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Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv


Invité §lau414lD
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Invité §yor148vQ

les 4 bien sur je suis pas fan de changer juste le train avant ou juste l'arrière .

 

 

 

Donc 350€ juste pour les disques et plaquettes avants ?

 

Les disques et plaquettes arrières sont neuf, le changement a eu lieu il y a 1000kms ainsi que les pneus arrières.

 

Donc pneus avant + disques + plaquettes (avant) je compte 1500€ ?

 

+ 1000€ une révision annuelle que je préfère effectuer par précaution

 

+ 1000€ de CG

 

Je préfère tous prendre en considération avant de me planter

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Invité §lau414lD

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet, car je suis en pleine discussion pour l’achat d’une QP de 2005. L’embrayage est à 35%.

 

Toujours entretenue chez Pozzi.

 

Mais les pneus avant, disques et plaquettes avant commence à fatiguer.

 

J’ai du mal à trouver une donnée chiffrée pour cette intervention.

 

A combien cette intervention peut chiffrer ?

 

Merci :-)

 

 

bonjour si l'auto est entretenue chez Pozzi c'est un achat en toute sérénité l'embrayage à 35% c'est impeccable pour des dizaines de milliers de klm voir plus , il faut privilégier le fonctionnement manuel F1 sport palette au volant , même si on en trouve d'occasion à "bon prix " ces voitures restent onéreuses à entretenir si il y a des pièces à changer .

 

pour les plaquettes de freins je ne sais plus exactement mais 700 avant et arrière ou 1100 avant arrière chez Maserati si elle est la bas demandez leur de les changer , c'est le mieux .

 

les pneus sont à 1200 en Michelin ou Pirelli les 4

 

si vous êtes " juste " en budget rien que les pleins vont vite vous décourager l'auto reste peu onéreuse si elle est bien entretenue mais tout reste relatif .

 

je vous mets des liens qui peuvent être utiles

 

https://www.larinisystems.com/collection/maserati/quattroporte-s1-duoselect

 

je vous conseille paypal si vous commandez chez eux le site est sérieux mais perso récemment j'ai attendu 1 mois avant d'être livré il est vrai que ma commande était restreinte contrairement à des commandes plus générales freins disques etc ...

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Invité §yor148vQ

bonjour si l'auto est entretenue chez Pozzi c'est un achat en toute sérénité l'embrayage à 35% c'est impeccable pour des dizaines de milliers de klm voir plus , il faut privilégier le fonctionnement manuel F1 sport palette au volant , même si on en trouve d'occasion à "bon prix " ces voitures restent onéreuses à entretenir si il y a des pièces à changer .

 

pour les plaquettes de freins je ne sais plus exactement mais 700 avant et arrière ou 1100 avant arrière chez Maserati si elle est la bas demandez leur de les changer , c'est le mieux .

 

les pneus sont à 1200 en Michelin ou Pirelli les 4

 

si vous êtes " juste " en budget rien que les pleins vont vite vous décourager l'auto reste peu onéreuse si elle est bien entretenue mais tout reste relatif .

 

je vous mets des liens qui peuvent être utiles

 

https://www.larinisystems.com/collection/maserati/quattroporte-s1-duoselect

 

je vous conseille paypal si vous commandez chez eux le site est sérieux mais perso récemment j'ai attendu 1 mois avant d'être livré il est vrai que ma commande était restreinte contrairement à des commandes plus générales freins disques etc ...

 

 

Merci Laurent pour ces précieux conseils.

En fait, j’ai bien conscience qu’il faut garder sous le coude une enveloppe en cas de pépin.

 

C’est pourquoi je veux calculer précisément le coût total d’achat de l’auto.

 

Au final même si le prix que le propriétaire en demande est très correct (19950€) le fait de rajouter une révision, un jeux de disques et plaquettes, et des pneus avants, va vite faire grimper la note, et peut-être même de ce fait arriver aux tarifs pratiqués par des professionnels.

 

Et au final, en ajoutant ces frais, je suis à 22k€ pour une version 2005. Et je me demande donc si il n’est pas plus intelligent d’aligner 5k€ de plus pour une 2007 boîte ZF ... Qui d’ailleurs semble garder une côte supérieure aux duoselect.

 

Mais celle que j’ai trouvé a une configuration magnifique ...

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/13 [...] 115599.htm

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Invité §lau414lD

oui yorick243 y'a les pour et les contre boite F1 ou boite ZF par expérience il y en a plus qui diront préférer la boite ZF parce que plus fiable que la boite F1 mais c'est faux , la F1 est brutale en mode sport , avec un échappement inox comme j'ai mis c'est dantesque par contre une chose demeure certaine c'est qu'il faudra changer l'embrayage à un moment donné sur la F1 c'est un billet de 4K€ mais tu peux faire 200 mille avant de le changer comme 10 mille en démarrant comme un fou furieux , et les rampes de parking très "pentues" personnellement je ne changerai pas ma boite F1 contre une ZF c'est ensuite un choix .

 

si c'est une connaissance qui a entretenue chez Pozzi le mieux est de lui prendre Pozzi est un gage incontestable de sérieux il faut savoir que des Maserati chez des pros retournent chez Maserati parce que mal réparées , je l'ai vu , donc , après et surtout il faut le coup de cœur tu sais le truc qui fait que t'as du mal à fermer les yeux :love:

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Invité §mis817Vs

 

bonsoir j'ai pas compris :??:

 

J'ai un message d'alerte au compteur précisant que je dois faire la révision de la voiture. Or je souhaiterai pouvoir effectuer cette vidange moi même. Comment vous faites pour réinitialiser cela ? Tu n'as pas ce message sur la tienne ?

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Invité §lau414lD

50€ en concession une fois ta vidange effectuée ou un café si tu te débrouilles bien , il faut brancher la valise

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Invité §Ano585ZP

C est bien ce qu il me semblait.

 

Savez vous quel modèle de valise à prix accessible peut on acheter pour réaliser cette operation ?

 

J ai toujours acheté les valises pour mes véhicules. .. J ai un Carsoft pour ma vieille BMW de 2001, le CLIP pour ma Renault, et j avais aussi acheté un câble avec le logiciel pour mon X5 E70.

 

Merci à vous.

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Salut a tous .

 

Puisque l'on est dans les questions , quelle est la procédure pour ne plus avoir les boutons et autres plastiques qui collent ?

Question déjà posée moult fois , mais me rappelle plus des réponses données masterludo.gif.b6410b121a3e4043ed97c7c55f25ed09.gif , il me semble qu'il y a un type de produit

ou d'alcool pour cela .

En vous remerciant par avance . :jap:

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Invité §lau414lD

salut thierry ça fait plaisir de te savoir vivant :) j'utilise un produit top je te mets un lien d'ici demain

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salut thierry ça fait plaisir de te savoir vivant :) j'utilise un produit top je te mets un lien d'ici demain

Salut Laurent . 401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

Je passe régulièrement sur la section , mais comme celle ci est constamment en demi sommeil , j'ai du mal a y faire une participation

et les seuls topics un peu vivant sont ceux du Levante et de la Ghibli , mais comme je ne possède aucun des ses modèles

je n'y fait qu'une participation a minima . :p

J'attends avec impatience le nom de ton produit miracle . asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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Invité §lau414lD

la suite est enfin arrivée , après avoir payé il me semble au final un billet de 10K€ au total avec les taxes , et en livres , heureusement que j'ai payé LARINI UK par paypal ce qui m'a permis d'avoir un moyen de pression sur eux pour qu'ils livrent le reste de la marchandise j'ai au final attendu plus du double du délai prévu qui est déjà conséquent pour réceptionner ma marchandise , est ce que ça en vaut le coup oui c'est magnifique , j'ai préféré changer les amortisseurs parce que j'aime rouler plutôt rigide et les Skyhook d'origine me donnaient parfois l'impression d'être sur le tapis d'Aladin , à haute vitesse , en Allemagne , donc c'est du FD Skyhook aussi d'origine siglé Maserati 1K€ euros l'amortisseur actuellement au montage je vous en dirai plus bientôt .

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Invité §lau414lD

DSCN1042.jpg

 

DSCN1048.jpg

les pièces qui manquaient à la commande

 

système d'ouverture des valves

DSCN1076.jpg

DSCN1077.jpg

 

DSCN1092.jpg

 

le X-PIPE partie centrale en haut

 

en bas la bonbonne réserve d'air pour ouvrir fermer les valves

DSCN1094.jpg

DSCN1098.jpg

 

DSCN1125.jpg

les amortisseurs sont splendides !

DSCN1141.jpg

siglés Maserati

DSCN1154.jpg

 

DSCN1145.jpg

 

le système skyhook conduite mode normal et sport c'est fabriqué spécialement pour la Maserati Quattroporte V

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Invité §lau414lD

ouais rossocorsa il est whouaaa whouaaa ! ce qui m'a surpris sa légèreté , ;)

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Invité §Ano720pd

Bonjour a tous,

j'ai toujours admiré la MASERATI Quattroporte, depuis quelques semaines, j’ai envie d’en acheter une

Mais cela est-il raisonnable ?

Quel est le vrais prix de l’entretien de cette bête ? quel en est la fréquence ?

La consommation réel c’est quoi 25 litre en ville 17 litres en usage normal ?

Avez-vous des conseils ?

Cordialement

yann

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Invité §lau414lD

rien n'est raisonnable quand on roule dans une italienne :sol: rien ! parce que la belle est souvent capricieuse il suffit de délaisser l'une pour l'autre pour qu'elle nous fasse un caprice un plein 100L je peux faire 600 klm avec comme 350 klm , la voiture est fiable si bien entretenue , parce que la moindre pièce coute , donc à l'achat il faut qu'elle soit bien entretenue la boite F1 embrayage 4500 € mais c'est une fois tout les 100 mille ou 10 mille si on use prématurément l'embrayage sinon je dirai en dehors des pièces d'usure normales plaquettes de frein vidange filtre à huile filtre à air bougies pneus recharge de clim 1 fois l'an parce que la clim fonctionne tout le temps été comme hivers dès que le moteur tourne , voilà en gros

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Invité §mis817Vs

Avez vous déjà eu des problèmes avec l'alternateur ?

 

Je raconte un peu ma vie ... mais vous allez comprendre pourquoi. Il y a une semaine, je partais en boite avec des amis... mode on est dans le délire... musique très forte (Bose quasi à fond...), la ventilation avec le chauffage, plein phare... et j'accélère fort... en gros tout ce qui consomme de l'énergie ... et là voyant au tableau de bord "Alternateur défaillant".

 

J'avais acheté une batterie neuve il y a peu en préventif, je l'ai mise et ca ne change rien.

 

Je dois démonter... mais je pense qu'un élément a cramé...

 

Pour votre information, l'alternateur coute 653 € HT. Ca vaut le coup quand même de regarder :lol:

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Invité §mis817Vs

Je vous prendrai des photos façon tutoriel quand je trouverai le temps de démonter....

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Invité §the632Ai

1200 posés en Michelin sport en Pirelli sottozero ( hivers à peu près pareil ) chez speedy les plaquettes de frein avant arrière difficile à moins de trouver une opportunité sur le web mais je crois de mémoire 700 avant arrière chez Maserati .

 

 

 

Hello à tous,

Si ça peux intéresser tout le monde j'ai un bon plan pour les plaquettes avant pour maserati avec étriers 6 pistons, plaquette d'origine Brembo acheter environ 58euros sur oscaro ( Oui vous avez bien lu), mais la où il faut être malin c'est qu'il ne faut pas chercher plaquette Maserati mais taper directement la référence :" P 50 092" et cela correspond bien au jeu de 4 plaquettes de frein BREMBO d'origine (j'ai comparé les origines et celle reçu et identique même le témoin d'usure)

 

Pour les plaquettes arrière je cherche encore.

Les disques je cherche aussi.

 

A bientôt.

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Hello à tous,

Si ça peux intéresser tout le monde j'ai un bon plan pour les plaquettes avant pour maserati avec étriers 6 pistons, plaquette d'origine Brembo acheter environ 58euros sur oscaro ( Oui vous avez bien lu), mais la où il faut être malin c'est qu'il ne faut pas chercher plaquette Maserati mais taper directement la référence :" P 50 092" et cela correspond bien au jeu de 4 plaquettes de frein BREMBO d'origine (j'ai comparé les origines et celle reçu et identique même le témoin d'usure)

 

Pour les plaquettes arrière je cherche encore.

Les disques je cherche aussi.

 

A bientôt.

Référence Maserati 980156013

Maserati Ghibli V6 3.0 4WD 2014, Maserati QTP. V6 3.0 2WD 2014, Maserati Ghibli V6 3.0 2WD 410bhp, Maserati QTP. V6 3.0 TDS 275bhp 2015

€421.85 chez Eurospares !

 

BREMBO : P50092

 

p50092.jpg

Mais sans Indicateur d'usure : préparé pour indicateur d'usure !

61,46 € chez Norauto ?

https://www.norauto.fr/produit/4-plaque ... m_content=

 

D'autres équivalence , mais différentes textures !

http://37.187.171.182/autoparts/search/ ... EDES_BENZ/

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Invité §Ano500oa

Bonsoir à tous

Juste un petit retour... j’ai finalement craqué pour un QP 4.2 2008 en juillet 2017 qui depuis ne m’a apporté ... que du bonheur !

Une voiture extraordinaire et c’est juste du bonheur de l’entendre chanter! toujours en recherche d’un bon garagiste pour la prochaine révision pas trop chère mais j’ai le temps.

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Invité §mis817Vs

Bonjour,

 

Bon mon alternateur était HS...

 

Pour ceux à qui cela arrive, ce n'est pas super compliqué à changer.... par contre il faut du temps et de la patience !

 

Pour pouvoir enlever l'alternateur, il faut enlever les essuie-glaces, tous les plastiques en dessous, la motorisation d'essuie-glaces, dévisser le bocal du liquide de frein, pour enfin accéder aux vis qui permettent d'enlever le collecteur d'admission... aussi enlever le débimètre et la boite à air avec les manchons...

 

J'ai trouvé un spécialiste à Houdan (78) qui refait les alternateurs.

 

Le mien est désormais comme neuf avec charbons, platines avec les ponts de diode et régulateur neufs, roulement neuf.... pour 216 € TTC.

 

Bref une réparation qui m'aurait couté au bas mot 1500 € chez Maserati... et qui m'est revenu à 5h de main d'oeuvre et 216 €.

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Bonjour,

 

Bon mon alternateur était HS...

 

Pour ceux à qui cela arrive, ce n'est pas super compliqué à changer.... par contre il faut du temps et de la patience !

 

Pour pouvoir enlever l'alternateur, il faut enlever les essuie-glaces, tous les plastiques en dessous, la motorisation d'essuie-glaces, dévisser le bocal du liquide de frein, pour enfin accéder aux vis qui permettent d'enlever le collecteur d'admission... aussi enlever le débimètre et la boite à air avec les manchons...

 

J'ai trouvé un spécialiste à Houdan (78) qui refait les alternateurs.

 

Le mien est désormais comme neuf avec charbons, platines avec les ponts de diode et régulateur neufs, roulement neuf.... pour 216 € TTC.

 

Bref une réparation qui m'aurait couté au bas mot 1500 € chez Maserati... et qui m'est revenu à 5h de main d'oeuvre et 216 €.

 

Je suppose que c'est : Bobinage Houdanais : spécialiste du bobinage à Houdan dans les Yvelines (78)

http://www.bobinage-houdanais78.com/

;)

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Invité §lau414lD

On sent un passionné de belles mécaniques ;)

 

 

oui , on essaye :jap:

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