Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ghibli

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)


knucker
 Partager

Messages recommandés

Bon.... le vendeur a promis de me surprendre. On verra bien. Si j ai besoin d un tuyau je reviendrai vers toi. En tout cas merci pour ces conseils pour l alternative bayonne/ bordeaux.

Mais, l idée est déjà, que la voiture me plaise Samedi ( ce donc je ne doute que très peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coo808dB

mes parents ont recu un rappel concernant un defaut de la pedale d accelerateur et de la moquette du sol elle va rentrer en garantie on a profitera pour voir ce fameux levante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol103XU

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous demander de votez Etoc s'il-vous-plait ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Je voterai pour vous ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Et moi ça me ferait plaisir ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Votez Etoc ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Cette url n'existe plus

 

Merci beaucoup ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrai pas dire de bêtise mais je pense pas loin de 4000€ (configuration identique) c' était surtout la reprise qui était pas top.

 

 

Un truc tout bête Bibijp32. J etais tellement capté par le bruit du moteur lors de l essai, que j ai à peine souvenir de l audio de l autoradio. J ai pris la configuration de base. toi aussi? quel est ton opinion sur la qualité du son?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

mes parents ont le bower&wilkins je pourrai pas t aider

 

 

presentation du levante

2016-04-21_11:08.jpg

2016-04-21_11:08.jpg

2016-04-21_11:08.jpg

2016-04-21_11:09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trident vient de m harponner... elle est blue passionné, jantes 20 pouces Urano et interieur cuir marron... la ghibli arrive en Juillet syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

 

Salut,

Bienvenue au club, le bleu est magnifique. (Et intérieur cuio aussi). Le son est très correct.

Suspension skyhook avec les 20 pouces? (Sinon ça risque d être un peu ferme?)

Ale... a été convaincant (et intéressant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... non sans Skyhook... budget limité.

Oui interressant, la concession à bien joué le jeu, je suis ravi. En plus, truc de fou, il devrait y avoir de l avance sur la livraison.

Merci, pour la sono. Je m en voulais un peu de ne pas l avoir tester. le modèle de base c est tout bon comme tout mauvais. Tu me rassures.

Ma merco va trainer vers chez toi (reprise par Dartus à Auch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay786iE

si quelqu un d autre à une opinion sur la config audio de base....elle est bienvenue. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Bonjour

 

Concernant l'audio, j'avais les mêmes inquiétudes car sans être maniaque je suis quand même un peu exigeant.

Vu que j'avais l'option audio de base, et comme j'avais lu pas mal de posts sur les forums (anglophones) où de nombreux fans du véhicule déploraient le son (sauf sur la version BW), je craignais le pire et je prévoyais de faire une adaptation dès réception du véhicule.

J'ai maintenant ma Ghibli chérie depuis 4 mois, et je dois dire que je ne ferai pas d'upgrade au niveau audio.

Le son, sans être exceptionnel, est à mon sens fort correct; en tous cas meilleur que l'audio de base de ma série 5. Je n'ai pas d'autre référence dans le même segment. La Renault Kadjar "Bose édition" de mon épouse est clairement en dessous (malgré le label Bose... Où est-il???)

C'est surtout la réception FM qui n'est pas qualitative.

L'écoute de fichiers depuis mon iPhone (avec fil ou via Bluetooth) est meilleure. Ça manque de grave et de bas médium, mais les aigus sont très détaillés, et la spacialisation est très bonne.

Voilà pour mon humble avis, tu me donneras le tiens après réception

Tu as pris quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Yayah. J avais aussi la même appréhension suite aux différents forums anglophones. Surtout que sur les 3 dernières Mercedes que j ai eu, les 2 premières fonctionnaient très correctement avec le "son de base" et la troisième était moyen moyen. J ai pu goutter à un son avec très peu de basse pendant 2 ans... Je confirme que l on ne s y habitue pas. Et , ce que j avais pu lire ça et là, me faisait redouter les basses inexistantes (sans pour autant être audiophile, il y a un minimum).

J ai pris le diesel (30 000/ans oblige).

Bravo pour ton achat... quel moteur as tu choisi? avec du recul, es tu satisfait de ton transfert Allemagne/Italie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

mes parents ont le B&w sur leur Q4 et c est magique mais en ce moment on a la ghibli diesel de base en pret et le son est quand meme plus que correct :jap:

 

par contre jedeteste la version diesel elle perd tout son charme et fais un bruit de chaton comparé au 410 de la Q4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay786iE

mes parents ont le B&w sur leur Q4 et c est magique mais en ce moment on a la ghibli diesel de base en pret et le son est quand meme plus que correct :jap:

 

par contre jedeteste la version diesel elle perd tout son charme et fais un bruit de chaton comparé au 410 de la Q4 .

 

 

Je suis d'accord pour le diesel...

J'avais essayé; comparé à une BMW série 5 diesel, c'est sympa.

Mais une Ghibli diesel comparée à une Ghibli essence... ça n'a pas le même panache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay786iE

Yayah ,

 

Toi qui à l expérience de BMW... A l usage , tu trouve qu ne ghibli est aussi performante qu une 530D ? (pas la 535D bien sur)

 

 

A vrai dire, j'ai l'expérience de la 520d (184 ch). La Ghibli diesel fait bien sût 275 ch, ça tire mieux, mais les sensations sont du même ordre. C'est pas le jour et la nuit, en tout cas au niveau feeling.

Pour la Ghibli essence (330 ch), il n'y a pas photo, c'est un autre monde. C'est plus puissant bien sûr, mais c'est surtout la sonorité et le caractère qui se sentent.

J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 550d (380 ch), mais ça fait longtemps et j'ai un peu oublié. Je dirais, sous réserves, que c'est plus performant que la Ghibli essence 330 ch mais que je préfère l'atmosphère et le feeling de la Ghibli.

En résumé: BM meilleur pour le rapport prix/prestation (je ne parle que des diesels de BM), Ghibli essence meilleure pour l'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis Mercedes depuis longtemps... et en agrément avec une classe E 350 diesel (pour l avoir essayée)... c est très différent , mais équivalent au final. La dernière que j ai eu était la dernière classe C 250 bluetec 4matic (204CV 500nm Diesel).

Je pense qu au niveau des perfs c était pas très loin de la ghibli. Mais au niveau de l agrément, un 6 cylindres fait automatiquement la différence.

Aprés , je crois que dans "les mazout" BMW fait encore la loi... surtout avec son 6 cylindres en ligne.

Pour le prix/prestation, sur un aspect purement binaire et objectif. Y a pas photo, Audi, Merco et BM sont clairement devant.

Pour l exotisme et l’émotion Maserati est un maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Parfaitement d'accord!

 

 

Mes parents ont la Q4 410ch et 550 nm sa gueule comme pas possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que le bruit Maserati , en essence bien sur, mais aussi en diesel, participe au bonheur de conduite. Pour la performance pure, toujours autant en diesel qu essence, les allemands proposent des produits de folie, faut bien l avouer... la berline à sensation est bien Teutonne, y a aucun doute.

Par contre, pour le peu de trajet que j ai fait avec une Maserati ... même en diesel (lourd kilometrage oblige)... j'ai eu une sensation de force tranquille, une voiture calme qui protège et enchante son conducteur. A défaut de sensation, beaucoup d émotion, ce qui est un sentiment nouveau pour moi.

A la perfection et la rigueur Allemande, succède une certaine noblesse italienne. J avoue que j étais venu chercher, lors de l essai, des sensations qui ne sont jamais venu ( après un essai de A6 Bitdi 313cv c était difficile). A défaut, j ai trouvé un plaisir émotionnel et cérébral profond...assez intense pour faire passer la différence de prix, malgré les "caractéristiques objectives, dans la moyenne de la voiture" .

Les gens de chez Maserati , ont ceci de magique... Si vous vous laissez emporter par la voiture et par la marque mythique ( c est mon rève de gosse, ils ont pas eu trop à forcer avec moi) peu à peu vous pensez que le coté déraisonnable de la voiture est presque sa qualité première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que le bruit Maserati , en essence bien sur, mais aussi en diesel, participe au bonheur de conduite. Pour la performance pure, toujours autant en diesel qu essence, les allemands proposent des produits de folie, faut bien l avouer... la berline à sensation est bien Teutonne, y a aucun doute.

Par contre, pour le peu de trajet que j ai fait avec une Maserati ... même en diesel (lourd kilometrage oblige)... j'ai eu une sensation de force tranquille, une voiture calme qui protège et enchante son conducteur. A défaut de sensation, beaucoup d émotion, ce qui est un sentiment nouveau pour moi.

A la perfection et la rigueur Allemande, succède une certaine noblesse italienne. J avoue que j étais venu chercher, lors de l essai, des sensations qui ne sont jamais venu ( après un essai de A6 Bitdi 313cv c était difficile). A défaut, j ai trouvé un plaisir émotionnel et cérébral profond...assez intense pour faire passer la différence de prix, malgré les "caractéristiques objectives, dans la moyenne de la voiture" .

Les gens de chez Maserati , ont ceci de magique... Si vous vous laissez emporter par la voiture et par la marque mythique ( c est mon rève de gosse, ils ont pas eu trop à forcer avec moi) peu à peu vous pensez que le coté déraisonnable de la voiture est presque sa qualité première.

 

 

 

 

 

un peu comme les Alfa de la grande époque amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d' accord : sur le plan des performances les allemandes (A6, Serie 5 avec les gros moteurs diesel) sont devant. On peut éventuellement regretter que Maserati n' ait pas proposé un diesel un peu plus gonflé (autour de 330CV pourquoi pas?).

Malgré tout, après avoir roulé dans un Audi Q7 tout équipé et une mercedes CLS (mieux dotée aussi), ce n' est pas la même chose de monter dans une Ghibli. Un an après l' acquisition, le plaisir de prendre la voiture (même pour aller faire ses courses) est toujours là. Et s' il n y avait pas eu de diesel, les "gros rouleurs" n' auraient pas pu profiter de ce véhicule (à moins de gagner au loto mais c'est un autre problème).

Il y a toujours la solution d' une reprogrammation pour la booster un peu, mais ce ne sera jamais une essence.

Pas eu l' occasion d' en essayer une en essence (ni même d' entendre sa sonorité), donc je ne peux pas être déçu de mon diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo. trop bien.

j aime bien les chatons quand même. kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

Un propriétaire pourrait il m' indiquer si le capteur de pluie est réglable non pas depuis la commande des essuies glaces (ça je sais faire) mais en concession car je trouve le mien pas assez sensible lors de petites pluies et tout ce qu' a pu me répondre ma concession c'est de le régler au niveau de cette molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibijp32... On sera toujours des éternel insatisfait de toute manière. Et quand on aura 330cv on en voudra 380... En tout cas moi c est sur (faut bien avoir un minimum la conscience de sois à 45a)

Moi pour l instant je ne suis propriétaire que du bon de commande... donc pour ton problème technique , je ne puis t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Bibijp32... On sera toujours des éternel insatisfait de toute manière. Et quand on aura 330cv on en voudra 380... En tout cas moi c est sur (faut bien avoir un minimum la conscience de sois à 45a)

Moi pour l instant je ne suis propriétaire que du bon de commande... donc pour ton problème technique , je ne puis t aider

 

 

les 410 de la Q4 suffise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay786iE

Je n'avais pas encore eu l'occasion de poster une photo de ma belle...

 

L1000002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay786iE

Félicitations ;)

Elle vient de chez FMA ?

 

 

Oui, FMA effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...