pub , cette auto est bien connue de quelques membres ici ... ;)

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/5412/103cpb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §SCH037ps

Je trouve la ligne des 3200, 4200 et Grandsport vraiment magnifique! Le coup de crayon a 13 ans maintenant...

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Invité §aer066yS

Merci Miura, très très belle auto, moins mon truc en couleur (jap.gifdsl… les goûts et les couleurs…)

… et encore un peu tôt de mon côté (j'ai déjà mon 2.0T dont il faut que je me débarasse !).

Dis-moi pas chère du tout ton assurance TR pour près de 400CV… km limités à combien/an ? (c'est là que ça doit être assez court je pense)

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Invité §Gas660Rm

Bonjour Gaston

 

Tu as monté quelle marque de pneus?

 

Je suis sur du Pzero Nero qui s'usent tres vite, je pennse passer sur du michelin

 

Cdt

Des Yokohama:

-pas trop trop chers, dans les 1000 euro les 4 montés équilibrés

-bonne résistance à l'usure

-très bon grip sur le sec (je me fais peur bien avant de commencer à glisser!!!)

-excellents sur le mouillé (bien mieux que les Pirelli que j'avais avant, mais il est vrai qu'ils commençaient à être un peu durs).

 

Il me semble qu'ils mettent les mêmes sur les Bentley en monte d'origine.

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