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Quattroporte

[Présentation] Maserati Quattroporte 2006


Invité §aur013ZN

Messages recommandés

Félicitations, elle est très belle.

 

 

Pour l'embrayage, on t'a à peu près tout dit:

le but est de le faire patiner le moins possible.

Donc éviter les manoeuvres de parking interminables, les rampes de garages souterrains.

Passer au point mort à chaque arrêt au feu rouge.

Pas de démarrage canon.

Mode sport en permanence (tant mieux, il est plus agréable) et toujours en manuel (ça tombe bien, les palettes, c'est du pur plaisir!).

 

Tu verras à l'usage, en conduite pépère, tu peux très légèrement soulager l'accélérateur juste après l'impulsion sur la palette pour monter une vitesse, ça supprime toute secousse (c'est un coup à prendre, ça vient très vite et ça devient un réflexe naturel). Par contre, dès que tu montes dans les tours, les vitesses passent beaucoup plus vite, il faut laisser l'accélérateur enfoncé.

 

La laisser chauffer avant de démarrer, c'est uniquement si tu as une rampe à monter, sinon, tu démarres et tu roules normalement.

Il est important de bien faire régler le point de patinage (ça se fait à la valise en quelques minutes).

 

En faisant comme ça, si tu ne fais pas trop de ville avec des bouchons, il fera 100 000 km.

J'y arrive pas... :lol:

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Merci pour tes explications, quand tu dit "pas de démarrage canon" tu entend départ arrêté comme un bourrin? mais par contre une fois lancée en deuxième par exemple tu peut mettre le pied au plancher?

Je ferais pas mal de ville (80%) mais pas dans les bouchons et en plus en ville la conduite est pépère surtout à Dieppe.

 

idem pour les manœuvres de parking, il vaut mieux donc éviter tous créneaux?

 

T'habites a Dieppe ? ça fait un peu loin de Montpellier juste pour une petite fête 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif Le mieux serait que tu viennes sur Montpellier et comme tu

auras un coffre conséquent sur la QP , tu pourra emmener la bouffe et la boisson ( peut-être pas les girls malheureusement ) ou alors faut voir avec

spotting si y'aurait pas moyen de faire ça chez lui ou cas ou il habiterait a mi-chemin entre Dieppe et Montpellier . zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

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Invité §aur013ZN

Sa y est je viens de recevoir ma belle.

Je vous poste des photos tout a l'heure après sa première sortie je suis un peu dérouté par la conduite avec palette.

En effet par exemple a 50 sur une ligne droite je me met en 3 ou 4 eme et au tableau de bord le D se remet a s'afficher directement est-ce normal ?

J'ai donc activé le mode sport avec le bouton a coté de l'ecran.

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Invité §spo068Rv

spotting si y'aurait pas moyen de faire ça chez lui ou cas ou il habiterait a mi-chemin entre Dieppe et Montpellier . zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

 

Pas de soucis, j'suis à dijon et je me lance dans les chambres d'hotes.

Plutot que de faire une remise ou une gratuité sur les chambres et que soyez mal à l'aise genre "haa, le mec est trop sympa", je vous facturerai aussi cher qu'a des gros belges fortunés.

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Invité §spo068Rv

Comment faire pour les photos ?

 

 

 

T'as un bouton rond sur l'appareil photo : tu presses dessus, ca va faire clic clac.

Ensuite, tu fracasses l'appareil sur le sol pour récupérer la pellicule, puis tu vas la faire développer.

Dans 15 jours tu récupères les photos, et tu les scanneras chez ton beau frere à noel vu qu'il a un scanner couleur.

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Comment faire pour les photos ?

 

Il faut que tu ailles sur un site de réduction d'images , que tu charge tes photos et que tu les réduises a la taille idoine pour les télécharger

sur FA. Y'a plein de sites plus ou moins faciles d'utilisation pour cela comme "reduction-image.com" par exemple . Je suis loin d'être un spécialiste

des réductions photos et j'y arrive donc tout le monde peut y arriver . :lol:

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Pas de soucis, j'suis à dijon et je me lance dans les chambres d'hotes.

Plutot que de faire une remise ou une gratuité sur les chambres et que soyez mal à l'aise genre "haa, le mec est trop sympa", je vous facturerai aussi cher qu'a des gros belges fortunés.

 

j'en attendais pas moins de toi . :lol: J'ai travaillé un temps ( très court :spamafote: ) a Dijon quand j'étais jeune , chez Pierre Robin ( les avions ) mais comme

il payait trop , ça c'est mal terminé .

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Invité §aur013ZN

Sa y est je viens de recevoir ma belle.

Je vous poste des photos tout a l'heure après sa première sortie je suis un peu dérouté par la conduite avec palette.

En effet par exemple a 50 sur une ligne droite je me met en 3 ou 4 eme et au tableau de bord le D se remet a s'afficher directement est-ce normal ?

J'ai donc activé le mode sport avec le bouton a coté de l'ecran.

est ce que quelqu'un à un conseil sur ce message?

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est ce que quelqu'un à un conseil sur ce message?

Si c'est comme la mienne, quand tu es en "D", soit mode automatique, tu peux "forcer" les rapports avec les palettes. Par exemple si tu veux rétrograder plus vite sur un ralentissement. Dans ce cas, ton afficheur t'indique sur quel rapport tu es et au bout de qq secondes, la boîte se remet en automatique, soit en "D", et ceci est tout à fait normal, rassure toi! Et ce que tu sois en mode "sport" ou "normal".

 

Par contre, si tu veux conduire exclusivement aux palettes, tu dois sélectionner avant le mode "Manuel". Dans ce cas, c'est toi qui gère tous les rapports.

 

Bon, si c'est pas clair, tu me le dis...

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Invité §aur013ZN

Si c'est comme la mienne, quand tu es en "D", soit mode automatique, tu peux "forcer" les rapports avec les palettes. Par exemple si tu veux rétrograder plus vite sur un ralentissement. Dans ce cas, ton afficheur t'indique sur quel rapport tu es et au bout de qq secondes, la boîte se remet en automatique, soit en "D", et ceci est tout à fait normal, rassure toi! Et ce que tu sois en mode "sport" ou "normal".

 

Par contre, si tu veux conduire exclusivement aux palettes, tu dois sélectionner avant le mode "Manuel". Dans ce cas, c'est toi qui gère tous les rapports.

 

Bon, si c'est pas clair, tu me le dis...

 

 

Merci pour ta réponse.

Le mode manuel est donc celui préconisé pour éviter l'usure prématuré de l'embrayage?

Comment le sélectionner?

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Merci pour ta réponse.

Le mode manuel est donc celui préconisé pour éviter l'usure prématuré de l'embrayage?

Comment le sélectionner?

Oui, ou alors en automatique mettre le mode "sport".

 

Je ne connais pas la boîte F1, mais cela doit être comme sur toutes les boîte auto, avec le sélecteur! Tu dois avoir "D" (Drive) pour le mode traditionnel, "R" (reverse) pour la marche arrière, "N" (neutral) pour le point mort, "P" (parking) et "M" pour manuel?

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Invité §aur013ZN

non j'ai juste le mode d et r au et en appuyant sur les deux palettes cela met au neutre.

mais je n'ai pas trouvé le manuel

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Invité §spo068Rv

Tu as juste un petit selecteur qui va vers l'avant, ou l'arriere : le fonctionnement est normal, sur ces boites on oublie le D/P/R

 

Ta boite repasse en D après quelques secondes : sauf en mode sport , c'est le bouton à coté du GPS

 

 

 

Normalement je déteste les quattro de base : la calandre et les jantes ne me font pas rêver..par contre sur ce gris, ca passe bien je trouve.

 

 

J'suis dégouté de ne pas avoir 30 k à claquer dans ce genre de conneries actuellement.

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non j'ai juste le mode d et r au et en appuyant sur les deux palettes cela met au neutre.

mais je n'ai pas trouvé le manuel

Ah bon, désolé alors, je ne sais pas.

 

Mais qq va certainement te répondre. GastonDugenou a une modena et avait une maset avant, il va certainement pouvoir t'expliquer.

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Invité §lau414lD

Sa y est je viens de recevoir ma belle.

Je vous poste des photos tout a l'heure après sa première sortie je suis un peu dérouté par la conduite avec palette.

En effet par exemple a 50 sur une ligne droite je me met en 3 ou 4 eme et au tableau de bord le D se remet a s'afficher directement est-ce normal ?

J'ai donc activé le mode sport avec le bouton a coté de l'ecran.

 

 

salut , digne descendant de marc aurele , tu es donc d'une lignée royale , et philosophe à tes heures perdues ....pardon je m'égare

pour répondre à ta question , sur cette auto tu peux rouler en mode sport tout en étant en " automatique " l'ideal est donc de mettre le mode

manuel et le mode sport , là ta conduite est vraiment différente , il est impossible de rouler en manuel 3 eme 4 eme et qu'elle revienne sur D tu as donc du rouler tout le temps en mode " automatique " et tu as du agir sur les palettes en même temps pour " prendre la main " tu as donc du avoir un affichage des vitesses en temps réel , mais l'auto n'étant pas en mode manuel ,,,elle s'est remise dans le mode sélectionné c'est à dire " automatique " automatique est entre guillemets puisqu'elle n'est pas considérée comme une vraie automatique pour sélectionner le mode manuel tu as un bouton en haut à gauche de la console centrale c'est lui qu'il faut activer tu auras l'indication manuel sur le tableau de bord en vert , quand il pleut ou la route est dégradée je te conseille fortement d'enlever le mode sport tout en restant en manuel , parce que la propulsion n'aime trop les routes dégradée ...prudence donc

 

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/tableaudebordmaserati.jpg

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Invité §aur013ZN

Merci pour ta precision je suis plutot conduite tranquille. Donc en me mettant sur le mode sport et manuel je suis dans les meilleures conditions pour préserver ce fameux embrayage ?

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Merci pour ta precision je suis plutot conduite tranquille. Donc en me mettant sur le mode sport et manuel je suis dans les meilleures conditions pour préserver ce fameux embrayage ?

 

 

Moi aussi, au début avec ma GranCabrio je disais cela... :D

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Tu as juste un petit selecteur qui va vers l'avant, ou l'arriere : le fonctionnement est normal, sur ces boites on oublie le D/P/R

 

Ta boite repasse en D après quelques secondes : sauf en mode sport , c'est le bouton à coté du GPS

 

 

 

Normalement je déteste les quattro de base : la calandre et les jantes ne me font pas rêver..par contre sur ce gris, ca passe bien je trouve.

 

J'suis dégouté de ne pas avoir 30 k à claquer dans ce genre de conneries actuellement.

 

Suffit d'organiser une collecte , ça devrait passer . ;)

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Invité §aur013ZN

Aux premiers abords sa ne donne pas envie de pousser les rapports, malgré que c'est vrai on ne sent pas la vitesse, hier croyant être à 130 j'était en jetant un coup d’œil :lol: au compteur à 160... :)

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Invité §Gas660Rm

 

Merci pour tes explications, quand tu dit "pas de démarrage canon" tu entend départ arrêté comme un bourrin? mais par contre une fois lancée en deuxième par exemple tu peut mettre le pied au plancher?

Je ferais pas mal de ville (80%) mais pas dans les bouchons et en plus en ville la conduite est pépère surtout à Dieppe.

 

idem pour les manœuvres de parking, il vaut mieux donc éviter tous créneaux?

Non!

Tu te gares normalement, c'est une voiture normale!

Par contre, ne la prête pas à ton gamin tout un après midi pour qu'il s'entraîne à faire des créneaux sur un parking!

 

Une fois que la voiture a démarré en première, à plus de 2000 tr/mn, l'embrayage est bien collé, tu peux envoyer à fond!

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Non!

Tu te gares normalement, c'est une voiture normale!

Par contre, ne la prête pas à ton gamin tout un après midi pour qu'il s'entraîne à faire des créneaux sur un parking!

 

Une fois que la voiture a démarré en première, à plus de 2000 tr/mn, l'embrayage est bien collé, tu peux envoyer à fond!

Peux tu expliquer à notre nouveau maseratiste comment il peut mettre en manuel car il a demandé. Je ne connais pas cette boîte, mais toi tu dois savoir car tu as cela sur ta 360.

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Invité §aur013ZN

Je viens de penser à quelques choses. Par exemple a 70 en sortie d'agglo si je vois 500 m plus loin un feux ou un rond point. Je peut me mettre au neutre en pressant les deux palettes et laisser l'élan m'y ammener cela preserve l'embrayage de toute la durée du frein moteur etc... ? Ou sa ne donne rien ?

Et oui je veux bien une expliquation pour passer en mode manuel mais plus haut on m'a dit à coté de l'écran ;)

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Je viens de penser à quelques choses. Par exemple a 70 en sortie d'agglo si je vois 500 m plus loin un feux ou un rond point. Je peut me mettre au neutre en pressant les deux palettes et laisser l'élan m'y ammener cela preserve l'embrayage de toute la durée du frein moteur etc... ? Ou sa ne donne rien ?

Et oui je veux bien une expliquation pour passer en mode manuel mais plus haut on m'a dit à coté de l'écran ;)

Faut pas que cela tourne à la psychose!

 

Ton embrayage n'est pas en papier mâché tout de même! A part les règles de bon sens évoquées plus haut, conduis normalement. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de laisser une voiture en roue libre...

 

PS: il y a un Cars and Coffee tous les premiers dimanches de chaque mois au Havre où j'habite. C'est dimanche prochain et Dieppe n'est qu'à une centaine de km...

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Invité §aur013ZN

Merci pour ta proposition mais Dimanche je part pour deux semaines a l'ile maurice mais pour le mois de Novembre sans probleme!

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Invité §Gas660Rm

Ne laisse pas en roue libre, c'est dangereux et inutile: reste en prise, et laisse la boîte rétrograder toute seule à l'approche du rond point (ou bien rétrograde aux palettes).

Même en mode manuel, si tu descends en régime, la boîte rétrogradera toute seule pour éviter les sous régimes ou le calage, c'est une sécurité).

Personnellement, je trouvais que le rétrogradage 2nde 1ère était un peu brutal pour la transmission, je passais donc au point mort avant qu'il n'intervienne (vers 5/10 km heure de mémoire).

 

 

Je ne sais pas comment ça se passe avec la QP, il est possible que le mode boîte auto s'enclenche par défaut. Dans ce cas, tu dois avoir un bouton pour enclencher le mode manuel (ou peut être faut il réappuyer sur auto pour le désengager).

 

Normalement, tout doit être expliqué dans ton mode d'emploi.

 

Et je confirme, l'embrayage, ce n'est quand même pas du beurre (un pote en était à plus de 100 000 km avec l'embrayage d'origine, usage quotidien, y compris pour bosser, avec une 4200 CC).

 

Mais ne t'inquiète pas, il faut quelques jours pour s'habituer, après, c'est du pur plaisir!

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Invité §Fra171gp

d'après certains retours de maseratistes, ne surtout pas rouler au point mort !

certaines boites se seraient mises en défaut à cause de cela (passage valise obligatoire) et donc immobilisation sur place.

comme le dit GastonDugenou, au "pire", laisse rétrograder la boite toute seule (elle le fait si le regime passe en dessous de 1300 tr/min je crois).

a véirifer sur le manuel dans la partie "cambiocorsa"

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