Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

4200 boite manu ou auto


Invité §wal875kK

Messages recommandés

Invité §wal875kK

hello les proprios de Mazerati :jap:

 

voila j'aimerai savoir si la boite manuelle serait mieux que la boite auto (enfin f1 :ange: ) car d'après ce que j'ai pu lire l'embrayage de la 4200 est sont point faible

Est ce pareil ou mieux avec la boite manuelle :??: car a 4500 le changement d'embrayage ......

 

meri de votre rèponse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Toutes deux de très bonne voiture mais c'est à toi de voir si tu préfère la boite F1 (extrêmement abouti et fiable contrairement au rumeurs) ma 4200 avait une boite F1 et je n'en ai jamais été déçu ;) ! La boite mécanique est beaucoup plus rare mais tout aussi sympa à conduire ! Pour le prix de l'embrayage il t'en coûtera le même prix en mécanique ou en F1 à l'exception que tu n'as pas de pompe hydraulique sur la boite mécanique (qui peut avoir quelques faiblesses) et, tu feras un peu plus de km avec une boite mécanique c'est certain. Pour finir tu peux faire sans le moindre soucis avec un embrayage au moins 50000 km si tu conduits en respectant ton véhicule et certaine règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Salut wally

Tout est question de conduite

Je pense que la boîte F1 est

Plus ludique et l auto est plus joueuse avec les palettes

C est super facile d utilisation

Après pour le coût de l entretien c est vrai que la boîte

Meca sera sans doute moins onéreuse en entretien

Sur le marche de l occasion il me semble que la boîte meca est tout de même assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

J'étais parti pour acheter une 4200 boite méca, et puis j'ai essayé malgré moi une cambiocorsa; résultat, j'ai acheté une cambiocorsa!

 

Aucun regret à ce jour, je trouve que la 4200 est faite pour la cambiocorsa. Agréable en mode sport, elle adapte les passages de vitesse en fonction du régime (plus le régime moteur est haut plus les vitesses s'égrainent rapidement) . Pour la boite méca, la boite m'avait paru plutôt accrocheuse et finalement pas très agréable à utiliser.

 

Pour la durée de vie, mon embrayage à 41 000km (kilométrage de la voiture) et il est usé à 50%, donc je trouve cela plutôt raisonnable, contrairement à toutes les idées reçues! L'usure dépend évidemment de ton mode de conduite.

 

Voilà mon avis personnel

 

Et pour info, la boite F1 ou plutôt Cambiocorsa chez Maserati n'est pas une boite auto mais une boite robotisée (simplement l'embrayage est géré électroniquement et non manuellement); il est effectivement possible de l'utiliser comme une boite auto, mais elle n'excelle pas dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran442Rm

Salut,

 

La même chose que les copains....

Puis une pompe hydraulique c'est 250€ chez Alpha romeo...

Et surtout penser a changer le relais de la pompe tous les ans... Conseil des amis Ferrari qui ont le même problème avec le relais qui colle et fini par griller la pompe...

Voili voila.... La boite F1 c'est Top uniquement en mode sport...

 

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

ok merci a vous ,c'est vrai qu'en boite mèca c'est assez rare .

Si vous vous me dites que la boite F est très bien est de plus n'est pas plus onéreuse que la boite mèca alors mon choix se fera dans ce sens mais pas de suite

 

a bientot en 4200 ;) (restera a trouver la belle au moment voulu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

Hello j'ai eu un coupé GT en boite manuel et 120'000 kil avec le même embrayage :-) et pour le plaisir c'est autre que les palettes je le sais now car sur ma QP j'ai une boite auto avec palettes mais le plaisir du manuel surtout sur un monstre pareil c'est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...