Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Claquement metallique à l'arrière du véhicule


Invité §usb828eo

Messages recommandés

Invité §usb828eo

Bonsoir

 

J'ai relevé un claquement métallique à faible allure en ville à l'arrière en conduisant mon véhicule .

Comme un claquement lié à un ressort...Un bruit par intermittence.

Le véhicule ayant été en concession sans rouler pendant plusieurs mois, il semblerait que le bruit provienne des ressort de suspension qui disparaîtront avec le temps...

Qu'en pensez vous ?

 

Avez vous entendu parler de ce type de problème ?

 

merci

usbhub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai relevé un claquement métallique à faible allure en ville à l'arrière en conduisant mon véhicule .

Comme un claquement lié à un ressort...Un bruit par intermittence.

Le véhicule ayant été en concession sans rouler pendant plusieurs mois, il semblerait que le bruit provienne des ressort de suspension qui disparaîtront avec le temps...

Qu'en pensez vous ?

 

Avez vous entendu parler de ce type de problème ?

 

merci

usbhub

Bonsoir

 

J'ai la même chose (connue sur ce modèle) sur ma GranCabrio quand je passe du mode sport au mode normal. C'est causé par le durcissement des suspensions. Peut-être le même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb828eo

En effet cela ressemble beaucoup mais le problème reste identique en mode sport uniquement mais à très faible allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela.

 

Pour être plus clair, j'avais ce "clang" uniquement en mode sport, donc suspensions durcies, à faible vitesse et surtout en passant sur des "obstacles", genre descendre un bateau de trottoir ou passer sur ces saloperies de ralentisseurs. (à ce propos, le jour ou il y a une manif contre ces cochonneries, j'en suis!!!)

 

Je dis "j'avais" car je ne met plus la voiture en mode sport depuis que j'ai installé la commande d'ouverture des valves d'échappement Capristo, ce qui me permet d'ouvrir ou de fermer les valves quand je veux et quel que soit le mode (et non plus comme avant uniquement en mode sport et qu'à partir de 3000 tours) d'une part et je conduis exclusivement aux palettes d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all535mi

Bonjour,

Nouveau chez Maserati Gran Turismo S, après la Ghibli S, ton montage m'interresse,

Questions :

Ou as tu fais ce montage, quel cout,

Merci pour tes réponses.

allain27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau chez Maserati Gran Turismo S, après la Ghibli S, ton montage m'interresse,

Questions :

Ou as tu fais ce montage, quel cout,

Merci pour tes réponses.

allain27

 

 

J'en avais parlé là:

 

Ma GranCabrio s'est pacsée avec Capristo

 

Le prix: 560 euros chez Redparts

 

Très simple à installer, les prises sont identiques. Par contre, il faut pouvoir accéder sous la voiture...J'ai la chance d'avoir une fosse dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar876Ks

Bonjour à tous,

 

De mon coté, même problème de "clang" à l'arrière. La première fois que ça arrive ça fout la pétoche, tu te demandes ce qui se passe.

 

Véhicule obtenu en début avril dernier avec 65000 au compteur.

Je me suis demandé si ça ne venait pas du pb de biellettes qui avaient fait rappeler les véhicules par le constructeur, mais la mienne est bien repassée en concession d'après les papiers que j'ai en main.

 

Est-ce que quelqu'un a pu savoir d'où ça vient finalement ?

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De mon coté, même problème de "clang" à l'arrière. La première fois que ça arrive ça fout la pétoche, tu te demandes ce qui se passe.

 

Véhicule obtenu en début avril dernier avec 65000 au compteur.

Je me suis demandé si ça ne venait pas du pb de biellettes qui avaient fait rappeler les véhicules par le constructeur, mais la mienne est bien repassée en concession d'après les papiers que j'ai en main.

 

Est-ce que quelqu'un a pu savoir d'où ça vient finalement ?

 

Bon week-end !

 

 

Bonjour

 

Est ce que cela arrive aussi en passant de mode sport à mode normal et vice-versa? Parce que comme je l'écrivais plus haut, sur les GranCabrio, c'est à l'avant et uniquement en changeant de mode. Je n'ai plus aucun "clang" depuis que je reste en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar876Ks

Salut Gerard76610

 

Je n'ai pas noté si c'était particulièrement en position sport ou pas.

Je tâcherai d'y faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...